Problème de drope !

Parlez des items trouvés ou recherchés.

Problème de drope !

Messagepar MOLOK » Sam Oct 09, 2004 8:00 am

Al taro !

j'ai une petite question. j'ai un BM qui drope des objets de sets par camion. A côté de ça, j'ai un DE à peu près même niveau (45) qui a dû droper le casque de Dagowitt et c'est absolument tout. pourquoi une telle différence ?????

c'est surement aléatoire, mais bon quand même à ce point là c'est de la science fiction.

Alors si quelqu'un a une théorie ou une recette pour droper de objets de set, c'est par ici !

@+ :|
"SI VI PACEM PARA BELLUM"
MOLOK
Annihilateur de Rats

Messagepar Lhise » Sam Oct 09, 2004 8:05 am

Et leurs bonus de survie respectifs, ils disent quoi ?

Peut-être que ton BM est jamais mort et que son BS est plus élevé que celui de ton DE qui meurt plus souvent ?

Je dis pas que c'est obligatoirement la réponse à ton interrogation, mais ça peut être une piste. ;)
Lhise

Messagepar MOLOK » Sam Oct 09, 2004 8:13 am

Al taro !

je ne peux pas te donner la valeur exacte de leur bonus de survie, je suis au boulot. eh oui ! même le samedi.

par contre je peux te dire qu'aucun des 2 n'a eu besoin de ressucité.

MOLOK
Annihilateur de Rats

Messagepar Lhise » Sam Oct 09, 2004 8:17 am

A l'occasion, tu regarderas alors s'il y a une grande différence ou non entre eux deux et tu viendras nous le redire.

Autre piste : ton BM posséderait-il un plus fort taux de MF (chances de trouver des objets magiques) que ton DE ??

Sinon, bon courage pour le travail du samedi. ;)
Lhise

Messagepar ten » Sam Oct 09, 2004 9:10 am

MOLOK a écrit: , je suis au boulot. eh oui ! même le samedi.

Bienvenue au club!

Sinon, même probleme chez moi Vamp avec 87% BS qui drop a mort et glad avec 50% et pas un seul SET!

Même quand ma vamp était de niveau de loin inferieur à celui du glad, elle droppait!
Angelle niv55 Lan Arg
Manfried niv 37 Lan Br
Arwen niv 65 solo OR
Modo de http://www.sonneries-x5.com
On ne legue pas la terre à nos enfants, c'est eux qui nous la pretent (Lofofora) ;)
ten
Exterminateur de Rats

Messagepar boyington » Sam Oct 09, 2004 10:00 am

oui, je me suis rendu compte qu'à partir d'un certain BS, les bons drops commençaient à croitre exponentiellement... Je crois que c'est à partir de 60%, voir 66%

A vérifier ...
Image
boyington
Pourfendeur de Rats

Messagepar Quichomaster » Sam Oct 09, 2004 12:47 pm

Je sait pas vous mais moi j'ai pas l'impression que le bonus de survie y fasse grand chose ni le MF d'ailleur. J'ai un glad lvl 106 qui a 93% de BS et qui drop pas enormement. En fait ces par periode il va drope un set ou deux puis rien pendant 5h de jeu et tout a coup il drop 2morceau de set en 5 minutes et rien.
J'ai cru remarqué mais c'est a verifier que je drop plus quand ma jauge d'XP et presque pleine.C'est tou ce que je peut dire j'éspere que sa aidera.
Sinon pour faire augmenter le BS a fon d j'ai une methode http://www.sacred-fr.com/forums/viewtopic.php?t=3572&start=210
a vous de voir si sa vaut le coup :niark:
Image
Quichomaster
Exterminateur de Gobelins

Messagepar PoSsuM » Dim Oct 10, 2004 6:58 pm

Survival Bonus de 91% et c'est la misère des loots de set/unique :cry:

C'était beaucoup beaucoup mieux quand c'était en progression :/
Ammaeli, Séraphine 168 [Softcore-Fermé]
PoSsuM
Égorgeur de Rats

Messagepar LostH » Mar Oct 12, 2004 12:06 pm

Pour ajouter au stat:
Mode solo en 1.7 avec Seraph niveau 46 en argent.
BS aux alentours de 80%, MF de 13% et charisme aux alentours de 110

J'ai droppé en tous 13 objets de set dont plus de la moitié en bronze et je n'ai pas encore fini la campagne argent (quête Baronne à Mascarell)

Autres classes:
1 objet de set de mage
1 objet de set de vampire

Set de séraph: (je ne me souviens plus du nom des sets)
2 armes séraph (2 différentes)
2 sets d'ailes (2 différentes)
3 paires de bottes (dont 2 identiques)
3 épaulettes (dont 2 identiques)
1 ceinture

Je n'ai pas cherché à voir s'il y avait un lien entre MF,Charisme et BS

Edit: Cela faisait près de 2 heures que je jouais et toujours pas un seul drop d'item de set (d'habitude même en ne jouant qu'une heure j'en droppais au moins un).
Je décide alors de mettre mes lunettes "Stairway to heaven" (+20 en charisme) et d'augmenter mon MF avec ambidextrie + 2 fois l'item unique "fer éclairé" (qui donne +13% en MF, donc en tout +26%) en moins de 10 minutes je droppe le heaume du set "Tissus de rêve des dieux" et les ailes du set d'Uriel
Hasard ou coïncidence?
LostH
Pourfendeur de Rats

Messagepar MOLOK » Sam Nov 06, 2004 10:05 am

Al tato !

il me semble que le fer éclairé soit très utile pour les drops d'uniques et de sets.
info à vérifier, donc si quelqu'un à fait l'expérience du fer éclairé, j'aimerai beaucoup avoir ses impressions ??????? merci !

MOLOK
Annihilateur de Rats

Messagepar conrad » Sam Nov 06, 2004 12:27 pm

Bien sûr que Fer éclairé est utile. Tout objet augmentant sa "Chance de trouver des objets magiques xx%" est utile. A 100% on trouve 6 set à l'heure environ (1 unique), à partir de 350% on fait du 12 set a l'heure (3 uniques), et a 650%, c'est du 25 sets à l'heure (5 uniques). Bien sur c'est des estimations faites avec mes différents persos, classe WE et Vamp.

Mais au bout d'un moment on se lasse de trouver des sets, surtout qu'ils sont haut niveau et que personne n'est a plus besoin. Donc un conseil, gardez vos pièces de set quand elles sont bas level (bronze/argent), pour les échanges elles ont le plus de valeur (surtout les bronzes lvl 10, c'est terrible pour commencer un perso).
conrad

Re : Problème de drope !

Messagepar lapinou » Jeu Déc 02, 2004 4:42 pm

Salut!
J ai un petit probleme aussi avec les sets, non pas sur le nombre de drops ( ca doit faire du 1 a l heure avec un bonus de survie de 70%), mais plutot sur le set lui meme.
J e m explique: j ai du avoir 15 objets de set, et les 15 fois, c etait le meme set ( set pour la WE), pas le meme objet mais le meme set....
C est normal? Je joue une WE lvl 40 qui ne droppe que les 5 meme objets ( en gros, la , je peux pas dire si les sets autres que pour WE existe , et ce, en 15 h de jeux).
Pour info, je joue en version 1.8 ( pas la derniere derniere , celle qui est tombée la semaine derniere).
Merci d avance!!
lapinou
Égorgeur de Rats

Messagepar lapinou » Sam Déc 04, 2004 5:59 pm

En mettant la derniere mise a jour, j ai eu le plaisir de voir que le set d Israfael ( ou un truc comme ca) ne tombait plus...a la place , c est celui de polemide qui tombe ( pas mal d ailleurs...). Mais bon, voila, ca ne fait que reporter le probleme.
Enfin, c est super de voir un jeu ou 95% des runes qui tombent ne sont pas pour mon perso...mais que 100% des sets ,eux , le sont...
Soit j ai pas de chance, soit je suis tombé sur une version pourrie du jeu, soit y a de gros problemes de drops...( en 22h de jeux qd meme).
lapinou
Égorgeur de Rats

Messagepar Zygot » Dim Déc 05, 2004 11:19 pm

Je n'ai pas noté de problème de déséquilibrage de rune... Il ne faut pas oublier une chose : quand on joue, on incarne l'une des 6 classes donc on a 5 chances sur 6 que la runes que l'on va dropper ne soient pas pour notre classe de personnage. Je crois que beaucoup de personnes oublient cette constatation.
Zygot
Exterminateur de Gobelins

Messagepar lapinou » Dim Déc 05, 2004 11:56 pm

Tout a fait d accord avec toi Zygot. Cependant, ca reste pour moi tres desequilibré.
Je dois creer 5 runes ( donc 4*5=20 runes autres que celles pour la WE) avant d en trouver une de ma classe...
Sinon, plus de probleme pour le drop des sets, aujourd hui , j en ai droppé deux pour l elfe noir...donc , ca y est tout redevient normal ( qd meme jouer plus de 25 heures pour trouver un set different de la classe de mon perso...j ai du avoir une chance folle).
Ne vous méprenez pas, le rate de drop est agreable ( genre 2 sets a l heure et encore c est une moyenne basse), largement supérieur a D2...seulement, je trouvais ( a tort) que le type de drop etait favorisé par la classe du perso ( + de drop typés mage pour un mage par ex), mais la , ca s est equilibré bien comme il faut.
Juste une ptite question : est ce que certains sets tombent moins souvent que d autres? Est ce que les sets de WE tombent plus facilement pour toutes les classes?
Merci d avance a qui repondra a mes questions!
lapinou
Égorgeur de Rats

Messagepar Greven » Lun Déc 06, 2004 12:06 am

Les sets de WE tomberont je pense plus facilement avec une WE en tous cas c'est ce que je pense car ma vamp drop au moins 50% du temps des sets de vampire et là c'est la même chose avec mon elfe noir. Donc pour moi le sets droppé est lié au personnage joué. Après il est possible qu'il y ait des différences pour les drops entre différents sets, c'est même quasi-certains (il suffit de prendre l'exemple du set de Dagowit).
Image
Greven

Messagepar Captain Mégalo » Lun Déc 06, 2004 8:13 am

Greven a écrit:pour moi le sets droppé est lié au personnage joué. Après il est possible qu'il y ait des différences pour les drops entre différents sets, c'est même quasi-certains (il suffit de prendre l'exemple du set de Dagowit).

tout à fait d'accord, mon BM n'arrête pas de trouver des pièces de set de BM; par contre, mon Glad, qui réunit très peu de pièces de set, en trouve quand même la moitié pour lui (surtout feac et jacquaire).

par contre, je ne parvient pas à trouver d'autres pièces du filet du rêve des dieux... pratiquement tous mes perso ont la statue de dragon, mais rien d'autre: je trouve ça assez mal distribué, quand même.[/img]
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Messagepar lapinou » Lun Déc 06, 2004 3:26 pm

Dans un sens , c est une bonne idée, comme ca, on peut avoir rapidement un set complet...
Mais bon , le probleme, c est que de trouver 3 fois en 1 h le meme set, et meme des fois la meme piece , c est assez chiantissime...En plus, j aime bien trouver des sets pour d autres persos, pour voir a quoi ca ressemble.
La , j ai un peu l impression qu ils nous machent le travail...
lapinou
Égorgeur de Rats

Messagepar Arès » Ven Déc 31, 2004 11:55 am

Pour le drop, c vrai je trouve ca etrange, j'ai d'ailleurs constaté plusieurs faits ou coincidences :

_ Le drop change en fonction de l'ecart de niv entre mon perso et le perso le plus fort de la partie.

_Du nombre de personne dans mon groupe

_Des zones de jeux (comme la cave a ring)

_Si j'ai du stock transféré sur mon perso qd il est en bronze (a croire k'il y a une valeur de stock ki joue sur le drope)

Enfin je drop mieux qd je joue en 4 players.

j'ai des opinions farfelues, alors je m'abstiens, j'attends les votres ! merci
Arès
Égorgeur de Rats

Retourner vers Objets