par Theophilus » Jeu Mai 20, 2004 11:50 am
Voila comment ca marche pour les armes, armures (et globalement tous les items qui ajoutent protection ou degats) :
* Les valeurs de base (degats physique, feu, magie, poison, ou resistances a ces memes elements) sont fixes et n'evoluent jamais : ce sont des valeurs liees aux items. Si vous voyez par exemple degats physiques 20-40 et degats feu 0-30, cela restera fixe sur l'objet et n'evoluera pas.
* Une valeur resultante de ces valeurs fixes est calculee, qui evolue donc en fonction des competences, autres objets, etc. Cette valeur est affichee sur l'objet comme "aide" mais n'est PAS liee a l'objet de maniere fixe. Elle indique juste combien de degats vous ferez avec cet objet, ou combien de protection il vous fournira.
Pour avoir une valeur "absolue" des objets (ne dependant pas de votre niveau ou de votre equipenment autre) il faut donc donner les valeurs de base, pas la valeur resultante.
Par exemple, ca n'a aucun sens dans Sacred de poster sur un forum "J'ai trouve une armure de protection 500 !" ou ce genre de choses. La valeur resultante changera pour chaque perso suivant le contexte.
NB: Concernant les limitations dues au niveau des objets, a priori (mais ca demande confirmation...) ca n'affecte que la vitesse d'attaque. Si tu n'as pas le niveau requis, tu ne peux pas utiliser l'objet, mais si tu as le niveau requis mais que ton niveau est quand meme inferieur a celui de l'objet, alors la vitesse d'attaque est fortement reduite.
Theo