[gamecenter] la fin du multi online pour Loki ?

Vous avez une news sur un HnS, et on n'en a pas encore parlé ? Aidez-nous à corriger le tir...

[gamecenter] la fin du multi online pour Loki ?

Messagepar Fabrice » Ven Mar 07, 2008 4:08 pm

Une new pas si nouvelle puisqu'elle date de novembre, mais comme on ne la trouve que sur le site de Cyanide et qu'on y va pas souvent, elle est un peu passée inaperçue (cela dit les rares qui y jouent encore devaient l'avoir remarqué).

On peut lire, dans la rubrique "news" du site gamecenter :

Loki servers
11/15/07 - 00:00
Because of the number of players, three Loki servers will be disabled: Yggdrasil, Niflheim and Chronos.

Ce qui donne, en bon français :
A cause du nombre de joueurs, trois serveurs de Loki vont être désactivés : Yggdrasil, Niflheim et Chronos.

En anglais comme en français, la formulation d'entrée laisse un peu perplexe : c'est en effet une figure qui signifie d'habitude "parce qu'il y en a trop" et pas "en raison du faible nombre de joueurs", m'enfin bon... passons. La vraie inquiétude serait plutôt : quel est l'avenir de Loki en multi ? Est-il prévu de laisser au moins un serveur encore actif pour les très rares joueurs encore dessus (même s'ils jouent solo...) ?

On a de très bonnes raisons d'être inquiet : la news précédente n'est guère rassurante :

Loki : New version and start of tournament
09/28/07 - 00:00
Today (28th September 2007) at 12H00 CET, the GameCenter will be reset. From this moment, only Loki v1.0.7.0 will be allowed. This reset will also mark the start of the Loki Battle Round #1. The ladder will be reset (existing heroes will not be deleted, but they will no longer be displayed) and you have 3 months in which to fight your way to the top of the standings. At the end of this 3 month period the 10 best placed players by Experience and by Duel Points will be rewarded. You'll find more information on the official Loki website.

Tout le monde sait bien que cela a été annulé dans la journée qui a suivi... et toujours pas remis à l'ordre du jour depuis alors qu'il était annoncé que c'était juste une question de patch à mettre au point pour éviter les tricheries !

En regardant de plus près, on voit que le site officiel du gamecenter de Cyanide ne fait plus état des modifications récentes (annulation du battleround, nouveaux patchs : il y en eu 3 depuis !).

L'équation : non-reprise du Battleround + suppression de plusieurs serveurs + absence/abandon des mises à jour de news concernant Loki laisse présager du pire (ou du meilleur, suivant comment on se place :wink: ).

Si on considère que les derniers patchs n'étaient accompagnés d'aucun patchnote et qu'il n'y a plus aucune communication de la part des développeurs sur le forum off (seulement un soutien technique occasionnel), cela renforce les soupçons...

Le projet Loki ne serait-il pas tout simplement complètement abandonné par Cyanide ?

Pour beaucoup d'entre-nous c'était implicite depuis très longtemps, mais je me demande si nous n'avons pas là une preuve officielle de cet état de fait... Ca expliquerait d'ailleurs pourquoi il n'y a plus de réponse sur le forum off : le projet étant abandonné, il n'y a plus rien à en dire. De même, les patchs n'ont plus qu'une utilité anecdotique pour corriger des détails mineurs : au fond, c'est déjà bien sympa qu'il y en ait encore qui sortent...
Ma foi, nous aurons sans doute confirmation de cette hypothèse prochainement : si elle se vérifie il n'y aura bientôt plus aucune réponse des dévs sur le forum off (pas même technique), voire un lock définitif du forum. A suivre...

Site de Cyanide pour le gamecenter :
http://gamecenter.cyanide-studio.com/
Fabrice
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:44 pm

Messagepar ElBebop » Ven Mar 07, 2008 4:53 pm

On pouvait y jouer on-line à Loki ? :lol:
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar Fabrice » Ven Mar 07, 2008 7:38 pm

ElBebop a écrit:On pouvait y jouer on-line à Loki ? :lol:

Ha mince, c'est vrai... chuis con des fois :lol:
Fabrice
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:44 pm

Messagepar Fabrice » Ven Juil 04, 2008 11:40 am

Tite MAJ au passage :wink:

Je viens d'aller par curiosité sur le GC voir ce qu'il en était...
Aujourd'hui à 12h20 il y avait donc 12 joueurs en ligne... Par ailleurs, je suis allé jeter un oeil sur le classement des joueurs et je découvre avec surprise qu'un joueur nommé "Donar" dispose d'un grand nombre de héros de lvl 200 dans le classement. Admiratif (faut être courageux quand même !), je regarde de plus près son pool de héros et je découvre pour chacun d'entre eux un temps de jeu entre 18h et... 0h. En regardant de plus près les autres haut-classés, on constate la même chose : des temps de jeu ridiculement petits pour des lvl 200.

Woaw... je comprends mieux pourquoi le Loki Battleround est pas prêt de voir le jour : soit la triche est omniprésente, soit c'est le calcul des stats qui est complètement foireux sur le GC. En tout cas le GC Loki semble bel et bien totalement abandonné par Cyanide, signe que Loki lui-même n'est plus d'actualité pour l'équipe de dévs il faut croire... Et pourtant Loki est de retour en vente actuellement en version budget. Chacun on pensera ce qu'il voudra mais je trouve que remettre en vente un jeu toujours buggué, sans plus de suivi technique et sans plus de possibilités internet valables non plus, c'est loin d'être correct :? m'enfin bon, c'est pas comme si on était pas habitué...
Fabrice
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:44 pm

Messagepar rico » Sam Juil 05, 2008 1:23 pm

Cela a été dit et redit plusieurs fois, un bug ou un oubli de Cyanide fait en sorte qu'on ne voit le temps qu'en heure de jeu, on ne voit pas les jours.
Du coup si tu vois 7h pour un level 200, ça peut être 5 jours et 7h par exemple...
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Fabrice » Sam Juil 05, 2008 6:30 pm

Rico a écrit:Cela a été dit et redit plusieurs fois, un bug ou un oubli de Cyanide fait en sorte qu'on ne voit le temps qu'en heure de jeu, on ne voit pas les jours.
Du coup si tu vois 7h pour un level 200, ça peut être 5 jours et 7h par exemple...


Je m'en souviens très bien en effet, mais c'était le cas il y a 1 an et j'étais persuadé avoir entendu dire que la chose avait été réglée depuis avec les nouvelles versions du GC ? (D'ailleurs initialement le Loki Battleround devait avoir lieu parce que le ladder était supposé fonctionnel... excepté contre la triche)
Par ailleurs, en regardant les statistiques on s'aperçoit que les héros en question (lvl 200) ont souvent des chiffres étonnants pour le "nombre de boss tués" ou de "quêtes effectuées", etc... du style "-" (autrement dit : 0)

un exemple : http://community.cyanide-studio.com/lok ... er=202921#
Regardez à partir du 4ème héros répertorié

Bref : c'est pas que le temps de jeu qui foire, visiblement...

Dans tous les cas ça signifie que le ladder est complètement pourri et que la chose n'a jamais été réglée par Cyanide. Ca ramène à la situation habituelle : comment peut-on remettre en vente un jeu qui est encore dans un aussi mauvais état et qui ne bénéficie manifestement plus d'aucun suivi, ni sur le jeu en lui-même et ni sur ses possibilités internet ?
Par contre ça explique pourquoi le Loki Battleround n'aura jamais lieu...

De toute façon, pour rester dans la logique de cette news, je voulais juste souligner qu'il y avait un risque que le multi GC de Loki risquait de disparaître purement et simplement prochainement (aujourd'hui, 19h10 : 5 joueurs sur le GC...).
Fabrice
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:44 pm

Messagepar rico » Dim Juil 06, 2008 9:36 am

Ah oui c'est clair y'a comme un souci avec ce perso là :shock:
Expérience 14 pour un level 200 :oops:
C'est visiblement qqun qui a utilisé un trainer ou autre chose pour arriver au level 200

Sinon d'accord avec toi, il y aura jamais de Loki Battleround..
Cyanide avait promis bcp de choses à la sortie du jeu, récompense par des objets dans un tournoi etc ...
Au final on a rien eu de tout ça.
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Morbid_loki » Lun Juil 07, 2008 10:28 am

Cyanide avait promis un jeu, on n'a rien eu non plus :lol:
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar Gorkk » Lun Juil 07, 2008 9:46 pm

Morbid a écrit:Cyanide avait promis un jeu, on n'a rien eu non plus :lol:

Bah si : des aigreurs d'estomac parce que c'est difficile à digérer ? :p
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Morbid_loki » Ven Juil 11, 2008 12:31 pm

@Gorkk: Fallait pas oublier tes Rennie !
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar Morbid_loki » Mer Oct 01, 2008 7:42 pm

Petite blague pour le week-end (bien avancé le week-end)
J'suis tombé par hasard sur une place à promouvoir chez Cyanide, de "Programmeur Réseau" mentionnant la participation "à la programmation réseau de nos jeux sur PC".
Quand je vois le désastre du multijoueur de Loki, je commence à comprendre pourquoi..

EDIT: Et j'avais même pas lu l'encadré bleu tellement j'éclatais de rires..
"... Le studio s’est créé une solide réputation dans les simulations sportives et il développe avec succès des RPG depuis maintenant 4 ans..."
Quelle réputation.. ! Et quel succès.. ? :roll:

EDIT 2: Une autre place à promouvoir, datant d'un peu plus tôt..
Je cite :
"Les raisons incontournables de postuler chez Cyanide en quelques chiffres
..
# 450 heures en moyenne par salarié passées à jouer le midi
# 1 000 excellentes raisons pour se retrouver autour d’un verre (chaque semaine !)
..
Tout n’est pas démontrable par des chiffres ou des statistiques…
Le mieux c’est encore de le vivre !"

Les rois du rire.. :o
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar Gorkk » Jeu Oct 02, 2008 5:01 am

Morbid a écrit:EDIT 2: Une autre place à promouvoir, datant d'un peu plus tôt..
Je cite :
"Les raisons incontournables de postuler chez Cyanide en quelques chiffres
..
# 450 heures en moyenne par salarié passées à jouer le midi
# 1 000 excellentes raisons pour se retrouver autour d’un verre (chaque semaine !)
..
Tout n’est pas démontrable par des chiffres ou des statistiques…
Le mieux c’est encore de le vivre !"

Les rois du rire.. :o

Oh ils jouent le midi (et le soir parfois). Juste pas à Loki ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Fabrice » Ven Oct 03, 2008 11:50 pm

Moi, à midi, j'aime bien manger :P

Cela dit je suis très surpris car même si "les chiffres ne disent pas tout" je suis certain d'avoir lu sur le site de Cyanide que c'était une société qui comptait 200 employés et deux succursales : une en Asie et une à Montréal. Je m'en suis d'ailleurs souvent servi pour rafraîchir les ardeurs de ceux qui pensaient que Cyanide était une toute petite boîte sans moyens... et je suis formel : j'ai vérifié à plusieurs reprises mes infos directement sur le site officiel.

Or ces infos ont disparu du site... et sur le lien de l'offre d'emploi il est question de 45 employés en France et une douzaine à Montréal... quid ?

Alors il n'y a pas 36 solutions :
- soit il y a eu dégraissage massif chez Cyanide (et/ou peut-être même la vente de leur succursale en Asie ? en tout cas il n'en est même plus fait mention sur le site officiel)
- soit les chiffres originaux étaient sérieusement gonflés (peut-être que ça englobait des prestataires extérieurs ? des stagiaires ?)

En tout cas d'après cette news canadienne : http://argent.canoe.com/lca/infos/quebe ... 73437.html
Le studio Cyanide a prévu d'embaucher 65 salariés sur place. Et son président local, Fabrice Granger, utilise bien le terme "grand studio de développement" en parlant de Cyanide. Définitivement ce n'est pas une bande de potes dans un garage et sans un rond...

Après ça, pour continuer dans les infos sur le studio, voici un article intéressant : http://www.easybourse.com/Website/artic ... xister.php
C'est une interview avec son PDG. Il y expose la stratégie de développement et de marketing de Cyanide. Le tout est cohérent et on n'y apprendra pas grand chose de croustillant mais on sera peut-être surpris de découvrir que le journaliste intervieweur élève le jeu "Dungeon Party" au rang de "business model innovant" de par son statut de "free-to-play"... :roll: et d'analyser que Cyanide prend ainsi un "risque" financier...

Alors je me trompe peut-être mais il me semble que ça fait belle-lurette que des jeux f-t-p avec système de micro-transactions existent ? Et à ma connaissance le plus gros risque c'est que le jeu soit moins intéressant qu'un jeu "fully free to play", ce qui rendrait l'attrait des micro-transactions inexistant. Alors évidemment s'il est prévu de faire de gros bénéfices avec ce système il y a intérêt à ce que ça vaille VRAIMENT le coup de payer mais ce n'est pas ce que j'en avais compris au sujet de ce jeu : il avait plutôt l'air "casual", non ?

On en revient toujours à la même chose : si le jeu est bon, le succès sera au rendez-vous et puis c'est tout. C'est quand même triste de constater que l'analyse financière qui est faite ne tient absolument pas compte de la qualité intrinsèque du jeu dans sa réussite commerciale ou pas !
Mieux que cela : le chapitre est introduit en prétextant que c'est pour lutter contre le piratage !!

Décidément les clients, il faut s'en méfier semble-t-il : on n'est jamais sûr s'ils seront capables de reconnaître le prodigieux intérêt d'un jeu ou d'un "business model innovant" et en plus ils ont la vilaine manie de pirater leurs jeux :P C'est à se demander pourquoi on continue à travailler pour des ingrats pareils ?

Enfin bref... a quand un Business Model s'appuyant sur les 10 commandements de Brad Wardell (Stardock) ?

Bonne nuit à tous !


ps : "[Cyanide] développe avec succès des RPG depuis maintenant 4 ans..." Euh ? de quels RPG parlent-ils ? Même en considérant Loki comme un RPG ça ne fait que 1 an et demi qu'il est sorti. Et je rejoins Morbid : quel "succès" ? Pour la réputation par contre, ils en ont bien acquis une solide, oui... mais pas positive :P
Fabrice
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:44 pm

Messagepar Alien14 » Sam Oct 04, 2008 1:07 pm

Fabrice a écrit:On en revient toujours à la même chose : si le jeu est bon, le succès sera au rendez-vous et puis c'est tout.

Pour preuve, on va tous se rejoindre sur Sacred 2... :?

En tout cas, bonne annalyse. :wink:

Mais dis moi, tu n'aurais pas des actions pour être tout le temps au courant de tout chez Cyanide ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Morbid_loki » Sam Oct 04, 2008 4:40 pm

Alien14 a écrit:Pour preuve, on va tous se rejoindre sur Sacred 2... :?

Tu t'avances beaucoup sur ce coup bonhomme !
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar Fabrice » Sam Oct 04, 2008 4:51 pm

Alien14 a écrit:Mais dis moi, tu n'aurais pas des actions pour être tout le temps au courant de tout chez Cyanide ? :roll:

J'ai tout revendu avant la crise boursière :wink: ...
ou alors c'était juste après la sortie de Loki ? je sais plus... :twisted:

Pour Sacred 2, je sais pas : le système de protection me refroidit pas mal et pour l'instant je n'ai pas encore été séduit par le jeu (faut que je teste la démo quand j'aurai du temps).

En plus je viens de m'offrir "the Witcher" édition spéciale et je n'ai même pas encore eu le temps de l'installer ! D'après mes calculs j'aurais une accalmie dans mon boulot en décembre... d'ici là je vais éviter de me disperser... 8) M'enfin si Sacred 2 vaut vraiment le coût, je me laisserai peut-être tenter... je vais attendre les retours des joueurs cela dit^^
Fabrice
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:44 pm

Messagepar Alien14 » Sam Oct 04, 2008 6:29 pm

Ma première impression est bonne.
Trop de petites quêtes. Mais malgrès tout, interessante et constructive, permettant de découvrir en même temps l'univers du jeu dans un ordre assez chronologique. Et ce, même si on est libre d'aller partout ou l'on veux.
Les ennemis ont un autolevelling, mais à la seule différence de Loki, c'est que mais si l'ennemi à le même niveau que vous, si vous avez une super arme, vous pourrez le tuez d'un seul coup.
La difficuté augmente, mais en prenant en compte vos aptitudes et votre classe de personnage.
Beaucoup de choix au niveau de la classe de personnage, et un système de combo qui peut-être sympas et qui va promettre des builds futurs assez interressant.
Je dirais juste comme défault qu'il n'y a pas assez d'ennemis. Sûrement parce que c'est le début du jeu. En tout cas, je l'espère.
Je ne connais pas Sacred 1, donc je ne peux pas faire de comparaison.
Il n'y a aucun temps de chargement. Quelques bug de sons uniquement, et des ennemis qui continuent de taper dans le vide alors qu'ils sont mort... lol ...
C'est une première impression, on verra dans l'avenir, maintenant...
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Gorkk » Dim Oct 05, 2008 1:42 am

Fabrice a écrit:Pour Sacred 2, je sais pas : le système de protection me refroidit pas mal et pour l'instant je n'ai pas encore été séduit par le jeu (faut que je teste la démo quand j'aurai du temps).

Et c'est clairement un gros point de blocage :/

Pour l'autoleveling mentionné par Alien14, il est très largement circonscrit. Les monstres dans la zone de départ ne seront jamais très haut niveau, et les monstres plus loin auront un niveau minimum en fonction de la zone (avec une variation assez limitée dans une zone, pour permettre d'y maintenir un challenge à peu près constant tout en permettant une bonne liberté d'exploration).

Globalement, le système général est le même que celui de Sacred 1. Mes deux previews (cf. Sacred-FR) donnent je pense un aperçu assez complet des éléments du jeu (bon par contre la deuxième est vraiment assez mal branlée en fait), je ne l'ai par contre pas encore testé au-delà de la démo (théoriquement, Koch Media France était censé m'envoyer la version finale lundi dernier, mais a priori c'est raté - d'où pas de test de ma part dans un futur proche -, et j'ai pas des masses envie de rapporter de l'argent à Sony - éditeur de SecuROM - en payant le jeu, sachant aussi que tant qu'à payer je préférerai plutôt prendre la version anglaise, qui n'est pas encore disponible au Royaume-Uni, et qui n'est pas disponible du tout en version collector il semblerait).

Edit : au passage, si les visiteurs songent à acheter Sacred 2 en version électronique, passez voir ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Morbid_loki » Dim Oct 05, 2008 7:40 am

@Alien14 : Pas de temps de chargement ? Tu es sûr qu'il s'agit bien de Sacred 2 ? :rolleyes:
Entre chaque zoning il y'a un petit temps de loading, et perso je le trouve encore ultra bugged pour une démo censée dévoiler a minima le jeu dit final.
Maintenant qu'il est sorti, de toute façon les reviews/tests demos sont plutôt obsolètes.
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !


Retourner vers News à référencer

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités