[OBJETS] Recensement des affixes bonus (suffixes + préfixes)

En complément de la base d'équipements vous trouverez ici des listes et des descriptifs de certains objets du jeu.

Messagepar RA[V]BO » Sam Juin 09, 2007 8:03 pm

Eh ben... je regarde le jeu d'un autre oeil maintenant, et l'admiration pour les devs qui ne cesse de chuter depuis quelques semaines...
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Messagepar Ptikon » Mer Sep 12, 2007 1:19 am

Bon ça fait longtemps que j'ai remarqué quelques erreurs dans le descriptif de certains affixes, je vais noter ici tout ce que j'ai repéré.

Préfixes

Ctrl-Alt-Suppr a écrit: sanguin lvl 3Magique
.................. █ 5 d'absorption de vie
▬N▬E▬L▬ | Disponible sur toutes les ■ ARMES | Amulette


sanguinaire lvl 8Magique
.................. █ 12 d'absorption de vie
▬N▬E▬L▬ | Disponible sur toutes les ■ ARMES | Amulette


féroce lvl 15Magique
.................. █ 12 d'absorption de vie
▬N▬E▬ | Disponible sur toutes les ■ ARMES |


dévorant lvl 25Magique
.................. █ 32 d'absorption de vie
▬E▬L▬ | Disponible sur toutes les ■ ARMES | Amulette


vorace lvl 42Magique
.................. █ 49 d'absorption de vie
▬L▬ | Disponible sur toutes les ■ ARMES |

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
drainant lvl 3Magique
.................. █ 8 d'absorption d'énergie
▬N▬E▬L▬ | Disponible sur toutes les ■ ARMES | Amulette


réducteur lvl 15Magique
.................. █ 14 d'absorption d'énergie
▬N▬E▬L▬ | Disponible sur toutes les ■ ARMES | Amulette


absorbant lvl 28Magique
.................. █ 24 d'absorption d'énergie
▬E▬L▬ | Disponible sur toutes les ■ ARMES |

Pour tous ces bonus il manque la durée qui est de 3.0 secondes et le chiffre absorbé étant par secondes, il faut multiplier par 3 à chaque fois.

Ctrl-Alt-Suppr a écrit: affaiblissant lvl 3Magique
.................. █ 33% d'attaque ralentie
▬N▬ | Disponible sur toutes les ■ ARMES de Mélée (pas sur les Bâtons et Arcs) |


incapacitant lvl 18Magique
.................. █ 50% d'attaque ralentie
▬N▬E▬ | Disponible sur toutes les ■ ARMES de Mélée (pas sur les Bâtons et Arcs) |


invalidant lvl 32Magique
.................. █ 66% d'attaque ralentie
▬E▬L▬ | Disponible sur toutes les ■ ARMES de Mélée (pas sur les Bâtons et Arcs) |

Idem, ici aussi il manque la durée qui est encore de 3.0 secondes.

Ctrl-Alt-Suppr a écrit: incisif lvl 21Rare
.................. █ 24 de dégâts par saignement sur 3 secondes
.................. █ 16 à 24 de dégâts d'estoc
▬N▬E▬ ■Arc ■Epée ■Javelot


perforant lvl 28Rare
.................. █ 27 de dégâts par saignement sur 3 secondes
.................. █ 27 à 36 de dégâts d'estoc
▬N▬E▬ ■Arc ■Epée ■Javelot


transperçant lvl 35Rare
.................. █ 56 de dégâts par saignement sur 3 secondes
.................. █ 40 à 56 de dégâts d'estoc
▬E▬L▬ ■Arc ■Epée ■Javelot


empalant lvl 47Rare
.................. █ 82 de dégâts par saignement sur 3 secondes
.................. █ 64 à 81 de dégâts d'estoc
▬L▬ ■Arc ■Epée ■Javelot

Encore une fois la durée, cette fois-ci elle est notée mais les dégâts de saignement sont incorrects (à multiplier par le nombre de secondes).

Suffixes

Ctrl-Alt-Suppr a écrit: de ravage lvl 11 Rare
....................... █ 1 de dégâts d'étourdissement
....................... █ 5% de chances de +20% de dégâts
▬N▬E▬L▬ | Disponible sur toutes les ■ ARMES de Mélée (pas sur les Bâtons et Arcs) |


de chaos lvl 21 Rare
....................... █ 2 de dégâts d'étourdissement
....................... █ 5% de chances de +30% de dégâts
▬N▬E▬L▬ | Disponible sur toutes les ■ ARMES de Mélée (pas sur les Bâtons et Arcs) |


de dégâts lvl 28 Rare
....................... █ 3 de dégâts d'étourdissement
....................... █ 5% de chances de +40% de dégâts
▬E▬L▬ | Disponible sur toutes les ■ ARMES de Mélée (pas sur les Bâtons et Arcs) |

En fait cela donne :
    > 5% de chances de X secondes d'étourdissement (X étant le nombre de dégâts d'étourdissement cité ci-dessus)
    > + YY% de dégâts (YY étant le bon, mais c'est un bonus permanent et non à déclenchement)
Ctrl-Alt-Suppr a écrit: de malaise lvl 3 Magique
....................... █ 1 de dégâts d'étourdissement
....................... █ 5% de chances de 1.5 secondes d'étourdissement
▬N▬E▬L▬ | Disponible sur toutes les ■ ARMES |


d'étourdissement lvl 8 Magique
....................... █ 2 de dégâts d'étourdissement
....................... █ 5% de chances de 2 secondes d'étourdissement
▬N▬E▬L▬ | Disponible sur toutes les ■ ARMES sauf les Bâtons|


de paralysie lvl 15 Magique
....................... █ 3 de dégâts d'étourdissement
....................... █ 5% de chances de 3 secondes d'étourdissement
▬N▬E▬L▬ | Disponible sur toutes les ■ ARMES sauf les Bâtons|

Ici, nous n'avons qu'une ligne de bonus :
    > 5% de chances de X secondes d'étourdissement (X étant le nombre de dégâts d'étourdissement cité ci-dessus).
Ah zut :oops: , ça donne 1dégât d'étourdissement pour 1.5 secondes, j'ai vérifié sur ma liste d'échange et pourtant de dégâts correspond sauf qu'on peut aussi l'avoir avec 4 secondes je n'ai plus de de ravage ni de de malaise pour vérifier, donc il faudrait regarder ça pour plus de sûreté. ;)

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:de terreur lvl 18 Rare
....................... █ 3 de dégâts d'étourdissement
....................... █ 10% de chances de 15 de dégâts à la vitalité
▬N▬ | Disponible sur toutes les ■ ARMES |


du tourment lvl 31 Rare
....................... █ 3 de dégâts d'étourdissement
....................... █ 10% de chances de 35 de dégâts à la vitalité
▬N▬E▬ | Disponible sur toutes les ■ ARMES |


des cauchemars lvl 45 Rare
....................... █ 3 de dégâts d'étourdissement
....................... █ 15% de chances de 60 de dégâts à la vitalité
▬E▬L▬ | Disponible sur toutes les ■ ARMES |

Le X% de chances va avec l'étourdissement, la durée de celui-ci est égale au dégât d'étourdissement ; les dégâts à la vitalité sont permanents.
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:d'horreur lvl 31 Rare
....................... █ 3 de dégâts d'étourdissement
....................... █ 10% de chances de 12% de réduction de la vie de l'ennemi
▬N▬E▬L▬ | Disponible sur toutes les ■ ARMES |

De nouveau le X% de chances va de pair avec l'étourdissement et non pour la réduction de vie qui s'applique donc à chaque coup.

Et voilou, ciao Ptikon ! :jap:
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Messagepar rhadamanth30 » Mer Sep 12, 2007 10:46 am

Ptikon a écrit:Pour tous ces bonus il manque la durée qui est de 3.0 secondes et le chiffre absorbé étant par secondes, il faut multiplier par 3 à chaque fois.


Si tu veux dire que lorsqu'on trouve un objet ayant par exemple 24 d'absorption de vie sur 3 secondes, il faut multiplié 24 par 3 ?

En tout cas moi je te confirme le contraire (à moins que j'ai mal compris ce que tu voulais dire), je viens d'avoir un arc drainant et ai fais les calculs des moyennes et toussa, or, il est exact de diviser le nombre de point de vie drainé par le nombre de seconde pour avoir les points de vie drainés par secondes. Voilou
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Messagepar Ptikon » Mer Sep 12, 2007 11:24 am

Si l'objet te dit 24 d'aborption d'énergie sur 3.0 secondes, à chaque seconde tu en absorbes donc 8, ce qui justement est pour l'instant écrit comme descriptif pour drainant mais sans aucune précision sur la durée et c'est là le but de ma remarque : pour le moment la description est faussée car elle ne donne pas tous les éléments, il serait plus clair de mettre la description de ces affixes tel qu'elle l'est dans le jeu ou tout au moins comme cela a été fait pour les affixes comme terni, mortel, etc :
    > XX de dégâts de poison (ou absortion de vie, etc...) par seconde (XX x T / T secondes)


Voilou, je suis sûr de ce que j'avance l'ayant vérifié moi-même sauf pour le coup des dégâts d'étourdissement de de malaise pour laquelle je ne refuserais pas une remontée d'infos de la part des membres du forum. Ciao Ptikon ! :jap:
Dernière édition par Ptikon le Mer Sep 12, 2007 11:33 am, édité 1 fois.
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Sep 12, 2007 11:29 am

Si tu veux dire que lorsqu'on trouve un objet ayant par exemple 24 d'absorption de vie sur 3 secondes, il faut multiplié 24 par 3 ?

Non, ce qu'il veut dire, c'est qu'un objet donnant 24 (par sec ..) est affiché 72 sur 3 secondes.

Mais comme dans la bdd, les dégâts sur la durée sont tordus à extraire, ça génère des erreurs. Pour l'étourdissement, c'est un peu la même chose. J'ai fais pas mal de tests et d'extractions (RU ...) depuis, et maintenant je cerne mieux les subtilités, mais c'est sûr qu'a mes "débuts" ...
:tom!

En tout cas, merci pour tes remarques.
Et j'ai bien lu ton MP, j'en ai une autre a corriger aussi. Je fais ça dès que possible.
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Messagepar Ptikon » Mar Sep 25, 2007 5:44 pm

J'en ai oublié un dans mon dernier post, je l'ajoute donc et encore une fois c'est un problème avec la durée, celle-ci est bonne mais les dégâts donnés sont pour une seconde, il faut donc les multiplier par 3 pour obtenir la description in-game.
Ctrl-Alt-Suppr a écrit: brûlant lvl 20Rare
.................. █ 12 de dégâts de brûlure sur 3 secondes
.................. █ 8 de dégâts de feu
▬N▬E▬ | Disponible sur toutes les ■ ARMES | Anneau


en fusion lvl 30Rare
.................. █ 27 de dégâts de brûlure sur 3 secondes
.................. █ 16 de dégâts de feu
▬E▬L▬ | Disponible sur toutes les ■ ARMES |


volcanique lvl 40Rare
.................. █ 35 de dégâts de brûlure sur 3 secondes
.................. █ 28 de dégâts de feu
▬E▬L▬ | Disponible sur toutes les ■ ARMES | Anneau

Voilou, ciao Ptikon ! :jap:

Edit : J'en avais encore oublié que voici :
Ctrl-Alt-Suppr a écrit: effrayant lvl 12Rare
.................. █ 6 de dégâts par saignement sur 3 secondes
.................. █ 6 de dégâts à la vitalité
.................. █ 5 de dégâts de froid
▬N▬ | Disponible sur toutes les ■ ARMES |


effrayant lvl 18Rare
.................. █ 14 de dégâts par saignement sur 3 secondes
.................. █ 12 de dégâts à la vitalité
.................. █ 10 de dégâts de froid
▬N▬ | Disponible sur toutes les ■ ARMES |


effrayant lvl 31Rare
.................. █ 25 de dégâts par saignement sur 3 secondes
.................. █ 18 de dégâts à la vitalité
.................. █ 16 de dégâts de froid
▬N▬E▬ | Disponible sur toutes les ■ ARMES |


effrayant lvl 38Rare
.................. █ 38 de dégâts par saignement sur 3 secondes
.................. █ 24 de dégâts à la vitalité
.................. █ 23 de dégâts de froid
▬E▬L▬ | Disponible sur toutes les ■ ARMES |


effrayant lvl 47Rare
.................. █ 54 de dégâts par saignement sur 3 secondes
.................. █ 31 de dégâts à la vitalité
.................. █ 31 de dégâts de froid
▬E▬L▬ | Disponible sur toutes les ■ ARMES |

Encore une fois il faut multiplier les dégâts de saignement par trois pour obtenir la description in-game de cette série d'affixes... :tom! :hin:
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Messagepar Ptikon » Lun Déc 03, 2007 12:18 am

J'ai retrouvé une erreur, que voici :
Ctrl-Alt-Suppr a écrit: traître lvl 11 Rare
.................. █ 15 % de réduction de la vie de l'ennemi
.................. █ 5% de chances de 3 secondes de perturbation des compétences
.................. █ +30 de capacité offensive
▬N▬E▬L▬ | Disponible sur toutes les ■ ARMES |


..................Image

La perturbation des compétences n'est pas soumise à un déclanchement aléatoire... C'est la réduction de vie qui s'opère ainsi, comme le montre le screen. Cela rend ce préfixe beaucoup plus intéressant... :jap:
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Déc 04, 2007 12:23 am

Bonjour Monsieur l'empereur du côté obscure.
Remarque vérifiée, approuvée, et rectifiée. :yeah:

Le souci de ce préfixe, enfin disons de ce bonus, c'est qu'il n'existe pas (sauf erreur de ma part) de diminution de la résistance à la perturbation des compétences.
Donc contre la pluspart des magiques ça fonctionnent ... mais contre les pire héros ou les boss, c'est complétement inefficace.
Donc faut pas espérer être 3 (ou 4) secondes tranquille après chaque impact contre Typhon ou un G Dact.


Et pour ceux qui prennent la peine de lire ce topic, j'ai un p'tit scoop ce soir ...
J'ai fini mon MOD Affixes. :ange:
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Messagepar Djinn » Mar Déc 04, 2007 1:43 am

/me passant par là: "Yeeeesss"



Sinon, -x% de réduction de la résistance pendant y secondes (transe de colère par ex), ça ne diminue pas la résistance à la perturbation de compétence...
/me a encore peur d'avoir rien compris :(
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Déc 04, 2007 10:53 pm

En fait il s'agit d'une influence sur la durée. (comme la prise aux pièges, l'étourdissement ...)

Donc non, 100% de 4 secondes - 30% de résistances ... ça ne fait pas 1 seconde de perturbation sur les mobs insensibles.
C'est donc pas avec ce préfixe qu'on arrivera à tuer Toxée sans perdre de points de santé.
:ange:
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Messagepar Djinn » Jeu Déc 06, 2007 3:41 am

Erf... j'ai pas compris...
Sauriez-vous réexpliquer encore une fois ^^
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Déc 06, 2007 11:28 am

envois = 500 ..... résistance = 100 % ...... debuff = 00 ..... 500 x ( 0,00 + 0,00 ) = zéro
envois = 500 ..... résistance = 100 % ...... debuff = 30 ..... 500 x ( 0,00 + 0,30 ) = 150
envois = 500 ..... résistance = 020 % ...... debuff = 30 ..... 500 x ( 0,80 + 0,30 ) = 550

Voilà comment fonctionnent les dommages de différents type (estoc, vitalité, élémentaires, ...)
C'est comme ça qu'on arrive grâce au cumul de différentes auras, shrines, compétences ... à atteindre des dégâts phénoménaux, puisque les debuffs servent de coefficients !


Par contre, il existe quelques types de dommages particuliers.
Exemple, 1 de dégâts de prise au piège correspond à 1 seconde bloqué par un piège.
Pareil pour l'étourdissement, le ralentissement (attaque ou déplacement), le sommeil ... ou la perturbation des compétences.
Et pour s'en prémunir, il faut des résistances spécifiques. Car les résistances classiques, notamment toutes celles englobées par la transe de colère ou par les ligne de bonus de réduction de la résistance pendant yy secondes, n'influent pas sur ces dégâts spécifiques. (c'est valable dans les 2 sens ... pour nous, comme pour les mobs)

En clair, si tu as un bonus de 4 secondes de perturbation, mais que l'ennemi (Typhon, Toxée, méchants Dactyles ...) y est insensible (~ 100% de résistance)
Le fait d'avoir 25 ou 50 % de diminution de toutes les résistances classiques ne permet pas de perturber ces ennemis pendant 1 seconde ou 2 ...

En résumé, il est impossible de perturber ou piéger les ennemis imperturbables et impiégeables ...
:roll:
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Messagepar Djinn » Jeu Déc 06, 2007 8:01 pm

Ayé, compris... Merci ;)
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Messagepar ShadowLich » Sam Déc 08, 2007 3:37 pm

Héhé I'm back pour faire le casse-c**** un peu sur les affixes...
Ayant cherché récemment à affiner mon esquive projectiles :hin: j'ai pas mal regardé mes objets en stock et je trouvais des choses bizarre au vue du descriptif des affixes sus-visés.

En gros du vétéran indispensable sur armure mais de ce côté là pas de souci, par contre sur les 2 de la clairière et aussi sur de la ruse j'ai dû creusé un peu avec mes minces connaissances de la bdd et je suis tombé là-dessus:
    Rare_Guile_01.dbr pour de la ruse est trouvé dans les fichiers pour amulet_xxx.dbr et armmelee_xxx.dbr soit Amulette et Brassières de mélée

    Rare_Glade_Armor_01.dbr pour de la clairière avec esquive projectiles est trouvé dans les fichiers armmage_xxx.dbr, armmelee_xxx.dbr, torsomage_xxx.dbr et torsomelee_xxx.dbr soit Armures de mages et mélée ainsi que Brassières de mage et mélée

    Rare_Glade_LegArmor_01.dbr pour de la clairière sans esquive projectiles dans les fichiers legmage_xxx.dbr et legmelee_xxx.dbr soit Jambières de mages et mélée


Voilou, a confirmer bien sûr.

PS: ne sachant pas si cela avait été vérifié j'ai aussi regardé l'affixe betrayer (du traitre cher à Alix) et effectivement j'ai vu qu'il n'était désormais plus du tout utilisé et ne peut donc plus être droppé.

EDIT: Je cherchais aussi "Royal" comme préfixe et ne trouvant pas d'objet dans mon stock, j'ai décidé également de le rechercher et comme pour "du traitre" il n'est plus appelé dans IT.
D'ailleurs je ne sais pas si ma démarche est la bonne mais par exemple dans le dossier bdd Records de TQ il est appelé dans certains fichiers de \RecordsTQ\item\lootmagicalaffixes\prefix\tablesarmor mais dans les mêmes fichiers cette fois-ci dans \RecordsIT\item\lootmagicalaffixes\prefix\tablesarmor la ligne n'est plus présente et ne l'est pas plus dans les fichiers de RecordsIT\xpack\item\lootmagicalaffixes\prefix\tablesarmor, d'où mes pré-conclusions sur son indisponibilité en IT...
Ca donnerait presque envie de looter un peu en TQ 1.30 car ces 2 affixes y sont a priori encore appelés...
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Messagepar Djinn » Mar Déc 11, 2007 3:09 am

Est-ce qu'il est possible de trouver chez le marchant toutes les combinaisons?

Par exemple, je suis activement à la recherche d'une épée du traître de l'assassin... Mais j'ai l'impression que peu de marchant mettent ce genre d'objet en vente... :(

J'ai fait ~20 tous les marchand de l'acte 4 en épique et je n'ai trouvé aucun de ces deux template... Alors qu'ils sont renseignés comme E-L...

Est-ce qu'il ya des marchands qui sont plus à même de vendre de tels objets?

Sinon, est-ce qu'il y a une gradation de rareté?

Car dans mes visite de marchand, j'ai regardé à chaque fois tous les anneaux.amulettes... Et j'ai vu une centaine d'anneau de platon et aucun occulte
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Messagepar Ptikon » Mar Déc 11, 2007 6:25 pm

Djinn a écrit:Par exemple, je suis activement à la recherche d'une épée du traître de l'assassin... Mais j'ai l'impression que peu de marchant mettent ce genre d'objet en vente... :(
ShadowLich juste au dessus a écrit:PS: ne sachant pas si cela avait été vérifié j'ai aussi regardé l'affixe betrayer (du traitre cher à Alix) et effectivement j'ai vu qu'il n'était désormais plus du tout utilisé et ne peut donc plus être droppé.


Une chose de sûre, le suffixe du traître, tu ne le trouveras pas... A moins d'utiliser le Mod EQUITables v2 de CAS !
Djinn a écrit:Est-ce qu'il est possible de trouver chez le marchant toutes les combinaisons?


Il est "normalement" possible de dropper toutes les combinaisons chez les marchands... Quant à savoir si certains affixes apparaissent chez tel ou tel marchand, je ne pense pas : ils doivent avoir accès à tous les préfixes de leur mode ( normal, épique ou légendaire ) et sûrement ceux des précédents modes si c'est possible mais avec une moindre chance d'apparition. Mais ce n'est pas une affirmation à 100%, mieux vaut que CAS confirme tout ça... :hin:
Djinn a écrit:Sinon, est-ce qu'il y a une gradation de rareté?

En effet, tu as plus de chances, par exemple, de tomber sur une arme avec le préfixe du vétéran qu'avec le préfixe féroce. Et pour en revenir à tes recherches, le préfixe de l'assassin est assez rare... Désolé ! :biz:
:jap:
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Messagepar Djinn » Mer Déc 12, 2007 1:14 am

oui, j'utilise le Mod EQUITables v2 de CAS ^^

Mais Il apparait que certains rares sont plus rare que d'autres rare :cry:
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Déc 13, 2007 11:57 pm

@ ShadowLich

Judicieuse remarque. J'avais automtisé la classification, donc il ne peut y avoir d'erreur.
Sauf ... que j'ai fais une mega boulette absolument invraissemblage, j'ai tout bêtement inversé 2 TAGS.
:tom!
Donc Brassière Mélée et Jambière Mage sont inversés .... pour tous les affixes.
Je vais me coltiner une p'tite scéance de rechercher / remplacer pour rectifier tout ça ...


@ Djinn + Ptikon

Les marchands ont des tables prédéfinies. Un anneau s'appelle Bande au début du jeu ... mais joyau vers la fin. C'est pareil pour toutes les pièces d'équipements.
En fait cela dépend de la zone dans laquelle le marchand se trouve. Car chaque marchand a sa propre répartition, du genre de 4 à 5 arcs, de 5 à 6 casques ... etc etc. Mais ceci, à choisir parmi différentes tables, exemple All_15-17 All_17-19 All_19-21.

Les tables de loots des marchands sont prédéfinies en fonction des objets qu'ils proposent. C'est un peu " tordu " parce que ça passe par 2 étapes, et ça empiette souvent sur les tables suivantes. Mais là encore, ce qu'il faut retenir, c'est que c'est hiérarchisé, pour que ça tombe normalement, au bon moment. ( relation normale Perso <> Monstre <> Objet )

Alors oui, il y a des trucs rares plus rares que d'autres. Et des trucs rares qu'on ne trouve presque jamais nulle part .... qui sont donc en réalité très très rare.
Le MOD EquiTables rééquilibre un peu tout ça, en mettant tous les affixes au même niveau. Par contre, ça ne modifient pas les marchands.
C'est à dire qu'on a plus de chances de trouver une arme cyclopéenne du traître ... mais une arme du styx se trouve toujours en quantité identique dans la Cité de l' Elysée.

Reste un dernier "détail" avec mon MOD. Le fait de rendre toutes les combinaisons possibles par le jeu ... disponibles dans toutes les situations, fait que certaines sont moins fréquentes que d'autres.
Je caricature avec un exemple ... si t'as 5 préfixes et 70 suffixes ... et bien en achetant toujours le même type d'objets, tu vas te dire " bah, ils reviennent souvent ces 5 là "
Alors que pour un autre objet, si t'as 10 préfixes et 10 suffixes ... y a aucun affixe qui va sortir plus souvent ...
;)


PS : dans mon MOD affixes, j'ai pas non plus changer les tables des marchands ... parce qu'une superbe arme lvl 35 en commençant la Grèce, ça servirait à rien. :D
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Messagepar Andrius » Ven Jan 18, 2008 2:22 am

Les affixes ne concernent que les loots jaunes et verts ?
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Jan 18, 2008 6:24 pm

Un objet normal (blanc) avec un ou deux affixe(s) devient jaune.
Un objet normal (blanc) avec un ou deux affixe(s) rare(s) devient vert.

Un objet dédié à un monstre en particulier (blanc) porte toujours le même nom.
Le même objet dédié au même monstre en particulier, doté de bonus prédéfinis (équivalent à des affixes) sera affiché en vert quoiqu'il arrive. Il pourra bénéficié d'autres affixes supplémentaires aléatoires, mais sera toujours vert ... et jamais jaune, même si les "affixes sont tous "magiques" et pas "rares".

Il existe une poignée d'objets uniques (bleus et violets) prédéfinis, qu'on ne peut pas sertir ... qui dispose aléatoirement d'aucun affixe, d'un seul ou de deux ...
Ces objets, que j'appelle UR (Uniques Rares), sont toujours bleus ou violet. (Perle noire, Jade, ... )

PS :J'avais créé un topic à leur sujet, mais il a été supprimé par erreur. Il me faudra le re-rédiger, et j'ai vraiment pas assez de temps libre en ce moment ...
D'ailleurs, si qqun l'avait sauvegardé sur son DD, qu'il m'en fasse part !
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Messagepar JTW » Ven Fév 01, 2008 1:37 am

Image

Cette nuit lors d'une des parties que l'on organise, en fait tous les soirs, en orient un Ichtian a laissé tombé ceci Image

Du coup une discussion s'en est suivi, à savoir Bonus à tous les compagnons Ok c'est pour les pets mais le + 1 c'est pour les pets aussi ?

Quelle espèce de compagnon à la maîtrise de la guerre ? :jap:
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Fév 01, 2008 1:47 am

En fait c'est un " problème " d'affichage.
Le + 1 GUERRE est pour le joueur et les bonus en blanc + gras, pour les compagnons.

Bon aller, moi, je v o dodo ...
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prefixes,suffixes ?

Messagepar dominus_tq » Ven Fév 01, 2008 11:32 pm

Salut,

Ce topic est remarquable, mais j'ai du mal à bien comprendre ...

Je cherche des exemples pour me reperer ^^
les reliques sont en plusieurs morceaux
les suffixes ?
les prefixes ?

J'ai des charmes divers, certains pour la défense, d'autre pour l'attaque et d'autres donnent de la force.
cencement ,il est possible de mettre un de chaque sur une arme ou autre
et comme mettre la bonne combinaison creeune synergie

cela vaut le coup ,plustot de coller ses charmes n'importe comment
je vais relire le topic ,la lumiereviendra toute seule ,peut etre comme pour moise ^^

merci
dominus_tq
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Fév 02, 2008 12:03 am

J'ai absolument rien compris à ton message ...
D'ailleurs j'ai ôté un certains nombre d'espaces inutiles ... mais même comme ça il n'est pas très "clair" visuellement.

Je sais bien qu'un forum n'a rien d'une réunion de présentations à un public ou a des élus ... m'enfin un minimum d'efforts est demandé.
Cf. les règles que t'as accepté en t'inscrivant sur ce fofo ...
    Image Merci de faire des efforts à l'avenir. (surtout dans cette rubrique ...)
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Messagepar dominus_tq » Sam Fév 02, 2008 1:25 am

salut
je comprend bien
mais il faut encore pouvoir exprimer son idee
j'ai des charmes et des reliques
sufixe signifie quoi concretement?
de meme affixes?
es ce en rapport avec les chames de protection et d'attaque ?

merce de l'eclaircissement ^^
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Messagepar RedSeriel » Sam Fév 02, 2008 7:49 am

C'est vrai qu'on a du mal à te lire dominus, mais en tout cas, je vais rectifier tout de suite ta mauvaise orientation, les charmes/reliques et les affixes n'ont rien à voir.

Les charmes et reliques sont des objets dropables morceau par morceau, que l'on peut cumuler jusqu'à obtenir le charme complêt ou relique complête. 5 morceaux pour un charme, 3 morceaux pour une relique. Une fois complêté, ce charme/relique obtient un bonus. Ces charmes/reliques sont sertissables dans les objet gris(cassé) blanc(normaux) jaune(magique) ou verts(rares).

Les affixes (préfixes et suffixes) sont des caractéristiques supplémentaires apportées aux objets. Au mieux on peut obtenir sur un objet 1 préfixe + 1 suffixe. On ne peut pas influer sur ces caractéristiques. Exemple : on peut dropper un "arc du styx" sans affixe ou un "arc du styx du vértéran" donc avec un préfixe ou encore un "arc du styx du vétéran des vents" avec ici un préfixe et un suffixe".
A quand un nouveau générateur de signature ? :)
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Messagepar dominus_tq » Sam Fév 02, 2008 9:22 am

salut

ben ,voilà,comme cela c'est limpide ^^

merci man :jap:
dominus_tq
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Messagepar Gorkk » Sam Fév 02, 2008 3:07 pm

RedSeriel a écrit:C'est vrai qu'on a du mal à te lire dominus, mais en tout cas, je vais rectifier tout de suite ta mauvaise orientation, les charmes/reliques et les affixes n'ont rien à voir.

Les charmes et reliques sont des objets dropables morceau par morceau, que l'on peut cumuler jusqu'à obtenir le charme complêt ou relique complête. 5 morceaux pour un charme, 3 morceaux pour une relique. Une fois complêté, ce charme/relique obtient un bonus. Ces charmes/reliques sont sertissables dans les objet gris(cassé) blanc(normaux) jaune(magique) ou verts(rares).

Les affixes (préfixes et suffixes) sont des caractéristiques supplémentaires apportées aux objets. Au mieux on peut obtenir sur un objet 1 préfixe + 1 suffixe. On ne peut pas influer sur ces caractéristiques. Exemple : on peut dropper un "arc du styx" sans affixe ou un "arc du styx du vértéran" donc avec un préfixe ou encore un "arc du styx du vétéran des vents" avec ici un préfixe et un suffixe".

Pour préciser un peu, le terme de préfixe et suffixe vient du fait qu'en anglais (la VO du jeu), les préfixes se rajoutent au début du nom (exemple : Ferocious Sword) et les suffixes après (exemple : Sword of Cowardice). Avec la traduction française, certains suffixes apparaissent dans le nom comme des préfixes. Le terme affixe est le terme générique englobant les préfixes et les suffixes.

[minute culturelle]Note : les termes préfixes et suffixes sont très utilisés lorsqu'on étudie la structure des mots. Par exemple le terme pré-requis est le mot "requis" associé au préfixe "pré-" signifiant "avant, devant". [/minute culturelle]
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Messagepar dominus_tq » Sam Fév 02, 2008 5:59 pm

merci ,c'est compris ^^

et plus simple maintenant

je gardais un demi sac de charmes et autres complet ,mais le coup ,c'est de choisir le bon
de garder un de chaque et de vendre le reste
comme on peut les recuperer ,c'est pas la peine de s'encombrer
ne sachant toujours pas comment trouver de TQ vault pour ma version 1.2
er comme je ne peut pas tripatouiller le pc du beau fils ,je prefere assurer

merci en tout cas :beer:
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Messagepar shadow_tq » Mar Fév 12, 2008 4:50 pm

bonjours a tous. J'aimerais avoir certaines réponses a mes questions, notamment au niveau de ce qu'est un objet UR, et un objet RU.

Les RU, d'après ce que je comprend, sont des items verts avec deux affixes rares.
Quand aux UR, ce sont des items bleus ou violets qui ont aucun, un ou deux affixes, c'est ça ?

autre point a savoir. Si les items RU sont des items avec deux affixes, sont ils obligatoirement constitués d'un suffixe et d'un préfixe, ou alors il peut y avoir deux suffixes (ou préfixes) sur le même objet ?

Merci de vos explications.
shadow_tq
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