Avec quoi combiner la maitrise Nature?

Discussions sur la maîtrise Nature (Nature)

Avec quoi combiner la maitrise Nature?

Messagepar CrazYYaN » Mar Mar 18, 2008 5:40 pm

Bonjour,

Je devrais recevoir d'ici à quelques jour la version Gold de Titan Quest, Immortal Throne inclut donc. Je me pose donc d'ores et déjà la question de mon futur personnage.

Je souhaite prendre en première maitrise Nature. Seulement je me demandais avec quoi combiner cette maitrise. Deux question plutôt ciblées tout d'abord:
- Une monoclasse Nature (Vagabond) est-elle viable dans le jeu? Sachant que je ne souhaite jouer qu'en solo, commencer en mode normal évidemment puis pourquoi pas les autres niveaux de difficulté. Comment ce type de personnage se joue-t-il?
- J'avais repéré la combinaison Nature/Guerre pour faire un Champion. A quoi correspond grosso modo ce type de personnage, notamment au niveau du style de jeu?

En outre, pourriez vous me décrire très rapidement (je vous demande pas un exposé sur chaque combinaison) le gameplay associé à chaque type de personnage, soit les persos ayant Nature mais autres que les 2 cités précédemment: Gardien, Garde Chasse, Illusioniste, Augure, Invocateur et Druide. Ceci afin de m'aider dans mon choix.

Après au niveau du build je me débrouillerai seul dans sa conception, de toute façon je n'ai pas pour but de former le plus puissant perso possible et imaginable dans le jeu ^^

Par avance, merci!
Dernière édition par CrazYYaN le Mar Mar 18, 2008 9:29 pm, édité 1 fois.
CrazYYaN
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Mar Mar 18, 2008 5:31 pm
Localisation: Pau, Pyrénées Atlantiques

Messagepar StilTeg » Mar Mar 18, 2008 6:21 pm

Double Maitrise ?
Dans TQ ca s'appelle monoclasse ! ;o)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar CrazYYaN » Mar Mar 18, 2008 9:29 pm

Dans ce cas, monoclasse :p (message original édité).
CrazYYaN
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Mar Mar 18, 2008 5:31 pm
Localisation: Pau, Pyrénées Atlantiques

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Mar 18, 2008 10:50 pm

TQ:IT n'est pas adapté aux persos monoclasse.
En fait au sein d'une même maîtrise, les arbres servent parfois à des objectifs différents
et il est du coup plus intéressant de combiner 2 moitiés de maîtrises qu'une seule presque complète.
Comme premier perso (sans très bons équipements) je te déconseille le mono-classe.

NATURE apporte surtout :
- de la vie et des résistances (indispensable)
- des loups
- une aura qui affaiblit les ennemis

A toi de voir comment tu envisage d'utiliser ça ... Tu peux très bien faire un guerrier (80%) qui aura beaucoup de vie (20%) ou alors tout miser sur les loups (70%) et profiter d'une autre maitrises.
Mais tu peux très bien aussi faire un chasseur, boosté et accompagné de qq loups ...

En fait les possibilités sont trop nombreuses pour être détaillées.
Faudrait plutôt que tu nous explique quel genre de perso tu aimes / tu as envie de jouer ...
(de loin de preès, à l'arc, à l'épée, au bâton, avec des bestioles, en fonçant dans le tas ????)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar CrazYYaN » Mer Mar 19, 2008 12:37 pm

Salut Ctrl!

J'avais pensé entre temps à faire un Champion de la façon suivante: utiliser la maitrise Guerre pour attaquer bien fort, et la Nature pour combler les carences défensives du perso, par exemple avec l'apport de vie et de résistances. Qu'en penses-tu?

Concernant mon type de perso, on m'avait prêté une fois le jeu et j'avais fait un début de Garde Chasse il me semble, c'est à dire un archer. Je trouvais ça sympa sans plus (ou alors je le jouais mal) c'est à dire que je faisais du "hit & run" comme on dit dans Age Of Empires ^^ Je recule, je tire, je recule, je tire, (je me soigne), je recule, je tire...

Serait-il possible d'avoir un perso plutôt CaC à l'épée tout et qui serait capable d'invoquer des bestioles?

Mais c'est vrai que j'aimerais voir autre chose qu'un archer comme j'avais fait avant, au moins afin de pouvoir comparer en choisir par la suite vraiment ce qui me plait le plus puisqu'il me semble qu'il y a 2 grands types de persos: CaC et à distance.

Merci :)
CrazYYaN
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Mar Mar 18, 2008 5:31 pm
Localisation: Pau, Pyrénées Atlantiques

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mar 19, 2008 3:29 pm

Oui, c'est possible ....
D'ailleurs le premier Guide de personnage qui a été posté sur le forum porte sur ce genre de CHAMPION.

http://www.titanquest-fr.com/forum/topic1610.html

Je t'invite à te lancer dans l'aventure, et de poster à la suite de ce sujet tes éventuelles questions.
Le guide n'est plus vraiment à jour ( TQ 1.11 ... ) mais il est préférable de ne pas disperser les informations.
Et d'ailleurs, une grande partie du guide est encore valable. Sauf que ton perso sera plus puissant grâce aux nouveaux objets (artéfacts, reliques) ou aux bonus dédiés aux compagnons ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar MorpHologiE » Mer Mar 19, 2008 4:43 pm

Un Amateur de AgeOfEmpire ici?
héhé, alors on est deux :tom!
Pour le champion, c'est une très bonne classe, mais je trouve ça assez "classique".
gros bourin CàC qui se soigne, enfin bon, c'est cool aussi :)
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mar 19, 2008 5:01 pm

C'est vrai que j'ai même pas relevé .... aaaahhhh le H&R aux bellicistes pendant la construction des banques .... tout un programme.

:yeah:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Itzo97 » Mer Mar 19, 2008 7:42 pm

Un ritualiste (Nature + Rêve)... C'est pas mal et facile à le grader
Enfin c'est mon avis personnel. Avec mes "grandes" connaissances en la matière - en gros, aucune - j'ai crée mon personnage en ritualiste et je suis entrain de me faire une balade de santé. J'en suis à l'acte 3 et au niveau 24 :)
(¯`·._.·[ ITZO ]·._.·´¯)
Avatar de l’utilisateur
Itzo97
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Dim Juil 09, 2006 5:46 pm
Localisation: Bienne (Suisse)

Messagepar CrazYYaN » Mer Mar 19, 2008 7:50 pm

Merci beaucoup pour ton aide Ctrl :) Je vais voir ce personnage!

Ctrl & Morphologie => Tiens des connaisseurs de AOE? Cool ça :) (Vous jouez à Asian Dynasties?)

Itzo => Comment se joue ton type de personnage?
CrazYYaN
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Mar Mar 18, 2008 5:31 pm
Localisation: Pau, Pyrénées Atlantiques

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mar 19, 2008 10:06 pm

Non, j'en suis resté aux indiens (quelle cochonceté ces bêtes là ^^).
En attendant SC2, je joue à un RTS pour hardcore gamer : SupCom + FA
Et quand on y a goûté, on a du mal à rejouer à un autre jeu ...
(pourtant j'utilise un angle de vue élargi dans Aof ... mais c'est plus pareil :roll: )

D'ailleurs, même lui, je n'y joue plus ... j'ai pas dû faire un seul LAN en 2008 ...
Bon aller, j'arrête là le HS ... amuses-toi bien avec ton CHAMPION !
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar MorpHologiE » Jeu Mar 20, 2008 6:31 am

je suis obligé de répondre aussi :
Oui je joue à The Asians Dynasties, et je participe à la Coupe des Clans francophones avec ma team :). Peut être qu'on se croisera sur ESO, ou qu'on s'est déjà croisé même (pseudo = odo_gritche_obo au cas où. :hin: ).

J'attends aussi SC2 8)

Bon bonne chance pour ton vagabond, perso, je te conseil Augure, mais c'est pas la même chose à jouer :tom!
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar CrazYYaN » Jeu Mar 20, 2008 12:50 pm

Okok! Morphologie je t'ajouterai à ma friendlist (CrAzY_YaN). SC2 j'attends de voir jamais joué à Starcraft ^^ Voila le HS est bouclé lol.

Sinon morpho je ne pars pas pour un Vagabond mais un Champion! Et quel est le style de jeu d'un Augure?
CrazYYaN
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Mar Mar 18, 2008 5:31 pm
Localisation: Pau, Pyrénées Atlantiques

Messagepar MorpHologiE » Jeu Mar 20, 2008 6:18 pm

Caster avec pets pas mal puissant : le roi liche (pet qui t'accompagne tout le temps, très efficace) et l'étranger (un monstrueux timed pet (30s) qui fait pas mal de dégats, et te permet d'être un peu plus serein contre pas mal de boss.
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar CrazYYaN » Jeu Mar 20, 2008 9:17 pm

Que signifie "caster"?

EDIT: Ah je viens de trouver un lexique sur le forum, j'ai compris :)

Je pense toutefois que je vais débuter avec un Champion, ça doit etre plus simple, puis j'essaierai un Augure!
CrazYYaN
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Mar Mar 18, 2008 5:31 pm
Localisation: Pau, Pyrénées Atlantiques

Messagepar CrazYYaN » Ven Mar 21, 2008 11:42 pm

J'ai reçu mon jeu, trop trop content! Joli pack avec TQ Edition Deluxe dedans, j'ai beaucoup apprécié la présence du CD de l'OST du jeu!

Je vais de ce pas entamer l'aventure!
CrazYYaN
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Mar Mar 18, 2008 5:31 pm
Localisation: Pau, Pyrénées Atlantiques

Messagepar padoom » Sam Nov 22, 2008 8:52 pm

J'ai un augure lvl 30 et il est pas mal, j'en suis à l'acte I en épique. Il faut vraiment tout miser sur l'étranger et la diminution du temps de rechargement. :yeah:
padoom
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Dim Oct 26, 2008 2:03 pm

Messagepar Jugurtha » Lun Juin 15, 2009 8:59 pm

Perso je pense qu'un druide (Nat'+Tempête) ou un perso qui fait Nat' et Esprit, ça permet d'avoir de bonnes régén. et des pouvoirs de soins super élevés. Pour le multijoueur, c'est pratique ;)
Meilleurs persos:
- Jugurtha, mastodonte 49
- Irutho, druide 38
- Hémène, brogand 34
- Lurtz, assassin 19

Et bien d'autres...

Forum perso: http://titan-quest.forum-actif.net
Avatar de l’utilisateur
Jugurtha
Chasseur de Rats
 
Messages: 17
Inscription: Lun Juin 15, 2009 12:34 pm

Messagepar Snaky » Mar Juin 16, 2009 10:20 am

padoom a écrit:J'ai un augure lvl 30 et il est pas mal, j'en suis à l'acte I en épique. Il faut vraiment tout miser sur l'étranger et la diminution du temps de rechargement. :yeah:


pas nécessairement, j'avais fini le jeu avec un augure et sans -reload exagéré (j'en avais un peu + 1 point en renouveau mais je n'utilisais l'étranger que ponctuellement)

C'est un perso qui dépend assez peu de son matos, mais demande pas mal de points de skill à investir donc privilégier les +skills est un must selon moi. Loups/etranger/spectre/fléau ont tous de la réduction de dégats en % (gérés par TQ comme des degats à la vitalité), et avec la synergie d'aura glaciale qui abaisse monstrueusement les resist vita, c'est pas gentil.

Rajoutons a ca les dégats élementaires des invoc esprit boosté par le debuff fléau + buff alliance noire, la vie/mana illimité par alliance noire + régénération, et la résistance des invocs provenant de coeur de chêne, et on obtient une machine a tuer :D
Snaky
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Mer Mai 13, 2009 1:17 pm

Messagepar Jugurtha » Mar Juin 16, 2009 1:44 pm

padoom a écrit:J'ai un augure lvl 30 et il est pas mal, j'en suis à l'acte I en épique.


En étant level 30 tu bats Typhon avec un augure ??? :eek:

T'as pas passé trop de temps à l'avoir ? :D
Meilleurs persos:
- Jugurtha, mastodonte 49
- Irutho, druide 38
- Hémène, brogand 34
- Lurtz, assassin 19

Et bien d'autres...

Forum perso: http://titan-quest.forum-actif.net
Avatar de l’utilisateur
Jugurtha
Chasseur de Rats
 
Messages: 17
Inscription: Lun Juin 15, 2009 12:34 pm

Messagepar Snaky » Mar Juin 16, 2009 2:52 pm

bah au niveau 30 (en comptant le +4 du cairn de maitrise), tu peux normalement avoir ce build contre typhon.

Normalement avec les dégats en % + buff alliance noire + debuff aura glaciale, il ne vit pas vieux du tout :)

PS : raaaa ca me donne envie de refaire mon augure que j'ai perdu dans un reformatage tout ca :p
Snaky
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Mer Mai 13, 2009 1:17 pm


Retourner vers Nature

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité