Discussion sérieuse sur le système des Patchs-béta

Vous avez une news sur un HnS, et on n'en a pas encore parlé ? Aidez-nous à corriger le tir...

Discussion sérieuse sur le système des Patchs-béta

Messagepar Alien14 » Mer Juil 11, 2007 10:08 am

Comme d'habitude, bla-bla-bla sur le débat niveau modération...

Suite à une discussion interressante sur le site officiel, j'aurais souhaité connaitre votre avis.
N'hésitez pas à discuter objectivement, de manière à ce que l'on puisse donner notre point de vue.

Il est vrai que ce topic est insignifiant, mais je le trouve malgrès tout probant au niveau débat.

Voyons ce que l'on peut faire pour essayer d'avoir des patch béta digne de nos souhaits futurs.

A vos plumes.

LIRE
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Nekris » Mer Juil 11, 2007 10:53 am

Je pense qu'avec la tonne de sujets suggestions sur le site officiel ; les joueurs ont fait leur travail. Maintenant il faut des vraix Devs pour pondre de beaux patchs...
Le reste je l'ai dis sur le Fofo off dans ce même post ;)
Nekris
Tueur de Rats
 
Messages: 122
Inscription: Mer Mai 16, 2007 5:14 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr_loki » Mer Juil 11, 2007 11:23 am

A ce stade, et vu l'organisation qui tourne autour de tout ça, l'influence des joueurs est anti-productive ...
Il ne faut pas confondre :
■ les erreurs que les dév n'ont pas décelées (car ils n'ont jamais joué ?)
(du genre, "je meurs mon perso réapparaît et se met à courir", ou " je peux pas utiliser 2 sorts à la suite tellement ça consomme de mana)
■ les problèmes plus graves : d'optimisation, de bug de collision, de "mécanismes internes", d'interface ...


Pour les premiers, il n'y a plus grand chose à modifier. Et d'ailleurs les joueurs choisissent le "beta patch" qui leur convient le mieux, en termes de gameplay.
Pour les seconds, puisque tout le monde demande tout et n'importe quoi ... rien ne changera. C'était pourtant pas compliqué de faire une rubrique dédiée aux améliorations, et d'y modérer TRES sévèrement.

Enfin bref, moi ces patchs qui s'enchaînent, je m'en fou un peu. Pour une fois qu'on avait des dév. francophones, il a fallu que ça soit gâché. Pour au moins 2 raisons. De une, ils ont l'air d'être un peu "just" en développement (au sens large), et de deux, l'organisation à la française, on voit ce que ça donne depuis 30 ans à l'échelle du pays ... ben ça ne donne rien non plus à l'échelle d'un jeu vidéo.
GG GL HF
69++
Ctrl-Alt-Suppr_loki
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Lun Juin 11, 2007 10:35 pm
Localisation: d'in l'sud de ch'nord

Messagepar Anghell » Mer Juil 11, 2007 1:12 pm

Sélectionner les béta-testeurs ... bof bof ( critères à définir )
-> Tout le monde peut si il le désire télécharger le beta patch

Modérer l'accès en écriture / modif au forum beta test ... OUI !
-> Tout le monde dispose d'un accès en lecture ( on peut suivre l'évolution du bébé )
-> Tout le monde peut demander un accès en écriture / modif
-> Tout le monde peut lire la charte du forum beta tests
-> Si Troll detected ... accès retiré et post effacé

Pour ce qui est des corrections / priorités / modification de Loki ... il y en a des masses et cfr Yann Fannel sur le fofo officiel :

__________

Et puis actuellement, le problème qui se pose, c'est que beaucoup de bugs sont signalés mais il n'y a pas assez de personnes pour les corriger. Ca coince de notre côté pour le moment, mais néanmoins l'idée est bonne.

D'ailleurs, si vous saviez le nombre de suggestions de joueurs sur des features qui ont déjà été demandé en cours de dév ou des bugs déjà reportés depuis belle lurette...

__________

J'espère qu'ils auront les ressources nécessaire ... :o

Car j'ai bien peur que certains bug avaient été signalé avant la sortie ... sans être corrigés faute de temps ou de ressources
Anghell
Égorgeur de Rats
 
Messages: 50
Inscription: Dim Mai 27, 2007 3:26 pm

Messagepar ElBebop » Mer Juil 11, 2007 2:01 pm

Mouais, ce post ressemble plus à une condamnation des devs et non à un débat sur l'amélioration possible du système des bètas patchs.

Sinon, pour les bètas patchs, je pense qu'une simple modération plus efficace du forum bèta permettrait de pouvoir grandement limiter les "dègâts" des joueurs qui pensent tout asvoir sur tout. L'autre idée serait qu'un post uniquement géré par les modos synthètisent la chose. Le problème, c'est que ce serait encore les modos qui feraient le filtre, et la plupart des modos efficaces sur le forum officiel sont des joueurs... A mon sens, il faudrait que Focus participe plus aux bètas, sans quoi les devs + joueurs ne s'en sortiront pas...
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar Alien14 » Mer Juil 11, 2007 2:43 pm

@ElBebop : 1 $ : :twisted: Je ne suis pas d'accord avec toi. C'est tout le contraire justement. C'est parce que nous sommes de leur côté que @Tyrian avait suggéré cette méthode.
Il y a tellement de débordement, que les modos n'arrivent plus à suivre. Même @Rekka nous l'a stipulé une fois, ici, sur ce forum. :?
Et puis il y a tellement de détail dit et redit, que celà devient du tout et du n'importe quoi. On ne sait même plus ou donner de la tête, même pour les habituer. Alors rajoute des troll + flood, et là, c'est le pompom. :x

Non, c'est pour bien faire les choses que cette idées est apparut. :wink: Et @Yann Fanel nous à même répondu qu'il était plutôt pour. Et il à très bien pris notre point de vue. :wink:

PS : Tu es sur d'avoir lu jusqu'au bout ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar ElBebop » Mer Juil 11, 2007 4:48 pm

Quand je disais que "ce post ressemble plus à une condamnation des devs et non à un débat sur l'amélioration possible du système des bètas patchs. ", je ne parlais pas du post sur le forum officiel, mais je pointais du doigt les réponses de Nekris et CAS.

Sinon, en ce qui concerne leur amélioration du système des bètas, j'ai bien tout lu (mais rapidement ^^). Ce qui m'a un peu "choqué", c'est le fait que la méthode proposée est répartie sur les modos et Cyanide, et je n'ai pas l'impression que Focus ne soit très impliqué.

Désolé de si mal m'exprimer alors que je suis au taff :lol:
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm


Retourner vers News à référencer

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité