Et ou encore un problème en multi

Parler des différents modes multijoueurs de Loki

Et ou encore un problème en multi

Messagepar Origin » Jeu Juin 21, 2007 9:21 pm

Je vais essayer de faire bref.

Deux de mes frères et moi aurions bien voulu jouer à Loki via le GameCentre en fermé pour pouvoir tout de même profiter d'autre joueurs. L'IP direct à ses limites :)

Le premier problème était une question de port mais ça c'est réglé, nous pouvons maintenant rejoindre une partie sur le net.

Mais vient ensuite le second problème, nous ne pouvons pas nous rejoindre sur une même partie du moment qu'elle est créée par l'un d'entre nous.
Je suppose que ça pourrait (doit?) venir du routeur ? Problème d'IP identique ?

Il faut tout de même noter qu'on peut rejoindre une partie créée par quelqu'un d'autre. Mais jouer au squatteur ...

Merci d'avance
Origin
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Mar Juin 19, 2007 1:27 pm

Messagepar albatard_loki » Jeu Juin 21, 2007 10:54 pm

Un petit tout par la FAQ technique te donnera peut être la solution :
>LIEN<
Attachez solidement votre casque même après une victoire !
Avatar de l’utilisateur
albatard_loki
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 187
Inscription: Sam Mai 26, 2007 3:31 pm
Localisation: Sur la tête d'un mammouth

Messagepar Origin » Jeu Juin 21, 2007 10:59 pm

Et non ça ne m'a pas été d'une grande utilité pour régler le second problème. D'ailleurs j'y ai déjà fait un tour avant de poser mon post.

Merci quand même.

Si quelqu'un d'autre à des idées ?
Origin
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Mar Juin 19, 2007 1:27 pm

Messagepar ShadowLich » Jeu Juin 21, 2007 11:15 pm

Moi j'ai cru lire que tout simplement c'est pas possible de jouer sur GC depuis 2 pcs qui sont sur le même réseau local...
Je crois l'avoir lu ici mais si tu ne l'as pas trouvé c'est donc que c'était sur le forum officiel du jeu...

EDIT: donc la solution c'est bien de trouver quelqu'un avec qui vous joueriez régulièrement qui hébergerais à chaque fois, enfin pour l'instant, si j'ai pas dit de bêtise.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar ElBebop » Ven Juin 22, 2007 12:57 am

Je confirme ce qu'à dit ShadowLich, et dans la FAQ, est écrit :

toms a écrit:- vous ne pouvez pas rejoindre une machine qui se trouve sur votre réseau (je le répète, c'est à tester, c'est une limitation des routeurs)


Malheureusement, à l'heure actuelle, il n'y a pas moyen de résoudre ton problème (sauf si tu connais quelqu'un qui touche sa bille en réseau, et encore, c'est pas gagné...).

Don, il n'y a plus qu'à trouver des gens avec qui jouer, et qui hébergeraient la partie ;)
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar gatsu_loki » Ven Juin 22, 2007 9:53 am

Et encore j'ai essayé le multi hier à 3 (v1.0.0.2), du côté de l'host aucun problème apparemment mais de mon côté une multitude de bugs, je n'avais plus les bruitages, mon roll "patinait" sur le sol, ça laggait,...Bref injouable -_-' .
Marek - Nordique - Thor - Lv60 - Héros
Valkesh - Egyptien - Râ - Lv20 - Humain
Image
Avatar de l’utilisateur
gatsu_loki
Égorgeur de Rats
 
Messages: 54
Inscription: Lun Juin 18, 2007 12:48 am
Localisation: Aisne (02)

Messagepar Akalas » Ven Juin 22, 2007 10:06 am

Je sais pas si tu as les moyens mais je crois qu'avec un swtich ou tu crée 2 Vlans....?
Avatar de l’utilisateur
Akalas
Égorgeur de Rats
 
Messages: 32
Inscription: Dim Juin 17, 2007 6:54 pm

Messagepar Slippers » Ven Juin 22, 2007 10:33 am

Ca change rien l'ip du routeur restera la même, à la base les deux ou trois pc sur le réseau ont déjà des adresses ip différentes =), c'est l'ip du routeur qui compte. Si il veut jouer avec son frère il lui faudrait une ligne adsl multiple, ms bon =D tout le monde n'en a pas :p.
Slippers
Chasseur de Rats
 
Messages: 18
Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:30 pm

Messagepar Akalas » Ven Juin 22, 2007 10:44 am

ah... Bah j'ai rien dit alors ^^
Avatar de l’utilisateur
Akalas
Égorgeur de Rats
 
Messages: 32
Inscription: Dim Juin 17, 2007 6:54 pm

Messagepar Origin » Ven Juin 22, 2007 6:40 pm

Dommage tout de même c'est bien le premier jeu où j'ai ce problème :(.

Tant pis ils nous restent tout de même l'IP direct avec sa difficulté pour ceux qui rejoigne : mobs qui apparaissent au dernier moment, degats non affichés, téléportations intempestives ... :x ça vous arrive aussi ?

Bon du moment qu'on est hote on n'a pas ces problèmes mais bon ...

Ou le mode sangsue évidement ! :super:

Merci quand même et si quelqu'un s'y connait ^^ (j'vais voir de mon côté mais je ne promet rien)
Origin
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Mar Juin 19, 2007 1:27 pm

Messagepar ElBebop » Ven Juin 22, 2007 7:13 pm

Origin a écrit:Dommage tout de même c'est bien le premier jeu où j'ai ce problème :(.


C'est du au multijoueur fermé via GameCenter. Je vous recommande d'aller voir le post suivant sur le forum officiel, j'espère que cela pourra vous aider ;)
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar Origin » Sam Juin 23, 2007 10:22 am

Merci mais mon problème n'est pas de rejoindre ou de créer une partie ni de me faire rejoindre.

Enfin si je ne peux être rejoind par quelqu'un qui se trouve aussi connecté par mon routeur.

Et c'est vraiment une première pour moi car tous les autres auxquels je joue et ai joué fonctionnaient correctement.

Merci quand même.
Origin
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Mar Juin 19, 2007 1:27 pm

Messagepar canibal » Sam Juin 23, 2007 11:37 am

J'ai eu peur d'avoir le même problème que toi mais finalement, avec un routeur phillips s6600-18 (si je me souviens bien ^^) mon frère et moi pouvons jouer l'un avec l'autre en fermé .

Par contre, je ne sais pas si on peut changer de routeur comme ça .
canibal
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Sam Mai 19, 2007 8:53 pm
Localisation: Belgique

Messagepar ElBebop » Sam Juin 23, 2007 12:56 pm

Origin a écrit:Merci mais mon problème n'est pas de rejoindre ou de créer une partie ni de me faire rejoindre.

Enfin si je ne peux être rejoind par quelqu'un qui se trouve aussi connecté par mon routeur.

Et c'est vraiment une première pour moi car tous les autres auxquels je joue et ai joué fonctionnaient correctement.

Merci quand même.


De rien ^^ Je ne sais pas si la FAQ est assez claire à ce niveau... Comme toms l'a dit, il peut y avoir des problèmes avec les routeurs si tu héberges une partie et que quelqu'un derrière le même routeur que toi veuille s'y connecter. Il n'y a pas de solution technique pour l'instant. Sache juste que cela dépend du routeur utilisé.
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar Origin » Dim Juin 24, 2007 10:36 am

Bon ben alors vivement la solution ! Si il y en a une ...

Merci à tous
Origin
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Mar Juin 19, 2007 1:27 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr_loki » Dim Juin 24, 2007 1:08 pm

Il n'y a pas de solution technique pour l'instant. Sache juste que cela dépend du routeur utilisé.

Scusez moi de m'immiscer dans la conversation, mais ceci ne veut rien dire ...

Une adresse est composée de l'adresse de votre connexion + de l'adresse de votre PC. Donc 2 possibilités :
- soit le GameCenter n'accepte pas 2 adresses commençant par la même IP
- soit le GameCenter accepte.

Dans le premier cas de figure, votre matériel n'y est pour rien, et d'avoir un autre routeur n'y change rien.
Le seul moyen c'est de passer par un "anonymer", ou mieux un bon proxy (avec les risques et complications que cela entraine).
Ou bien évident, d'avoir 2 lignes ...

Par contre si certains ont réussi avec un "autre routeur" c'est que le GC tient compte des 2 adresses. Et que même si la "première partie" est similaire, le GC les accepte du fait que les IP au sein du réseau local sont (obligatoirement) différentes.
Donc là, "la solution technique" consiste à bien configurer son routeur.

N'ayant pas Loki sur mon 2ème PC, je ne peux pas essayer, mais c'est soit l'un soit l'autre ... pour tout le monde !
GG GL HF
69++
Ctrl-Alt-Suppr_loki
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Lun Juin 11, 2007 10:35 pm
Localisation: d'in l'sud de ch'nord

Messagepar ElBebop » Dim Juin 24, 2007 4:05 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Une adresse est composée de l'adresse de votre connexion + de l'adresse de votre PC. Donc 2 possibilités :
- soit le GameCenter n'accepte pas 2 adresses commençant par la même IP
- soit le GameCenter accepte.


A priori, le GameCenter se base sur l'adresse IP et ne remonte pas jusqu'à l'adresse Mac de la carte réseau. Du coup, c'est vraiment le routeur qui est en cause, puisque les paquets sont envoyés du GC vers l'adresse IP, et le routeur prend le pas après. Si le routeur n'y arrive pas, il doit faire du broadcast, ce qui ne doit pas poser de problème dans une partie hébergée par un extérieur au routeur.

Après, je sais qu'il y a certains PC qui arrivent à se connecter sur le GC derrière un routeur et qui arrive à héberger une partie et pas d'autres. De plus, les infos sur le GC et ses problème de routeur ont été communiquées par toms sur le forum officiel ^^
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar Mikhax » Jeu Juin 28, 2007 11:05 pm

Une solution a venir ou les personnes ayant deux PC en local sont condamnés à rejoindre les parties d'autres personnes pour pouvoir jouer ensemble? :(
Mikhax
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Mer Juin 27, 2007 5:38 pm

Messagepar Soft » Ven Juin 29, 2007 7:54 am

Lorsque tu essayes de rejoindre la partie hébergé sur ton LAN, ton pc essaye de se connecter où ? directement sur le pc hôte ou alors il passe d'abord par un server de GC ?
Dans le deuxième cas de figure je vois pas trop ce qu'on peut faire, dans le premier cas on peut éventuellement bricoler quelque chose :)
Avatar de l’utilisateur
Soft
Chasseur de Rats
 
Messages: 17
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 10:00 pm

Messagepar ShadowLich » Mar Juil 03, 2007 11:45 am

Une solution provisoire vient d'être donnée par toms (Cyanide) sur forum officiel:

Une solution temporaire a été mise en place en attendant son intégration dans une future version du client game center.
Le serveur de partie loki doit tapper cette commande dans la salle de la partie (ou ailleurs d'ailleurs, peu importe):
/lanip ip_locale_de_la_machine

par exemple: /lanip 192.168.0.2
Une fenetre s'ouvrira pour dire que la commande a été prise en compte.

Pour obtenir votre ip locale, ouvrez une console (Démarrer -> Executer -> tapper cmd).
Puis dedans, tappez ipconfig.

Désolé de cette solution un peu batarde, mais c'est la solution la plus rapide, et je le répète, c'est en attendant une intégration de cette solution dans le client game center.


EDIT: désolé ElBebop j'avais pas vu que tu l'avais déjà intégré à la FAQ technique depuis samedi....
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar ElBebop » Mar Juil 03, 2007 1:43 pm

ShadowLich a écrit:EDIT: désolé ElBebop j'avais pas vu que tu l'avais déjà intégré à la FAQ technique depuis samedi....


Pas de souci ^^. Il faudrait savoir tout de même si cela permet de "corriger" le problème pour tous ;)
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar ShadowLich » Mar Juil 03, 2007 1:54 pm

A priori, vu que cela permet d'accepter la même IP que celle fournie par le créateur de la partie, je ne vois qu'un problème côté client pour empêcher que cela fonctionne... mais sait-on jamais! 8)

toms:
En fait cette commande sert à donner ton ip locale au serveur GC. Quand un joueur te rejoindra, s'il a la même IP externe que toi alors il te rejoindra sur cette IP locale.


Pour l'instant j'ai vu seulement des posts disant que ça marchait...
W&S.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Origin » Sam Juil 07, 2007 8:07 pm

Ca fonctionnebien ou plutot aussi bien que de l'IP direct.

Je m'explique : l'hote joue sans aucun problème mais ceux qui rejoignent ont droit à tout un panel de defaut de jouabilité :
- les mobs n'apparaissent que si l'hote est suffisement proche
- radar inutile puisque les mobs n'y apparaisent qu'au contacte ou lorsqu'ils attaquent
- pas mal de petit blocage
- parfois même on en est réduit à jouer en diapo :(

Moi je voudrais bien utiliser cette solution mais si c'est pour une fluitdité identique à l'IP direct ben non, je resterai en solo jusqu'au moment ou ca s'arrangera, j'espère.
Origin
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Mar Juin 19, 2007 1:27 pm


Retourner vers Multijoueurs

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron