je pense qu'ils sont identiques quel que soit le niveau, mais je me trompe peut être
1ère chose : n'ayant pas accès aux sources des cartes d'origine, je ne suis pas en mesure de vérifier ce que je serai suceptible d'extraire de la base ...
Ca parait futile comme remarque, mais croyez-moi que pour essayer de comprendre, parfois faut vraiment mettre les mains de le camboui (genre changer une valeur, et regarder ce que ça donne "in game")
Sans ça, c'est difficile de cerner si :
- c'est pas ce que l'on pensait au début
- c'est bien ça, mais il y a d'autre paramètres à prendre en compte
- ça bug, ça n'est plus utilisé ...
2ème chose :
En général, ça va aussi vite de traiter 1 fichier, que 500.
Car le plus long n'est pas d'extraire les infos, mais de les rendre comprehensible.
Un exemple, Jackalman_01_Melee02.dbr ... c'est bien joli, mais il faut bien croiser cette "info" avec d'autres listing, pour savoir s'il crèche en Egypte, ou pouvoir donner son nom exacte, ainsi que son lvl moyen ...
Bref, ce qui est long, et parfois ardu, c'est de réussir à faire coincider les tables entre elles ... pas de " lire le résultat ".
peux tu quand même confirmer cette logique sans décrypter l'intégralité des tables?
Ca oui, je peux.
En résumé, chaque acte est découpé en 7 ou 8 zones.
Chaque acte dispose de 4 équations qui permettent d'ajuster la difficulté.
Le niveau du (des) joueur(s) défini quelle equation sera utilisé.
En fonction de ça, dans chacune des 8 zones, les mobs seront différents (pas les mêmes ; les mêmes avec lvl supérieurs ; mieux équipés ...)
C'est fait pour qu'en jouant normalement, la progression soit constante, qu'on traine, qu'on meurt tout le temps, ou qu'on est tendance à rusher.
Bien entendu, si vous êtes 6 joueurs lvl 50 en Grèce difficulté "normale", ces ajustements ne serviront à rien ... (vous n'allez pas pour autant rencontrer un Typhon à chaque carrefour ...
)
Mais sinon, je confirme que tout est fait de manière à ce que chaque fichier fonctionne pour les 3 niveaux de difficulté.
Donc ce qui est valable en NORMAL est valable, dans un cas de figure indentique en EPIQUE.
(sauf bugs éventuels, très probables, mais invérifiable, et qui dans la pratique doit surtout faire buguer les monstres ... dans les 3 difficultés)
Là où ça se complique ( au niveau de mon temps libre, de ma motivation, et du réél intérêt de cette démarche ) serait que je vous sorte un listing complet de tous les monstres, de ce genre
GRECE_zone001_satyr01 ~ en français : xxxxx lvl xx
GRECE_zone001_satyr02 ~ en français : xxxxx lvl xx
GRECE_zone001_satyr03 ~ en français : xxxxx lvl xx
...
Et ce, pour les 4 actes ...
Donc je préfère laisser faire les joueurs, quite à ce que ce listing se fasse en plusieurs semaines ...
Il faut espérer que certains habitués voient là-dedans un objectif de jeu, permettant d'augmenter la durée de vie.
D'ailleurs, c'est pas très compliqué, suffit de faire un screenshot à chaque rencontre ...
Au moins on saurait combien y en a au total
Euh ouai ... faut que je regarde.
Mais c'est pas dans les fichiers texte que tu trouveras ces informations.
Les mobs ne s'appellent pas " Champion - Toxée le meurtrier "