Equilibre des classes

Parler des différents modes multijoueurs de Loki

Messagepar Gehm » Dim Juin 03, 2007 8:17 pm

L'un est un nom que l'on peut determiner, l'autre est indeterminable.
Du skill, le skill... du talent, le talent.
Une skill, des skills... une competence, des competences.
A partir de là c'est assez comprehensible suivant le contexte. 8)
Mais c'est vrai aussi qu'on pourrait dire en français un talent. C'est là ou ca se complique.
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Messagepar LeCalinours » Dim Juin 03, 2007 10:07 pm

Je crois que c'est normal si tout est pas parfait... c'est un jeux où on ne paye aucun abonnement, ou il y a 300 skills dans chaque héros. Donc s'attendre à voir tout ça équilibré dès le début c'est comme espèrer qu'un million de dollar pousse dans l'arbre qui se trouve dans notre cours :P
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Messagepar Rom!nou » Dim Juin 03, 2007 11:43 pm

Skill veut tout simplement dire comptence et skilled est l expression utilise pour quelqu un de competent (ayant beaucoup de competences).
Chuck Norris' tears cure cancer, too bad he has never cried. Macgyver can build an airplane out of gum and paper clips, but Chuck Norris can kill him and take it. Chuck Norris lost his virginity before his dad did. Chuck Norris does not sleep, he waits.
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Messagepar halflinger » Mar Juin 05, 2007 6:44 pm

euh LeCalinours.. je crois que tu t'emballes un peu là avec "300 skills dans chaque heros"

je ne sais pas si c'est une expression mais il y a 3x17=51 skills par persos dont 15 passives... avec 4 classes ça donne 204 compétences en tout

équilibrer tout ça certes n'est pas facile mais sache que dans un jeu comme guildwars il y a une centaine de compétences par classes et il y a 10 classes! et le tout est bien équilibré (bon ok ils y travaillent continuellement et c'est aussi un jeu sans abonnement ;) mais il est vrai qu'à la base, même si il y a une bonne partie PVE, c'est un jeu basé pour le PVP contrairement à LOKI qui lui est d'abord destiné au PVE avant de proposer un mode PVP...)
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Messagepar Morbid_loki » Mar Juin 05, 2007 6:58 pm

100 points de compétences distribuables par arbres, 3 arbres par persos, donc 300 c'est bien le nombre.
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Messagepar Rom!nou » Mar Juin 05, 2007 7:48 pm

300 c'est le nombre de point de compétence que tu peux attribuer sur la totalité des 3 arbres mais il n'y a que 51 compétences dans lesquel on puisse mettre des points ... Capiche ? :lol:
Chuck Norris' tears cure cancer, too bad he has never cried. Macgyver can build an airplane out of gum and paper clips, but Chuck Norris can kill him and take it. Chuck Norris lost his virginity before his dad did. Chuck Norris does not sleep, he waits.
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Messagepar JokoZetla » Mer Juin 06, 2007 1:06 am

Et 25 points maximums par compétences :)
Ce qui veut dire 12 skills a monter au max .
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Messagepar BOB_loki » Mer Juin 06, 2007 11:58 am

Je rejoins l'avis général, l'équilibrage ne peut être parfait à la sortie d'un jeu comme Loki. Trop de possibilités, trop de variables. Presque impossible de penser à toutes les combinaisons et usages de compétence qu'en feront les joueurs.

Il faut parfois plusieurs mois avant de découvrir un "déséquilibre".

C'est d'ailleurs un vrai casse tête pour les concepteurs pour trancher sur ces questions. Car dès qu'une combinaison (de matériel, de dons etc..) gagnante est trouvée beaucoup de joueurs hurlent au déséquilibre. Or ce n'en n'est pas forcément un. C'est peut être tout simplement un point fort d'une classe particulièrement bien réalisé qui nécessite pour être contré/comparé un autre point fort d'une classe (en PvE comme en PvP).

Sauf trait de génie il faudra certainement du temps pour atteindre quelque chose de correcte. 8)
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