perdu dans le labyrinthe du multi

Clans, guildes, rendez-vous pour jouer en ligne.

perdu dans le labyrinthe du multi

Messagepar axel0 » Ven Déc 28, 2007 8:06 pm

bonjour, mon frère et moi on s'est payé titan quest dans l'espoir entre autres de jouer ensemble sur le net sauf que lui comme moi ne comprenons absolument rien au fonctionnement du multi : on a installé hamachi et il faut désactiver nos pare feu pour se voir en statut relayé. Que hamachi soit actif ou non, que le pare feu soit actif ou non que l'on fasse une partie net ou lan, on ne parvient pas à atteindre la partie de l'autre. J'ai vu par recherche qu'il fallait ouvrir des ports mais on ne sait pas comment faire et le tutorial de microsoft m'envoie sur les pages différentes de ce qu'il décrit au fur et à mesure que je suis ses étapes.

En gros je suis désespéré et je commence à croire que je me contenterai d'une partie annuelle ensemble par lan physique. Me sauverez vous la vie ?
axel0
Chasseur de Rats
 
Messages: 20
Inscription: Ven Déc 21, 2007 8:34 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Déc 28, 2007 8:35 pm

DoctorChouchou a écrit:Voici un lien vers une astuce si vous n'arrivez pas à vous connecter via Hamachi (ou via le Lan).
Vérifiez votre par-feu avant toute chose. ;)
Bon jeu :yeah:


Gorkk a écrit: Donc si vous avez des soucis pour jouer sur le net et créer une partie sans bloquer les gens qui rejoignent, essayez d'ouvrir les ports 42800 (UDP), 49152 à 49172, et 49272 à 49292, ce sont ceux utilisés par le jeu


Dzoul a écrit:Le jeu utilise effectivement le 42800 en udp et le 49152 en udp aussi.

Pour voir les ports ouvert sur vôtre machine vous pouvez utiliser tcpview
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar axel0 » Ven Déc 28, 2007 9:04 pm

merci, pour les ports, suffit-il de désactiver le pare feu ou faut-il ouvrir les ports tout de même ?
Remarquez que je préfèrerai ouvrir les ports car virer mon pare feu ... Mais je ne sais toujours pas comment faire :cry:

j'ai lancé tcpview mais je ne vois pas les numéros de ports ouverts (je déteste être le boulet de service mais là je sens que je suis pas sorti :ange: )
axel0
Chasseur de Rats
 
Messages: 20
Inscription: Ven Déc 21, 2007 8:34 pm

Messagepar StilTeg » Sam Déc 29, 2007 9:31 am

et pourquoi ne pas passer en multi direct ?

sinon, pour le pare feu, ca dépend de ta connection, en général avec les systemes actuels de type BOX, les modems integrent un pare-feu. il faut donc aller dans la configuration de ta box pour aller ouvrir les ports demandés ... te référer pour cela au mode d'emploi de ta box.
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar axel0 » Sam Déc 29, 2007 4:51 pm

ah d'accord, je pensais n'avoir que le pare feu de windows, merci, je vais me renseigner dessus
axel0
Chasseur de Rats
 
Messages: 20
Inscription: Ven Déc 21, 2007 8:34 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Déc 29, 2007 6:06 pm

Si un pote ramène son PC à côté du tient, vous mettez un cable RJ45 et là, c'est juste windows qui va bloquer (pare-feu intégré au SP2) les ports.
Il pose la question : voulez maintenir le blocage, ou débloquer ?
Si ton réseau domestique est bien configuré, ça prend 20 secondes le temps de lire la question et d'y répondre ...


Si tu veux jouer avec d'autres personnes via internet, il faut aussi dire à windows que t'es d'accord lorsqu'il te posera la question, mais aussi permettre à ton PC d'accepter de laisser des ports ouverts.
Cela inclut par exemple les pares-feu fournis avec certains logiciel antivirus.
Et bien évidement, au niveau de ta connection, si tu passes par une " box " il te faudra lui expliquer quel port tu veux ouvrir.

Par contre, t'es pas forcement sur le forum idéal pour configurer une livebox, ou tes firewall ...
Ca n'a absolument rien à voir avec TQ en lui même, et d'ailleurs sur d'autres sites, tu devrais trouver des captures d'écrans, des explications claires ... Alors qu'ici, on a pas toujours le temps de trouver les mots justes ou de fournir des explications accessibles à un débutant.

Dernière chose, tu ne veux pas jouer sans pare-feu ... soit.
Mais si tu ouvres des ports sur ton routeur, quand tu ne joueras plus à TQ, vas-tu aller refermer ces portes d'accès ???? Bien sûr que non. Donc bon, faut pas tomber dans la paranoïa, mais celui qui veut se pointer sur ton PC, il le fera de toute façon en 15 secondes.
Pour avoir eu à faire à une team de pirates, en heureusement toute sympathie, il y a quelques années, je peux vous garantir que vous n'imaginez pas à quel point l'internet est un milieu ouvert. D'ailleurs, se blinder de protections, c'est le meilleur moyen d'attirer l'attention, notamment auprès de pirates en herbe qui veulent s'entraîner ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Gorkk » Sam Déc 29, 2007 9:12 pm

Avec Hamachi, il n'y a normalement rien à faire au niveau du parefeu, sauf peut-être autoriser Hamachi. Le problème que vous rencontrez avec Hamachi me semble être simplement que ce n'est pas la première connexion.
Or Titan Quest ne "broadcast" que sur la première connexion réseau (en gros il faut désactiver/réactiver les autres connexions réseau pour que la connexion Hamachi redevienne la première, et bien sûr faire la manip inverse si on veut jouer en LAN).

Mais tu dis que c'est ton frère et toi : vous habitez au même endroit ? Dans ce cas, autant jouer en LAN non ?
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar axel0 » Dim Déc 30, 2007 7:30 pm

merci pour tous ces renseignements, j'y vois à présent plus clair.

@ Gorkk : malheureusement 700km nous séparent et j'ai pas encore trouvé de cable réseau assez long ;)
axel0
Chasseur de Rats
 
Messages: 20
Inscription: Ven Déc 21, 2007 8:34 pm

Messagepar RedSeriel » Dim Déc 30, 2007 7:58 pm

Pour faire suite au message de Gorkk, pas besoin de désactiver/réactiver les autres connexions. Il suffit d'aller dans le dossier "Connexions réseaux" du panneau de configuration, là on trouve le menu "Avancé" propre à cette fenêtre, puis "paramêtres avancés". Monter hamachi pour qu'il prenne la première place.

Voilà pour pouvoir utiliser hamachi. Mais celui-ci n'est a priori pas nécessaire pour jouer en multi. Sauf peut être pour les versions pirates.
A quand un nouveau générateur de signature ? :)
Avatar de l’utilisateur
RedSeriel
Annihilateur de Rats
 
Messages: 555
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:38 pm

Messagepar axel0 » Lun Déc 31, 2007 11:18 am

J'ai déjà la demi victoire de pouvoir jouer sur le net. Pour mon frangin c'est pas encore ça mais la différence doit surement se situer sur la box puisque lui a une free. Il ne me reste plus qu'à chercher ça. Mille mercis :merci:
axel0
Chasseur de Rats
 
Messages: 20
Inscription: Ven Déc 21, 2007 8:34 pm

Messagepar RedSeriel » Lun Déc 31, 2007 12:06 pm

Pour la freebox, il faut déja savoir si il est en mode routeur ou pas. Cette fonctionalité tout comme les redirections de ports se font via l'interface web de free après authetification sur leur site.
http://subscribe.free.fr/login/
A quand un nouveau générateur de signature ? :)
Avatar de l’utilisateur
RedSeriel
Annihilateur de Rats
 
Messages: 555
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:38 pm

Messagepar axel0 » Ven Jan 11, 2008 7:35 pm

bon alors je reviens : après un long moment où on a pas essayé de jouer pour emplois du temps imcompatibles on a réessayé et on a une question :
Voyez vous une raison particulière pour que je puisse jouer avec n'importe qui sur le net, que lui aussi de son côté ne soit pas limité et que quand on a essayé de jouer ensemble, on ne se ramasse que des echecs de connexion réseau ?

J'avoue qu'on est un peu perdu de voir cette incapacité dans la seule connexion qui nous intéresse vraiment.
axel0
Chasseur de Rats
 
Messages: 20
Inscription: Ven Déc 21, 2007 8:34 pm

Messagepar RedSeriel » Ven Jan 11, 2008 8:35 pm

Vous utilisez peut être la même clé CD?
A quand un nouveau générateur de signature ? :)
Avatar de l’utilisateur
RedSeriel
Annihilateur de Rats
 
Messages: 555
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:38 pm

Messagepar axel0 » Sam Jan 12, 2008 1:21 am

du tout, on les a acheté en même temps mais ce sont deux copies officielles distinctes
axel0
Chasseur de Rats
 
Messages: 20
Inscription: Ven Déc 21, 2007 8:34 pm


Retourner vers Multijoueur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités