[MONSTRES] Les mobs dangeureux, leurs skills, leurs failles.

En complément de la base d'équipements vous trouverez ici des listes et des descriptifs de certains objets du jeu.

Messagepar Yohinomura » Ven Déc 28, 2007 9:10 pm

Bonjour,

J'avais fini IT avec un mage guerrier avec aucun rip dans le palais d'Hades et sans trop de difficulté contre Typhon-Liche ainsi que contre Hadès (mode normal).

Je viens de finir IT en mode normal avec un autre perso (conquérant) et j'ai eu beaucoup plus de mal contre Typhon-Liche et Hadès. Pourtant ce perso est assez costaud (j'avais commencé le niveau épique avec ce perso avant d'installer IT). Il a toutes les résistances primaires à 80% et pour les secondaires : 89% saignement / 218% absoption de vie / ~80% étourdissement et perturbation des compétences / 0% absorption d'énergie.

Contre Typhon-Liche , son souffle vert m'enlevait les 2/3 de la vie de mon perso (mon perso a 4400 PV), j'ai échappé à la mort à plusieurs reprises.

Contre Hadès je suis mort une fois sous sa deuxième forme : il projette des boules rouges et si on s'approche toutes les boules rouges touchent et ça fait mal (~80% des PV perdus en un coup) et il créé aussi un "tourbillon" rouge qui nous suit et qui fait aussi pas mal de dégats. Solution : tourner en rond, attendre que le tourbillon rouge se dissipe et qu'Hades projette ses boules rouges (ses boules magiques bien sûr ;) ), attaquer le temps de donner quelques coups puis s'éloigner etc, etc.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec une résitance à l'absorption de vie de 218% (armure blanche + hache légendaire qui procure une résistance à l'absorption de vie d'environ 110%) je pensais être tranquille contre le souffle vert de Typhon-Liche et contre les attaques rouges d'Hadès ... alors qu'en fait pas du tout.

Peut-être qu'il ne s'agit pas d'attaques de vitalité !?!
Auriez-vous une explication ?

Bonne journée.

____________

Re,

Après réflexion (si si ça m'arrive), j'ai du faire l'amalgame entre absorption de vie et dégats de vitalité, ce qui est sans doute géré séparément au niveau des résistances.

Bonne soirée.
Yohinomura
Chasseur de Rats
 
Messages: 11
Inscription: Sam Nov 24, 2007 10:00 am

Messagepar isa2007 » Dim Déc 30, 2007 2:02 am

Je crois que peu de personnes ont eu l'occasion de rencontrer Toxée dans la version IT en dehors du niveau secret.
J'ai rencontré Toxée pour la première fois hier, en mode légendaire dans IT,
il est différent du niveau secret.
Dans le niveau secret en Epique(je n'ai pas encore atteint l'acte 4 en légendaire), l'utilisation d'un parchemin de vampirisme (conseil donné ailleurs) est très efficace, par contre en légendaire cela n'a pas du tout fonctionné.
Je suis mort 3 fois avant de le tuer.
Je l'ai rencontré dans la vallée des rois, dans le tombeau d'Amemnes, la dernière fois il m'a poursuivi en dehors du tombeau !!!
jamais vu un adversaire qui m'ait suivi sur une aussi longue distance.
Mon perso est un guerrier/reveur Niv 59.
voici un screenshot,

http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/ ... 937551.jpg

je n'ai pas pu faire mieux vu la virulence du mob.
isa2007
Égorgeur de Rats
 
Messages: 54
Inscription: Dim Déc 30, 2007 1:17 am

Messagepar Yohinomura » Lun Déc 31, 2007 8:38 am

Bonjour,

Juste pour info, j'ai rencontré Toxee dans le labyrinthe minoen en mode épique. C'est à peu près au même endroit où Infameus l'a croisé :

http://membres.lycos.fr/yohinomura13/Tox%e9e.jpg (je suis positionné à l'endroit où Toxée m'a attaqué).

Bonne Journée.
Dernière édition par Yohinomura le Dim Jan 06, 2008 11:35 am, édité 1 fois.
Yohinomura
Chasseur de Rats
 
Messages: 11
Inscription: Sam Nov 24, 2007 10:00 am

Messagepar Yohinomura » Dim Jan 06, 2008 11:34 am

Bonjour,

Deux autres endroits délicats ou je me suis fait piéger :

- en orient, au niveau du village avec le portail "Palais de Jade", juste après le pont où se trouve la fontaine de renaissance, il y a plusieurs homme-tigres dont un héros et un champion. Il faut donc y aller avec prudence.
- dans les grotte des murmures dans les enfers, la championne araignée albinos est plutôt coriace et elle invoque de petites araigées albinos qui peuvent vous faire des dégats à distance et vous bloquer avec des pièges ... ce qui peut vous valloir un rip si vous vouliez fuir !

Bonne Journée !
Yohinomura
Chasseur de Rats
 
Messages: 11
Inscription: Sam Nov 24, 2007 10:00 am

Messagepar Tchonn » Sam Jan 26, 2008 11:55 pm

bonjour ;)

c'est à propos d'Hadès en difficulté normale: je pense que vous l'avez un peu sur-estimé: il est en catégorie 3 et typhon en 2, alors que moi, avec mon Templier ( rêve/défense ) j'ai mis 48min montre en main pour Typhon avec 5 RIP ( la honte :tom! ), alors que pour le pauvre Hadès, ça a été 8 min chrono sans aucun RIP et sans aucun pet... il est devenu pour moi le boss le plus simple à rusher... alors que je n'était que lvl 40 quand je l'ai battu... ( mon équipement n'était pas fameux: Heaume impérial ; griffe bactriane rare ; taka robuste ( +% force et vie ) ; armure de l'infatigable soldat ; deux anneaux robuste et un talisman robuste ; Bottes métalliques de Diénékes ; et artefact Orbe en Fusion ou un truc du genre me souviens plus ^^ )
donc voilà je pense que Hadès ne doit être difficile que pour certains perso ou face à certaines techniques ( perso moi j'ai pas chercher, comme tout les boss j'ai fait du rentre dedans sans chercher plus loins... j'en ai pas la capacité intelectuelle %) ) ... N'empêche que sa première attaque ( l'orbe qu'il envoie et qui explose ) m'a infligé un rip quand je le rushais... j'ai pas trop compris... mais bon je ne peux pas vous aider à trouver quel sorte de dégâts c'est car mes résistances sont toutes très basse hormis l'estoc... ( je résiste grâce à la transe qui régénère et aux effets de mon plastron et de mes bottes qui font tous les deux dans les environs de +90% de régénération de vie --> résultat +36.XX de régénéré par secondes, c'est suffisant à mon niveau ^^

sinon pour revenir sur le post précédent, je trouve que La Bouffie est un mob qui mérite de faire parti des mobs dangereux, car c'est un des mobs qui m'a le plus mis KO... voire même celui qui m'a mis le plus KO après Typhon... ( toujours pas rencontré de Toxée :cry: )

donc voilà tout ça pour dire que je pense que Hadès mériterait en fait une place dans la deuxième catégorie en normal et non pas dans la 3è... ensuite je sais pas s'il est aussi faible que ça en épique... j'avance trop lentement pour dire :x )
Tchonn
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Lun Déc 31, 2007 7:31 pm

Messagepar Loltak » Lun Juin 30, 2008 6:35 pm

Je cherchais des infos sur La Bouffie et je vois qu'avec le post ci dessus je suis pas seul. ;)

La grosse bestiole ma posée bien des difficultés avec mon conjureur...(pas avec mon Aruspice et défenseur)
Je suis mort un tripoté de fois :cry: malgré mon golem et l'utilisation de parchemin (cyclope ou rage céleste). Mon golem se faisait ratatiné en 2 sec, le cyclope a peine mieux.
Mais surtout quasi impossible de lancer un sort même au bâton :( , j'en lançais 1 puis j'etais ± assommée puis tuer en 2 coup. De plus elle court vraiment vite.
En plus pas de chance sa vie revenait toujours à 100% à chaque essai, jusqu'au moment où j'ai réussi à l'éloigner de sa tanière et qu'elle n'a plus reset :)
Heureusement j'ai quand même gagnée de l'xp malgré les morts, surement dû à la mort des petites araignées.

Je sens que je vais souffrir avec mon homme tempête :hin:

@+
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Messagepar Loltak » Mer Juil 23, 2008 10:41 am

Concernant Charon, j'ai une petite astuce pour le battre si votre perso est limite. J'avoue que c'est à la limite du bug exploit :hin:

Si vous vous dirigé à l'entrée du pont, contre la barrière il vous laissera tranquille. Je ne l'ai vraiment utilisé avec ma femme-tempête donc je connais pas toutes les subtilités, mais à priori si vous faites attention de bien de le garde au centre du pont c'est bon.
Par contre si vous joué vers l'entrée du pont, là il est encore capable de vous balancer quelque prunes avant de revenir à çà place.
Je viens de le faire avec mon Devin, et un boss sans énergie c'est plus très efficace :D

@+
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Messagepar StilTeg » Mer Juil 23, 2008 12:31 pm

Loltak a écrit:un boss sans énergie c'est plus très efficace

C'est la base de la defaite de tous les boss un peu difficiles ;)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar CrixMadine » Mer Aoû 06, 2008 10:18 pm

bon ça fait un moment qu'on en a plus parlé : yaoguai (pas sûr de l'orthographe) le taureau infernal... an normal il n'y a pas de souci, par contre à partir de l'epique j'y arrive pas au càc... son attaque ruade me one-shot systématiquement, et j'arrive jamais à toutes les éviter!!! Alors vous me direz que c'est secondaire, qu'il suffit de le tirer à l'arc depuis le pont, mais bon c'est pas très sportif! Y a-t-il une solution?
CrixMadine
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Mer Juil 30, 2008 2:14 pm
Localisation: Suisse

Messagepar StilTeg » Jeu Aoû 07, 2008 8:14 am

oui, faire beaucoup de dégats avec absorption d'energie, courir courir, taper, voir qu'il va faire la ruade, courir, voir qu'il lance les jets de flamme courir, taper ...
Si possible (si tu en as) utilise des compétences de charge (attaque fantome pour REVE, charge du bouclier pour defense etc...) et sinon, utilise des parchemins, certains feront sans doute l'affaire
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar CrixMadine » Jeu Aoû 07, 2008 2:16 pm

je vais le tenter encore, et j'ai une autre idée : leurre à monstres; malheureusement le leurre est particulièrement sensible au feu, mais on verra...
CrixMadine
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Mer Juil 30, 2008 2:14 pm
Localisation: Suisse

Messagepar pumas » Jeu Sep 11, 2008 2:06 pm

jsuis dans les tours de jugement avec mon nouveau perso templier lvl 37...
j'ai passé tous les mobs depuis le debut sans problemes: typhon jl'ai butré 5 fois pour m'amuser, l'airaignée bouffie ne m'a pris que 10 sec de mon tps, c'etaient ces 2 mobs qui m'auraient normalement donné du fil à retorde et bien enfaitre...nan :)
Meme Charon jlui ai foncé dessus et ça m'a pris ptete 30 sec max pour le reduire à neant.
et je ne cheat pas :hin:
pas contre je sais qu'avec un autre perso mtn lvl 53 j'ai eu beaucoup de mal à tuer le teaureau infernal en mode epique mais seulement j'ai des mauvaises stats. :oops:
Chevalier lvl 53
Templier lvl 55 (en evolution)
Chasseur lvl 17 (en evolution)
Avatar de l’utilisateur
pumas
Égorgeur de Rats
 
Messages: 45
Inscription: Mar Sep 09, 2008 2:46 pm

Messagepar padoom » Sam Nov 22, 2008 8:21 pm

Mais cela dépend de comment est monté le personnage, il peu être fort que lorsqu'il a débloqué les dernières compétences.
padoom
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Dim Oct 26, 2008 2:03 pm

Messagepar Mith » Mar Nov 25, 2008 1:59 am

Avec mon assassin j'ai passé le normal sans trop de problemes ( un peu galeré sur typhon, mais j'ai fait IT les doigts dans le nez). L'epique, bien que plus corsé est passé sans trop de mal aussi. Jusqu'a ce soir ou j'ai moi aussi rencontré ce fameux taureau.

Je suis arrivé confiant, passant sans peine les dragonian qui me donnaient du fil a retordre en normal et fort de mes 5 ou 6 victoires contre la draco liche (la aussi sans difficulté, mort une seule fois quand il m'a gelé et qu'il a enchainé avec sa grosse attaque, l'espece de souffle de vent).

Et quand il m'est tombé dessus (le taureau); j'ai rien eu le temps de comprendre. Je me suis dis j'y retourne je fairais attention a m'equiver quand il crée son cercle enflammé.
Bah meme en evitant les flammes, rien a faire, il me descend en 3 secondes chrono. Et j'ai toujours pas compris pourquoi.

J'ai un peu plus de 4000 PV, les resistances glace et feu a 80% et un bon score dans les autres resist primaires, des resist secondaires basses/moyennes, environ 2200 de classe d'armure et autour de 800 de capacité defensive. Je suis nniveau 53

Une question, que faire pour lui resister? J aimerais bien retenter le coup et aller lui botter les fesses. Quel type de resist equiper?

Une seule solution pour moi, j'ai pris un arc legendaire qui trainait dans mon vault et je l'ai tiré depuis le pont, long et fastidieux, mais apres toutes ces morts j'avais pas envie de passer la soirée bloqué ici.
"N'est pas mort ce qui à jamais dort Et au long des siècles peut mourir même la mort."
Avatar de l’utilisateur
Mith
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Lun Nov 24, 2008 11:23 pm

Messagepar har_g » Lun Avr 20, 2009 10:15 pm

# Polyphème : Pas très difficile à tuer si vous revenez un peu plus tard, vers la fin de l'acte, il peut s'avérer très dangereux si, comme pas mal d'entre nous, vous avez foncé à toute bringue et que votre niveau est encore faible lorsque vous le rencontrez, et si vous décidez de le tuer tout de suite. Si vous arrivez face à lui au level 7 à 9, c'est faisable, mais vous avez vu la charpie qu'il a fait avec les pauvres soldats grecs? Bon donc vous êtes prévenus, c'est à vos risques et périls.
- Lieu : Après le pont, avant la plage de la route de Mégare.
- Attaque dangereuse : Vague/cri déferlant qui entame la vie et assomme.
- Stratégie : Hit & Run, on court on court on tourne autour et quand il a fini de gueuler on tape, puis on recommence avant que ça lui reprenne. Il faut un certain temps pour le finir....


En arrivant niv 7 à 9, la technique est de l'aggro au début et de tourner en rond pour que l'un des archers survivants (qui a survécu 4 fois sur mes 6 essais) lui tire des flèches.

Je sais pas si c'est l'archer qui prend les drop, mais il a pas l'air d'avoir grand chose sur lui...

Par contre, je classerais les golems de fin de grèce en monstre un peu dur, car immunisés au saignement, vol de vie, poison, solide résistance etc... bref chiant au max... et les statues devant le boss final sont aussi solides (je suis bloqué juste là, pas de rip, mais un tp de secours car mes invoc ont pas tenu 2 seconde même avec réinvoc)
Avatar de l’utilisateur
har_g
Égorgeur de Rats
 
Messages: 35
Inscription: Lun Avr 20, 2009 9:07 pm

Messagepar Jean » Lun Avr 20, 2009 10:50 pm

Je sais pas si c'est l'archer qui prend les drop, mais il a pas l'air d'avoir grand chose sur lui...

Non, comme tous les monstres de TQ, il ne peut peut lâcher que ce qu'il a sur lui. Tu as du dû remarquer qu'il était qu'il était du genre limite naturiste. Donc il ne peut laisser que son arme, une masse ... qui peut être éventuellement unique si tu as de la chance. Par contre, comme la plupart des boss il protège un beau coffre où tu peux trouver tout et n'importe quoi, le meilleur ou le pire. Tu peux faire des runs, si tu en veux toujours plus. Depuis Mégare, ce n'est pas trop pénible.
Dernière édition par Jean le Mar Juil 07, 2009 6:38 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar har_g » Mar Avr 21, 2009 9:42 am

J'en fait déja quelque uns...

Quand j'en ai marre d'avancer dans la quête principale, je me refais le centaure, le géant naturiste et les gorgones.

Je vais p'tet bientot ajouter le fantôme si descendre les 5 étages du temple ne s'avère pas trop long.

Pour le minotaure, on verra, 1 seul perso est déja passé dessus, mais a calé sur le boss qui suit de près avec ces statues...
Avatar de l’utilisateur
har_g
Égorgeur de Rats
 
Messages: 35
Inscription: Lun Avr 20, 2009 9:07 pm

Messagepar Jean » Mar Avr 21, 2009 10:35 am

Le centaure m'a fourni de très bons boucliers uniques ou verts ("de cavalier").

Les Gorgones sont très bien pour leurs armures si elles sont vertes et surtout pour amasser rapidement de l'or car leur équipement magique systématiquement lâché se revend cher et il est en triple exemplaire : une vraie mine d'or !

Mais juste après je te conseille un run très simple pour les objets uniques et très rapide : à partir de la fontaine des Grottes pythiennes, tu ne reviens pas en arrière (la salle des Gorgones est bloquée), tu prends tout de suite à gauche dans un recoin où il y a souvent beau coffre gardé par 4 ou 5 gorgones de rien du tout, aucun boss. C'est fait en 30 secondes. Et en 10 minutes de run tu es sûr de trouver du bleu (ou du rose plus tard) et plein de reliques.

Le fantôme Alastor, tu peux le faire depuis la fontaine du niveau 3 des catacombes, c'est pas très long. Mais je trouve qu'il ne lâche pas beaucoup. Quand il donne, lui ou son coffre, c'est plutôt pour les magiciens : bâtons, vêtements.

Le telkine qui suit le Minotaure est très intéressant pour le butin une fois que tu auras trouvé une technique adaptée à ton perso. Pour les statues, tu peux profiter de leur lenteur. Mon conquérant les tanke sans problème. Si tu es coincé après avoir essayé plusieurs méthodes, pense aussi aux parchemins ... et peut-être aussi à distribuer les points que tu gardes. Si tu crains des erreurs irréversibles, tu peux jeter un coup d'oeil aux guides de personnages (http://www.titanquest-fr.com/forum/topic1748.html) au cas où certains correspondent à ce que tu veux faire. Bien sûr, plein d'autres builds sont possibles. Un conseil si tu veux faire des runs sur ces boss (Minotaure et telkine) : parle au PNJ après la mort du telkine mais ne sors pas de la salle sinon une porte se refermera derrière toi, tu activeras la fontaine suivante à la sortie du labyrinthe et tu devras te retaper tout le labyrinthe au lieu de repartir de la fontaine la plus proche.

Dernière recommandation pour les runs, si après 4 ou 5 au même endroit, tu trouves les drops de plus en plus faibles, c'est normal : relance complètement le jeu, cela restaure leur qualité de départ.
Dernière édition par Jean le Mar Juil 07, 2009 6:40 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar har_g » Mar Avr 21, 2009 3:06 pm

Selon vous, quel est le meilleur moyen de dégommer des squelettes ou des golems...

Avec leur immu sur les absorb vie, saignement, poison, certains de mes persos ont du mal...
(En fait, il n'y a que la magicienne qui les explose sans souci :hin: )

Devrais choisir une arme +50% squelettes en arme secondaire ??? existe-t-il une arme +50% golem ?

J'en ai vu concernant les +50% démon, mais un démon, ça saigne/meurt comme tout le monde, donc pas nécessaire.

PS : j'ai eu le bouclier de cavalier dans l'heure au passage. (j'avais déjà la cuirasse, faudra que je regarde s'il y a encore des choses à trouver)

Et en 10 minutes de run tu es sûr de trouver du bleu (ou du rose plus tard) et plein de reliques.
Perso, je fais assez souvent des run, mais je peux compter les bleus sur mes 10 doigts... Je me noie dans le jaune par contre, et les reliques, j'ai une mule quasi pleine (reste encore une ligne), mais j'ai plein de parchemin qui demande matière spectrale que je n'ai pas encore eu (Ça ne doit pas se trouver sur les spectre sans doute)

faudra que tu m'expliques ta technique pour avancer dans le jeu sans activer les fontaines... si je n'avance plus dans le jeu pour runer un boss, ça va devenir monotone... à moins que je ne rune jusqu'à ce que j'ai droppé tout ce qu'il y avait de possible et imaginable sur la créature (un peu chiant quand même non ???)
Image
Avatar de l’utilisateur
har_g
Égorgeur de Rats
 
Messages: 35
Inscription: Lun Avr 20, 2009 9:07 pm

Messagepar luto » Mar Avr 21, 2009 3:20 pm

Les matière spectrale se dropent sur les ames verte et bleue dans l'acte 2 et 3 et dans les machin des sables à l'acte 2 (les monstres qu'invoque le dernier boss de l'acte2).

Pour les runs, il suffit que tu t'arrete à une ville ou il y a un portail, comme ca tu pourras sauvegarder n'importe quelle fontaine et revenir sur la quete principale avec le portail.

Pour les squelettes..dans la maitrise esprit il ya des aptitudes contre eux mais sionon, tu les prends en petit groupe :/
luto
Égorgeur de Rats
 
Messages: 29
Inscription: Ven Avr 04, 2008 6:34 pm

Messagepar StilTeg » Mar Avr 21, 2009 3:37 pm

et si tu cliques sur une ancienne fontaine, elle se réactive à la place de la dernière fontaine activée !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Jean » Mar Avr 21, 2009 5:07 pm

Perso, je fais assez souvent des run, mais je peux compter les bleus sur mes 10 doigts...

Je parlais de cet endroit précis des Grottes pythiennes étant donné que c'est rapide et un jeu d'enfant. Je suis à chaque fois étonné du rendement. Et c'est loin d'être valable partout.

faudra que tu m'expliques ta technique pour avancer dans le jeu sans activer les fontaines... si je n'avance plus dans le jeu pour runer un boss, ça va devenir monotone... à moins que je ne rune jusqu'à ce que j'ai droppé tout ce qu'il y avait de possible et imaginable sur la créature (un peu chiant quand même non ???)

Bien sûr, il faut activer les fontaines suivantes pour avancer mais pas forcément immédiatement si tu veux faire tout de suite 3-4 runs après avoir tué un gros boss pour lesquels il y a souvent une porte bloquée qui empêche le retour en arrière depuis cette fontaine d'après. Donc tu quittes ta partie dans la salle du boss et pas après sinon tu t'aperçois 5 secondes trop tard que tu dois refaire une longue approche depuis un portail et que tu n'as plus le choix : continuer.
Après, pour revenir faire des runs sur des boss anciens, c'est ce qu'ont dit luto et StilTeg.

PS : si on continue à parler des runs ce serait mieux dans un autre fil car on est hors-sujet ici.
Dernière édition par Jean le Mar Juil 07, 2009 6:43 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar har_g » Mar Avr 21, 2009 5:14 pm

Ouaip, dans mon dernier post, je parlais des monstres difficiles (comme le titre du sujet)

et notamment une astuce pour battre les squelettes et/ou les golems... (et les statues du telkine)...

Mon magicien n'est pas encore à cette endroit, mon invocateur souffre et mon berserk utilise se fait martyriser sans son absorb vie et le poison qui ne va pas...

:biz:
Image
Avatar de l’utilisateur
har_g
Égorgeur de Rats
 
Messages: 35
Inscription: Lun Avr 20, 2009 9:07 pm

Messagepar TitanHunter » Lun Sep 21, 2009 2:24 pm

Je fait renaître ce sujet de 6 mois exactement pour poser quelques questions :

-1)puis-je battre yaoguai avec environs 120% de résistance au feu ?

-2)quelle est la puissance de typhon en mode normal ?

Sinon,je me permet juste de dire :

-1)je destroy totalement les soldats d'argiles...de la broutille...

-2)je me fais one-shooter pas bamaru alors que j'ai passé tous les boss sans pbm^^

-3)je galêre contre les mages hommes tigres,un truc de ouf !

Pour info,mon perso est lvl 26,mage-guerrier avec 319 dga pas seconde,357 d'armure et 7.80 de régénération de santé,126% de résistance à l'étourdissment et 25 pour le froid et le poison,66 pour la pertubation des compétences.

J'ai boosté au max mon entrainement aux arme,mon enchantement de la terre et sa suite,l'esquive,l'insensibilité,l'assaut.

Et je ne suis pas très loin du palais de jade.

Voila^^
TitanHunter
Chasseur de Rats
 
Messages: 15
Inscription: Mer Sep 09, 2009 3:41 pm

Messagepar Jean » Lun Sep 21, 2009 5:14 pm

Je dirais que 80 % suffiraient pour Yaoguai ... vu que c'est le maximum.

Quand on arrive à Typhon en normal, il est assez courant de le trouver très dur, surtout pour un personnage corps-à-corps comme toi. Il faut beaucoup de résistance (feu, vitalité, poison) et surtout beaucoup de potions, de patience et de sang-froid pour éviter ses attaques les plus dangereuses (météores, ne pas l'attaquer quand il a ses épines) et faire du hit and run. Ce combat peut durer longtemps, de nombreuses minutes.

Il est normal de se faire one-shooter par Barmanu si tu restes sous sa pluie de météores glacés : ce sont 15 projectiles à presque 10 000 de dégâts chacun (entre 100 000 et 150 000 en tout) : PERSONNE n'y résiste !

Pour les hommes-tigres : résistance à l'estoc, s'éloigner de l'étendard des tigres noirs, éventuellement les diviser pour ne pas les affronter tous en même temps.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar TitanHunter » Mar Sep 22, 2009 8:09 pm

80% le max ?

bizzare car le total des 3 objets plus du truc de la terre ferait largement plus...

sinon merci !

par contre les météores glacées j'arrive pas à les éviter au CAC,vont trop vite^^
TitanHunter
Chasseur de Rats
 
Messages: 15
Inscription: Mer Sep 09, 2009 3:41 pm

Messagepar Jean » Mar Sep 22, 2009 8:16 pm

Oui, toutes les résistances sont plafonnées à 80 %, quel que soit le total de tes bonus. Mais c'est déjà largement suffisant.

Pour les météores, il faut anticiper en repérant l'animation qui indique qu'il va les lancer et bouger avant qu'ils tombent (je crois qu'il lève les bras ou quelque chose comme ça).
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar TitanHunter » Mer Sep 23, 2009 4:11 pm

pourtant,j'ai bien plus de 100 de résistance à l'étourdissement...
TitanHunter
Chasseur de Rats
 
Messages: 15
Inscription: Mer Sep 09, 2009 3:41 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Sep 23, 2009 4:29 pm

Les résistances secondaires affichées peuvent être supérieures à 100. Mais dans la pratique, il existe un plafond ... et les mécanismes du jeu font qu'elles sont au maximum de 80 %.
(comme les résistances primaires ...)

Si tu te prends une attaque de 1 sec d'étourdissement, avec 80% de résistance tu seras étourdi 0,2 sec. Si tu as 150% de résistance, tu seras quand même étourdi 0,2 sec ... c'est flagrant, ton perso est " figé " l'espace d'un instant.
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Mer Sep 23, 2009 4:31 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Jean » Mer Sep 23, 2009 4:30 pm

L'affichage des résistances primaires (feu, froid, électricité, poison, estoc) respecte ce plafond : il ne montre jamais plus de 80%. Mais celui des résistances secondaires (dont l'étourdissement) est bugué : il peut annoncer plus de 80 alors qu'en réalité on ne peut pas avoir plus, donc tu as 80 même si ça dit 150. Ce bug devrait être corrigé dans la prochaine version du fanpatch (1.18 ) : l'affichage des résistances secondaires tiendra compte de ce plafond à 80%.

EDIT : grillé !
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Objets, monstres et base d'équipements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron