par Gheena Chrysender » Sam Sep 09, 2006 12:11 pm
L'un régénère 1500, l'autre 900 au max. Au départ, j'avais privilégié Régénération, puisque dans la plupart des cas, les monstres s'acharnaient sur une cible unique. Juste un point dans Régénération Etendue, pour bénéficier du +3 que j'avais en compétences de la nature. Mais avec le temps j'ai compris qu'il y avait une astuce assez intéressante. La régénération accélérée augmente la vitesse de rechargement, certes, mais elle s'ajoute au rechargement qu'on a déjà. Possédant un objet réduisant le rechargement de 50% (ça se trouve) il me fallait assez peu de points pour que le rechargement du sort tombe à 0. Ainsi, on peut lancer le sort en continu, à une fréquence donnée par le temps de lancement du sort (qui s'augmente aussi).
A ce stade là, ce qui pose problème c'est le coup en mana. Avec 65.0 de regénération de mana, on n'a pas assez de mana pour soigner en continu. Mais au niveau 1, regénération coûte 44 contre 104 au niveau 15. Si on laisse régénération au niveau 1, on a donc un certain avantage. Pour peu qu'on ait un équipement qui réduit le coût en mana, on peut finalement soigner beaucoup.
Le désavantage est au niveau de la gestion des soins. Il est plus facile de cibler l'unité que l'on veut soigner que l'unité que l'on ne veut pas soigner. Je sais, personnellement, que si on a un seigneur d'Ether qui ne perd jamais de points de vie et qui de toute façon est asssez peu afffecté par un soin de 1000pv sur ses 15000 qu'il possède, on peut systématiquement le cibler, dans le but de soigner les autres. Toutefois, si on a trop d'invocations, ou trop de joueurs, la régénération étendue, risque de ne pas atteindre la cible que l'on souhaite, et ça, ça devient pénible.
Finalement, ça dépend pas mal de la situation. Mes invocations ne perdent pas de points de vie, ou peu, je n'ai pas besoin de les soigner, je préfère me soigner moi. (Et avec Alliance Noire, j'ai besoin de me soigner souvent) A un autre style de jeu, il sera peut être intéressant de privilégier la régénération étendue à la régénération. A voir suivant les cas.
A noter, qu'on peut racheter les points de compétences, et que le prix de rachat monte exponentiellement, mais est limité à 45 000. 45 000 en légéndaire, c'est rien. (Je peux racheter plus de 2000 points de compétences, alors que je ne vends quasiment aucun objet) On a donc l'occasion de tester, et c'est vraiment agréable, de ne pas devoir vivre avec les erreurs de choix ! Mieux encore, on peut prendre des compétences qui nous sont utiles au début, et changer tout vers la fin pour une combinaison plus forte, mais qui était impossible avant un certain niveau. Encore plus fourbe, on peut prendre des compétences juste pour la grêce et l'egypte et les retirer pour l'Orient : Les spécialisations contre les morts vivants seront mieux rentabilisées.