Idee de build : Pilleur de tombe et chasseur de trésors Inc

Idee de build : Pilleur de tombe et chasseur de trésors Inc

Messagepar Leo2urlevan » Jeu Déc 22, 2005 2:29 pm

Bonjour à tous,

J'ai développé un nain assez particulier, entre le combat au corps à corps et le MF à fond : l'effet est concluant, après 16 heures de jeu en bronze, j'ai droppé environ une cinquantaine d'objets de sets ou unique, et à partir du niveau 40, ça commence à devenir très intéressant! J'ai notamment droppé des objets comme le Masque de Hockey du gladiateur (je pensais que c'était uniquement à un endroit qu'on allait le chercher) et le Sabre Laser du Seraphin ("queue magique", et pareil je pensais qu'il y avait une quête pour le trouver, mais peut être cette quête a t elle disparu dans Underworld ?)...

En fait, c'est un nain de CàC avec des capacités un peu spéciales.

* Runes principales :
-Cupidité, cupidité et encore cupidité! Quitte à utiliser l'exploit en début de jeu pour avoir un MF +100 dés le départ, ça peut être directement intéressant. Okay, ça baisse la défense, mais avec un petit peu de parade et des bons objets (et on en trouve beaucoup:-)), ça devrait être à peu près compensé. Je conseille un niveau de cette rune par niveau à partir du niveau 20 à peu près, en le boostant au maximum au début.
-Ensuite des runes de combat, à distance ou au corps à corps, selon votre style de jeu. Une fois de plus, je ne peux que conseiller un nain corps à corps, car on drop souvent le marteau de rage (ou de colère, je sais plus) de Throdam Amfist (je l'ai eu trois fois en 16h de jeu en bronze), et donc Véhémence peut être intéressant, combiné avec coup puissant par exemple, et pour augmenter les dégats, Acier Nain, bien sûr.
-Comme la défense est faible, on peut la combler soit avec "Cri de guerre", qui augmente radicalement la défense ; en le gardant au meme niveau que Cupidité, la défense reste stable. Soit avec tranchée, bien que cette rune nous empeche de bouger mais augmente en meme temps nos résistances.
-Après, les techniques du nain peuvent être utilisées, vu qu'elles seront rapides à charger (voire compétences ci dessous).

* Compétences
-Maitrise des armes
-Tradition naine
-Parade
-Constitution ou Maitrise de la hache (ou combat à distance)
-Maitrise de la hache (ou combat à distance) ou Constitution
-Tradition de la forge au niveau 20!!
-Armure au niveau 30
-Agilité au niveau 50 (bien que je n'y suis pas encore arrivé, c'est préventif :-))

Donc la maitrise des armes, parce que dans ce cas là, le nain est tout de meme un guerrier en meme temps qu'un chercheur de trésors, il faut donc qu'il soit assez fort au combat.
Tradition naine à fond si on veut beaucoup utiliser Tir de canon, Obus de mortier et Lance flammes, et sinon pas mal de points pour cupidité et tranchée, du moins.
Parade... A partir de 100% ça augmente encore lentement, donc rapidement le monter à 100% puis à la limite, après augmenter d'un point tous les deux niveaux, ou selon votre convenance.
Constitution pour la vie, assez important. Maitrise de la hache pour pouvoir utiliser le marteau de Throdam Amfist, ou combat à distance pour le pistolet de Rideg Stumel (en double, aussi).
Armure et Agilité pour augmenter respectivement la résistance et la défense (et l'attaque, accessoirement).

Et donc Tradition de la forge, à maxer! Ce qui est intéressant avec cette capacité, c'est qu'au premier niveau, on peut déjà mettre les runes naines avec "+10% à toutes les résistances" et "+5 chances de trouver des objets spéciaux" ; si on a beaucoup d'objets à sertir (le marteau vengeur contient 4 trous), ça va assez rapidement! Au niveau 20 de cette compétence, je crois, on a 14% de résistance en plus et +8 chances de trouver des objets spéciaux pour chaque rune! J'ai vu sur internet un nain forgeron qui mettait des runes 18% et +11 chances ; de la même manière, un joueur qui vient sur ce forum a dit qu'au niveau 180 de tradition de la forge, les runes attaque et défense du nain étaient meilleures que celles du forgeron en NIOB!!! Il est donc très avantageux d'utiliser cette compétence à son maximum.

Dans les sertissages à faire... Déjà il faut beaucoup d'objets avec beaucoup de slots (mais les objets de set en ont beaucoup, la plupart du temps). La plupart des sertissages seront donc des runes naines pour augmenter la chance de trouver des objets spéciaux, et le reste sera des runes de défense ou d'attaque, et bien sûr les incontestables runes vampiriques qu'il faut également mettre en quantité raisonnable ; si constitution est élevé, pas besoin de plus de 15% de leech, à mon avis.

En relisant ce que j'ai écrit, je me rends compte que c'est un peu une extension de ce qu'avait écrit Captain Megalo, mais c'est ce que j'ai fait... Ce n'est pas un build en soi, mais une idée, que je vous propose d'améliorer, n'étant pas un grand joueur de Sacred.

Au passage, un peu de mathématiques :
La formule qui permet de passer du nombre de chances X de trouver des objets spéciaux au pourcentage Y de trouver ces objets est :
Y=10 * racine (X)
On remercie un des parlotteurs du forum (je ne sais plus lequel) qui nous a appris ça (je ne sais plus où) :D
Ce qui nous fait que pour être sûr de trouver des objets spéciaux, donc logiquement 100% de trouvailles, il faudrait +100 chances de trouver des objets spéciaux, et pour être deux fois plus sûr, soit 200%, il faudrait +400 chances de trouver des objets spéciaux! Dur dur... Pour 300%, on n'en parle même pas ^^

Merci de vos commentaires,
Leo2urlevan

Edit: et au fait au où je reviendrais pas... Joyeux noel!

Edit: A la fin du jeu en bronze... Et encore, les objets en bas à droite sont pas marqués, alors que ce sont les plus nombreux :|
image
NdG: image mise en lien pour éviter les déformations
Dernière édition par Leo2urlevan le Sam Mar 03, 2007 6:10 pm, édité 2 fois.
Les gens orgueilleux s'infligent à eux mêmes de pénibles tourments. (Les Hauts De Hurlevent)
Leo2urlevan
Égorgeur de Rats
 
Messages: 30
Inscription: Jeu Mai 05, 2005 7:23 pm
Localisation: Wurthering Heights (Ecosse)

Messagepar Ced_kakashi » Jeu Déc 22, 2005 11:33 pm

Leo2urlevan a écrit:le Sabre Laser du Seraphin ("queue magique", et pareil je pensais qu'il y avait une quête pour le trouver, mais peut être cette quête a t elle disparu dans Underworld ?)...


absolument pas,elle y est toujours...normalement seul la séraph peut l'avoir donc s'est....miraculeux....que tu l'est trouvé(quoi que vu se que tu drop....)

sinon....il est un peut nul ton build, un peu trop inutile...
...:hmm:....bon d'accord il est trop cool...et je suis déja entrain de lancé sacred....
mais droppé +ou- 50 set en bronze et en 16h...sa met l'eau a la bouche... :p

bien jouer Leo2urlevan... :yeah:
mais ma séraph en a pris un coup au moral...elle qui croyait etre la seul a pouvoir avoir un sabre laser...
mais bon il lui reste le parchemin donner avec le sabre...
et bah tu l'aura pas NA!!! :hin:

PS: se n'est pas un vulgaire masque de hockey...c'est...le masque de...JASON !!!! et j'y tiens...
*L'intelligence sé comme un parachute...quand on en a pas on s'écrase....*
Avis au abrutis bien lourds...
Avatar de l’utilisateur
Ced_kakashi
Tueur de Rats
 
Messages: 105
Inscription: Mer Aoû 24, 2005 9:05 pm
Localisation: dans mon lit...tout seul avec la séraphin et l'elfe...

Messagepar Chloé » Ven Déc 23, 2005 5:11 am

[Petite parenthèse ON]

La "queue magique" est un unique qui n'a absolument rien à voir avec la quête easter-egg du sabre laser ;)

[Petite parenthèse OFF]
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar Ced_kakashi » Mar Jan 03, 2006 11:57 pm

ha! d'accord...c les armes des elfes de la foret de Tyr-Fasul...non?? :hmm:

mais bon je ai essayé le build,jusqu'au niveau 15 pour l'instant...
et c'est vrai que l'on droppe beaucoup plus d'objet magique... :yeah:
mais pour les objet de set...serte j'en est trouvé mais rien d'exeptionnelle pour l'instant...(pas genre 3 en 2min...) :hin:
je continu...
*L'intelligence sé comme un parachute...quand on en a pas on s'écrase....*
Avis au abrutis bien lourds...
Avatar de l’utilisateur
Ced_kakashi
Tueur de Rats
 
Messages: 105
Inscription: Mer Aoû 24, 2005 9:05 pm
Localisation: dans mon lit...tout seul avec la séraphin et l'elfe...

Re: Idee de build : Pilleur de tombe et chasseur de trésors

Messagepar NopodySBerfect » Jeu Fév 23, 2006 7:02 pm

Leo2urlevan a écrit:Et donc Tradition de la forge, à maxer! Ce qui est intéressant avec cette capacité, c'est qu'au premier niveau, on peut déjà mettre les runes naines avec "+10% à toutes les résistances" et "+5 chances de trouver des objets spéciaux"
La plupart des sertissages seront donc des runes naines pour augmenter la chance de trouver des objets spéciaux, et le reste sera des runes de défense ou d'attaque


Heum une tite question... moi mes runes naines elles ont pas ces "caractéristiques"... c'est normal? je sais plus ce qu'elles ont j'irai voir quand j'aurai le temps :hin:
NopodySBerfect
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Jan 05, 2006 5:54 pm

Messagepar Leo2urlevan » Jeu Fév 23, 2006 8:19 pm

Euh oui je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire par runes naines, c'est les runes de forgeron que le nain connaît avec "Tradition de la Forge", et non pas les runes en tant que pouvoirs appris.
Les gens orgueilleux s'infligent à eux mêmes de pénibles tourments. (Les Hauts De Hurlevent)
Leo2urlevan
Égorgeur de Rats
 
Messages: 30
Inscription: Jeu Mai 05, 2005 7:23 pm
Localisation: Wurthering Heights (Ecosse)

Messagepar NopodySBerfect » Sam Fév 25, 2006 12:19 pm

Leo2urlevan a écrit:Euh oui je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire par runes naines, c'est les runes de forgeron que le nain connaît avec "Tradition de la Forge", et non pas les runes en tant que pouvoirs appris.


Aaah ok merci! je savais pas qu'il y avait ca j'avais jamais regardé je forgeait toujours avec des runes style vampire ou autre.. merci pour la précision ;)

[Edit] Heum comment on fait pour avoir ces runes? parce que j'ai tradition de la forge mais toujours les memes runes..

[ReEdit] C'est bon j'ai trouvé :hin:
NopodySBerfect
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Jan 05, 2006 5:54 pm

Messagepar Beeloshi » Mer Aoû 09, 2006 6:15 pm

Excellent ce build.
Je me lance direct dans la construction (naissance...) de ce perso.
Mais tite question comme ca, tu drop des objets pour nain quand même ? Parce que je suis mister poisse moi je crois, quelque soit le perso que je joue (j'ai 2 DE, 1 glad et 1 mage) je drop que des set qui ne correspondent pas au perso... et à force c chaint quand même.
A suivre. Merci en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Beeloshi
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Mar Aoû 01, 2006 3:18 pm
Localisation: Belgique

Messagepar Leo2urlevan » Lun Aoû 14, 2006 9:55 am

Bien sûr que je droppe des items pour nain, t'inquiètes pas, en moyenne t'en as deux fois plus que les sets des autres classes!
J'ai du faire passer mes objets de mon nain à des personnages de niveau 1, par réseau local, tellement j'avais d'objets verts, récemment,... et là je suis au milieu d'underworld en argent, et j'ai déjà rempli mon inventaire avec des objets verts pour nain surpuissants! Disons qu'avec le bonus de survie en plus, c'est pratique... Par contre, j'ai pas développé assez mon nain en combat, espérons que vous fassiez mieux... Peut être qu'un lance flamme de haut niveau pourrait bien aider.
Les gens orgueilleux s'infligent à eux mêmes de pénibles tourments. (Les Hauts De Hurlevent)
Leo2urlevan
Égorgeur de Rats
 
Messages: 30
Inscription: Jeu Mai 05, 2005 7:23 pm
Localisation: Wurthering Heights (Ecosse)

Messagepar WaterAngel » Lun Aoû 14, 2006 1:04 pm

des mines pour un nain qui fait que courir et pas de cac sa pourrait etre pas mal pour ce build non?
Avatar de l’utilisateur
WaterAngel
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 245
Inscription: Jeu Juil 27, 2006 11:39 pm

Messagepar Kaltor » Dim Aoû 27, 2006 8:35 pm

[mode rabas joie ON] Je voudrais pas casser l'ambiance mais je trouve ça naz 50 objets de set en 16H! (si tu es en solo c'est bien mais pour tout ceux qui peuvent jouer sur internet, donc, ceux qui ont accés à ce forum c'est assez nul)

je m'explique, si tu utilise fadalmar et que tu connais bear cave en 16H tu peur être lvl 140 et avoir environ 200 objets de set!

Je parle d'expérience car j'ai fais la collécte de tous les objets de sets de tout les persos (en closed pas en open^^) et en moyenne c'est plustot 10H par perso pour le monter lvl 140 et avoir tout ses sets complets, et en plus le nain c'est plus facile grace à ses compétences mf! [mode rabas joie OFF]
Kaltor
Tueur de Rats
 
Messages: 105
Inscription: Mar Aoû 09, 2005 9:55 am

Messagepar Leo2urlevan » Mar Aoû 29, 2006 11:57 pm

Kaltor a écrit:[mode rabas joie ON] Je voudrais pas casser l'ambiance mais je trouve ça naz 50 objets de set en 16H! (si tu es en solo c'est bien mais pour tout ceux qui peuvent jouer sur internet, donc, ceux qui ont accés à ce forum c'est assez nul)

je m'explique, si tu utilise fadalmar et que tu connais bear cave en 16H tu peur être lvl 140 et avoir environ 200 objets de set!

Je parle d'expérience car j'ai fais la collécte de tous les objets de sets de tout les persos (en closed pas en open^^) et en moyenne c'est plustot 10H par perso pour le monter lvl 140 et avoir tout ses sets complets, et en plus le nain c'est plus facile grace à ses compétences mf! [mode rabas joie OFF]


Woah... J'avoue que c'était plutôt un mod pour partie solo à priori... Mais là alors... C'est un vraiment bon mode "rabat joie" pour le coup :roll:
J'essayerai :|
(et comme l'indique le titre, c'était juste une proposition de mod...)
Les gens orgueilleux s'infligent à eux mêmes de pénibles tourments. (Les Hauts De Hurlevent)
Leo2urlevan
Égorgeur de Rats
 
Messages: 30
Inscription: Jeu Mai 05, 2005 7:23 pm
Localisation: Wurthering Heights (Ecosse)

Messagepar Kaltor » Sam Sep 02, 2006 11:19 am

sinon quand même je dois te féliciter pour la qualité des explications pour ton build! C'est beaucoup de boulot et de patience pour tout dire! (moi je suis un flemmard...)
Kaltor
Tueur de Rats
 
Messages: 105
Inscription: Mar Aoû 09, 2005 9:55 am

Messagepar Leo2urlevan » Lun Sep 04, 2006 10:04 pm

Merci bien pour le dernier message ^^.
Je me pose une question somme toutes surement idiote, mais meme en cherchant sur le forum je n'ai pas trouvé... Où est cette bear cave ??
Les gens orgueilleux s'infligent à eux mêmes de pénibles tourments. (Les Hauts De Hurlevent)
Leo2urlevan
Égorgeur de Rats
 
Messages: 30
Inscription: Jeu Mai 05, 2005 7:23 pm
Localisation: Wurthering Heights (Ecosse)

Messagepar bipidri » Lun Sep 04, 2006 10:09 pm

Bear Cave est juste au Nord du Forgeron geant dans la Vallee des Larmes, et autour du teleporteur. y a 2 ours noir (innofensif) de part et d'autre de l'entree de la grotte.
shikin haramitsu daiko myo
saya no uchi kachi
Avatar de l’utilisateur
bipidri
Tueur de Rats
 
Messages: 79
Inscription: Jeu Aoû 03, 2006 1:07 pm
Localisation: BXL

Messagepar titi063 » Lun Sep 04, 2006 11:19 pm

Quel comique ce bidipri : juste 2 ours inoffensifs. :lol:
C'est vrai sauf qu'avant tu dois te taper des cerebros/sakarras et surtout les Liliths (sakarra en version ultime : xp de ouf et baffes a faire des cadavres ;) a scinder c'est sympa mais faut assurer avec 1 cerebro pour corser le tout)

Pour faire simple en niob les liliths sont pire que les drags (tape fort et vite et en plus coincé dans une ruelle sombre et etroite)
Avatar de l’utilisateur
titi063
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 703
Inscription: Sam Aoû 13, 2005 1:42 pm
Localisation: 63


Retourner vers Nain (Underworld)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron