[game center] La mauvaise nouvelle est tombé

Parler des différents modes multijoueurs de Loki

[game center] La mauvaise nouvelle est tombé

Messagepar JokoZetla » Mer Juin 06, 2007 6:14 pm

D'apres ce que je viens de comprendre apres les premieres impressions d'un francais sur le forum officiel.
Il n'y a pas de multijoueur integré au jeux, il faudra forcément passer par un logiciel tiers (le game center) pour jouer a LOKI en mode fermé .

Franchement, je trouve ca abusé, je suis vraiment tres déçu de cette nouvelle .
Cela va faire 2 ou 3 jours que je me connecte sur ce logiciel pour justement le tester, penssant que c'etait un logiciel permettant simplement de communiquer avec le jeux....et non de le lancer ou trouver une partie ...
Et bien franchement, ca craint, parceque ce log est vraiment minable niveau conception, et ne parlons meme pas niveau deconnection, lag, actualisation du chat etc etc ...

Ca craint....
Pour moi, c'est LE gros point noir de ce jeux ...
Quelqu'un a de vrais infos sur ca ?

Pquoi cyanide n'as pas integré directement un systeme comme dans tous les jeux digne de ce nom ...j'avoue ne pas trop comprendre ....

Vous imaginez vous, les petits jeunes qui jouent pour la premiere fois a un jeux, qui vont chercher d'eux meme le game center pour jouer en multi ?
Non, moi, je l'imagine mal...a mon avis, il ne va pas y avoir bcp de monde de connecté sur le game center ...attendons nous a une toute petite communeauté sur LOKI .

En tout cas, avec un tel systeme, ca m'etonnerais qu'il ai le succes de diablo ....malheureusement ...
en tout cas, ca explique pourquoi il n'y a que 240 personnes connecté au GC dans le salon de LOKI ...

C'est n'importe quoi ...
JokoZetla
Tueur de Rats
 
Messages: 117
Inscription: Lun Juin 04, 2007 10:38 am

Messagepar Gehm » Mer Juin 06, 2007 6:19 pm

100% Agree.
Ca sent le gros point negatif du jeu. Un multi mal geré.
En même temps, pour detroner Diablo et Blizzard, il faut se lever trés trés tôt...
Bon aprés si le gameplay et l'aventure sont bien réussis, ca fait toujours un petit HnS à se mettre sous la dent pour triper un coup.


edit : il semblerait qu'il y ai un install de GC fourni avec le jeu.
Spartans! Tonight we dine in hell!
Avatar de l’utilisateur
Gehm
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 187
Inscription: Sam Mai 19, 2007 11:28 pm
Localisation: Paris

Messagepar pYcOoZ_loki » Mer Juin 06, 2007 6:31 pm

Oui il y a une installation intégrée.
pYcOoZ_loki
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Mai 31, 2007 5:42 pm
Localisation: La Rochelle / Poitiers

Messagepar JokoZetla » Mer Juin 06, 2007 6:31 pm

J'ai ouvert le meme topic sur le forum officiel, qui sais, si il y a suffisament de joueur mécontent, il feront peut etre quelque chose de mieux ...
hésitez pas a allez poster un commentaire sur le sujet ....

>Lien<

Edit pour répondre : meme si tu as une installe, tu as vu la galere que c'est de le faire fonctionner, de s'inscrire etc etc ?

ND Alien14 : J'ai mis un lien url. C'est plus agréable à la lecture. :wink:
JokoZetla
Tueur de Rats
 
Messages: 117
Inscription: Lun Juin 04, 2007 10:38 am

Messagepar canibal » Mer Juin 06, 2007 6:47 pm

Je suis d'accord avec ce qui a été dit mais s'il l'utilise également pour d'autres jeux, je vois pas pourquoi il ferait une exception pour Loki :(

Espérons que les lags soient patchés ...
canibal
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Sam Mai 19, 2007 8:53 pm
Localisation: Belgique

Messagepar Morbid_loki » Mer Juin 06, 2007 7:09 pm

On n'est pas sûr à 100% et peut-etre que, même si c'est pas le cas , il y'aura un patch qui corrigera en implantant un code reseau différent.. qui sait.
Dernière édition par Morbid_loki le Mer Juin 06, 2007 7:14 pm, édité 1 fois.
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar Rom!nou » Mer Juin 06, 2007 7:10 pm

Ca fait bizarre que tu découvre ca maintenant JokoZetla parce que ca fait un moment qu'on sait que le Gamecenter est fait pour jouer (je suis sur qu'il y a un indice dans le nom mais je vois pas lequel :roll: ). Donc on est déja tous décu depuis un moment du Gamecenter mais il faut bien s'y résoudre pour l'instant. Pour ce qui est des lags et autres problèmes de déconections les Allemand ont servi de "testeurs", c-a-d qu'entre le 4 juin et le 12 juin les développeurs travaillent à fond là dessus, ce qui permet de supposer que lors de la sortie nationale du jeu on est un Gamecenter nettement mieux. De plus le 1er patch ne tardera surment pas ce qui améliorera encore + les choses. Bref essayez de garder espoir car l'espoir fait vivre ! Esperons que notre espoir commum donnera un grand souffle de vie à notre cher Loki :super:
Chuck Norris' tears cure cancer, too bad he has never cried. Macgyver can build an airplane out of gum and paper clips, but Chuck Norris can kill him and take it. Chuck Norris lost his virginity before his dad did. Chuck Norris does not sleep, he waits.
Avatar de l’utilisateur
Rom!nou
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 175
Inscription: Mer Mai 30, 2007 9:59 am
Localisation: Grasse (Cote d'Azur)

Messagepar rico » Mer Juin 06, 2007 7:24 pm

On le sait depuis longtemps, le Game Center existait déjà il y a 2 ans quand je jouais à wintersports challenge, cela a toujours été comme ça le game center est un programme tiers que tu peux installer si tu désire jouer en multi et aussi discuter avec les joueurs, on aime ou on aime pas.

Le Game Center est connu pour son instabilité, ses déconnexions intempestives et même parfois impossible de se loguer pendant plusieurs heures...

Il faudra faire avec ... dès le départ quand Cyanide à enfin annoncer comment le multi serait géré ... là on s'est dit "merde on est mal" :(
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar JokoZetla » Mer Juin 06, 2007 7:41 pm

Bah, je n'avais pas vu la chose comme ca ... C'est bien la premiere fois que je vois un jeux en multi ou l'on doit se connecter a un logiciel tiers pour voir les parties du dit jeux ...

il y a bien All seeing eyes qui permet de faire ce genre de choses pour les FPS ...mais je ne pensais vraiment pas que ca existerais sur un HnS !

C'est vraiment du n'importe quoi ...et je pense sérieusement que ca fera partie des choses pour les quels beaucoup de joueurs n'accrocherons pas et ne testerons meme pas .

Je ne pourrais m'empecher de parler de ca au divers amis et communeauté aux quels je pensais parler de LOKI ...c'est bien triste .

Edit; pour continuer dans le Gloque ...le site web est offline depuis 30 mn ...
Ca commence bien ...et honnetement, je me demande si on peut annuler les precos ...
JokoZetla
Tueur de Rats
 
Messages: 117
Inscription: Lun Juin 04, 2007 10:38 am

Messagepar rico » Mer Juin 06, 2007 8:30 pm

Peut être aura-t'on droit à une alternative au game center ...
Mais il est vrai que pour le ladder ça semble cause perdue pour le moment.

Peuvent-ils limiter le Game Center ? par exemple le limiter aux joueurs français ;)

Demander à Crimson Crow de faire un serveur de leur côté pour nos amis allemands ;)
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Morbid_loki » Mer Juin 06, 2007 8:36 pm

Si tu peux faire une connexion LAN autant utiliser HAMACHI..
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar Orem » Mer Juin 06, 2007 8:57 pm

Hum oue pour ce qui est du Game center sur la stabilite, je peux vous assurer que les Devs bosse dessus comme des malades, apres que le GC soit implanté au jeu, j'y crois pas trop mais bon, si leur logiciel est super stable, alors pourquoi pas ? et seul l'avenir nous le dira ^^
vive Loki !!!
Orem
Tueur de Rats
 
Messages: 76
Inscription: Sam Mar 10, 2007 12:45 am

Messagepar Leviathan » Mer Juin 06, 2007 9:58 pm

ça fait un bout de temps que le GameCenter est ce qu'il est et il ne changera pas pour Loki ça c'est sûr à moins d'avoir un boycott de Loki à cause du GC mais là j'y crois pas non plus car trop envie d'y jouer comme beaucoup.

De plus faut pas s'en faire de trop faut juste être un tout petit peu patient. On verra bien. SI y'a trop de problème et bin Loki resteras réservé à peu d'entre nous qui auront les nerfs assez solide pour rester calme.
Le game Center pourrait très bien être intégré à Loki techniquement mais je pense que Cyanide n'en feront rien car tous leurs jeux depuis le début fonctionne avec ça et rien n'a réussi à les convaincre de faire autrement donc à mon avis je voudrais pas casser vos espoirs mais Loki sera Avec le GC ou sera pas en mode fermé. :gasp:
Image
Avatar de l’utilisateur
Leviathan
Tueur de Rats
 
Messages: 91
Inscription: Jeu Mai 10, 2007 9:28 pm
Localisation: Entre ciel et Terre

Messagepar Maka_loki » Mer Juin 06, 2007 10:15 pm

Faut peut être se calmer un peu là , avec le game center ... Qu'estce qu'on en a faire sérieux du logiciel pour rejoindre une partie ?. Nan mais faut vraiment arreter de délirer ; on rejoint le gc , on recherche sa partie et on joue et puis voila , tu passes pas ta vie dessus. Et c'est pas parceque tu vois pas ton personnage en bas qui défile qu'il faut ouin ouin parceque dans ce cas, go rejouer à diablo.
Concernant les lags , je proteste formellement : à part Lundi ou les GC était parfois down ( ce qui peut paraître normal avec la sortie du jeu en Allemagne ) je n'ai jamais eu de difficulté à me connecter tous les autres jours ( ce qui n'était pas le cas de D2 ou le serveur monde était souvent down ).
Bref , une plateforme simple , sans problemes ( Cyanide a bossé dessus grâce aux allemands .... cela a déja été dit) et avec une liste de contacts pratique . Perso, je ne demande rien de plus .

Est-ce que ca compte tellement pour vous d'avoir une plateforme intégrée au jeu et pleine de couleurs avec une gemme au milieu pour cliquer dessus :super: ? Parceque pour moi , ca revient strictement au même.
Avatar de l’utilisateur
Maka_loki
Égorgeur de Rats
 
Messages: 47
Inscription: Lun Mai 28, 2007 2:19 pm
Localisation: Near Paris

Messagepar rico » Mer Juin 06, 2007 10:18 pm

Morbid a écrit:Si tu peux faire une connexion LAN autant utiliser HAMACHI..

Pour info le mode lan est en direct IP
Machin créé un serveur sur son ip 12.34.56.78 et ouvre le port 12345
Les autres joueurs rejoignent Machin sur la partie en renseignant le champ par 12.34.56.78:12345 c'est tout con et hamachi ne servira à rien pour ça

En fait mon idée c'était que peut être on aura l'occasion de jouer en multi fermé sur autre chose que le GC, puisque de base Loki permet le mode fermé, il suffit d'avoir un programme tiers qui permet de mettre en place un serveur privé fermé, je doute que Cyanide accepte cela mais bon sur Diablo 2, il existait bien des serveurs non officiels ;)

Dans le cas contraire, si le GC c'est toujours la merde, on risque de jouer à Loki en mode ouvert seulement, sans ladder, sans rien donc un TQ bis ... autant retourner sur TQ IT bien plus beau ;)
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Leviathan » Mer Juin 06, 2007 10:25 pm

Le problème du GC s'est qu'il arrive souvent lor de grosse bourre que tu arrives pas à te connecter donc ... Wait and see

C'est pas seulement histoire d'avoir un truc intégré au jeu Maka mais au vu de ton post, tu n'as jamais du avoir à faire avec leur Game Center. Déjà pour te crééer un compte c'est pas mal long et faut avoir une adresse email en béton car la restriction est grande. Ce qui veut dire qu'il y a plein de personne qui vont acheter Loki qui vont avoir du mal à crééer un compte. La dessus la moitié vont laisser tomber l'affaire et l'autre moitié vont y arriver avec du mal et pas mal remontée. Ensuite il vont essayer de se connecter dessus et comme ça va etre le gros rush entre le 9 et 13 il vont galérer et on va perdre encore une autre moitié. Conclusion, le GC va faire perdre une bonne partie de la communauté dans Loki et c'est plus ça qui me dérange que le fait que ce soit moche ou pas intégrer au jeu !
Image
Avatar de l’utilisateur
Leviathan
Tueur de Rats
 
Messages: 91
Inscription: Jeu Mai 10, 2007 9:28 pm
Localisation: Entre ciel et Terre

Messagepar licorn » Mer Juin 06, 2007 10:29 pm

Hamachi ne sert que pour le jeu en lan non fermé, donc si vous voulez jouer a loki en fermé c'est GC, y a ps d autre alternative.

Apres effectivement GC existe depuis pas mal de temps mais peut etre avec une communauté montante sur loki il feront quelque chose car cest pas avec le jeu "cycle..." (il est peut etre trs bien eje connais pas) qu'ils pouvaient avoir beaucoup de personnes de connecter, donc c'est un cercle vicieux : si le jeu ne marche pas a cause de GC, GC ne sera pas améliorer car pas assez de monde ou de vente.

Mais je suis aussi d'avis de ne pas critiquer et de voir ce que cela donne
licorn
Égorgeur de Rats
 
Messages: 26
Inscription: Mer Nov 29, 2006 11:10 pm

Messagepar Maka_loki » Mer Juin 06, 2007 10:51 pm

Au moins ceux qui vont renoncer à jouer en fermé à cause du refus de leur adresse e-mail seront des boulets en moins à mon sens . ( j'ose espérer qu'à 16ans au minimum , on sache créer une adresse email...)

Ensuite pour répondre à la difficulé de se connecter , je trouve cela tout à fait normal le jour de la sortie du jeu . Ces types de logiciel ne sont pas prévus pour recevoir d'importants rushs de joueurs en même temps ( cela se stabilisera par la suite) et je citerais même Wow qui rencontre très souvent ce genre de problêmes alors que le jeu est developpé par Blizzard qui possède des serveurs aux pris de vos voitures ou motos ( le haut de gamme hein :yeah: ) alors que le jeu est payant...

Moi je pense que Cyanide bosse très dur derrière pour nous apporter une qualité de connexion au game center irréprochable . EN tout cas pour moi , le gc n'est vraiment pas un point négatif.
Avatar de l’utilisateur
Maka_loki
Égorgeur de Rats
 
Messages: 47
Inscription: Lun Mai 28, 2007 2:19 pm
Localisation: Near Paris

Messagepar Rom!nou » Jeu Juin 07, 2007 7:27 am

Est ce que quelqu'un connait déja le fonctionnement exact pour rejoindre une partie fermé ? c-a-d est ce qu'il faut d'abord lancé le jeu puis faire Alt + Tab et trouvé une partie sur le GC ou alors juste trouvé une partie sur le GC et le jeu se lancera tout seul ???
Perso depuis hier la connection au GC est instantanée ...
Chuck Norris' tears cure cancer, too bad he has never cried. Macgyver can build an airplane out of gum and paper clips, but Chuck Norris can kill him and take it. Chuck Norris lost his virginity before his dad did. Chuck Norris does not sleep, he waits.
Avatar de l’utilisateur
Rom!nou
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 175
Inscription: Mer Mai 30, 2007 9:59 am
Localisation: Grasse (Cote d'Azur)

Messagepar Rekka » Jeu Juin 07, 2007 7:59 am

Rom!nou a écrit:Est ce que quelqu'un connait déja le fonctionnement exact pour rejoindre une partie fermé ? c-a-d est ce qu'il faut d'abord lancé le jeu puis faire Alt + Tab et trouvé une partie sur le GC ou alors juste trouvé une partie sur le GC et le jeu se lancera tout seul ???
Perso depuis hier la connection au GC est instantanée ...

A priori tu lances le GC, tu vois les parties dispos et quand tu veux les rejoindre ça te lance automatiquement le jeu (en tout cas, pour tous les jeux avec un système identique ça se passait comme ça donc je pense que ça sera pareil).
Après pour l'amélioration du GC, j'ai lu sur le site off Allemand qu'ils avaient fait un update matériel pour mieux tenir la charge. Ils sont bien conscients que le multi est très important dans un H'n'S donc je pense qu'ils vont tout mettre en oeuvre pour qu'il soit au top. ;) Laissez leur un peu de temps. :P
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar LokaThorn » Jeu Juin 07, 2007 8:13 am

/agree avec Rekka !

Ils ont juste besoin de temps à mon avis, ils vont faire de leur mieux !
LokaThorn
Ravageur de Rats
 
Messages: 355
Inscription: Sam Oct 14, 2006 2:11 pm
Localisation: Fontainebleau 77

Messagepar dragonrunne » Jeu Juin 07, 2007 8:51 am

je tient a rappeller qu'au depart dans diablo 2 il n'y avais pas de mode fermé et que blizard a rajouter apres ce mode grace un logiciel de connection tiers(blizard .. quel que chose) qui plus tard fut intégréer dans le jeux avec l'extantion.

ce meme logiciel perment toujours de jouer a starcrafts war 2 3 ect...

mais il est integrer au jeux actuellement.
dragonrunne
Tueur de Rats
 
Messages: 94
Inscription: Mar Aoû 02, 2005 8:35 am

Messagepar emem » Jeu Juin 07, 2007 8:52 am

il n'y a pas de logiciel tiers pour se connecter a D2, quand au mode ferme j'ai vraiment souvenir qu'il y soit depuis le debut
emem
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Lun Juin 04, 2007 10:33 pm

Messagepar dragonrunne » Jeu Juin 07, 2007 9:00 am

et Battle.net c'es koi ?
dragonrunne
Tueur de Rats
 
Messages: 94
Inscription: Mar Aoû 02, 2005 8:35 am

Messagepar emem » Jeu Juin 07, 2007 9:17 am

il est integre dans le jeu ce qui change grandement la donne
emem
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Lun Juin 04, 2007 10:33 pm

Messagepar dragonrunne » Jeu Juin 07, 2007 9:49 am

sauf qu'au tout départ il n'y etais pas integrer, c'etais meme ça le probleme majeurs j'ai une version original americains du jeux de base et il est insataller a coter mais dés les prémiers patch il on integrer une interface dans le jeux mais le logiciel tourne toujours a coté.

apres l'addon la battle.net est completement integrer dans le jeux
Dernière édition par dragonrunne le Jeu Juin 07, 2007 9:52 am, édité 1 fois.
dragonrunne
Tueur de Rats
 
Messages: 94
Inscription: Mar Aoû 02, 2005 8:35 am

Messagepar Maka_loki » Jeu Juin 07, 2007 9:50 am

Ha bon? ça change grandement quoi?
Avatar de l’utilisateur
Maka_loki
Égorgeur de Rats
 
Messages: 47
Inscription: Lun Mai 28, 2007 2:19 pm
Localisation: Near Paris

Messagepar Morbid_loki » Jeu Juin 07, 2007 10:01 am

Ca me fait rire quand je lis "battle.net a été intégré à D2 avec des patchs", surtout que j'ai joué aussi depuis le départ, et hormis des problèmes de clients de connexion, des crashs et des correspondances de royaumes, BNet était accessible depuis le début.
Brrref.
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar dragonrunne » Jeu Juin 07, 2007 10:04 am

Battle.net au depard de diblo 2 il n'y avais qu'un interface dans le jeux !

il utilisais un deuxieme executable qui se lancais pour la connection !

apres c'etais l'executatble de diablo qui fesais tout le travail.
dragonrunne
Tueur de Rats
 
Messages: 94
Inscription: Mar Aoû 02, 2005 8:35 am

Messagepar Morbid_loki » Jeu Juin 07, 2007 10:14 am

Tu te connectais dans le jeu même sans avoir à passer toi même par un second client connecteur, c'est le jeu qui faisait tout le travail, ça fonctionne comme ça encore.
Ils avaient déja ce systeme pour Diablo premier du nom, pourquoi changer une équipe qui gagne...
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Suivante

Retourner vers Multijoueurs

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités