résistance d'une armure qui augmente toute seule !!

Parlez des items trouvés ou recherchés.

résistance d'une armure qui augmente toute seule !!

Messagepar bahamut007 » Lun Mai 17, 2004 12:48 pm

Voilà pendant une petite partie solo avec mon gladiateur, je récupère une armure avec comme nom "armure" (logique jusque là !!) avec comme résistance total 196. Jusque là c ok !! Mais après je me suis rendu compte que cette résistance augmentait avec les niveau de mon perso, maintenant elle a 238 en résistance, elle a gagné 42 points de résistance.
J'aimerais savoir si d'autres personnes ont eu une armure ou bien un autre objet qui se comportait de la meme manière.


PS: non je n'ai pas changé d'armure entre deux !! :mrgreen: :mrgreen:
A vaincre sans péril ........... on triomphe sans gloire !

Helios gladiateur lvl 101 solo
bahamut007
Tueur de Rats
 
Messages: 84
Inscription: Mar Avr 27, 2004 7:33 am
Localisation: Près du Havre

Messagepar Lhise » Lun Mai 17, 2004 1:23 pm

Ben c'est normal, la valeur de protection augmente en même temps que les lvls pris.
C'est pareil pour les dégats des armes.

:)
Lhise
 
Messages: 3084
Inscription: Mer Avr 28, 2004 3:52 pm
Localisation: Bx

Messagepar bahamut007 » Lun Mai 17, 2004 1:37 pm

Mais est-ce normal que l'armure que je porte augmente aussi ça me parait bizarre !! Mais bon c pas genant (au contraire)
A vaincre sans péril ........... on triomphe sans gloire !

Helios gladiateur lvl 101 solo
bahamut007
Tueur de Rats
 
Messages: 84
Inscription: Mar Avr 27, 2004 7:33 am
Localisation: Près du Havre

Messagepar Xorc Lorc » Lun Mai 17, 2004 2:09 pm

Salut !
Peut être que tu as augmenté ta compétence armure en passant de niveau. Ceci expliquerai cette augmentation
Xorc Lorc
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Lun Mai 03, 2004 12:34 pm

Messagepar stormrider » Lun Mai 17, 2004 5:06 pm

à priori les caractéristiques des objets ne sont pas fixes, mais calculées.

l'augmentation de la force et de la dextérité influe sur les dégats des armes, et sur la résistance de toutes les pièces d'armure

de la même manière la protection fournie par les amulettes et les dégats conférés par les anneaux finissent par augmenter avec le temps
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins
 
Messages: 871
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 6:57 pm

Messagepar Diane » Lun Mai 17, 2004 5:26 pm

Ouaip, j'ai découvert ca ce week-end avec mon dark elf, certaines armes ont pris 100 de domage de plus en augmentant certaine compétence (maîtrise des armes niveau 13 ...). Ca devient intéressant quand tu as 2 armes qui frappe à 600 dans chaque main et que tu as frappe niveau 14 => 5400 points de domage ....
Dark Elf.Exca.lvl 39.solo.Argent
Wood Elf.Arwen.lvl 4.solo.Bronze
Diane
Tueur de Rats
 
Messages: 78
Inscription: Ven Mai 14, 2004 1:01 pm
Localisation: Valenciennes

Messagepar CaMarchePas » Lun Mai 17, 2004 6:20 pm

1er double invonlontaire :lol:
Dernière édition par CaMarchePas le Lun Mai 17, 2004 6:21 pm, édité 1 fois.
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes
 
Messages: 1621
Inscription: Jeu Mar 11, 2004 5:31 pm
Localisation: A s'Barraque !

Messagepar CaMarchePas » Lun Mai 17, 2004 6:21 pm

ça serait pas simplement que ton perso avait un nvieau inférieur à celui de l'objet mais supérieur ou égal au niveau minimum requis et que tu as ensuite pris des niveaux ?

par exemple si tu porte une armure de niveau 50, niveau minimum requis 40 et tu es niveau 40.
Normalement tu peux la porter dès le niveau 40 mais avec une pénalité.
A partir du niveau 50 tu n'as plus cette pénalite.


Pour les valeurs affichées dans l'écran du perso, elles dépendent de tes compétences et caractéristiques....
Les valeurs sur les objets ne sont pas censées varier avec ton perso... sauf ce que j'ai expliqué plus haut.
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes
 
Messages: 1621
Inscription: Jeu Mar 11, 2004 5:31 pm
Localisation: A s'Barraque !

Messagepar Theophilus » Jeu Mai 20, 2004 11:50 am

Voila comment ca marche pour les armes, armures (et globalement tous les items qui ajoutent protection ou degats) :

* Les valeurs de base (degats physique, feu, magie, poison, ou resistances a ces memes elements) sont fixes et n'evoluent jamais : ce sont des valeurs liees aux items. Si vous voyez par exemple degats physiques 20-40 et degats feu 0-30, cela restera fixe sur l'objet et n'evoluera pas.

* Une valeur resultante de ces valeurs fixes est calculee, qui evolue donc en fonction des competences, autres objets, etc. Cette valeur est affichee sur l'objet comme "aide" mais n'est PAS liee a l'objet de maniere fixe. Elle indique juste combien de degats vous ferez avec cet objet, ou combien de protection il vous fournira.

Pour avoir une valeur "absolue" des objets (ne dependant pas de votre niveau ou de votre equipenment autre) il faut donc donner les valeurs de base, pas la valeur resultante.

Par exemple, ca n'a aucun sens dans Sacred de poster sur un forum "J'ai trouve une armure de protection 500 !" ou ce genre de choses. La valeur resultante changera pour chaque perso suivant le contexte.

NB: Concernant les limitations dues au niveau des objets, a priori (mais ca demande confirmation...) ca n'affecte que la vitesse d'attaque. Si tu n'as pas le niveau requis, tu ne peux pas utiliser l'objet, mais si tu as le niveau requis mais que ton niveau est quand meme inferieur a celui de l'objet, alors la vitesse d'attaque est fortement reduite.

Theo
Theophilus
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 166
Inscription: Jeu Mai 20, 2004 10:57 am
Localisation: London


Retourner vers Objets

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités