Gangrelotant a écrit:1°) Les statistiques "Attaque" et "Défense" sont encore très abstraites pour moi. "Dégats" et "Protection" me parlent beaucoup plus, aussi je me demande ce que signifient Attaque & Defense (augmentés avec la compétence "agilité" au passage)
L'Attaque correspond aux chances que tu as
de toucher ton adversaire.
La Défense correspond aux chances (ou plutôt malchance ;p) que tu as
d'être touché.
Plus ton Attaque présentera un chiffre élevé, plus tu auras de chance de toucher... et plus tu auras un chiffre élevé en Défense, moins tu auras de chance d'être touché.
Tu peux voir ces pourcentages en passant le curseur de ta souris sur les lignes Attaque et Défense
Gangrelotant a écrit:2°) J'ai trouvé des objets "Clés" : Un anneau doré avec des rubans de couleurs le traversant. Ils ont un indice Protection mais je ne puis les enchasser dans un item. Quel est l'utilité de cet artefact si utilité il y a ?
Là, malheureusement je ne vois pas trop de quoi tu parles. Si tu as l'occasion d'en faire un screenshot, ça serait bien.

Gangrelotant a écrit:3°) On reconnait les objets craftable grâce à leurs slots d'enchassement. Il en existe de différentes couleurs (brun, gris, jaune,...). Que signifie telle ou telle couleur de slot ?
Pour les couleurs des slots, je vais apporter une petite précision à ce que Hida t'a déjà répondu.
Je suis plutôt d'accord avec le fait qu'"on voit surtout ça à haut level".
Mais apparemment, les couleurs des slots agissent différemment (déduction que j'ai faite en lisant différentes interventions ici sur le forum + quelques petits tests ig) :
- slot de couleur bronze (orange) : aucun bonus à l'enchassement,
- slot de couleur argent (gris) : bonus si on y sertit un bijou présentant des dégâts (les dégâts d'origine du bijou seront augmentés),
- slot de couleur or (jaune) : bonus si on y sertit un bijou présentant un indice de protection (la protection d'origine du bijou sera augmentée).
Voili voilà.