Equilibre des classes

Parler des différents modes multijoueurs de Loki

Equilibre des classes

Messagepar Gehm » Mer Mai 23, 2007 1:33 pm

Salut à tous.
Bon evidemment le jeu n'est pas encore sorti donc on aura surement du mal à en parler, mais je trouve que la question de l'equilibre des classes, au vu de l'arene principalement, ne devrait pas etre prise a la legere. Et pourtant on voit peut de sujets sur les forums francais a propos de la puissance des classes. Ca aurait ete cool de demander un peu l'avis des devs à ce sujet.
Ce serait con de se retrouver avec mass Egyptiens en multi sous pretexte que les gens ont decouvert qu'ils etaient plus puissants et plus adaptés à l'arene. J'espere en tout cas que les devs se sont bien penché sur la question et qu'on aura le droit à de vrais combats en multi.
Qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
Gehm
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 187
Inscription: Sam Mai 19, 2007 11:28 pm
Localisation: Paris

Messagepar Rekka » Mer Mai 23, 2007 1:42 pm

L'équilibrage viendra avec les patches je pense... Là ils se sont plutôt concentrés sur l'éradication des bugs avant la sortie ce qui est déjà pas mal. Alors c'est sur qu'au début en arène PvP va y'en avoir qui seront avantagés. Mais bon, moi ce qui me botte le plus c'est les défis plus que le PvP. ;)
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar Gehm » Mer Mai 23, 2007 2:12 pm

C'est vrai que l'arene n'est pas la priorité pour l'instant mais disont que je m'inquietais sur l'equilibre car je ne voyais aucun sujets là dessus. Ce serait con de voir que c'est le bordel entre les classes et les pouvoirs. Il y a pas mal de jeux qui ont souffert de ca.
Avatar de l’utilisateur
Gehm
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 187
Inscription: Sam Mai 19, 2007 11:28 pm
Localisation: Paris

Messagepar Orem » Mer Mai 23, 2007 4:38 pm

Gehmdaly a écrit: Ce serait con de voir que c'est le bordel entre les classes et les pouvoirs. Il y a pas mal de jeux qui ont souffert de ca.
oui, tu as tout a fait raison et Two worlds en est la preuve actuelle :/
vive Loki !!!
Orem
Tueur de Rats
 
Messages: 76
Inscription: Sam Mar 10, 2007 12:45 am

Messagepar ElBebop » Mer Mai 23, 2007 5:00 pm

En même temps, pour pouvoir faire de l'équilibrage, il faut faire des bèta massives. Je ne pense pas que cela a été fait, au vu de la taille des différents acteurs (éditeurs, dev).
De toute façon, je ne me fait pas trop d'illusion : Loki sera un jeu énormément patché (pour correction, amélioration et équilibrage). Lorsque l'on voit un jeu comme C&C3, qui malgré la puissance de EA, a besoin de pas mal de patchs (bientôt 1.5), pour des studios plus petit, 'faut pas se leurrer, on va faire office de testeur (comme pour TW ;) ).
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar Gehm » Mer Mai 23, 2007 11:00 pm

C'est clair ElBebop, mais bon...
Comme je suis un peu chauvain et optimiste, mon plaisir de jouer à Loki ne sera certainement pas trop alteré par l'importance d'ajouter des patchs petit à petit pour corriger tout cequi n'ira pas ( bugs, pouvoirs pas equilibrés , map, etc... ). L'important dans tout ca c'est que le jeu reste prometeur, que les gens veulent y jouer, qu'une communauté se forme et que le jeu ait un bel avenir.

Peut etre aurais du je faire un sondage... l'equilibre des classes represente quoi pour vous ? quel est son importance a vos yeux?
Avatar de l’utilisateur
Gehm
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 187
Inscription: Sam Mai 19, 2007 11:28 pm
Localisation: Paris

Messagepar £ª¢hdanañ » Mer Mai 23, 2007 11:09 pm

pour des studios plus petit, 'faut pas se leurrer, on va faire office de testeur


et y'a moyen d'être remunérer pour ça ,ou bien ?






:tussor:
tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux
Avatar de l’utilisateur
£ª¢hdanañ
Égorgeur de Rats
 
Messages: 56
Inscription: Mar Mai 08, 2007 9:41 pm
Localisation: niveau 14 ,sous l'eglise

Messagepar Geckeon » Jeu Mai 24, 2007 10:45 pm

Etant donnée qu'il ont du réfléchir au colysée et donc au combat PvP a mon avis les classes doivent etre équilibré déjà dès le départ de manière assez correcte.
Geckeon
Tueur de Rats
 
Messages: 105
Inscription: Lun Mai 07, 2007 11:35 pm

Messagepar ElBebop » Ven Mai 25, 2007 6:48 am

Geckeon a écrit:Etant donnée qu'il ont du réfléchir au colysée et donc au combat PvP a mon avis les classes doivent etre équilibré déjà dès le départ de manière assez correcte.


C'est vraiment pas gagné au vu du nombre de compétences disponibles. Mais, si le jeu se vend bien, je pense que le suivi sera assuré comme il le faut, il suffira juste de leur remonter les éventuels problèmes. ;)
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar Morbid_loki » Ven Mai 25, 2007 7:56 am

Espérons que Focus ne bloque pas Cyanide comme THQ l'a fait pour IronLore..
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar Geckeon » Ven Mai 25, 2007 4:10 pm

A mon avis je pense qu'il ont de bonne relation donc ça m'étonnerai que focus bloque cyanide, mais bon sais t'on jamais...
Geckeon
Tueur de Rats
 
Messages: 105
Inscription: Lun Mai 07, 2007 11:35 pm

Messagepar Ehron » Ven Mai 25, 2007 10:46 pm

L'équilibre des classes est très important tu as raison. Je suis d'accord avec les autres, l'équilibre ne sera pas parfait à la sortie du jeu et faudra attendre des patchs.

De plus l'équilibre sera difficile pour un jeu comme Loki car le jeu mélange PvE et PvP, et il y a un grand nombre de compétences.

Souvent au début d'un jeu les caster (l'égyptien) parraissent très puissants car leurs dégats sont directement issus de l'arbre de compétance mais plus le stuff progresse et plus les combattants (style le barbare) reprennent leur importance (armes puissantes, grosses armures, résistances magiques).
Avatar de l’utilisateur
Ehron
Tueur de Rats
 
Messages: 76
Inscription: Mer Mar 21, 2007 11:28 am

Messagepar Leviathan » Sam Mai 26, 2007 12:43 am

on verra bien mais quand il s'agit de PVP y'a toujours un moyen de trouver la combinaison compétence / equipement qui arrache tout. tout ce qu'il faut c'est que les dev puisse évaluer ce qui se joue le plus et voir à empêcher que l'on trouve tout le temps les même persos en diminuant certain effet d'equipement ou de compétence pour rester dans l'equilibre.
Maintenant je crois pas que y'a aura unsuper équilibre eu départ car ceux qui ont testé pour faire un semblant d'equilibre (l'equipe de cyanide ) ne seront jamais aussi efficace pour trouver les failles que des milliers de joueur dont certinas passant plus de 8 h sur le jeu par jour .
Des failles y'en aura c'est sur, j'espère que les patch arriveront assez vite pour les contrer car il faut pas oublier que les chti gars de Cyanide sont aussi en train de developper blood bowl donc on verra bien si ils ont le temps de peaufiner leur bébé après .
Image
Avatar de l’utilisateur
Leviathan
Tueur de Rats
 
Messages: 91
Inscription: Jeu Mai 10, 2007 9:28 pm
Localisation: Entre ciel et Terre

Messagepar Gehm » Sam Mai 26, 2007 9:36 am

Je pense que l'equipe qui peaufinera le jeu jour aprés jour avec des patchs correctifs ne sera pas la meme que celle qui va dev Blood bowl.
Spartans! Tonight we dine in hell!
Avatar de l’utilisateur
Gehm
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 187
Inscription: Sam Mai 19, 2007 11:28 pm
Localisation: Paris

Messagepar Rekka » Sam Mai 26, 2007 3:12 pm

Si à priori ça sera les mêmes mais Chaos League a eu un bon suivi et les dévs ont encore des idées d'ajouts pour Loki donc je pense que de ce côté il y aura pas de problème (enfin j'espère :D).
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar LokaThorn » Lun Mai 28, 2007 8:47 am

Je crois qu'il ne faut pas se leurrer...

Il va forcément y avoir des déséquilibres au début et si par un grand hasard il y en a pas, je fais confiance aux joueurs pour trouver des templates ou des bugs un peu abuZ'... :/

Mais bon ca sera surement corrigé très vite ^^
LokaThorn
Ravageur de Rats
 
Messages: 355
Inscription: Sam Oct 14, 2006 2:11 pm
Localisation: Fontainebleau 77

Messagepar £ª¢hdanañ » Lun Mai 28, 2007 12:28 pm

là ,s'en est trop ,je peux plus tenir.
ca devient trop dur de ne pas savoir
alors quitte a passer pour un :boulay: ,je vais poser une question de newb :
c'est koi un template ? (non,non, ne me tapez pas ! AÏE ! )
tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux
Avatar de l’utilisateur
£ª¢hdanañ
Égorgeur de Rats
 
Messages: 56
Inscription: Mar Mai 08, 2007 9:41 pm
Localisation: niveau 14 ,sous l'eglise

Messagepar Morbid_loki » Lun Mai 28, 2007 12:36 pm

Un template c'est une façon particulière et précise de monter un personnage, un build si tu préfères (cf : builds D2, TQ, etc).
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar albatard_loki » Lun Mai 28, 2007 1:26 pm

Si l'on prend l'historique de la boîte de développement, cf Chaos League, qui avait un équilibrage sur les différentes races bien abouti. Je suppose et j'espère que la même chose va se produire pour Loki.
Je ne me fais pas trop de soucis sur ce point.
Attachez solidement votre casque même après une victoire !
Avatar de l’utilisateur
albatard_loki
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 187
Inscription: Sam Mai 26, 2007 3:31 pm
Localisation: Sur la tête d'un mammouth

Messagepar LokaThorn » Lun Mai 28, 2007 2:07 pm

Faut bien un début à tout.

Un template comme l'a dit Morbid c'est une facon de monter un personnage : 10 points dans chaine déclaire, 1 point dans foudre , 8 points dans bouclier qui fume , 350 d'agis , 100 de forces.

Voilà ^^
LokaThorn
Ravageur de Rats
 
Messages: 355
Inscription: Sam Oct 14, 2006 2:11 pm
Localisation: Fontainebleau 77

Messagepar Geckeon » Lun Mai 28, 2007 2:57 pm

Moi j'ai jamais entendu parler de template jusqu'a ces dernier jour ici, pourtant j'ai bcp jouer a d2 lod et je sais ce que c'est que faire un perso selon certaine "contrainte" on va dire.

Mais bon j'avais quand meme réussi a comprendre ce que vous vouliez dire avec les contexte ^^
Geckeon
Tueur de Rats
 
Messages: 105
Inscription: Lun Mai 07, 2007 11:35 pm

Messagepar Gehm » Lun Mai 28, 2007 3:52 pm

Si vous ne jouez pas sur des serveurs anglais/americains, il est trés probable que vous n'ayez jamais entendu ou lu ce mot là.

Tiré du wiki:
Un template est un anglicisme utilisé en informatique pour désigner un modèle de conception de logiciel ou de présentation des données. On parle aussi de « patron » comme en couture, de gabarit ou de kit graphique.
Une solution connue et reconnue comme bonne pour une classe de problèmes.

Je crois que c'est assez clair quant à son utilisation à propos des constructions de persos et points repartis dans les differentes competences.
Spartans! Tonight we dine in hell!
Avatar de l’utilisateur
Gehm
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 187
Inscription: Sam Mai 19, 2007 11:28 pm
Localisation: Paris

Messagepar Yggdrasil » Lun Mai 28, 2007 6:25 pm

Gehmdaly a écrit:Un template est un anglicisme utilisé en informatique pour désigner un modèle de conception de logiciel ou de présentation des données. On parle aussi de « patron »

Oui ? Qui m'appelle ? :jap:

Ah pardon, vous parliez d'équilibre des classes. Je ne me fais pas trop d'illusions à ce sujet. La 1ère floppée de patchs corrigera les bugs, la suivante rééquilibrera le jeu et rajoutera des trucs (modes DoTA, HC...). Dans un HnS, l'équilibre est primordial mais très très difficile à atteindre. Dans D2 par exemple, l'équilibre n'est devenu vraiment très bon qu'aux alentours des patchs 1.8 ou 1.9.
Yggdrasil
Ravageur de Rats
 
Messages: 355
Inscription: Lun Juil 17, 2006 10:57 am

Messagepar halflinger » Dim Juin 03, 2007 6:04 pm

concernant l'équilibre des classes j'ai peur que ça se passe façon pierre/papier/ciseaux...

je veux dire que en gros le greque interrupt l'egyptien, l'egyptien aveugle le nordique, le nordique colle des grand coups de hache a l'azstèque et l'azstèque submerge le grecque avec ses invoc'...

c'est assez sommère et j'ai pas vraiment lu toutes les skills mais j'ai peur que ça se passe un peu comme ça. (ce qui était également le cas avec D2.. une bon guerrier ne pouvait pas grand chose face a une sorcière qui se téléportait... et l'amazone a longtemps été surpuissante en pvp jusqu'à l'arrivée du patch 1.10)

enfin bref, on verra bien ;)
halflinger
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Dim Juin 03, 2007 5:54 pm

Messagepar LokaThorn » Dim Juin 03, 2007 6:31 pm

Oui mais c'est à peut prêt pareil dans tout les jeux !

Après faut voir la place que prend le stuff dans le "skill" du perso.
LokaThorn
Ravageur de Rats
 
Messages: 355
Inscription: Sam Oct 14, 2006 2:11 pm
Localisation: Fontainebleau 77

Messagepar Morbid_loki » Dim Juin 03, 2007 6:38 pm

LokaThorn a écrit:le "skill" du perso.
Si tu parlais du matériel avec les bonus apportés aux compétences, c'est bien skill. Par contre s'il s'agit du look de ton personnage, c'est "skin" ;).
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar LokaThorn » Dim Juin 03, 2007 7:35 pm

Non non, quand je disais skill (cf wow) c'est un peu comment le joueur se débrouille en jouant son perso.

Par exemple le skill sur un fps peut varier de low (nul tu sais pas trop fraguer) et high (pro go prolan)...

Le skill dans les jdr désigne plus la facon de jouer son personnage.
LokaThorn
Ravageur de Rats
 
Messages: 355
Inscription: Sam Oct 14, 2006 2:11 pm
Localisation: Fontainebleau 77

Messagepar Morbid_loki » Dim Juin 03, 2007 7:38 pm

Ah ok, merci pour l'explication, moi j'appelle pas ça skill, c'est pour ça, pour moi un skill = une compétence, la façon de jouer = la façon de jouer.
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar LokaThorn » Dim Juin 03, 2007 7:50 pm

Oui j'avais la même conception que toi de "skill" quand je jouais à d2 mais depuis que j'ai fait un tour sur Cs... Ca m'a changé la vie !!!

8)
LokaThorn
Ravageur de Rats
 
Messages: 355
Inscription: Sam Oct 14, 2006 2:11 pm
Localisation: Fontainebleau 77

Messagepar Yggdrasil » Dim Juin 03, 2007 8:11 pm

Ah, l'inconvénient des anglicismes.
Suivant le contexte skill peut signifier effectivement " le talent du joueur" ou bien une compétence. A noter que dans un HnS, c'est généralement ce dernier sens qui est utilisé (on parle aussi souvent de skill tree pour l'arbre de compétence).
Yggdrasil
Ravageur de Rats
 
Messages: 355
Inscription: Lun Juil 17, 2006 10:57 am

Suivante

Retourner vers Multijoueurs

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité