[Objets] ... Localisation des CHARMES

En complément de la base d'équipements vous trouverez ici des listes et des descriptifs de certains objets du jeu.

[Objets] ... Localisation des CHARMES

Messagepar tbp » Jeu Aoû 02, 2007 10:48 am

La liste suivante reste à compléter, à corriger et à mettre en forme...

Croc de chauve-souris : ACT I Cavernes Knossos
Sang de démon : ACT I 1ères cavernes, Knossos (euronymes/cerberes) ACT II Tombeaux Vallée des Rois (euronymes) ACT IV Plaines du Jugement
Plumage infecté : ACT I près de Sparte et Knossos (Corbeaux) ACTII (vautours malades)
Peau de sanglier : ACT I Ambros et Sparte
Griffes de loup : ACT II Memphis et Thèbes (Hyènes/chiens mort-vivants)
Eléments mécaniques : ACT I Knossos (Automates) Mont Olympe (Automates) et Dispositifs (Tous les ACTs)
Griffes de peng : ACT III Muraille de Chine et Crête de Natu
Plumage radieux : ACT I Knossos (Femmes-oiseaux)
Peau de harpie : ACT II avant Gizée
Dent de raptor : ACT III Route de la soie (Vallée de Chumbi/Bois de Jing Yang)
Carapace dure : ACT II Gizée (scarabées)
Dent de sabre : ACT III Lieux enneigés (Lions)
Matière spectrale : ACT II Gizée (Ombres des sables/Spectres) ACT IV (Spectres)
Carapace de tortue : ACT I Marais et côtes
Poche de venin : ACT I (Araignées) ACT II (Scorpions) ACT III (Araignées)
Fourure de Yéti : ACT III Lieux enneigés
Ichor infecté : ACT II Gizée/Fayoum (Vers)
Pousse de vigne : ACT III Marais de Chang'an et Babylone (Vignes étrangleuses/Fleurs archer) ACT IV Soronis (Toutes les plantes)

ACT IV Immortal Throne

*Ame torturée : Tour du jugement (Slygoths)
*Cristal d'Erèbe : Forteresse d'Hadès
*Toile albinos : Cavernes des murmures et Forteresse d'Hadès
*Carapace épineuse : Plage et Marais d'Ixia Soronis et Marais du Styx (Crabes)
*Peau d'hydre : Forêt d'Ixia Soronis
*Sang de furie : Elysée et Plaines du Jugement
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Aoû 02, 2007 10:58 am

Bonne initiative.
J'ai failli le faire à partir de la bdd, mais j'ai jamais eu le courage.

A la limite, je pourrai rajouter ces infos dans les listing, quand ça sera fini.
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Messagepar Gorkk » Jeu Aoû 02, 2007 11:28 am

Bonne initiative tbp. J'ai déplacé le sujet dans le forum Objets, monstres et base d'équipements :)
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Messagepar Spank » Jeu Aoû 02, 2007 11:42 am

Très utile si on cherche un charme en particulier.

Merci tbp :yeah:
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Re: Listes et lieux des charmes

Messagepar alix » Jeu Aoû 02, 2007 2:39 pm

J'ai completé ;)

Croc de chauve-souris : ACT I Cavernes Knossos (chauve-souris)
Sang de démon : ACT I cavernes Knossos (euronymes/ptits cerberes)+ ACTII Tombeaux Vallée des Rois (euronymes noirs) + ACTIV Plaines du Jugement (les gros dinosaures)
Plumage infecté : ACT I près de Sparte (Corbeaux) + ACTII (vautours malades)
Peau de sanglier : ACT I Ambros et Sparte (sangliers)
Griffes de loup : ACT II Memphis et Thèbes (Hyènes/chiens mort-vivants)
Eléments mécaniques : ACT I Knossos (Automates) + ACTIII Olympe (Automates) + TOUS ACTES (Dispositifs)
Griffes de peng : ACT III Crete de Natu-La Muraille de Chine Mongolie (Peng)
Plumage radieux : ACT I (Femmes-oiseaux)
Peau de harpie : ACT II avant Gizée (Harpies)
Dent de raptor : ACT III Vallée de Chumbi Route de la soie Mongolie Bois de Jing Yang(Raptors)
Carapace dure : ACT II Gizée et après (Scarabées/Scorpos) + ACT III Jungles (Manticores)
Dent de sabre : ACT III Lieux enneigés (Lions)
Matière spectrale : ACT II Gizée Tous les Tombeaux (Ombres des sables/Spectres) + ACTIV (Spectres Fluo)
Carapace de tortue : ACT I Marais et côtes (Tortues)
Poche de venin : ACT I (Araignées) ACT II (Scorpions) ACT III (Araignées)
Fourure de Yéti : ACT III Lieux enneigés (Yetis)
Ichor infecté : ACT II Gizée/Fayoum (Vers)
Pousse de vigne : ACT III Marais de Chang'an et Babylone (Vignes étrangleuses/Fleurs archer) + ACT IV Soronis (Toutes les plantes)

ACT IV Immortal Throne[/size]
*Ame torturée : Tour du jugement (Slygoths)
*Cristal d'Erèbe : Forteresse d'Hadès (4 cristaux d'Erebe - 1 seule fois)
*Toile albinos : Cavernes des murmures et Forteresse d'Hadès (Araignées albinos)
*Carapace épineuse : Plage et Marais d'Ixia Soronis Marais du Styx (Crabes)
*Peau d'hydre : Forêt d'Ixia Soronis Marais du Styx (Hydres)
*Sang de furie : Plaines du Jugement Elysée (Furies)
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Messagepar quake » Ven Aoû 03, 2007 6:20 pm

Est-ce que les charmes et les reliques sont droppés de manière équivalente? J'empile les sang de démon, mais je n'arrive pas à mettre la main sur du plumage radieux par exemple.
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Messagepar StilTeg » Ven Aoû 03, 2007 9:28 pm

en fait, tout depend de la relique que tu cherches ... Si tu cherches au bon endroit, tu la trouveras !! (Plumage Radieux, va voir dans les montacnes de Knossos !)
Ensuite, la "rareté" de ces reliques vient de la rareté ou non des créature !
Par exemples, les reliques des araignées albinos, j'en ai jamais complété (mais il faut dire aussi que je ne les ai jamais runnées.)
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Aoû 03, 2007 11:10 pm

Histoire de compléter la réponse de StilTeg ... c'est même plus compliqué que ça.

Les reliques sont des objets dropés un peu comme des potions. Mais moins fréquents, et qui en plus sont dispatchés par " niveau " (on trouve des reliques pourries au début du jeu, les meilleures à la fin de l'Orient (ou des enfers)). Les reliques peuvent se trouver dans des coffres, des tas d'os ... un peu comme des objets uniques en fait.

Les charmes (en 5 morceaux) sont différents ; ils sont rattachés à des monstres particuliers. Sang du démon sur des démons, plumage sur ... des oiseaux ... etc etc. Il y a une certaine logique cohérente.


Par contre, même si les dév ont essayé de répartir correctement les ennemis tout au long du jeu (et donc indirectement les charmes que certains peuvent droper), il n'y a jamais eu d'équilibrage. C'est ce que tu soulignes : on trouve plus souvent certains charmes que d'autres.
Ca s'explique par le fait qu'il y a + de monstres de certains types, que d'autres. Mais également parce que d'autres tables de loots viennent s'entrecroiser.
Exemple, si un ennemi peut droper 1 charme ou 2 objets. Et qu'un autre ennemi peut droper 1 charme et 25 objets .... ben forcement la probabilité d'obtenir le 1er charme est bien plus elevée, puisqu'on passe moins souvent à côté ...

Et enfin, tant que j'y suis ... pour les bonus d'achèvement. La probabilité de tomber sur un "bon" bonus est parfois 10 fois plus faible que de tomber sur un bonus médiocre.


EDIT : réactualisation + orthographe
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Messagepar quake » Sam Aoû 04, 2007 7:26 am

Ok, j'ai pigé, il n'y a pas eu d'équilibrage au niveau du jeu pour qu'à la fin du mode 'normal' on ait statistiquement autant de charme de chaque type.

Par contre sachant ça, est-ce qu'il y eu un équilibrage avec les 'ingrédients' des formules? Parce que pour reprendre mon exemple, toutes mes formules nécessitent du plumage radieux et aucune du sang de démon...
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Messagepar StilTeg » Sam Aoû 04, 2007 9:47 am

je ne crois pas qu'il y ait eu d'équilibrage particulier de ce cote non plus.

Pourl a rareté des reliques, tu ne trouveras de plumage radieux qu'en Grèce (de mémoire) or des demons tu en trouves un peu partout dans le jeu, il est donc normal que tu ais bien plus de sang de demon !
Comme je te l'ai suggéré, quelques runs au début de Grèce ou dans les Montagnes de Knossos devraient de fournir ces plumages tant recherchés ! (perso, je miserais pour Knossos, car il y a un WP tout près)
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Aoû 04, 2007 12:53 pm

Ok, j'ai pigé, il n'y a pas eu d'équilibrage au niveau du jeu pour qu'à la fin du mode 'normal' on ait statistiquement autant de charme de chaque type.

Voilà, c'est ça ...
A l'évidence, une personne a créé 2000 objets. Une autre 200 bonus. Puis une 3ème, à définit des tables de loots pour associer tout ça ensemble.
Et en parrallèle une 4ème a dû placer à sa guise les ennemis sur les cartes du jeu.
(je carricature un peu, mais ça a dû être fait sans aucune réflexion en terme d'équilibrage)

est-ce qu'il y eu un équilibrage avec les 'ingrédients' des formules?

Ben non ... pas possible.
L'extension a été encore plus torchée que le jeu.
Donc ils ont créé une formule, l'on dupliqué 50 fois, et ont changé les ingrédients.
Il ont quand même réfléchi à une certaine logique. Exemple, la relique ZEUS sert à donner un artéfact générant des dégâts d'électricité. Et encore, il y a des fois où on s'éloigne de la "logique".
Mais y a aucun équilibrage : tel artefact est meilleur, donc il se fera avec tels charmes car ils sont plus rares dans le jeu.


D'une manière générale, les tables de loots dans TQ sont mal faîtes.
Soit on fait un système classque à la LOKI (pour prendre un exemple récent ...) et on s'arrange pour mettre des bonus de MF.
Soit on fait un vrai système WYSWYG, en s'arrangeant pour bien l'équilibrer ...
Mais un mélange des deux, c'est pas terrible.
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Messagepar mops » Dim Aoû 05, 2007 7:01 am

Bonjour a tous,

Ce topic est extrêmement instructif et utile. Merci a son auteur et a tous les contributeurs de ce site en général.

Je suis a la recherche désespérée de fragments de la relique "Essence du feu de Prométhée", quelqu'un aurait-il une idée des endroits ou chercher ? (j'ai au moins deux artefacts ou il ne me manque plus que cet ingrédient...).

Bon jeu a tous. :yeah:
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Messagepar StilTeg » Dim Aoû 05, 2007 9:33 am

Essence du feu de Promethée est une relique. Donc elle se droppe un peu partout et principalement dans son acte de prédilection, en l'occurence ici la Grèce. Mon conseil : fais le plus de beaux coffres en Grece possible, l'orbe du Telkine donne souvent de bons résultats pour les reliques !
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Messagepar mops » Dim Aoû 05, 2007 12:50 pm

Merci pour la réponse. A l'inverse des charmes, il n'y a donc pas d'endroit privilégié pour dropper les reliques. Je vais donc arpenter la Grèce. Cela étant le labyrinthe avant le Telkine finit par lasser... :ange:
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Messagepar Massat » Ven Oct 05, 2007 1:24 pm

Salut
j'ai du mal a trouver de l'essence de la toison d'or pour un artefac
il y a un endroit plus probable pour cette relique?
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Messagepar StilTeg » Ven Oct 05, 2007 2:14 pm

dans les coffres de Grèce
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Messagepar Massat » Ven Oct 05, 2007 2:19 pm

ok merci
je viens de tous les faire pas un seul morceau!!!
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Messagepar Loltak » Mer Oct 17, 2007 6:07 pm

Si tous les démons sans exceptions donnent des sang de démon (je need et je loot pas :cry: ) voilà quelques spot supplémentaire :
Acte 3 :
Sous sol de Babylone, escalier-2 vers-3 puis niveau -3
Du début de col de Natua (cavernes) aux Grottes de glaces de Tsongmo (Yeti géant). Partir du portail de Shangshung.

Ichor infect :
acte 2 dans le caverne de Rhakotis

Après vu le coté aléatoire de certain mob, genre alternance Harpie/corbeaux est utlie de préciser les localisations?
Dernière édition par Loltak le Ven Oct 19, 2007 10:54 pm, édité 2 fois.
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Messagepar StilTeg » Mer Oct 17, 2007 6:22 pm

non, le but est de citer les lieux ou on est plus ou moins certains de trouver les artefacts recherchés ... c'est plus utile comme ca !
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Messagepar Jercky » Dim Oct 21, 2007 11:28 pm

Bonsoir à tous,

J'ai une question bête.
Pourquoi mon perso n'arrive pas à utiliser les charmes et/ou reliques sur les objets?

Je n'arrive pas à les utiliser même si un charme est utilisable sur toutes les armes, armures....

Y-a-t-il une condition bien spécifique?
Merci pour votre aide.
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Oct 22, 2007 12:52 am

Tu ne peux pas utiliser les charmes et les reliques sur les objets uniques (bleu et violet).
A mon avis, c'est ce que t'essayes de faire. ;)
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Messagepar kheled » Lun Oct 22, 2007 8:35 am

J'ai un meme probleme.
J'ai un charme utilisable sur toute les armures, mais je ne peux pas l'utiliser sur mon plastron.
J'ai deux objets bleu (casque, et bras du meme set) et pourtant je ne peux pas metre le charme ni sur mes jambes ni sur mon plastron.

Peut etre que le fait d'avoir deux objet bleu du meme set empeche cela? J'ai mis un charne sur une arme et sur mon collier mais c'est tout.
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Oct 22, 2007 8:54 am

Quel est le nom du set / de l'objet exact ? et quel charme ?
Si c'est Yen Lo Wang , la description indique l'utilisation sur des armures, mais en fait c'est fait pour des armes. (ce qui semble logique puisque les bonus sont des dégâts ...)

En cas de doute, je vous renvois vers ce sujet : liste des charmes / reliques légendaires
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Messagepar kheled » Lun Oct 22, 2007 11:56 am

J'ai le haumme et les jambiere de lazar, et les avant bras imperiaux. Voila mes 3 objets bleu.
Mais mon plastron est basic un "arnais de gros sanglier (vert)".
Et je ne peux metre aucun charmes pour les armures comme par exemple "pousse de vigne".
Je precise que meme si je change de casque et met un casque basique (jaune) c'est pareil je ne peux pas lui metre de charme.
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Messagepar Loltak » Lun Oct 22, 2007 5:13 pm

C'est bizarre car comme beaucoup j'ai des perso avec du bleu et du vert et aucun soucis pour mettre des charmes/relique.
J'ai même un perso avec 4/5 pièces.
J'ai un perso avec les jambières impériale et j'ai de dispo 2 pièces Lazar, je vais tester çà, mais pas sur l'armure vu que c'est une des 2 pièces.

Juste comme çà, met tes pièces bleues dans la caravane ou chez un autre perso et re-essayer sur un plastron de merdre. Ca serait étonnant comme interaction...
Ou plus simple, si ta un autre perso assez haut fais lui poser le charme.

EDIT test: bon après avoir cru que cà marchait pas avec les Lazar (pas remarqué que j'avais pris la relique Yen Lo Wang :lolol: , effectivement çà marche pas ;) ) j'ai essayer avec 1 morceau de pousse de vigne sans soucis
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Messagepar StilTeg » Lun Oct 22, 2007 6:29 pm

de toutes facons, on ne paut PAS sertir un objet bleu ou violet avec une relique/charme !
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Messagepar Loltak » Lun Oct 22, 2007 6:44 pm

Quand je dis que çà marche pas sur les Lazar, je voulais dire que j'arrivais pas à le mettre sur une vert avec les Lazar équipé aussi ;) .
Ce qui semble être le problème de Kheled, ou j'ai compris de travers....
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Messagepar Jercky » Lun Oct 22, 2007 7:32 pm

Ben en fait je pensais que les objets uniques ne pouvaient bénéficier des effets des charmes et/ou reliques.
Du coup, j'ai acheté un bouclier tout simple pour tester. Ben toujours rien. Idem pour une arme de base.

Est-ce un bug?
Pour info, le jeu a été acheté fin décembre 2006.
Dois-je mettre les patchs correctifs? Car pour le moment je n'ai pas de soucis particuliers (sauf très petites saccades quand il y a beaucoup de monde - CG un peu limite certainement).

Merci pour votre aide.
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Messagepar Loltak » Lun Oct 22, 2007 7:41 pm

Je te conseille de mettre à jour ton jeu, çà apporte que du bien, en général.....
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Oct 22, 2007 8:29 pm

De mémoire, ça ne me dit rien. Je sais que de nombreuses reliques n'avaient pas de bonus d'achèvement, mais des bugs de "pas pouvoir utiliser les reliques" .... :roll:
Mais sinon, comme les autres, je te conseil de mettre le dernier patch ...


Par rapport à ce qu'a dit StilTeg, en fait si, il existe des trainers qui permettent de sertir les objets uniques. Donc si vous en voyez trainer sur la toile ça vient de joueurs qui trichent, tout simplement ...
:tom!
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