par Ctrl-Alt-Suppr » Ven Mai 11, 2007 10:30 am
Ok j'ai compris ta remarque ...
En fait, les bonus dans la base de données sont détaillés séparément.
Exemple : OffensiveVitality01 OffensiveVitality02 OffensiveVitality03 ...
Et dans chaque fichier, il est précisé par exemple 10, puis 20, puis 30.
Le truc, c'est que tous les "bonus par défaut" ne sont pas utilisés.
D'ailleurs, vous vous en rendez bien compte avec les rares uniques, certains n'ont pas de points d'armure, d'autres ont des valeurs qui diminuent en augmentant de difficulté ... etc. etc.
Ca s'explique forcement par le fait que les dév ont fait tous les bonus, puis tous les objets, puis toutes les associations entre eux. (c'est logique, mais comme ils sont pas rigoureux, il y a plein de coquilles)
Enfin bref, puisque tout n'est pas utilisé (et qu'en plus certains bonus sont obsolètes, ou disons "mis de côté") j'ai préféré partir des affixes existants.
Du coup, ça pose un problème, pour les affixes portant le même nom : les affixes disponibles sont-ils les mêmes ?
En fait, je pensais que la réponse était OUI. (car rassures-toi j'y avais pensé, et j'avais vérifié ... pour 1 ou 2 cas)
Mais apparemment, tu me dis que pour vétéran, c'est illogique.
Dans ce cas je vérifierai précisément (et si besoin je repasserai au crible tout les homonymes ...)
Voilà pour les explications théoriques, je serai plus précis ce soir, de chez moi (j'en suis pas encore au stade de connaître par cœur tous les .dbr ^^ )
░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
D'une manière générale, je me permets de rappeler que j'ai voulu donner un p'tit côté "plus technique" au forum. Avec des objets, des bonus, des attributs, .... Parce que j'estime qu'il vaut mieux des trucs "faits maison", parfois approximatifs, que rien du tout.
Mais comme la base interne au jeu est très chaotique, que l'automatisation informatique n'est pas sûr à 100%, et bien entendu que l'erreur est humaine, il ne faut pas hésiter à remettre en question tout ce que vous lisez !
Bien sur, je fais de mon mieux pour être dans le vrai, mais c'est très bien que d'autres personnes y aillent au cas par cas ! (chose qu'il m'aurait été impossible de faire, vu le nombre d'informations à traiter ...)