Loki en LAN

Parler des différents modes multijoueurs de Loki

Loki en LAN

Messagepar albatard_loki » Mar Juin 12, 2007 10:10 pm

Voilà, je viens de tenter Loki en LAN via hamachi après plusieurs échecs sur GC. Verdict, impossible de jouer plus de 15min sans retour à windows, ou sans reset...

Bref, pour avoir jouer régulièrement joué à TQ ou autre jeu via Hamachi et sans rencontrer de tel problème, je crois bien que Loki en multi c'est pas pour demain...

Qui a tenté le LAN ? Si ça fonctionne, quelle est votre recette ?
Existe-t-il des ports particuliers à ouvrir à part celui donné dans les options (58401) ?
Attachez solidement votre casque même après une victoire !
Avatar de l’utilisateur
albatard_loki
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 187
Inscription: Sam Mai 26, 2007 3:31 pm
Localisation: Sur la tête d'un mammouth

Messagepar ElBebop » Mar Juin 12, 2007 11:39 pm

Pourquoi tiens tu à passer par Hamachi ? Je viens de jouer en connexion IP proposée par le jeu pendant 2 heures environ, sans problème ni lag particulier ;)

Essaie et tiens nous informer si cela va mieux qu'hamachi ;)
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar rico » Mer Juin 13, 2007 8:41 am

Par Direct IP ça marche pas non plus pour moi, impossible de rejoindre mes parties quand j'héberge.
Aucun intérêt d'utiliser hamachi pour jouer en multi à Loki, il n'y a pas de mode lan mais un mode multi par direct ip.
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Gehm » Mer Juin 13, 2007 9:42 am

En lan, ca crash souvent.
Spartans! Tonight we dine in hell!
Avatar de l’utilisateur
Gehm
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 187
Inscription: Sam Mai 19, 2007 11:28 pm
Localisation: Paris

Messagepar ReMingToN » Mer Juin 13, 2007 10:00 am

Je voudrais savoir , je vais acheter le jeu et je vais l'installer sur le pc portable d'un pote et sur mon pc , j'ai une livebox mais je voudrais jouer en lan avec mon pote, faut utiliser Hamachi ou y a t-il une autre solution?
ReMingToN
Égorgeur de Rats
 
Messages: 44
Inscription: Lun Juin 04, 2007 5:42 pm
Localisation: Ben, devant mon écran ...

Messagepar ElBebop » Mer Juin 13, 2007 10:02 am

Non, comme je l'ai dit plus haut, il y a un mode LAN (enfin, c'est du direct IP). Et pour mon cas, ça a plutôt bien marché.
Après, il faut voir pour la configuration du firewall et autres routeurs (en LAN, t'auras moins ce genre de problème normalement).
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar ReMingToN » Mer Juin 13, 2007 10:05 am

Je vais désactiver la sécurité de ma livebox ( le code je sais plus quoi a rentrer ), mais le probleme c'est qu'avec un routeur on aura la meme IP ? C'est pour ca que Hamachi est bien pour avec des routeurs , il cree des fausses adresses IP.
ReMingToN
Égorgeur de Rats
 
Messages: 44
Inscription: Lun Juin 04, 2007 5:42 pm
Localisation: Ben, devant mon écran ...

Messagepar xonop » Mer Juin 13, 2007 10:07 am

Oui il y aura la même IP, mais en modifiant le port, aucun problème :wink:
Il faut juste configurer le routeur pour rediriger vers l'un ou l'autre des PC en fonction du port.
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur !
xonop
Annihilateur de Rats
 
Messages: 573
Inscription: Lun Mai 03, 2004 8:45 am
Localisation: Courbevoie

Messagepar ElBebop » Mer Juin 13, 2007 10:09 am

Sinon, sans te galèrer, j'ai vu que Loki proposé une liste des parties Lan disponibles. Essaie de passer par là avant de modifier la config de ton routeur (une loutre est partisane du moindre effort, je le rappel ;) )
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar ReMingToN » Mer Juin 13, 2007 10:22 am

Ok merci de vos réponses ( meme si Xonop j'ai pas tout compris désolé :oops: , jsuis un noob ^^ )je testerais ca ce soir vu que je l'ai ce soir :D
Ah oui les Micromania ont normalement recu Loki , pour moi c'est le cas a Saint Quentin
ReMingToN
Égorgeur de Rats
 
Messages: 44
Inscription: Lun Juin 04, 2007 5:42 pm
Localisation: Ben, devant mon écran ...

Messagepar ReMingToN » Mer Juin 13, 2007 7:03 pm

Ah ! Et je voudrais savoir, si on joue en lan et que moi je crée un egyptien et mon pote un nordique, on commencera tous les 2 en egypte? et si oui, son perso une fois le jeu solo repris continuera en egypte ou ira ailleurs? Vous me comprenez? :?
ReMingToN
Égorgeur de Rats
 
Messages: 44
Inscription: Lun Juin 04, 2007 5:42 pm
Localisation: Ben, devant mon écran ...

Messagepar Antizoo » Jeu Juin 14, 2007 9:07 am

ReMingToN a écrit:Ah ! Et je voudrais savoir, si on joue en lan et que moi je crée un egyptien et mon pote un nordique, on commencera tous les 2 en egypte? et si oui, son perso une fois le jeu solo repris continuera en egypte ou ira ailleurs? Vous me comprenez? :?


Bon malgré ta grammaire pitoresque j'ai compris le sens de ta requête et je m'empresse ici-bas d'y répondre :

1/ si tu es le créateur de la partie vous commencerez en Egypte mais bon une toute petite recherche et tu l'aurais appris sans avoir à poser la question.

2/ au retour au jeu solo vous regagnerez respectivement chacun vos mythologies si vos personnages étaient débutants. Donc toi à la quête où vous en étiez lorsque vous vous êtes quittés, et lui au tout début de la mythologie Nordique. Si vos persos étaient débutants on s'entend bien, sinon il retournera à la quête à laquelle son personnage était affairée. Voilà !!!!
"Y'a des civilisations qui se nourrissaient exclusivement de vomit"
Antizoo
Ravageur de Rats
 
Messages: 299
Inscription: Sam Sep 30, 2006 1:15 pm
Localisation: au rayon alcool

Messagepar ReMingToN » Jeu Juin 14, 2007 11:08 am

Merci Antizoo , mais bon de toute facon je n'ai pas pu jouer en LAN avec mon pote :x il voyait le serveur que j'avais créé et il n'arrivait pas a se connecter dessus , et de mon coté quand il a créé une partie je la voyais je pouvais meme le rejoindre ( miracle ) mais au bout d'environ 2 minutes j'etais deco du serveur , la rage... Donc bon Loki fortement sympatoche, le jeu est beau, les monstres sont nombreux, mais pour l'instant le multi galère un peu.
PS: Je sais pas si le fait que ca ne marchait pas en LAN était du au jeu ou a nos PC ?
PPS: Désolé pour mon post d'au dessus , je n'étais pas dans mon état ... normal ... :drunk:
ReMingToN
Égorgeur de Rats
 
Messages: 44
Inscription: Lun Juin 04, 2007 5:42 pm
Localisation: Ben, devant mon écran ...

Messagepar albatard_loki » Jeu Juin 14, 2007 12:04 pm

xonop a écrit:Oui il y aura la même IP, mais en modifiant le port, aucun problème :wink:
Il faut juste configurer le routeur pour rediriger vers l'un ou l'autre des PC en fonction du port.


Oui, c'est bien gentil tout ça, met dès qu'il s'agit de réseau je suis un peu aux fraises.
Comment faire tout ça ?
J'ai la freebox pour info (je sais seulement comment ouvrir les ports udp/tcp)

Merci de vos réponses
Attachez solidement votre casque même après une victoire !
Avatar de l’utilisateur
albatard_loki
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 187
Inscription: Sam Mai 26, 2007 3:31 pm
Localisation: Sur la tête d'un mammouth

Messagepar Gwalarn » Dim Juin 17, 2007 4:48 pm

Pour continuer dans la série des questions liées au gameplay en LAN, voici les miennes (je n'ai que la démo pour le moment donc je n'ai pas pu y répondre par moi-même :roll: )

- je suppose qu'il y a un mode coopératif (ou équivalent) et dans ce mode que deviennent les récompenses des quêtes ? Est-ce que chaque joueur reçoit la récompense (façon Titan Quest) ou est-ce que c'est le perso qui accompli la quête qui reçoit la récompense et tant pis pour ses copains (façon Sacred) ?

- si un des persos de la partie utilise une pierre de portail, est-ce que les autres joueurs de la partie peuvent utiliser le portail ainsi créé (comme à Titan Quest) ?

Voilà, ce sont au moins les premières questions que je me pose, merci d'avance de vos réponses...
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn
Égorgeur de Rats
 
Messages: 60
Inscription: Mer Juil 14, 2004 11:50 am
Localisation: Commana

Messagepar ShadowLich » Dim Juin 17, 2007 4:51 pm

Si j'ai bien suivi ce que disais xonop, il suffit de récupérer son adresse IP sur son compte free (sinon elle est donnée à l'inscription :D ) et dans la configuration de la freebox en routeur, tu as le paragraphe redirection de port et tu rediriges donc vers l'adresse ip de ton pc en local:

pordt udp utilisé par le jeu par défaut:
58401

Voilou j'espère que j'ai pas fait d'erreur c'est le Sieur xonop qui me corrigeras si besoin :wink:
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar nadjal » Ven Juil 27, 2007 7:55 pm

bonjour tout le monde moi j ai un ami ki et chez lui il crée une partie par IP direct mais moi je n arrive pas a le rejoindre .

j arrive a connection au serveur et la je passe a erreure de conection alor qu es qu on peut fair pour jouer ensemble

j attend votre reponse merci
nadjal
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Mer Juin 27, 2007 8:57 am

Messagepar Gorkk » Ven Juil 27, 2007 10:18 pm

nadjal a écrit:bonjour tout le monde moi j ai un ami ki et chez lui il crée une partie par IP direct mais moi je n arrive pas a le rejoindre .

j arrive a connection au serveur et la je passe a erreure de conection alor qu es qu on peut fair pour jouer ensemble

j attend votre reponse merci

  1. Forwarder le port sur le routeur pour ton pote (la <machin>box de son hévergeur)
  2. Si nécessaire configurer le firewall s'il bloque la connexion entrante
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar nadjal » Sam Juil 28, 2007 6:37 am

ok merci de ton conseille
nadjal
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Mer Juin 27, 2007 8:57 am

Messagepar Julk » Sam Juil 28, 2007 12:02 pm

J'ai déjà joué en lan avec un pote sans problème, on se connecte nos ordi via cable.
Une fois la connection faite sur window on lance chacun le jeu, en multi partie lan, un créé la partie et l'autre la rejoin, c'est aussi simple.
Avatar de l’utilisateur
Julk
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Ven Juil 27, 2007 9:46 pm
Localisation: Béziers

Messagepar nadjal » Sam Juil 28, 2007 7:10 pm

moi mon pote et 3 borne de cher moi alors niveau cables ce n ai pas possible lol mais on va tester les config. dit plus haut
nadjal
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Mer Juin 27, 2007 8:57 am


Retourner vers Multijoueurs

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités