Pour ou Contre un Concours "Campagne" ?

Multi - Le Rendez-Vous des Joueurs !

pour ou contre ce concours par équipe?

Le sondage s’est terminé le Dim Sep 19, 2004 10:39 pm

 
Nombre total de votes : 0

Pour ou Contre un Concours "Campagne" ?

Messagepar damsleretour » Ven Aoû 20, 2004 10:39 pm

- En provenance du forum Quêtes -

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si celà intéresserait des joueurs qu´il y ait un concours de rapidité basé sur le mode campagne.

Le but serait de monter son niveau et de finir toutes les quêtes de chaque ville ( que ce soit les quêtes principales que celles secondaires) avec des bonus pour les quêtes aléatoires terminées.

Ce concours se baserait par équipe de 3 avec des juges pour les aider.
On établierai un planning de jeu par rapport aux disponibilités de tout le monde.

Je serais le premier juge et selon l´ampleur de ce concours, je demanderais peut-être de l´aide à d´autres personnes.

Je n´ai pas trouvé d´astuces pour ralonger la campagne en donnant des quêtes inédites. Peut-on le faire ou pas?

J´espère que cette idée ravira les joueurs de sacred.

Pour ce concours, le mieux serait que chaque participant reprenne un nouveau personnage qui ne servira que pour le concours. Pourquoi faire celà? par soucis d'égalité. Un personnage niveau 50 ira plus vite à terminer les quêtes qu'une personne niveau 2 par exemple.

Voici le barème ( non exhaustif) :

quête principale ( 23 quêtes) : 300 points
quête secondaire ( 97 quêtes) : 200 points
quête aléatoire ( 48 quêtes) : 100 points
quête des livres ( 80 parchemins) : 80 points

Ils sont attribués par rapport à l´importance de la catégorie. Les autres critères sont des points bonus ou malus.

5 points par dragon tué.
1 point par pourcentage de la carte dévoilé
-2 points par quête échouée
-5 points par décès.

J´attends vos commentaires et inscriptions avec impatience.

@ bientot.

Dam´s.

P.S. : Je rajouterais des points bonus pour les 3 quêtes bonus dès que je les connaitrais.
damsleretour
Tueur de Rats
 
Messages: 118
Inscription: Mer Juin 30, 2004 1:12 am

Re: pour ou contre un concours "campagne"?

Messagepar Chloé » Ven Aoû 20, 2004 11:39 pm

damsleretour a écrit:Bonjour à tous,

Je voulais savoir si celà intéresserait des joueurs qu´il y ait un concours de rapidité basé sur le mode campagne.


Le but serait de monter son niveau et de finir toutes les quêtes de chaque ville ( que ce soit les quêtes principales que celles secondaires) avec des bonus pour les quêtes aléatoires terminées.

Ce concours se baserait par équipe de 3 avec des juges pour les aider.
On établierai un planning de jeu par rapport aux disponibilités de tout le monde.

Je serais le premier juge et selon l´ampleur de ce concours, je demanderais peut-être de l´aide à d´autres personnes.
=> Il y aurait donc, 3 joueurs et un juge par partie.
Pour moi, un juge doit être impartial, or pour que ton système soit viable, il faut que le perso du juge participe sinon, il risque de devenir rapidement un boulet... Je demande donc plus d'explications sur ce qui précède.


Je n´ai pas trouvé d´astuces pour ralonger la campagne en donnant des quêtes inédites. Peut-on le faire ou pas?
=> J'ai déjà répondu "non"

J´espère que cette idée ravira les joueurs de sacred.

Pour ce concours, le mieux serait que chaque participant reprenne un nouveau personnage qui ne servira que pour le concours. Pourquoi faire celà? par soucis d'égalité. Un personnage niveau 50 ira plus vite à terminer les quêtes qu'une personne niveau 2 par exemple.

Voici le barème ( non exhaustif) :

quête principale ( 23 quêtes) : 300 points
=> Chaque classe de persos n'a pas le même nombre de quêtes
quête secondaire ( 97 quêtes) : 200 points
quête aléatoire ( 48 quêtes) : 100 points
=> Certaines reviennent plusieurs fois dans une partie, d'où leur caractère aléatoire
quête des livres ( 80 parchemins) : 80 points
=> Avec ma vamp solo 1.66, je n'ai pas la totalité des tomes alors que je suis en or et que j'explore la carte de fond en comble, je dois tout juste dépasser les 50, il faudra que je vérifie. De plus, un tome ne tombe qu'une seule fois pour un emplacement

Ils sont attribués par rapport à l´importance de la catégorie. Les autres critères sont des points bonus ou malus.

5 points par dragon tué.
1 point par pourcentage de la carte dévoilé
=>si tu ne trouves de bons items, vue percante +X, tu l'as dans le baba par rapport à un autre joueur.
Certaines parties de la carte ne sont pas accessibles à tous les persos - notamment une zone réservée uniquement à la vamp dans la Taverne de Braverock - très petit pourcentage certes mais pas forcément négligeable sur la totalité de "la carte dévoilée"

-2 points par quête échouée
=> C'est sympa ça, avec les nombreuses quêtes aléatoires qui plantent plus que la normale en tout cas en 1.66
-5 points par décès.
=> Cela exclut les joueurs de hardcore :D

J´attends vos commentaires et inscriptions avec impatience.

@ bientot.

Dam´s.

P.S. : Je rajouterais des points bonus pour les 3 quêtes bonus dès que je les connaitrais.


Le nombre de quêtes que je t'ai indiqué ici n'est qu'une estimation de la part de Joystick. Il y a bien plus que les trois quêtes bonus qu'ils indiquent:
- les lapins de Mystdale
- Oeuf de dragon du marchand de Mystdale
- le fou de Porto Draco...
et comme cela de tête, à minuit et demi, c'est difficile :oops:


A part cela, ton idée est bonne, mais j'ai peur que cela soit quelque peu irréalisable.
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar damsleretour » Sam Aoû 21, 2004 12:00 am

Je ne pense pas que l'idée soit irréalisable mais c'est plutot le barème qu'il faudrait revoir.

Je partais sur la version 1.7 vu que les persos vont être supprimés lundi (si j'ai bien compris).

Aurais-tu une idée de barème en gardant un maximum la structure établi?

Pour ce qui est du juge, je n'ai pas trouvé d'autres moyens de controle. Si tu en as un autre, n'hésite pas à me le dire.

Merci pour ta critique. j'espère trouver un barème valable pour le mode campagne.

Tu dis que le nombre de quêtes dépend du perso. Même en multi? On m'a dit que la première quête (initiation n'existerait plus). Serait-ce la seule quête à supprimer?

N'hésite pas à me donner des idées de barèmes si tu en vois.

@ bientot.

Dam's.
damsleretour
Tueur de Rats
 
Messages: 118
Inscription: Mer Juin 30, 2004 1:12 am

Messagepar Chloé » Sam Aoû 21, 2004 1:15 am

C'est vrai que pour les quêtes d'initiation d'un perso sont supprimées :oops: il se fait tard :zzz: .

En ce qui concerne le juge, il me semble qu'il soit nécessaire que son niveau soit similaire à celui des joueurs en partie.

S'il est trop faible, ce sera un vrai boulet et s'il est trop fort, il risque de déséquilibrer le niveau de difficulté de la partie.
Ton système n'étant pas basé sur l'expérience gagnée, le juge devra participer au bon fonctionnement du groupe en mettant la main à la pâte en ce qui concerne les monstres rencontrés.
Il devra donc tuer mais pas trop (éviter les boss, les champions, et bien entendus les dragons... s'occuper du menu fretin quoi ! ).
Le juge devra donc être un perso développé "monotueur" - je ne vois donc pas un mage de bataille dans ce rôle, sauf s'il est uniquement CàC.
Considération qui n'engage que moi! ;)


En ce qui concerne le barême, il faudrait discuter avec des joueurs qui ont une bonne connaissance du mode "campagne" sur le net. Ce n'est pas mon cas :oops: .
Je n'ai pas fait attention si en 1.7 la quête activée par un joueur ne peut être résolue que par lui ou par n'importe quel membre de la côterie...

En ce qui concerne, les points attribués, je verrais plus un truc du genre:
- 10 points pour chaque élément de quête principale
- 5 points pour chaque quête secondaire
- 2 points pour chaque quête aléatoire

Je n'ai rien à redire sur le point attribué à chaque parchemin, ni pour le pourcentage de carte - facilement contrôlable au moyen des captures d'écrans des parties du journal de chacun des joueurs

A vérifier si cela peut être aussi applicables aux quêtes ;)


Les malus
Peut-être voir aussi un barême en fonction de la qualité de la quête ?
A réfléchir une fois qu'il y aura confirmation ou infirmation de la proposition ci-dessus

Perso, j'augmenterai le malus de la mort: de 10 à 15 points en moins.


C'est un peu long, et peut-être un peu confus... Il est trop tard pour que je puisse faire une estimation correcte de la clareté de mon message :oops: :) .
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar damsleretour » Sam Aoû 21, 2004 2:59 am

Je pensais être juge avec mon perso niveau 16 (gladiateur) mais s'il le faut je pourrais en recréer un. Seul hic. Logiquement, je devrais monter mon perso plus rapidement que les équipes vu que je ne suivrais probablement pas qu'une équipe.

Je suis d'acc avec ton barème.

Je pense que le % de carte peut être vu par le juge à chaque fin de séance dans la partie statistiques (à moins que ce ne soit que ses statistiques propre à lui et non pas au groupe je ne connais pas ce mode).

Pourrais-tu être plus explicite sur la qualité de la quête? Je ne vois que le critère échec ou réussite.

Pour le malus de la mort, pourquoi pas mais faut voir que ça risque d'y en avoir de nombreuses vu que celà peut arriver que les 3 périssent d'un coup (ce qui enlèverait 30-45 points). Si tu penses que ce n'est pas excessif, on le laissera comme celà.

reste à trouver des équipes ou du moins des partcipants car les équipes s'il le faut seront tirés au sort selon les possibilités de chacun.

@ bientot.

Dam's.
damsleretour
Tueur de Rats
 
Messages: 118
Inscription: Mer Juin 30, 2004 1:12 am

Messagepar conrad » Sam Aoû 21, 2004 12:20 pm

ça m'a tout l'air d'être une bonne idée, je serait enchanté d'y participer avec un ami, reste à trouver un 3ème d'ici là. Continuez à poster les évaluations du barême au fur et à mesure, que l'on se face une idée de la marche à suivre.
conrad
 
Messages: 786
Inscription: Sam Juin 26, 2004 1:38 am

Messagepar Chloé » Sam Aoû 21, 2004 7:43 pm

damsleretour a écrit:Je pensais être juge avec mon perso niveau 16 (gladiateur) mais s'il le faut je pourrais en recréer un. Seul hic. Logiquement, je devrais monter mon perso plus rapidement que les équipes vu que je ne suivrais probablement pas qu'une équipe.).


Le niveau semble bon.

Je pense que le % de carte peut être vu par le juge à chaque fin de séance dans la partie statistiques (à moins que ce ne soit que ses statistiques propre à lui et non pas au groupe je ne connais pas ce mode


Dans le journal, ce sont tes propres statistiques qui apparaissent quel que soit le mode de jeu, à moins qu'on me contredise.
Le pourcentage de carte sera différent en fonction des items, vue perçante, qui te permettent de voir plus loin donc de découvrir un pourcentage plus important de la carte.

Pourrais-tu être plus explicite sur la qualité de la quête? Je ne vois que le critère échec ou réussite.


Ce que j'entendais par "qualité" c'était: principale, secondaire, aléatoire. On établirait donc aussi un barême de malus dégressif.

Pour le malus de la mort, pourquoi pas mais faut voir que ça risque d'y en avoir de nombreuses vu que celà peut arriver que les 3 périssent d'un coup (ce qui enlèverait 30-45 points). Si tu penses que ce n'est pas excessif, on le laissera comme celà.


Je crois qu'il y a une mésentente de mon côté :oops: :
- Les 3 joueurs jouent en côterie mais les uns contre les autres ? Dans ce cas, même si les trois périssent, chacun perd 10 à 15 points.
- Les 3 joueurs jouent en côterie contre une autre équipe ? Dans ce cas, on reprend ta proposition de 5 points et cela ne fait plus que 15 points en moins pour le groupe
Cependant en mode "Campagne", il ne peut pas avoir plus de quatre joueurs dans une partie. Donc il faut organiser deux parties différentes pour confronter deux équipes.
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar Lapin Rose » Sam Aoû 21, 2004 8:23 pm

*sort de la piscine*

Ce genre de concourts sont prevus avec l'ouverture du LSDA (Les Serviteurs D'Ancaria)

Libres a vous d'essayer d'adapter des regles avec la 1.7 sortant etc etc ;)

*retourne faire plouf*
Lapin Rose
 
Messages: 2132
Inscription: Lun Mai 24, 2004 12:00 am

Messagepar damsleretour » Dim Aoû 22, 2004 3:28 am

Si tu as prévu un concours de ce genre lapin rose, je ne vais pas en relancer un pour éviter les doublons.

Peux-tu m'en dire davantage soit sur ce post, soit par mesage privé stp. Aurais-tu besoin de juge? Si oui, je peux peut-être t'aider malgré que je débute dans sacred (env. 9h de jeu).

Merci pour ta sympathie.

@ bientot.

dam's.
damsleretour
Tueur de Rats
 
Messages: 118
Inscription: Mer Juin 30, 2004 1:12 am

Messagepar damsleretour » Dim Aoû 22, 2004 3:33 am

Chloe, je pensais à des équipes de 3 joueurs qui montent leur niveau suivi par le juge et de temps à autre, des combats entre équipes ou d endroi à aller le plu rapidemen possible sans se faire tuer. C'est juste une idée. Lapin rose a mis que c'était prévu lors des serviteurs d'Ancaria. Je ne pense pas qu'il faille faire un concours doublon à celui-ci sauf si les autres en voient l'intéret.

Pour le barème des malus, on peut comme tu l'as dit mettre 1 point de malus par quête aléatoire, 3 par quête secondaire et 5 par quête principale (par exemple).

@ bientot.

Dam's.
damsleretour
Tueur de Rats
 
Messages: 118
Inscription: Mer Juin 30, 2004 1:12 am

Messagepar Chloé » Dim Aoû 22, 2004 10:08 am

De toutes les façons, je pense que les modos accepteront toute aide volontaire.
Et même si ce genre de concours est prévu, dans une des nouvelles sections, ton sondage reste valable ;)

En attendant, je te laisse découvrir les joies de Sacred ;) ainsi que les différentes spécifités du jeu et de ses modes.
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon


Retourner vers Multijoueur - Les serviteurs d'Ancaria

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités