[OBJETS] Liste des objets normaux :

En complément de la base d'équipements vous trouverez ici des listes et des descriptifs de certains objets du jeu.

[OBJETS] Liste des objets normaux :

Messagepar d00ud00u » Mer Jan 10, 2007 10:27 pm

>> liste des équipements normaux version 2.01 (fichier Excel) <<

voilà ma suggestion est dans le titre, comme je l'ai dit dans ma présentation je fait une liste (sous excel :oops: oui je sais la honte ^^) des objets normaux, comprenez par la non-magique.

car j'ai beaucoup joué à diablo 2, et j'ai souvent consulté un site que je pense beaucoup connaissent, j'ai nommé le fameux judgehype.com et j'ai trouvé sa base de données archi complète super pratique ; surtout quand je cherchais l'objet idéal pour faire un "mot runique" ou pour le sertir avec une gemme/rune.

même si je suis conscient que tout le monde recherche les objets légendaires (ou épiques de bonne qualité), je pense que beaucoup de monde dans les niveau normal et épique utilse les objet normaux, magique ou rare, et serait peut-être interressé pour connaître à l'avance leurs stats de base pour garder ou non leur reliques/charmes (même si les enchanteur permetteront de les récupérer dans immortal throne) ou tout simplement pour mieux répartir à l'avance les points d'attributs nécessaires

PS : pour l'instant, il y a surtout les armes et un peu les armure des modes normal et début épique ; mais je travaille dur pour l compléter :jap:

NdGorkk : sujet renommé depuis "mettre aussi les objets normaux dans la base de données ?" et déplacé depuis le forum "Site - Forum : Dysfonctionnements et idées d'améliorations"
Avatar de l’utilisateur
d00ud00u
Ravageur de Rats
 
Messages: 361
Inscription: Mer Jan 10, 2007 11:56 am
Localisation: Tours

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Jan 10, 2007 11:22 pm

Gorkk doit coder de quoi permettre à tout le monde d'envoyer les statistiques d'un objet.
Ceci afin d'actualiser la base de données.
Il faut espérer que ça sera en place pour l'extension (et le patch qui ira avec)

On verra quelles seront les nouveautés à ce sujet :
- rééquilibrage
- nouveaux objets
- nouveaux bonus
- nouvelle façon d'upgrader les objets
Et en fonction, il faudra de toute façon compléter avec tout ça ...

Pour ma part, j'avais commencé à répertorier les bonus en fonction des affixes.
J'essairai de m'y remettre, justement pour finir avant l'extension ....
Par ailleurs, je te conseille de t'intéresser au fichier database.arz et à "travailler" directement avec lui ...
( j'ai par exemple + de 1800 lignes dans un classeur excel pour mon MOD ... je n'aurais jamais pu tout taper ! )

Pour en revenir précisement à ton sujet, je vais laisser la parole à d'autres ...
(en tout cas ça fait plaisir de voir des nouveaux participants motivés, qui ne sont pas là pour simplement demander comment dupliquer un perso ou modifier un item ...)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar d00ud00u » Mer Jan 10, 2007 11:46 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:en tout cas ça fait plaisir de voir des nouveaux participants motivés, qui ne sont pas là pour simplement demander comment dupliquer un perso ou modifier un item ...


je me doute qu'il doit y en avoir beaucoup, mais je suis un membre actif d'un forum concernant les jeux elderscrolls et comme c'est un petit site on aide tous l'admin en envoyant les stats et les screenshot, et en rédigeant les soluces des quettes optionelles qu'on trouve ; et puis c'est surtout que je suis un peu mazo :mur: :niark: et j'aime bien me faire mes propre soluce pour construire mes perso tout seul comme un grand :ange: (sans utiliser les build des autres, non pas que je les trouve mauvais, mais ça perd en satisfaction personnelle)
Avatar de l’utilisateur
d00ud00u
Ravageur de Rats
 
Messages: 361
Inscription: Mer Jan 10, 2007 11:56 am
Localisation: Tours

Messagepar Gorkk » Jeu Jan 11, 2007 4:57 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Gorkk doit coder de quoi permettre à tout le monde d'envoyer les statistiques d'un objet.
Ceci afin d'actualiser la base de données.
Il faut espérer que ça sera en place pour l'extension (et le patch qui ira avec)

Oui oui je suis en train (faut d'ailleurs vraiment que j'arrives à m'y remettre, j'y ai pas touché depuis avant Noël :tom!). J'ai pas encore réfléchi à la façon d'ajouter les objets normaux (blancs), mais ça devrait pas être trop compliqué. A priori y aura juste à voir s'il n'y en a bien aucun qui a de bonus (me semble pas en avoir vu), et voir aussi si certaines de leurs stats varient (je sais plus trop, il me semble que leurs dégâts et armure peuvent varier, ce qui n'était pas le cas des uniques).

Pour l'instant en l'état (mon interface n'est pas fonctionnelle encore, donc pas publique), le type "normal" est intégré pour les reliques et les charmes, mais désactiver sur les objets. Si, et je dis bien si, j'arrive à m'y remettre sérieusement, je devrais pouvoir finir ça en moins de deux semaines, mais ça fait tellement de temps que je dis ça que je préfère pas m'avancer pour une date :tom!

Par contre avec l'ajout de cette interface d'ajout pour les utilisateurs (et donc du dispositif de validation pour éviter d'avoir n'importe quoi), j'en profite également pour intégrer la gestion des différentes versions (à savoir 1.01 et 1.20 pour l'instant), permettant de faire cohabiter les objets avant et après patch, et pouvoir intégrer plus facilement par la suite les objets de l'extension (et les possibles versions différentes jeu de base / extension).

Promis je vais essayer de me replonger là-dedans (et essayer de faire un truc pas trop "porc" - pas comme le reste du site qui est infâme, je vous assure :p) et de mettre ça en ligne assez rapidement (et de suivre dans la foulée sur l'ouverture de la section téléchargement également pour héberger les mods et utilitaires des utilisateurs).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Jan 11, 2007 10:42 am

à voir s'il n'y en a bien aucun qui a de bonus, et voir aussi si certaines de leurs stats varient

Maintenant que mon MOD est fini, je vais enfin pouvoir (si je retrouve mon cd d'XP ...) vider mes PC pour un p'tit formatage annuel.
La 1ère chose que je ferai ensuite, c'est de vraies vidéos pour mon guide du Brigand
Une fois terminé, je compte bien me replonger dans les affixes des items jaunes / verts.

Il me faudra faire la liaison entre les valeurs fixes dans les .dbr, et de probables équations qui aboutissent à des résultats compris dans une plage de valeurs ...
Dans la foulée, je peux regarder ce qu'il en est des items blancs, normaux.

Ce que je sais, c'est qu'il y a une poignée d'unique magiques.
Pas énormément, mais c'est pas négligeable ( ~ pas seulement 1 ou 2 comme actuellement dans la base d'équipements du site )

Bref, bon courage Gorkk, je pourrai t'aider à remplir ...
Mais pour coder tout ça en tenant compte de toutes les variables, tu devras la jouer solo ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar d00ud00u » Jeu Jan 11, 2007 11:05 am

en ce qui concerne les objets blanc, leurs stats ne semble jamais varier (en mode normal et épique en tout cas)

par contre je ne peut pas en dire autant des reliques et des charmes, j'ai eu quelque surprises de charmes identique qui ne donnaient pas les mêmes bonus quand ils je les ai complétés ; bizarre bizarre
Avatar de l’utilisateur
d00ud00u
Ravageur de Rats
 
Messages: 361
Inscription: Mer Jan 10, 2007 11:56 am
Localisation: Tours

Messagepar Gorkk » Jeu Jan 11, 2007 11:05 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Bref, bon courage Gorkk, je pourrai t'aider à remplir ...
Mais pour coder tout ça en tenant compte de toutes les variables, tu devras la jouer solo ...

Ouep :) Pour les normaux ça devrait être pas grand chose, tout est dispo en fait, ce sera simplement normalement que des contrôles de cohérence à rajouter dans l'interface (pour limiter les soumissions aberrantes et les soumissions de "normaux" cheatés). Pour les jaunes et les rares (les jaunes est-ce la peine), j'y réfléchis par moment depuis la sortie du jeu, mais j'ai rien de trouver de vraiment satisfaisant comme modèle (il faut dire que je n'ai pas non plus étudié en détail ;)).

Pour le reste, un des mes gros problèmes c'est que je passe mon temps à avoir des idées et à vouloir refaire ce que j'ai fait mais en mieux :oops: (genre pour les uniques et sets, je me suis dit récemment que ça aurait été bien mieux d'identifier les objets, les bonus et compagnie par leur tag dans le jeu, de mettre la liste complète dans la base du site, et avoir l'utilisateur qui choisit ce qu'il renseigne, permettant ainsi facilement d'avoir une version multilingue, mais c'est un peu tard maintenant - pas mal de boulot en plus quoi -, et plus le temps passe moins ce sera faisable sans tout remettre à plat :x). Et à force de vouloir refaire ce que j'ai fait, je finis par ne pas implémenter mes idées (j'en ai pourtant plein, dont une gros boulot pour présenter des cartes annotées liées à des guides pour les quêtes et descriptions des monstres particuliers). Et le fait que mon code de base soit vraiment porc (j'ai un peu trop précipité les choses aux départ, en me mettant un peu trop tardivement au code du site, et en décidant de le mettre en ligne pour la mise en ligne de ma première preview) n'aide vraiment pas :tom!
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Jan 11, 2007 3:24 pm

j'ai eu quelque surprises de charmes identique qui ne donnaient pas les mêmes bonus quand ils je les ai complétés ; bizarre bizarre
C'est normal ...
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic1088.html


présenter des cartes annotées liées à des guides pour les quêtes et descriptions des monstres particuliers
Les cartes et les quêtes, on en avait discuté ...
C'est vrai que ça serait intéressant. Mais bon, on ne peut ( = tu ne peux ...) pas tout faire.
D'ailleurs, est-ce bien utile ?
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic2351.html
http://titanquest.free.fr/le_jeu/cartes/cartes.php
Avec ces 2 liens, le joueur francophone a tout ce dont il pourrait avoir besoin ...


identifier les objets, les bonus et compagnie par leur tag dans le jeu
Y a pas moyen de faire une 100aine de champs correspondants à toutes les caractéristiques possibles.
De simplement rentrer à la main les valeurs.
Et de générer un listing des objets, qui ne révèle que les "champs" ayant une valeur non-nulle ?

Ensuite, pour les reliques ou les suffixes, je suis toujours aussi convaincu que le plus simple reste une page bien synthétisée ...
ex : http://www.zen68568.zen.co.uk/RelicsandCharms.html
ex : http://diablo2.judgehype.com/index.php? ... s-suffixes

Faut pas trop s'éloigner du but initial ... proposer aux joueurs (passagers ...) de Titan Quest, le plus d'informations possibles.
L'histoire de la participation de chacun pour les screens, qui attise la motivation, c'est de la fumisterie.
Ceux qui veulent participer sur le forum n'ont pas besoin de ça.
Je vais pas te rappeler qu'en 4 mois, personne n'a pris 1h de son temps libre pour te filer les infos de la maitrise TERRE.

Bref, je ne te fais pas la "morale", simplement je pense qu'il serait préférable de cibler les besoins réels et d'essayer d'être le plus efficace et rapide possible.
Concrètement, c'est peut être pas la peine de coder un truc hyper complet ... en sachant qu'au final, les semaines (les mois ...) défilent et tout le monde utilise GameBanshee, qui lui, a le mérite de proposer une Base d'objets depuis longtemps.

M'enfin, je me rends peut-être pas bien compte de la compléxité du code, même pour un truc basique ... et je comprends que tu préfère miser sur un truc facilement mettable à jour.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Gorkk » Jeu Jan 11, 2007 3:47 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:présenter des cartes annotées liées à des guides pour les quêtes et descriptions des monstres particuliers
Les cartes et les quêtes, on en avait discuté ...
C'est vrai que ça serait intéressant. Mais bon, on ne peut ( = tu ne peux ...) pas tout faire.
D'ailleurs, est-ce bien utile ?
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic2351.html
http://titanquest.free.fr/le_jeu/cartes/cartes.php
Avec ces 2 liens, le joueur francophone a tout ce dont il pourrait avoir besoin ...

Oui je sais on en avait pas mal parlé. Mais je reste convaincu que ce serait un plus certain (d'autant que malgré les différents liens sur le site, titanquest.free.fr n'a pas une visibilité très importante dans la communauté non plus), en particulier en reliant les cartes et les quêtes, mais aussi aux monstres particuliers. En gros quelque chose à mi-chemin entre la liste de quêtes de http://eq2.allakhazam.com/ et le système de cartes de http://eq2.gamepressure.com/ mais c'est clair que ce sera beaucoup de boulot si je me lance dedans ;)

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:identifier les objets, les bonus et compagnie par leur tag dans le jeu
Y a pas moyen de faire une 100aine de champs correspondants à toutes les caractéristiques possibles.
De simplement rentrer à la main les valeurs.
Et de générer un listing des objets, qui ne révèle que les "champs" ayant une valeur non-nulle ?

Ça ne permettrait pas d'obtenir les noms des bonus directement il me semble. On aurait bien tous les bonus séparément, mais il faudrait reconstituer que quand on a (noms non réels) poisondamage=150, poisontime=6, poisonchance=25 c'est 25% de chances de 150 dégâts de poison sur 6 secondes. En fait ce traitement est fait quelque part dans le jeu (sûrement les dbr en fait, doit y avoir des références aux tags des bonus, et après il avise). Actuellement en fait je rentre le texte des bonus, en remplaçant les valeurs par "%s" (pour un usage simple dans printf derrière en fait :tom!). Grosso modo, le texte localisé correspondant aux tags dans le fichier texte des bonus fonctionne comme ça, si ce n'est que je n'y ai pas vu d'équivalent du "%s", et que j'ai eu l'impression (en survolant vite fait le fichier en question) que le jeu associe parfois deux bonus à la suite, pour les bonus du genre 50% des dégâts drainent le mana et 100% du drain fait des dégâts (mais faudrait vérifier). Si chaque bonus ingame correspond à un seul et unique tag cependant, ça reviendrait exactement à ce que je fais (en rentrant manuellement le bonus, galère d'ailleurs), mais en permettant en plus de localiser directement les statistiques de l'objet (applicable aux compétences si je n'avais pas fait ça en brute force avec pour chaque niveau la description des bonus à ce niveau là en texte pur)

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Ensuite, pour les reliques ou les suffixes, je suis toujours aussi convaincu que le plus simple reste une page bien synthétisée ...
ex : http://www.zen68568.zen.co.uk/RelicsandCharms.html
ex : http://diablo2.judgehype.com/index.php? ... s-suffixes

Pour les reliques et charmes, je pense que l'implémentation que j'ai faite (ce sera géré par l'interface que je fais en ce moment) est bien, claire et synthétique. Honnêtement, le lien sur zen68568.zen.co.uk je le trouve pas si clair que ça, en particulier avec la présentation à plusieurs bonus sur une ligne. De plus il ne mentionne pas la possibilité d'avoir aucun bonus de complétion sur certains charmes ;) (bon bien sûr son fond gris n'aide pas à la lisibilité non plus :tom!)

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Faut pas trop s'éloigner du but initial ... proposer aux joueurs (passagers ...) de Titan Quest, le plus d'informations possibles.
L'histoire de la participation de chacun pour les screens, qui attise la motivation, c'est de la fumisterie.
Ceux qui veulent participer sur le forum n'ont pas besoin de ça.
Je vais pas te rappeler qu'en 4 mois, personne n'a pris 1h de son temps libre pour te filer les infos de la maitrise TERRE.

Oui j'ai repéré pour ça. Mais c'est aussi parce que j'ai de base pas envie de tout brute forcer, pour commencer, je préfère développer un système permettant à la communauté de le remplir (et si personne ne s'y colle, c'est que la communauté s'en fout, donc tant pis), et surtout en prenant l'approche brute, certes ça gagne probablement du temps la première fois. Sauf que derrière à chaque modification (et potentiellement il y en aura beaucoup avec les rééquilibrages, ajout d'objets, etc.), il faut tout recommencer, et au final c'est plus coûteux. Je suis en fait parti du principe (visiblement en partie à tord) que TQ aurait une longue vie, avec beaucoup d'évolutions, et que donc la voie la plus "efficace" était d'automatiser un maximum et de faire participer la communauté. L'idéal cependant aurait été de pouvoir développer un petit programme d'export des données du jeu dans un format exploitable derrière sur le site, histoire d'optimiser le tout à fond, et d'avoir dès la mise à jour du jeu les informations à jour et complète, sans effort, mais là j'ai pas les compétences ;)

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Bref, je ne te fais pas la "morale", simplement je pense qu'il serait préférable de cibler les besoins réels et d'essayer d'être le plus efficace et rapide possible.
Concrètement, c'est peut être pas la peine de coder un truc hyper complet ... en sachant qu'au final, les semaines (les mois ...) défilent et tout le monde utilise GameBanshee, qui lui, a le mérite de proposer une Base d'objets depuis longtemps.

Oui, c'est sûr qu'aussi à la base, j'avais dans l'idée que j'aurais fini mon code nettement plus vite (mais mon stage cet été me prenait beaucoup de temps et j'ai eu des pannes de motivation ensuite). Probablement un mauvais choix au départ (compte tenu qu'il s'avère que TQ1 n'aura probablement pas la moitié de la durée de vie de D2), mais maintenant que je suis sur cette voie, je ne pense pas que changer soit le mieux, avec tout ce que ça implique (puisqu'avec la structure en l'état, c'est pas gérable de faire ça manuellement, et que si on change la structure pour l'adapter à la méthode d'export, y a de toute façon beaucoup de code à refaire derrière.

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:M'enfin, je me rends peut-être pas bien compte de la compléxité du code, même pour un truc basique ... et je comprends que tu préfère miser sur un truc facilement mettable à jour.

Le truc c'est que c'est pas forcément si complexe. Juste un peu lourd et on s'embrouille assez vite ;) Mais la dernière phrase c'est exactement ça, j'ai tablé sur la facilité de mise à jour par la suite (et aussi à la base j'ai pensé TQ-FR comme un site communautaire, pas comme un site ou une ou deux personnes balancent les infos et basta, même avec un forum de discussion ;)).

PS : CAS, tu devrais utiliser la balise [ quote ] du forum, c'est plutôt plus lisible, et ça permet de se rappeler qui a dit ce que tu cites quand on utilisers le [ quote = "machin" ] ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Jan 11, 2007 5:45 pm

@ Gorkk

utiliser la balise [ quote = "machin" ] du forum, c'est plutôt plus lisible, et ça permet de se rappeler qui a dit ce que tu cites
J'ai jamais trouvé ça lisible.
Les citations de citation de citation pour conclure sur LOL, idem , ça m'a toujours agacé.
C'est un peu comme les signatures de 125px ...
Je sais bien qu'il s'agit d'un forum divertissant, et pas d'un journal sérieux, m'enfin les fioritures qui rallongent le nombre de pages, en général je suis contre ...
Même si je reconnais que j'ai oublié les @ d00ud00u et @ Gorkk que j'utilise habituellement dans ce genre de situation ...


le lien sur zen68568.zen.co.uk je le trouve pas si clair que ça
Honnêtement, une belle présentation de ce genre : ex. de relique
C'est bien foutu, mais "in game" je préfère largement avoir une page ouverte (ou imprimée) qui synthétise tout.
Et pour les recherches, un p'tit coup de CTRL+F permet de comparer à la volée sans passer par un "fastidieux" moteur de recherche.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Gorkk » Jeu Jan 11, 2007 9:31 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Les citations de citation de citation pour conclure sur LOL, idem , ça m'a toujours agacé.
C'est un peu comme les signatures de 125px ...
Je sais bien qu'il s'agit d'un forum divertissant, et pas d'un journal sérieux, m'enfin les fioritures qui rallongent le nombre de pages, en général je suis contre ...
Même si je reconnais que j'ai oublié les @ d00ud00u et @ Gorkk que j'utilise habituellement dans ce genre de situation ...

On peut utiliser les quotes sans pour autant tomber dans le quote de quote de quote de quote qui termine par un LOL :roll:


Ctrl-Alt-Suppr a écrit:le lien sur zen68568.zen.co.uk je le trouve pas si clair que ça
Honnêtement, une belle présentation de ce genre : ex. de relique
C'est bien foutu, mais "in game" je préfère largement avoir une page ouverte (ou imprimée) qui synthétise tout.
Et pour les recherches, un p'tit coup de CTRL+F permet de comparer à la volée sans passer par un "fastidieux" moteur de recherche.

C'est vrai que ça se tient aussi, il faudra que je vois c'est probablement relativement facile de générer une page de récapitulatif de ce genre à partir de la base de données (à regénérer à chaque mise à jour de façon statique a priori).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar d00ud00u » Ven Jan 12, 2007 9:32 am

je suis d'accord avec Ctrl-Alt-Suppr, leur page n'est pas si clair car :
1) elle ne regroupe que les stat des reliques/charmes en mode légendaire.
2) elle n'indique que les valeur des reliques/charmes complets.
3) quand on connait le jeu, on devine que la liste en dessous de chaque relique/charme récapitule les bonus complet, mais pour un newbie c'est pas très clair puisqu'il n'y a rien d'indiqué.

j'ai bien cette présentation http://www.gamebanshee.com/titanquest/e ... normal.php
à un petit détail près, c'est qu'ils séparent toutes les reliques de la même manière sans faire de distinction ; ils auraient dut les regrouper 3 par 3.
Avatar de l’utilisateur
d00ud00u
Ravageur de Rats
 
Messages: 361
Inscription: Mer Jan 10, 2007 11:56 am
Localisation: Tours

Messagepar rico » Ven Jan 12, 2007 9:44 am

Quel est l'intérêt des items blancs (normaux) et gris (cassés) ?
Je les vois même pas vu que j'utilise ALT qui n'affiche qu'a partir des items magiques (jaunes)
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar StilTeg » Ven Jan 12, 2007 9:57 am

si tu as besoin de sous ;)

Peut-etre avec l'extension ils deviendront utiles (genre comme pour les mots runiques dans diablo2 ?)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar d00ud00u » Ven Jan 12, 2007 9:58 am

alt affiche tous les items sauf les gris (cassés), c'est x qui affique seulement les magique/rare/épic/legendary

leur intéret est réel en début de partie, et une base donnée complète attirera plus de joueurs sur le site ;)
combien de fois j'ai vu des site tout naze où personne ne postait juste parce que les gars qui faisaient les sites ne s'occupait que du multi, regarde judgehype et tu veras.
un site qui as une base de données avec 10 % des objets, tu ouvre la première page et tu ressort tout de suite, tu vas sur google et tu en recherche un autre. :roll:
il ne faut pas faire un site trop élitiste car de toute façon quand on commence c'est toujours en bas de l'échelle.
Avatar de l’utilisateur
d00ud00u
Ravageur de Rats
 
Messages: 361
Inscription: Mer Jan 10, 2007 11:56 am
Localisation: Tours

Messagepar StilTeg » Ven Jan 12, 2007 9:59 am

sauf si tu reconfigures ton bouton ALT pour n'afficher qu'à partir du jaune !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Jan 12, 2007 10:31 am

d00ud00u a écrit:je suis d'accord avec Ctrl-Alt-Suppr, leur page n'est pas si clair

Gorkk est de cet avis.
Moi au contraire, je trouve que le lien sur zen68568.zen.co.uk est le seul réellement utilisable.

La finalité, c'est quoi ?
En normal / épique, on joue avec ce qu'on trouve par terre et chez les marchands, au fur et à mesure.
En légendaire, on commence à se poser la question : "de quoi ai-je besoin ?"
Et c'est là qu'on va réfléchir au cumul item rare + relique complète.

En jeu, pour évaluer un truc provisoire, il suffit de multiplier par 3 pour les reliques et par 5 pour les charmes.
Mais lorsqu'on anticipe, ça sert à quoi de savoir en 1 coup d'oeil que 2 morceaux sur 5 donnent xxxx ?
On s'en fou ... Ce qui compte c'est le résultat final.
C'est de savoir qu'avec Toison D'or au complet, on peut profiter de -30% de coût en mana et +250 de mana. Et de se demander s'il vaut mieux utiliser une armure unique qu'on a en stock ou l'armure du marchand + la toison ...
Si j'ai besoin de 300 de dext et 250 de force, je raisonne de manière à repenser mon équipement pour atteindre cet objectif, je me fou pas mal de ce que donne 2 morceaux de Li Nezha ... ce qui m'intéresse, ce sont les 36 + 33 de dext

Enfin bref, je vais arrêter là les exemples ...
Faut tout simplement pas, je pense, confondre la théorie et la pratique.

A la limite, cette présentation ci :lien sur titanquestfr.com est pas trop mal.
(même si je verrai ça sans l'auteur, avec des colonnes mieux agencées et surtout, les bonus !)


PS : j'avais écris mercredi soir : " Pour en revenir précisément à ton sujet, je vais laisser la parole à d'autres ... "
Je remercie Rico, pour sa participation : Quel est l'intérêt des items blancs ? Je les vois même pas vu que j'utilise ALT
:D
Même si je suis d'accord que plus un site est complet, mieux c'est ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Gorkk » Ven Jan 12, 2007 1:00 pm

Rico a écrit:Quel est l'intérêt des items blancs (normaux) et gris (cassés) ?
Je les vois même pas vu que j'utilise ALT qui n'affiche qu'a partir des items magiques (jaunes)

Ça donne une liste des objets de base, sur lesquels sont appliqués les bonus des jaunes et verts. Bon il est vrai que vu qu'il n'y a pas de craft pour le moment c'est moins utile, mais je suppose que certains objets blancs serviront dans certaines recettes ;)

Edit : pour la présentation de <jelenommeraipas> il manque clairement les bonus ;)
Mais comme je l'ai dit précédemment les deux types de présentation sont compatibles. La présentation actuelle pour une navigation générale (un gamebanshee amélioré, parce qu'avoir une entrée par morceau c'est pas super), et une présentation liste récapitulative générée automatiquement (de la même façon que les compétences sont présentées à la fois de façon détaillées et utilisées dans Titan Calc).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar rico » Ven Jan 12, 2007 2:02 pm

d00ud00u a écrit:alt affiche tous les items sauf les gris (cassés), c'est x qui affique seulement les magique/rare/épic/legendary.

par défaut oui mais j'ai inversé dans la config des touches et c'est nettement mieux ;)

En fait faut bien admettre que comme beaucoup de joueurs, je m'équipe de ce que j'ai déjà dropé, sinon quel interet à runner les boss si c'est pour laisser moisir nos drops dans les coffres ;)

Quand je débute un perso jusqu'au level 5 ou 10 je porte du blanc et du jaune puis jusqu'au level 20 environ je porte du jaune et du vert dès level 30 je porte bcp d'épique et qq verts, beaucoup de bons épiques sont level 30 mini
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar d00ud00u » Sam Jan 13, 2007 12:24 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:A la limite, cette présentation ci :lien sur titanquestfr.com est pas trop mal.
(même si je verrai ça sans l'auteur, avec des colonnes mieux agencées et surtout, les bonus !)


entièrement d'accord, cette présentation là est très clair, c'est vrai que les auteurs ça n'interresse pas grand monde, et les bonus complet c'est dommage de ne pas les avoir mis puisque qu'il constituent la finalité d'une base de donnée des reliques/charmes.

par contre j'ai bien aimer le fait que les lignes se mettent en surbrillance quand on passe le curseur, dans leur liste ce n'est pas très utile puisque qu'elle est assez aérée ; mais pour une liste plus dense, comme une liste des objets normaux :ange: ce n'est qu'un exemple, ça peut faire gagner en lisibilité.

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:La finalité, c'est quoi ?
En normal / épique, on joue avec ce qu'on trouve par terre et chez les marchands, au fur et à mesure.
En légendaire, on commence à se poser la question : "de quoi ai-je besoin ?"
Et c'est là qu'on va réfléchir au cumul item rare + relique complète.


pas d'accord, car en normal tu ne trouve pas suffisament d'objet épique et légendaires (et pas toujours ceux qui te sont utiles ou qui sont suffisamment puissants), donc tu te rabbat sur les ojet magique/rare et tu les boost avec des reliques.
idem en épique, sauf que là les reliques sont surtout utiles car la difficulté augmente, et un bon objet rare amélioré, vaut des fois utant qu'un objet épique.

enfin pour défendre mon sujet je dirai qu'une liste des objet normaux et interressante du momoent qu'on fait une liste des reliques/charmes, puisque c'est sur eux qu'on les accroche.
Avatar de l’utilisateur
d00ud00u
Ravageur de Rats
 
Messages: 361
Inscription: Mer Jan 10, 2007 11:56 am
Localisation: Tours

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Jan 13, 2007 3:16 pm

Me faites pas dire ce que je n'ai pas dis ...

Oui, les objets rares sertis sont intéressants.
J'ai lancé un sujet : [recensement des bonus des affixes]
Et j'ai aussi conseillé plusieurs fois dans les listes de trade de ne pas omettre les items rares.
Donc c'est précher un convaincu que de tenir ces propos ...

Ensuite pour l'utilisation des reliques en normal / épique ...
J'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose.
Titan Quest est un jeu facile, a part peut-être Typhon depuis le 1.20
Donc en jouant normalement, on progresse assez simplement, sans se prendre la tête.
Pour moi "raisonner" c'est se poser la question "j'ai autant de force, je peux donc porter cet item qui va me donner -xx de requirement, ce qui donc me laissera le choix entre tel item avec telle relique ou tel autre avec tel charme".
Me dites pas que vous êtes consciencieux au point de tourner en rond jusqu'a compléter au mieux son équipement dès la difficulté normale.
En gros, ca sert à rien de se casser le *** pour un objet qui va être utilisé 1 heure ...
D'autant qu'avec l'extension on pourra enlever de façon legit les reliques.


Et enfin, pour le listing des items blancs, je trouve ça amusant de faire remarquer qu'en jouant on ne les affiche pas.
J'avais failli faire la remarque dans mon 1er message ...
Un item jaune/vert est basé sur un objet blanc. Mais c'est déjà assez complexe d'avoir les bonus de son choix, qu'on va pas en plus se poser la question de savoir si la base est "faible, moyenne ou élevée".
(TQ n'est malheureusement pas du niveau de Diablo sur ce sujet ...)
Mais effectivement, être le plus complet possible, c'est une bonne chose.
Donc si t'es motivé, à toi de voir si le mieux c'est de tout répertorier, puis d'en faire une page autonome, ou d'attendre et de voir si c'est recoupable avec la futurre base d'équipement que Gorkk envisage de coder ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Gorkk » Sam Jan 13, 2007 4:14 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Donc si t'es motivé, à toi de voir si le mieux c'est de tout répertorier, puis d'en faire une page autonome, ou d'attendre et de voir si c'est recoupable avec la futurre base d'équipement que Gorkk envisage de coder ...

Pour les objets normaux, y aura normalement aucun problème. Après pour les bonus magiques et rares (et ce serait bien de les avoir), c'est une autre histoire, j'arrive pas à trouver un bon modèle pour les stocker et présenter ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar d00ud00u » Sam Jan 13, 2007 5:06 pm

Titan quest a beau être facile en mode normal, il n'en reste pas moins qu'avec chacun de mes perso je m'efforce de prendre plaisir à le construire bien, en regardant si les marchants n'ont pas 2 ou 3 truc un peu mieux que ce que je porte déjà, etc histoire de ne pas tracer le mode normal comme un malade.

J'aime bien passer par toutes les étape de progression sans trop court-circuiter la liste des item du genre t'as un gladius et tu passe ensuite au shamshir ; même si je ne me sert de ces objets qu'une heure ou moins même je sent que mon perso évolue (même si la chance de tomber sur un ojet épique, va faire que j'utiliserai moins les objets normaux)

Et en mode normal, j'utilise les reliques et les charmes quand je trouve une très bonne arme normale/magique/rare : par exemple y'a pas longtemps avec mon tout nouveau mage guerrier, en mode normal (il a que quelque jour le pauvre, et j'ai pas mal de taf) en égypte à rakotis un héros homme-chacal m'a filler un bacalus un chêne (très bonne arme pour cet endroit du jeu) et bien je l'ai optimiser avec un "croc de chauve-souris"
(pour le coup j'avais un bonus complte : +10% de dégats) et je dégomme tout tranquille.

Pour l'instant, je continue ma liste et quand vous serez près pour voir créer la page je vous l'envérai :jap:
Avatar de l’utilisateur
d00ud00u
Ravageur de Rats
 
Messages: 361
Inscription: Mer Jan 10, 2007 11:56 am
Localisation: Tours

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Jan 13, 2007 6:53 pm

je l'ai optimisé avec un "croc de chauve-souris"
(pour le coup j'avais un bonus complte : +10% de dégats)

Les 10%, c'est la dent du raptor, pas la chauve-souris, qui donne du leech ...
Mais admettons ...
Ce que je sous-entends, c'est que si ta relique complète te donne +dmg +CO.
Tu vas pas t'amuser, en difficulté normale, a scruter les listes de trade et à tourner en rond jusqu'a temps d'avoir une relique identique mais avec +dmg +dmg.

Bien construire un personnage, c'est rester lucide et cohérent.
En aucun cas, optimiser au maximum, tant que la build finale n'est pas atteinte ...

Bon de toute façon, en ce qui me concerne ce sujet est clos ...
J'ai simplement voulu souligner que depuis 6 mois, j'utilise un truc utile, à savoir le seul listing complet qui ne s'encombre pas de détails superficiels.
Il est tout pourri et en anglais, mais autrement plus pratique que tous les autres.
D'une part parce qu'avant le level 45, je ne me pose même pas la question de savoir quel bonus j'aurais au final.
La plupart du temps je change d'équipement avant même d'avoir fini de compléter la relique.
Et d'autre part, c'est bien plus simple d'utiliser CTRL+F dans une seule page que de remplir, taper, cocher ... dans un moteur de recherche sophistiqué.
Et encore, j'ai 2 ordi côte à côte, j'imagine même pas le calvaire pour un joueur qui doit basculer via Alt+TAB puis passer 2 minutes à chaque fois qu'il s'interroge sur le sujet ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Jan 13, 2007 6:55 pm

@ Gorkk
Tu vas trouver que j'insiste, mais je reste persuadé que pour des trucs basiques, un listing traditionnel est plus fonctionnel ...
L'avantage du moteur de recherche façon gamebanshee, c'est de trier les objets, quelque soit leur type, d'après leurs bonus ...
Surtout que TQ est remplis d'abus (rechargement, mana, résistances ...)
Bref, les 2 se complètent, mais ça me parait bien plus compliqué de mettre ça en place.

Pour les objets, j'ai peut être une autre idée ... (t'as l'air d'être partant pour un truc complexe ...)
Je pars de ce principe : ex. : haches de D2

Retranscrits dans TQ, en ajoutant les items uniques qui s'y rapportent, c'est déjà bien, mais incomplet.
Est-ce-qu'il serait possible de faire un calculateur, permettant d'afficher (~ de cumuler) les bonus des affixes et des reliques ?

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
+ valeur d'Achilles
* +25 Damage
* +18% Attack Speed
* +25% Damage

+ implacable
* +20% de dégâts
* +19% de vitesse d'attaque

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Hache du bourreau ___ en azurite _____ 186-194 ___ 462 de force . 162 de dextérité
Hache du bourreau ___ en galantium ___ 188-197 ___ 467 de force . 163 de dextérité
Hache du bourreaux __ en turanite _____ 191-200 ___ 473 de force . 164 de dextérité
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Hache d'Achéron ___________________ 174 ~ 179 __ 407 de force . 150 de dextérité
* +10% de dégâts
* 33 ~ 41 de dégâts de froid
* 12 ~ 27 de dégâts à la vitalité
* 40% de déplacements ralentis pendant 3 secondes
* 3% de chances de 3 secondes de perturbation des compétences
* 56% de résistance au froid
* 94% de résistance à l'absorption de vie

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Dans excel, en figeant des volets et avec quelques listes déroulantes, c'est assez simple de pouvoir choisir quelle relique puis quels bonus finaux afficher en haut.
Même manip pour le/les affixes.
Il ne reste qu'a se positionner au bon endroit pour comparer directement avec les versions uniques des items.
Mais en html, j'ai aucune idée de la faisabilité de la chose ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar d00ud00u » Sam Jan 13, 2007 7:29 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:je l'ai optimisé avec un "croc de chauve-souris"
(pour le coup j'avais un bonus complte : +10% de dégats)

Les 10%, c'est la dent du raptor, pas la chauve-souris, qui donne du leech ...
Mais admettons ...
Ce que je sous-entends, c'est que si ta relique complète te donne +dmg +CO.
Tu vas pas t'amuser, en difficulté normale, a scruter les listes de trade et à tourner en rond jusqu'a temps d'avoir une relique identique mais avec +dmg +dmg.
(...)
Bon de toute façon, en ce qui me concerne ce sujet est clos ...


pour clore le sujet car en effet on ne va pas débattre du pour et du contre jusqu'au 16 mars, j'irai au but :

1) le croc de chauve-souris que j'ai récupéré il fait life leech, mais son bonus supplémentaire pour l'avoir complété c'est +10% de dégats en plus du life leech.

2) concernant le build d'un perso, je pars du principe que chacun est entièrement libre même de faire un perso tout pourri (ce que je fait toujours pour mon premier perso :oops: ) pour s'amuser et peu importe s'il est nul ou s'il fait l'impasse sur des compétences jugées indispenssables

3) si j'utilse excel c'est justement pour synthésiser le mieux ma liste, sans fioriture, et ma liste elle ressemble à celle que tu propose :

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Hache du bourreau ___ en azurite _____ 186-194 ___ 462 de force . 162 de dextérité
Hache du bourreau ___ en galantium ___ 188-197 ___ 467 de force . 163 de dextérité
Hache du bourreaux __ en turanite _____ 191-200 ___ 473 de force . 164 de dextérité


avec en plus la vitesse d'attaque ... et c'est tout :o , le seul truc pour lequel j'insiste dans une liste c'est qu'elle soit complète, lisible, et le plus condensé possible, le reste ça sert à rien ; j'ai pas mis les screenshot j'aurai pu mais à mon sens le nom de l'objet suffit à l'identifier.
si tu veux je te l'envoie et tu me diras si c'est ce genre de liste te semble exploitable :jap:
Avatar de l’utilisateur
d00ud00u
Ravageur de Rats
 
Messages: 361
Inscription: Mer Jan 10, 2007 11:56 am
Localisation: Tours

Messagepar Gorkk » Dim Jan 14, 2007 2:34 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:L'avantage du moteur de recherche façon gamebanshee, c'est de trier les objets, quelque soit leur type, d'après leurs bonus ...
Surtout que TQ est remplis d'abus (rechargement, mana, résistances ...)
Bref, les 2 se complètent, mais ça me parait bien plus compliqué de mettre ça en place.

Bah en fait, pour les uniques, ça l'est pas vraiment plus, avec le modèle de données utilisé. Faut juste que je code la recherche avancée (oui je sais ça fait un moment).

En gros pour donner une idée du modèle de donnée utilisé pour les objets (version modifiée pour intégrer les différentes versions d'objets) :
  • L'objet lui-même, avec son nom, son type (hache, plastron, relique, etc.), sa qualité (épique, légendaire, - normal -), son appartenance à un set.
  • Les prérequis, avec une entrée par version (préalablement inclus dans les caracs de l'objet)
  • Les attributs (armure, dégâts, 'fin tout ce qui est en blanc) : une entrée par attribut avec la référence de l'attribut et les différentes valeurs (avec une possibilité de variation - i.e. min/max - au niveau donnée, non gérée dans le code puisque ça s'est avéré non nécessaire pour les uniques), et également une mention de la version.
  • Les bonus : une entrée par bonus, avec la référence du bonus et les différentes valeurs, avec min/max également, et également une mention de la version. Y a des petites variations pour les bonus aléatoires du style X% de chances de <premier bonus>, <deuxième bonus> (le bonus donnant les % de chances est dans une table, et une autre y fait référence en listant les bonus soumis à ce pourcentage. Une organisation similaire pour les bonus partiels de relique/charme et les bonus de complétion
Parallèlement, chaque type d'objet fait référence à un groupement plus large (je sais plus ce que j'ai mis exactement, mais un truc genre arme à 1 main, arme à deux mains, arme à distance, armure, bijoux, etc.). Pour les bonus, chaque bonus est rattaché à un type de bonus. Je les ai rentrés manuellement un peu au feeling, et au final j'ai l'impression que je n'ai pas regroupé assez, ça fait beaucoup trop de types de bonus à mon goût, donc c'est sûrement quelque chose qu'il faudra modifier, mais techniquement tout est là, sauf bien sûr le script de recherche avancée ;) C'est d'ailleurs justement la raison principale de mon choix de ce modèle (ainsi que les possibilités de mise à jour des données) plutôt qu'un modèle bloc avec tout en texte et mis à jour plus ou moins manuellement.

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Pour les objets, j'ai peut être une autre idée ... (t'as l'air d'être partant pour un truc complexe ...)
Je pars de ce principe : ex. : haches de D2

Retranscrits dans TQ, en ajoutant les items uniques qui s'y rapportent, c'est déjà bien, mais incomplet.
Est-ce-qu'il serait possible de faire un calculateur, permettant d'afficher (~ de cumuler) les bonus des affixes et des reliques ?

Ça me semble envisageable. 'fin lister les uniques reliés à un type d'objet normal par contre me parait difficile, puisqu'il me parait difficilement réalisable de faire le rapprochement entre les skins des uniques et les objets blancs correspondants. Par contre partir d'un objet normal et lui associer une relique et voir le résultat final, c'est jouable et peut être intéressant.

Pour les rares en fait c'est aussi une des choses qui rendent ça extrêmement difficile : trouver à quel objet de base un rare correspond. Pour les magiques ce serait nettement plus faisable, et alors le système mentionné pourrait être étendu pour partir d'un objet blanc, lui ajouter des bonus magiques (probablement simplement des affixes, genre un ou deux puisqu'il me semble que c'est la limite), avec par exemple le choix de prendre les valeurs min/max/moyennes recensées pour ces bonus, et y adjoindre ensuite une relique ou un charme.

Techniquement ça reviendrait probablement à quelque chose du genre
  1. Choix de l'objet de base dans une liste déroulante (ou par un autre moyen plus poussé)
  2. Choix du ou des bonus avec le réglage min/max/moy pour chaque
  3. Choix de la relique ou du charme et de son bonus de complétion
  4. Affichage de l'objet résultant (modifiant potentiellement le nom avec les bonus) en listant d'une part les bonus résultants du choix, en additionnant le cas échéant les valeurs des bonus s'il y a deux fois le même provenant des deux affixes choisis, puis en listant les bonus de la relique/du charme.
Le dernier point peut même être simplifié à la manière de ton exemple en listant séparément sur l'objet résultant les bonus venant des différents "morceaux" (les différents affixes - magiques ou rares - et la relique ou le charme).

Le principal prérequis pour ça serait une liste des affixes et des bonus qu'ils confèrent avec leurs valeurs min/max, qui mine de rien est quelque chose qui est loin d'être évident, puisque la plupart des objets auront en fait deux affixes, bien que les deux ne soient pas toujours visibles apparemment, en particulier pour les rares (donc difficile de savoir lequel donne quoi, et dans le cas où deux donnent le même bonus, lequel donne quelle valeur). À moins qu'il soit possible de voir ces informations quelque part dans la base.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Jan 14, 2007 3:41 am

@ Gorkk
et également une mention de la version
Si tout est plus ou moins en place, c'est cool.
Une toute petite remarque par rapport à ton 1er paragraphe.
S'il faut aider à "remplir au clavier" des données, ça demandera du temps.
A la limite tu trouvera peut être de nouveaux volontaires avec l'extension pour participer.
Mais j'imagine mal quelqu'un (moi le 1er ...) remettre en 1.15 ou 1.08 pour étoffer la base d'équipement.

lister les uniques reliés à un type d'objet normal me parait difficile
C'était juste une idée.
D'ailleurs avec la navigation par onglets, c'est pas si difficile de comparer ...

partir d'un objet normal et lui associer une relique et voir le résultat final
L'ideal serait un calculateur, qui additionne les bonus semblables ...
Mais bon, si déjà on pouvait afficher relique + item ça serait sympa.
Et + affixes aussi d'ailleurs, comme tu le soulignes ensuite, au sujet des objets magiques.

à quel objet de base un rare correspond
En septembre, j'avais lancé un sujet "des rares mieux que des légendaires"
En octobre, j'ai un peu transformé le truc, en partant du fichier des traductions d'affixes.
Mais maintenant que j'ai un peu fouinné dans l'ArtManager et la Database, je vais me repencher sur la question.
Justement pour comprendre comment sont classés les affixes des objets magiques.
Et surtout, comment son générés les objets rares ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Gorkk » Dim Jan 14, 2007 1:41 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:@ Gorkk
et également une mention de la version
Si tout est plus ou moins en place, c'est cool.
Une toute petite remarque par rapport à ton 1er paragraphe.
S'il faut aider à "remplir au clavier" des données, ça demandera du temps.
A la limite tu trouvera peut être de nouveaux volontaires avec l'extension pour participer.
Mais j'imagine mal quelqu'un (moi le 1er ...) remettre en 1.15 ou 1.08 pour étoffer la base d'équipement.

Bah vu que y a visiblement toujours du monde qui joue pas en 1.20, ça devrait continuer à se remplir. Si les versions pre-1.20 ne sont pas complètes, c'est pas gênant ;) Avoir les différentes versions, ça permet avant tout de ne pas perdre les infos déjà rentrées, mais aussi de ne pas mélanger les différentes valeurs, et donc éviter d'avoir des valeurs de bonus qui n'ont aucun sens pour la version courante parce qu'il a été ajouté des valeurs des patchs précédents ;)

lister les uniques reliés à un type d'objet normal me parait difficile
C'était juste une idée.
D'ailleurs avec la navigation par onglets, c'est pas si difficile de comparer ...

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:partir d'un objet normal et lui associer une relique et voir le résultat final
L'ideal serait un calculateur, qui additionne les bonus semblables ...
Mais bon, si déjà on pouvait afficher relique + item ça serait sympa.
Et + affixes aussi d'ailleurs, comme tu le soulignes ensuite, au sujet des objets magiques.

Ça pourrait donc donner éventuellement d'un côté un affichage séparément des différents "morceaux" ajoutés, et de l'autre la synthèse. Faudra que je réfléchisse plus en détail à tout ça mais ça devrait le faire ;) (au moins pour la partie objet normal + relique/charme, en attendant d'en savoir plus et d'en avoir plus sur les affixes).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar d00ud00u » Dim Jan 14, 2007 2:48 pm

c'est vrai que la base de données serait plus complète si les objets existaient dans toutes les versions, mais je pense que la plupard des gens qui viste ce forum ont internet chez eux et donc peuvent télécharger les patchs.
après c'est sûr que tout le monde n'achètera pas immortal throne, donc je pencherai plus pour 2 liste dans la base de données : une pour la verison la plus évoluée du jeu orginal et une autre de la version la plus évoluée du jeu avec l'extension ; ce n'est qu'un avis bien entendu :roll:
Avatar de l’utilisateur
d00ud00u
Ravageur de Rats
 
Messages: 361
Inscription: Mer Jan 10, 2007 11:56 am
Localisation: Tours

Suivante

Retourner vers Objets, monstres et base d'équipements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités