par Grossebaf » Mar Juil 20, 2004 4:36 pm
Pour autant que je sache, ce qu'on appelle un unique, ce n'est pas quelque chose qu'on ne peut trouver qu'une fois (ça ce serait plutôt un artefact, et un seul joueur peut l'avoir en tout et pour tout).
C'est quelque chose qui n'est pas généré par le générateur d'items. C'est un item qui a un nom particulier qui n'est utilisé pour aucun autre item, et auquel correspondent des stats fixes (exemple l'épée orkslayer que j'ai trouvée : si je parle de cette épée tout le monde sait exactement de quoi je parle parce que ses stats sont fixes).
Les sets ne sont pas tout à fait uniques, mais à mon sens ils le sont. Ils ont les mêmes stats, simplement, certaines de ces stats varient en fonction du niveau auquel on trouve le set.
Par contre les objets rares, magiques et communs, sont générés plus ou moins aléatoirement. En tous cas on peut trouver une infinité (ou presque) d'items portant le même nom mais ayant des stats différentes. Je trouve que c'est la différence majeure pour l'instant dans la 1.7 bêta entre un rare (jaune) et un unique (orange). La différence de qualité n'est pas toujours flagrante, je suis tombé sur quelques excellents items jaunes (mais bien sûr, en moyenne, les uniques restent meilleurs que les rares).
L'avantage des rares sur les uniques c'est qu'ils offrent un plus grand éventail de possibilités vu qu'ils sont générés. On peut trouver avec de la chance des trucs rares qui correspondent bien à notre build par exemple (des uniques aussi bien sûr, mais seulement quelques uns).