Et si tout était déjà joué ?

Parlez des items trouvés ou recherchés.

Et si tout était déjà joué ?

Messagepar aquilion » Jeu Juin 03, 2004 4:07 pm

Slt all

Il vien de m'arriver 1 truc assez bisar ,enfin je croi ;)

Voila j'etai presque arriver au dragon Lorinor (en mode OR),
je tue tous ce bouge a coter de lui il ne rest plus que lui et moi la je me dit 1 petite save au cas ou ;)

apres le combas je trouve 1 objet de set pour seraphe bon c'etai les ailes d'uriel (encors et encors vivement la 1.7)

La il me vien 1 idee vue que ces ailes la son tres commune chez les marchants je me dit je quite et je le re tue pour voir

Je l'ai tuer 45 foi de suite en quitant sans save

ET devinez quoi les ailes d'uriel son tomber 45 foi de suite

je trouve qu'apres sa les dropp d'objet de set ne me semble pas si aleatoir que sa

le dragon etai tous pille le 30000 mostre tue et j'ai jouer 110 heurre tous pille et j'ai up 120 sur le dracke il y a de quoi ce poser des questions non ?

j'aimerai savoir ce ce que vous en pencez
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Messagepar Bobal » Jeu Juin 03, 2004 4:21 pm

Bienvenu dans la quatrième dimension :lolol:
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Messagepar LordVerheze » Jeu Juin 03, 2004 4:22 pm

Pour confirmer ta théorie (déterministe !!?), il te suffit de tuer un autre monstre avant de tuer ton dragon.

Le dragon sera le 30.001éme, tout pile !!! :yeah:
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Messagepar Lhise » Jeu Juin 03, 2004 4:28 pm

Je ne poste pas pour commenter le fait que toutes ces coincidences de lvl / heures passées / nb de monstres tués auraient un rapport avec le fait de looter des objets de set.
L' "astuce" donnée par LordVerheze pourrait à elle seule confirmer ou infirmer ce que tu as déduit.
Mais peut être que depuis, ça ne t'est plus possible car toutes les conditions citées précédemment ne sont plus réunies.

De mon côté, il m'est arrivé quelques fois de tuer un dragon et de voir tomber des items pas géniaux... du coup sans avoir sauvegardé après sa mort, j'ai relancé le jeu (j'avais fait une sauvegarde juste avant le combat contre le dragon) et bizarrement j'ai toujours reçu les mêmes items dropés lors de la première mort.

[Edit] Alors, pour ton exemple, tu as eu peut être la "chance" de tomber sur un item de set en le tuant la première fois... ce qui explique que les fois suivante tu aies retrouvé cet item là aussi.
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Messagepar aquilion » Jeu Juin 03, 2004 5:10 pm

alors si je tue 1 autre mob simple les ailes ne tombe pas et le dragon me donne d'autre dropp

mais si je tue 1 mob avec des fleches ou de eclaires rouge une sorte de mini boss ben les ailes tombe sur ce mob

voila
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Messagepar Diane » Jeu Juin 03, 2004 5:15 pm

Serize-vous en train de dire que suivant les monstres ne droppent pas de la même façon suivant qu'ils sont tués en x-ème position ou y-ème position ??
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Messagepar DooL8 » Jeu Juin 03, 2004 8:51 pm

je coris plutot que l'objet qui va tomber est determiner au moment de la generation du monde...
Mon profil? Genesis semble avoir bien resumé la situation:

Genesis a écrit:DooL PwN :lolol:
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Messagepar Max_O » Ven Juin 04, 2004 7:18 am

ça m'est arrivé aussi avec les epaulieres de bahamut et draco mortis

je l'ai fait 2 fois -> 2 fois les epauliere

ce qui est bizzare c'est que j'avait deja ces epaulieres

et celles qu'il a droppé les 2 fois etaient plus fortes que celle que j'avait :o

je croyait que les objet de set avaient des caracteristiques uniques :o
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Messagepar LordVerheze » Ven Juin 04, 2004 12:15 pm

Puisqu'on en est là, je vais vous parler succintement de techniques de programmation. :oops:

Le plus gros problème dans un programme est de simuler le hazard.
Il y a de nombreuses méthodes pour générer un nombre aléatoire et
les programmeurs de chez Ascaron ont du utiliser celle de la semence et des évènements.

La semence est un nombre determiné au démarrage de la partie, et elle peut se créer simplement à partir de l'heure système.
Un des éléments choisi semble être le nombre de monstres tués avant l'évènement déclanchant la génération du nombre aléatoire.
Le type d'évènement doit aussi être déterminant puisque
je n'aurais pas le même type de "Drop" en tuant un monstre et en ouvrant une "Cachette Magique".

Pour la suite, il y a 2 possiblités,
soit on conserve comme semence le même nombre pendant toute la partie,
soit on utilise le nombre aléatoire résultant de la génération précédente comme nouvelle semence.

Le premier cas, qui semble être la solution choisie par Ascaron, donne des résultats prévisibles,
et à un instant donné, un monstre donnera toujours le même "Drop".

Le second cas donne des résultats plus chaotiques,
où le choix d'ouvrir un coffre ou de tuer un monstre en début de partie,
peut influer sur l'obtention d'un objet de set, 50 niveaux plus tard.

J'ai cru comprendre que c'était une des choses qui doivent être modifiées dans la version 1.7 :yeah:
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Messagepar DooL8 » Sam Juin 05, 2004 4:02 pm

Ou est passé myrdinn? :D


(private joke, comprendra qui voudra)
Mon profil? Genesis semble avoir bien resumé la situation:

Genesis a écrit:DooL PwN :lolol:
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Messagepar CaMarchePas » Sam Juin 05, 2004 4:19 pm

DooL8 a écrit:Ou est passé myrdinn? :D


(private joke, comprendra qui voudra)


on en a pas encore trouvé un pour ici :lolol:

Par contre y'a Stormrider je crois qui s'ammuse à comprendre comment le jeu marche... moi je me limite au fonctionnement des quêtes :p

Si Ascaron nous sort un bon logiciel de création de mod, je pense qu'on aura surement droit à un bon magicien comme Myrdinn 8)
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Messagepar DooL8 » Sam Juin 05, 2004 4:31 pm

CaMarchePas a écrit:
DooL8 a écrit:Ou est passé myrdinn? :D


(private joke, comprendra qui voudra)


on en a pas encore trouvé un pour ici :lolol:

Par contre y'a Stormrider je crois qui s'ammuse à comprendre comment le jeu marche... moi je me limite au fonctionnement des quêtes :p

Si Ascaron nous sort un bon logiciel de création de mod, je pense qu'on aura surement droit à un bon magicien comme Myrdinn 8)


ue mais stormrider c moins drole, on comprend ce qu'il dit :lolol: , sinon y a aps d'equivalent aux fichiers mpq sur sacred? o_O
Mon profil? Genesis semble avoir bien resumé la situation:

Genesis a écrit:DooL PwN :lolol:
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Messagepar Diane » Sam Juin 05, 2004 4:32 pm

Merci pour ses quelques précisions supplémentaires LordVerheze.

J'espère que les gens d'Ascaron changeront tout çà avec le 1.7.
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Messagepar epifou » Lun Juin 07, 2004 10:23 am

lol dool un jh encore un :p et vi si myrdinn nous met tous ses calculs :p
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Messagepar LordVerheze » Jeu Juin 10, 2004 4:49 pm

Diane a écrit:Merci pour ses quelques précisions supplémentaires LordVerheze.

J'espère que les gens d'Ascaron changeront tout çà avec le 1.7.


Mais de rien, chère chasseresse ! ;)


DooL8 a écrit:Ou est passé myrdinn?


(private joke, comprendra qui voudra)



Ben ... justement, je ne comprends pas et je n'aime pas ça. :roll:
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