Le mode Hardcore

Parler des différents modes multijoueurs de Loki

Le mode Hardcore

Messagepar Nazkull » Mer Sep 20, 2006 11:38 pm

Comme la majorité l'ont lu dans le forum officiel ou via le site de Loki-Fr, le mode Hardcore pourrait peut-être voir le jour dans Loki.

Comme je ne suis pas un fan de ce mode, car je suis trop attaché à mes persos, et que les PK qui ont tués 3 persos que j'adorais à D2LoD (dont un qui était lvl 98, bientôt 99)... m'ont finalement dégoutté de ce mode de jeu.

Ce que j'aimerais savoir, c'est pourquoi le mode HC vous intéresse-t-il autant ?!? Jouez-vous toujours en "public" en HC ou vous jouez seulement qu'entre potes ou connaissances ?!?

En fait, tâchez de me convaincre que c'est le meilleur mode pour jouer, expliquez-moi tout :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nazkull
Exterminateur de Rats
 
Messages: 453
Inscription: Ven Juin 30, 2006 4:06 am
Localisation: Dans un village d'Irréductible Québécois !!!

Re: Le mode Hardcore

Messagepar Gorkk » Jeu Sep 21, 2006 12:02 am

Pourquoi ? L'adrénaline, et un challenge plus élevé une fois que tu as pris le jeu en main. Sur D2 par contre, j'ai pas insisté, principalement à cause des PKs, le PVP m'ayant toujours emmerdé, et les griefers encore plus.

Par contre avec Sacred ou le PK n'était pas possible (vu que le PVP n'était possible que sur les serveurs PVP), impossible pour moi de concevoir de jouer en Softcore (d'ailleurs je l'ai pas fait :D). Et puis, comme c'est plus dur, y a un peu moins de neuneu aussi, c'est plus agréable (toujours sur Sacred par exemple, l'ambiance était terrible en HC, mais apparemment assez minable en SC d'après ce que j'ai lu, et sur D2, s'il n'y avait pas eu les PKs à la mord-moi-le-noeud, le reste des joueurs HC c'était une très bonne ambiance également)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Re: Le mode Hardcore

Messagepar Nazkull » Jeu Sep 21, 2006 1:08 am

Gorkk a écrit:toujours sur Sacred par exemple, l'ambiance était terrible en HC, mais apparemment assez minable en SC d'après ce que j'ai lu


C'est vrai que c'était minable... sauf quand on jouait entre modos (Sacred-Fr), où j'avais bien du plaisir. Pour le HC, je savait pas pour les PK inexistant, avoir su :wink:

Ayant comme seule vraie référence Diablo... et les PK, mon expérience fût plutôt douloureuse, du moins en public. Sinon, j'avoue que le HC est plus intéressant, tout dépend avec qui l'on joue... certains sont Kamikaze :P
Avatar de l’utilisateur
Nazkull
Exterminateur de Rats
 
Messages: 453
Inscription: Ven Juin 30, 2006 4:06 am
Localisation: Dans un village d'Irréductible Québécois !!!

Messagepar Rekka » Jeu Sep 21, 2006 8:19 am

Clair que si tu joues en mode hardcore, il faut bien choisir ceux avec qui tu joues parce qu'un PK est vite arrivé et ca te dégoute rapidos. Reste à voir comme il sera implémenté dans Loki. J'imagine bien le mode Hardcore dispo pour ceux qui jouent en arène PvP... :D Là ca serait bien suicidaire. :lol:
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar Nazkull » Jeu Sep 21, 2006 3:50 pm

Rekka a écrit::D Là ca serait bien suicidaire. :lol:


:lol: :lol: :lol: Et pas à peu près :wink:

J'ai bien hâte de voir cela en tout cas... et Gorkk m'a fait réfléchir à ce sujet, alors je devrais me laisser tenté... à moins que ma team ne veulent rien savoir de ce mode (alors j'y jouerais, mais occasionnellement) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nazkull
Exterminateur de Rats
 
Messages: 453
Inscription: Ven Juin 30, 2006 4:06 am
Localisation: Dans un village d'Irréductible Québécois !!!

Messagepar Antizoo » Sam Sep 30, 2006 2:03 pm

Il est vrai qu'une fois le jeu bien maîtriser c'est un mod très intéressant à jouer avec une bonne équipe bien complète et surtout si y'a pas de fuc.... PK nom di djiou !
"Y'a des civilisations qui se nourrissaient exclusivement de vomit"
Antizoo
Ravageur de Rats
 
Messages: 299
Inscription: Sam Sep 30, 2006 1:15 pm
Localisation: au rayon alcool

Messagepar M3Ph » Mar Oct 10, 2006 10:27 am

Personnelement j'aime le PVP mais bon je concoit que les personnes aiment le challenge de ne jamais mourir chacun son délire.

La plupart du temps dans les team ya des joueur SC et HC donc pas de problème pour qui que ce soit.
Fear Me !
M3Ph
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Mer Sep 20, 2006 8:42 pm

Messagepar rico » Mer Mai 23, 2007 7:40 am

Vous savez si c'est certain qu'il y aura un mode hardcore ?
Je me souviens pas l'avoir vu confirmé quelque part :(
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Rekka » Mer Mai 23, 2007 8:26 am

Non non le mode hardcore n'est pas certain, je dirais même qu'il y a de grandes chances pour qu'il n'y soit pas... Mais par contre, l'éventualité qu'il soit dans un futur patch est quant à elle plutôt élevée. :)
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar rico » Mer Mai 23, 2007 12:21 pm

oki merci
car si le jeu est trop facile, un mode hardcore serait le bienvenue
je pense que tout l'monde est d'accord sur le fait que titan quest pas excessivement difficilement et qu'il manque un mode hardcore
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Rekka » Mer Mai 23, 2007 1:38 pm

Rico a écrit:oki merci
car si le jeu est trop facile, un mode hardcore serait le bienvenue
je pense que tout l'monde est d'accord sur le fait que titan quest pas excessivement difficilement et qu'il manque un mode hardcore

En meme temps sur Titan Quest, le mode Hardcore aurait été sans moi... C'est bien joli mais alors que je fume les monstres classiques tranquillement, certains boss me one-shot sans préavis donc bon... Le mode Hardcore est viable si en gérant un minimum tu peux t'en sortir sans one-shottage intempestif... :)
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar rico » Mer Mai 23, 2007 1:51 pm

avec beaucoup en vie et en faisant gaffe quand ils lancent leurs puissants sorts les monstres te oneshot pas ;)
et puis cela aurait encore incité un peu plus a jouer aux parties online avec des persos qui contribuent à aider avec leurs buff je pense à nature qui n'est plus bcp jouer sur IT... un nerf en 1.20 qui baisse un chouilla coeur de chene et hop on abandonne cette maitrise :(
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Morbid_loki » Mer Mai 23, 2007 3:13 pm

J'ai croisé beaucoup de Nature de mon côté, des champions, augures, ritualistes ou garde-chasses pour la plupart, et dans la moitié des parties que je vois il y'a au moins un Nature justement pour le boost de Coeur de Chêne mais aussi des deux synergies dont tout le monde bénéficie, c'est a mon sens la maitrise multijoueur par excellence.
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar rico » Mer Mai 23, 2007 6:03 pm

Bien j'ai un druide c'est vrai, d'ailleurs je trouve que c'est mon meilleur perso car puissant et safe ;)
Mais en multi pour ma part on voit des messagers, templier, oracle, conquérant ... bref c'est pas nouveau le cac est à l'honneur ;)

Ah oui aussi j'ai pu trouver la meilleur combi en multi pour faire très facilement le passage secret en légendaire ... druide + oracle (donc nature et esprit) et ça passe les doigts dans l'nez avec un cac en général qui fait son boulot de tank :D

C'est pour ça que je dis trop facile parfois parce qu'en multi en nombre dans la partie et avec des buffs les boss tu les tue en qq secondes :( ayant déjà joué à D2 c'était pas ça ... donc déçu quoi :(

Désolé d'être un peu HS ;)
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Morbid_loki » Mer Mai 23, 2007 10:33 pm

Avec un templier tu peux soloter Toxeus en légendaire, tu peux même (avec un mod spécifique) tanker 3 Hades ;).
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar rico » Mer Mai 23, 2007 10:49 pm

Oui tu as raison pour templier avec frappe de bouclier, j'ai tenté mais c'est terriblement long si a coté t'as pas de perso avec toi qui a esprit et ses auras pour baisser les resist

Avec toxée je l'avais chargé et coup de bouclier a répétition dès qu'il est assommé, puis le skelette m'avait pris 5mn à le buter car il est hyper résistant et faut continuer à le taper uniquement quand t'arrive à l'assommer sinon c'est la mort qui te guête vu les baffes qu'il met :)

j'ai pas fait 3 hades, par contre je me souviens qu'on avait tenté 2 ou 3 typhons en 1.20 quand on était un peu lassé d'y jouer et ça avait été tripant à plusieurs, on avait fait ça pour le fun et non pour les drops qui étaient toujours aussi minable :P
A noter que quand ils sont 2 ou 3 ils font des actions semblable (donc 3 fois météores dans la face ca pique :)) et ca rame un peu plus, en gros ca va 5mn pour tester un mod :P
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Morbid_loki » Mer Mai 23, 2007 10:59 pm

Bon, pour en finir avec le hors-sujet, le secret du templier c'est Transe de Colère couplée à Attaque Fantome, Toxée bouffe la poussière à coups de pelle.
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar rico » Jeu Mai 24, 2007 9:18 am

ah vi c'est exactement ce que j'utilise, transe colere avec Visière du Seigneur des ombres qui s'y prête bien, par contre attaque fantome gros cooldown sur ce skill, pas facile de le lancer à la suite a moins d'utiliser les abus du jeu (bras d'archimage)
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar LokaThorn » Lun Mai 28, 2007 8:40 am

(Je reviens sur la question du premier message).

Personnellement je suis un peu comme toi : J'aime beaucoup avoir mon perso et être sur de le garder ainsi que de le monter au maximun sans aucun risque.
Il est vrai que le HC doit apporter un peu de piments mais je n'ose pas penser le fait de perdre un perso que j'ai mis des mois à monter à cause d'une déco ou je ne sais trop quel autre probème... :D
LokaThorn
Ravageur de Rats
 
Messages: 355
Inscription: Sam Oct 14, 2006 2:11 pm
Localisation: Fontainebleau 77

Messagepar Yggdrasil » Lun Mai 28, 2007 9:53 am

Au niveau des sensations de jeu, le HC apporte une tension supplémentaire et favorise l'identification au personnage. Tu ne joues pas non plus de la même façon en HC qu'en SC, le developpement du perso et la stratégie ne sont pas les mêmes. En fait, bien implémenté, ce mode permet de relancer totalement l'intérêt d'un jeu que l'on a déjà fini en long et en large.

Et puis en multi, les joueurs HC sont généralement relativement expérimentés et sages (il y a moins de boulets, quoi :) ). La solidarité est plus développée, il faut toujours garder un oeil sur ce que font les équipiers... Disons que l'expérience de jeu est différente. Plus intense. Mais pour en profiter pleinement, il vaut mieux déjà très bien connaître le jeu en SC sous peine d'être vite dégoûté.
Yggdrasil
Ravageur de Rats
 
Messages: 355
Inscription: Lun Juil 17, 2006 10:57 am

Messagepar Gehm » Lun Mai 28, 2007 11:12 am

Perso le hardcore m'importe peu. Si il y a un mode HC tant mieux, ca peut permettre de varier les plaisirs et les challenge du jeu, si il n'y en a pas tanpis, ca ne change pas grand chose à mes yeux.
Spartans! Tonight we dine in hell!
Avatar de l’utilisateur
Gehm
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 187
Inscription: Sam Mai 19, 2007 11:28 pm
Localisation: Paris

Messagepar LokaThorn » Lun Mai 28, 2007 2:05 pm

Par contre je trouve le mode HC meilleur quand on est entre potes pour une soirée ! C'est beaucoup plus intense ! :oops:

Mais je ne compte pas faire de HC...
LokaThorn
Ravageur de Rats
 
Messages: 355
Inscription: Sam Oct 14, 2006 2:11 pm
Localisation: Fontainebleau 77


Retourner vers Multijoueurs

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité