Nouvelle guilde : qui veut se joindre à moi ?

Clans, guildes, rendez-vous pour jouer en ligne.

Messagepar Hécathéna » Ven Nov 23, 2007 3:17 pm

Salut à tous!
Je voudrais former une guilde Légit , si ça interesse des gens, tout le monde est bienvenu sauf:
-les persos cheatés
-les mendiants
-les abrutis en règle générale
-les malpolis (hier j'ai été traité de nazi, les reste c'etait des insulte banales qu'on entend courament dans les cours de récré à notre époque)
Que ce soit clair, je ne bannis pas les gens porteurs d'objets buggés (homados, barbare) ou de quelques bagues qui trainent sur le jeu depuis le début, je leur demande simplement de les enlever. Un refus est evidemment sanctionné tout de suite.
Le nom de la guilde reste à déterminer, je suis ouvert à toutes les propositions, et je me bombarde "modérateur" pour gérer les entrées mais surtout pas "chef". Cette guilde sera en parties privées avec mot de passe, dès que j'aurais un nombre d'inscrits suffisant.
A partir du momment ou ce sera mis en place, pour un nouveau membre, il faudra qu'un membre fasse un serveur pour que je décide ou non de son inscription et que JE lui donne le mot de passe moi meme. le mot de passe changera à chaque partie et pourra être connu par MSN (je le mettrai en message personnel), et ne devra pas être divulgué à un non membre.
Je sais que ça peut paraître strict, mais celà ne m'amuse pas du tout d'avoir à faire ça, C'est juste le prix à payer pour jouer dans une bonne ambiance, plaisanter, rire ensemble, partager nos expériences sur le jeu et au final, s'aprécier en tant que personnes et non plus être des joueurs annonymes, ou des recontres occasionnelles.
Déjà seront inscrit d'office les joueurs qui répondront à se message (en étant d'accord sur le principe) et les joueurs que je connais bien qui ne sont pas légion.
merci de m'avoir lu, bon jeu à tous, Hécathéna :yeah:
PS/HS: J'ai complétement arrêté de faire des drops mods, avec défiler, non que je sois tenté de tricher avec mais simplement parce que ça attire des indésirables
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Nov 23, 2007 3:50 pm

Je me suis permis d'extraire ton message du Post-it, car ton " idée " justifie un nouveau sujet dédié.
Lorsque ta team verra le jour, tu pourras rajouter ses " coordonnées " dans le sujet épinglé.


Par contre, j'ai pas trop compris ton histoire de passe et de serveur ...
En ce qui me concerne, je n'ai pas le temps de faire du multi, mais pour les autres, un truc un peu plus explicite et peut être moins strict au début serait sans doute plus approprié ...
Enfin, à toi de voir.

Pour le filtrage des joueurs, ne vaudrait-il mieux pas trouver des partenaires : 4, 5, ... 10 joueurs réguliers, puis lancer la team ensemble ?
Parce que fonder 1 guilde pour 3 habitués, c'est peut-être beaucoup de complications pour pas grand chose.
Regardes la Partie en multi Albatard, Kamastar, Winbe, ShadowLich ... ça fait 6 mois qu'elle dure (avec des pauses).
L'en faut pas plus pour s'amuser. ;)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Hécathéna » Ven Nov 23, 2007 4:35 pm

Merci de ton attention!
Mon but est simplement de trouver des joueurs sympas (j'en connais pas mal qui viennent régulièrement sur mon serveur, que je nomme pareil depuis plus d'un an: Hécathéna Fr NO CHEAT), et surtout de vérouiller le serveur avec un mot de passe pour éviter le petit désagrément d'hier (je suis la cible d'un crétin qui veut"pourrir ma partie tout les jours") et éviter de bannir à tout va les tricheurs (que je ne critique pas, je veux juste que tout le monde aie les mêmes chances, qu'ils fassent leur propre serveur, je ne me permettrai jamais d'aller sur un serveur insulter le créateur parce qu'il triche, je m'en vais et disant que je ne joue pas avec les porteurs de cheats ou les persos boostés,il m'arrive meme de parler avec certains,cordialement,avec respect du point de vue de chacun).
Pour le mot de passe, je le changerais régulierement et le communiquerai sur la page contacts de MSN en message personnalisé, afin que les gens avec qui je joue et avec qui j ai échangé mon adresse MSN l'aient à disposition si ils se retrouvent "bloqués à la porte". Mon but n'est en aucun cas de faire une partie où je dicterai ma loi tel un Dieu omnicient, je n'ai pas la prétention de tout savoir et encore moins celle de dire qui doit faire quoi et comment. CHACUN fait ce qui lui plait, CHACUN prend sont plaisir en jouant à sa façon, il est LIBRE, mais MA liberté s'exprime comme ça, je ne trouve pas d'intérêt à jouer avec un tricheur, comme dans n'importe quel jeu, vidéo ou pas.
Par contre hier soir j'étais crevé et énervé, et je ne retrouve pas le message que j'ai laissé expliquant ma petite aventure, peut être ai-je oublié de l'envoyer apres rédaction...(étourdit comme je suis c'est trés plausible)
Enfin quoiqu'il en soit j'ai deux captures d'écran qui montrent ce qui s'est passé et je les tiens à disposition des modérateurs du forum s'ils veulent y jeter un coup d'oeil. Je ne donnerai pas les noms des persos incriminés sur le forum, je considèrerai ça comme trés déplacé, mais sur mon serveur et sur celui de mes amis du jeu, je vais leur faire de la pub.
Voilà comment une paire d'imbéciles peuvent faire passer la communauté de joueurs pour des (..... ) A vous de choisir le mot qui convient....
En résumé j'en ai marre des Gros Bills et des Kévins.
bon jeu à tous,
Hécathéna :yeah:
PS : bienvenue dans ma guilde Ctrl-Alt-Suppr tu es le premier membre, et donc par essence un membre fondateur(en tant que modérateur du forum,c'est la moindre des choses :merci: ). Tout membre fondateur de mon club de légits pourra créer la partie online, et mettre le mot de passe qui l'amuse. (j oubliais une règle de base: ne jamais parler de politique)
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Messagepar Niopi » Sam Nov 24, 2007 1:11 am

J'ai pas lu ton post en entier.. Je comprends ta démarche de vouloir créer une guilde légit, maintenant dans les conditions tu refuses les "abrutis en règle général" tu trouves pas ça un peu agressif ? Après tout on peut se demander sur quels critères tu juges un abruti ? Ou par extension qui es-tu pour juger qui est un abruti (rien qu'en disant ça je pense que je fais désormais partie pour toi de cette catégorie :D ).. Tu diras quoi "dégages, tes trop c**" ?
Avatar de l’utilisateur
Niopi
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 215
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 10:52 pm
Localisation: Paris

Messagepar Ramsez_tq » Sam Nov 24, 2007 12:09 pm

Personnellement je serai interessé par ton systeme, mais pour recommencer le jeu dès le niveau 1 et continuer l'aventure jusqu'à Hadès avec la ou les même(s) personne(s).

Je n'aime pas trop arrivé en cours de jeu avec des joueurs qui sont niveau 65 pendant que toi tu es niveau 30, c'est pas interressant.

Je cherche plutôt un ou deux joueurs et ensemble à dès heures qui conviennent à tous, de se connecter et d'avancer ainsi ensemble sans déphasage entre les niveaux et les quêtes.

Si ta guilde permet de faire celà, je suis preneur...

Je suis poli, pas trop con et je ne joue quand légitime aussi, je collectionne les sets mais je ne les utilisent pas quand je recommence une nouvelle partie.

Mais Persos sont tous appellé NEOSIS suivi d'un numéro, donc on a peux être deja du se croiser dans les plaines grecques ou l'enfer d'Hades.

A+ J'espère...

:jap:
Avatar de l’utilisateur
Ramsez_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 79
Inscription: Sam Oct 21, 2006 10:41 am
Localisation: Belgique (Verviers)

Messagepar Hécathéna » Sam Nov 24, 2007 5:11 pm

Salut!
C'est cool de ta part d'avoir répondu positivement à mon annonce.
Pour la créations de nouveaux persos, pas de probleme pour ma part, et il suffit qu'on se mette d'accord avec un ou deux autres déjà membres(8 en me comptant et toi aussi), pour ne jouer QUE ensembles au démarrage et de ne pas jouer ce perso sans les autres, c'est une exellente idée.
La guilde sera donc nommée "Les Cendres du Titan". Et tu y es incrit, par accord de principe comme tout joueur répondant sur le forum.
Il ne nous reste plus qu'a faire conaissance, et c'est avec impatience que j'attends de te rencontrer. Pour l'instant je reste sur mon nom de serveur habituel, Hécathéna Fr no cheat.
(je tolérerais, mais n'utiliserai pas les sceaux de cuivre de base(sans la chrisrelic), tout le monde n'ayant pas le temps pour aboutir un perso, mais pour la partie que tu voudrais faire, ce sera proscrit.)
Amicalement,
Hécathéna :yeah:
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Messagepar rico » Sam Nov 24, 2007 5:56 pm

Je me permets de te dire que tu as une vision pour le moins curieux d'une guilde légit.
Si tu commence à tolérer et non pas interdire les items cheatés ce n'est plus une guilde légit mais une guilde non légit, voilà ce que j'en dis après libre à toi de faire ce que tu veux.

Je suis pas non plus persuadé que toutes les parties avec le nom "no cheat" soient légit (ils ont peut être de no cheat que le nom :lol:)
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Hécathéna » Sam Nov 24, 2007 8:17 pm

La liberté des uns s'arrêtant là où commence celle des autres, et ces fameuse bagues traînant depuis si longtemps sur le jeu,bah, je tolère, car je ne veux pas non plus priver "mon" groupe de joueurs de l'opportunité de connaître certain de mes plus vieux compagnons de jeu qui sont trés sympas.
Je répète que dans ce groupe il n'y aura que ça de toléré, et sur ce principe les gens à qui j'en ai parlé sont ok.
Je te rappelle que nous sommes dans un jeu où il y a les tout les cas de figure:
-des gens qui sont cheatés et cons(tout un set cheaté à la chrisrelic et Pagos à 3000 qui t'insultent ou te mendient des items avant meme d'avoir dit bonjour)
-des gens qui sont cheatés qui sont sympas et polis et avec qui on peut "tchater" (en général quand même ceux là sont trés peu cheatés, ou alors à fond, et l'assumant complètement)
-des gens légits, et tolérants (comme j'estime faire partie :D )
-des gens légits et trés cons
-et des gens qui ont eu des cheats en trade à leur insu (si si si ça existe,des nouveaux ayant joué solo avant d'aller sur internet et croyant en toute bonne foi avoir un bon médaillon avec 108 de recharge!)
Je ne cherche pas à faire le flic ou "interdire" comme tu dis la moindre cheatouille, ayant moi même utilisé, puis renoncé à tout ça. Je pense être raisonnable, mais je comprends et respecte ton point de vue, et si tu ne chipotes pas sur ce détail (en clair si tu trouves pas ça intolérable) tu es bien entendu le bienvenu sur cette guilde.
Je te confirme, le no cheat en nom de serveur ne veut plus rien dire, certain "lâcheurs d'item cheatés" nommant ainsi le leur.
Je resterai 100% légitime, et une fois la guild formée, j'ai pour but que tout le monde ait échangé ses MSN avec tout le monde (ça peut prendre du temps) et que n'importe quel membre crée le serveur, si il n'est pas déjà fait. Et rien n'empêche que deux serveurs soient en même temps sur la liste, car les parties limitées à 6, c'est pas assez pour ce genre de chose. JE NE veux pas être assimilé à un chef ou quoique ce soit d'approchant, mon but est de créer un mouvement communautaire et interdire l'accés à nos parties aux gros cons de tout genre.
Par contre, je vois pas comment appeler ça autrement qu'une guilde...
Merci pour ta remarque, je comprends trés bien, et bienvenue si tu veux
J'espère que tu n'as pas été gavé par la longueur de ce message :lol:
Hécathéna :yeah:
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Messagepar Glorfindel_tq » Dim Nov 25, 2007 12:43 am

@Ramsez : je suis assez séduit par l'idée de refaire un perso mais en ne se servant que du matos droppé lors de la partie commune ! On met les drops en commun et on s'equipe en fonction de la classe du perso. Dans cet esprit, si on se met d'accord sur la complémentarité des persos, ca devrait etre assez sympa. Reste à trouver des créneaux temporels compatibles (pas le plus facile ca ...).
Hécathéna devrait jouer un mage (comme d'hab ;) ), je me propose comme cac (ensorceleur probablement) à quoi penses-tu ?
Glorfindel_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 19
Inscription: Lun Avr 02, 2007 4:11 pm
Localisation: Paris

Messagepar Hécathéna » Dim Nov 25, 2007 1:07 am

@Nyopi: Je regroupe sous le terme d'abrutis les gens qui ne me plaisent pas, comme tout le monde. On est toujours le con de quelqu'un c'est clair, mais il y a des limites.
Je n'ai pas l'intention de faire le chef, comme j'ai expliqué plus haut, mais de réunir des gens avec qui je m'entends bien et qui s'entendent bien ensemble. Il faut certain critères, et le Kévin qui arrive tout cheaté, ne dit pas bonjour et dit "on dupe???",je le vire direct.
J'espère que tu comprends mon point de vue. Je ne juge pas les gens à priori. Si tu veux passer sur mon serveur, tu es le bienvenu, faisons connaissance et tu pourras sans doutes constater que je ne suis pas un con, juste un joueur qui veut s'amuser (enfin j'ose esperer que tu constateras ça ;p)
:lolol:

@Ramsez: je suis donc le mage! ok je m'y colle! Je pense à rêve et nature...
Glorfindel sera donc défense et esprit et toi???? (le mieux étant que tu choisisse tes comps dans celles qui restent, Brigand, par exemple...)
Il suffit de se retrouver tout les 3 sur mon serveur (le nom habituel) et je lancerai la partie!
J'ai pas le nom de mon new perso, mais la guilde s'appelle "Les Cendres du Titan"
Peut être ce dimanche?????
Hécathéna :yeah:
PS ce qui serait pas mal c'est que tu nous communique le nom de ton serveur via le forum, si tu ne nous vois ni l'un ni l'autre. Je regarde souvent mes mails, donc ça peut être assez rapide de se retrouver
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Messagepar Hécathéna » Dim Nov 25, 2007 1:13 am

POUR TOUT LE MONDE:
Je ne répondrai plus à aucun commentaire non constructif du style:
tu tolères ci mais pas ça
tu te prends pour qui?
Tout est déjà expliqué au dessus...il n'y a rien d'autre à ajouter.

Je répondrais bien entendu aux bonnes idées et aux gens intéressés par l'idée dans sa globalité.
Merci de tenir compte de ce message!
bon jeu à tous,
Hécathéna :yeah:
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Messagepar rico » Dim Nov 25, 2007 1:34 am

Ok c'est ton choix et on le respecte
Evelyn Thomas sort de mon corps !!
:lolol:

Hallucinant que des joueurs appellent leurs parties no cheat pour lacher des items cheatés, jusqu'où ira la connerie on se le demande :cry:

Je suis peut être borné mais j'ai toujours combattu la triche, j'ai par exemple toujours refusé de jouer (je suis peut être le seul qui sait ;)) à Diablo 2 avec des rw dont les runes n'étaient pas légit comme 90% des rw avec hr et de plus j'ai rarement pris plaisir à jouer avec des joueurs le faisant (ndlr: joueurs qui jouent avec rw avec hr non légit).

Pas de problème, bonne continuation.

PS : Tu pourrais éviter d'écrire "gros con", "abruti", ce n'est pas que je me sens viser mais c'est vulgaire et sur le forum on évite les gros mots on met c** a****** par exemple ;)

rw = rune words (mots runiques
hr = high runes (runes de niveau élevé)
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar JTW » Dim Nov 25, 2007 4:02 am

Image

Sur ce coup là, bien que je n'avais pas l'intention de réagir, je rejoints d'abord @ CAS, pourquoi en effet créer maintenant une Guilde, il n'y en a pas ? parce que si c'est pour faire quelques parties avec 5 ou 6 potes ce n'est pas la peine, surtout si c'est pour annoncer une Guilde Légit qui n'en est pas une.

@ Rico, moi ce que je trouve hallucinant, c'est d'aligner autant de gros mots, la liberté des uns et patati, il me semble que l'une des règles sur ce forum, est de bien se comporter, sous entendu d'être respectueux.

Moi de toute manière je n'aimes pas ceux qui se prennent pour des petits chefs, comme je n'aimes pas ceux qui "jouent" avec des objets cheatés même si ils sont sympa, comment voulez vous que l'on soit tolérant avec des personnes qui utilisent le cheat et même le revendiquent, de plus sur un forum qui n'est peut être pas officiel mais quand même, à en juger par le nombre de gens qui le regardent, est assez important pour la Communauté TQuienne.

Et je suis même étonné et surpris qu'un topic banalisant le cheat existe encore, autre temps autre moeurs, j'espère bien que non, sinon ...
à quand une nouvelle Guilde 100 % No Légit, ici nous n'utilisons que des objets cheatés, ne tolérant pas ceux qui jouent Légit.
Image mais quand même, bon Image
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
Avatar de l’utilisateur
JTW
Annihilateur de Rats
 
Messages: 533
Inscription: Sam Jan 06, 2007 2:07 pm
Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Nov 25, 2007 6:29 am

Tu annonces le chiffre de 8 personnes, c'est plus que ce que j'avais cru comprendre.
Et c'est vrai qu'il n'est nul besoin d'être 45 pour prétendre former un " clan ".
Donc que votre groupe de joueurs se soit trouvé un nom ... enfin que t'en es imposé un on va dire ... après tout c'est pas une mauvaise idée.

Ensuite, je t'invite à utiliser ce forum pour lancer votre topic, narrant pourquoi pas quelques récits de vos soirées, ou tout simplement pour vous mettre d'accord sur les heures de rendez-vous.
Bien entendu, c'est vous qui voyez, mais je tenais à vous dire que ça ne pose pas de souci, cette rubrique est là pour ça.

Par contre, si vous vous êtes mis d'accord, ça serait p'tet mieux de lancer un autre sujet que celui-ci, la première page ferait un peu "désordre" ...
D'ailleurs j'aimerai revenir sur un ou deux points. Et c'est à la fois le joueur et le modérateur qui parle ... Ta participation récente dans différents sujets ne fait pas de titanquest-fr.com un espace conquis.
Ici, il y a des règles, et la modération semble souvent abusive, mais ce qui importe au final c'est d'entrainer la communauté vers le haut. La barre des 4.000 membres franchie, ainsi que de régulières félicitations donnent raison à toute l'équipe et aux habitués qui font vivre à leur manière ce forum.
Se pointer ici pour prôner une guilde legit qui tolère des dérives, en expliquant que chacun est libre, mais en décidant que les futurs commentaires sur ce sujet seront non-constructifs ... je trouve ça assez limite comme attitude. Et j'avoue que dans ces conditions, je ne sais comment prendre ma nomination comme membre fondateur, pour une insulte ou comme un privilège.

Enfin bref, je crois qu'on va tous se clamer, et recadrer les choses.
Je suis ravi de voir des joueurs motivés, et j'espère que vous inonderez le forum de messages de qualité relatant vos parties et vos découvertes technico-gameplayistiques ...
Mais tout ceci doit se faire dans le respect des règles de bonne conduite du forum. A commencer par respecter les deux adeptes du vrai jeu legit en team ... qui (crois-moi) savent de quoi ils parlent, ou d'éviter de juger ceux qui jugent les autres, alors que beaucoup de tes phrases accusent les Kevins ou autres ... parfois sous-couvert de vulgarités inutiles.
Je finirais ce petit argumentaire par ce qui m'a le plus choqué ... tu as fait une faute dans le pseudo d'un membre. En l'occurrence, il s'agit d'une membre, et comme c'était une semaine de pleine lune, elle pourrait très mal le prendre.

Sur cette blagounette pas drôle, s'arrête ces chamailleries. C'est à Hécathéna que je m'adressais, mais c'est valable pour tout le monde. Il serait ridicule de parler de coopération virtuelle et de parties en commun, pour se lancer des pics ici.
Donc que chacun se concentre sur le thème du forum : Titan Quest, et laissons les choses se mettre en place.

Il est évident que l'équipe porte un regard attentif sur ce topic, et qu'a l'appréciation de celle-ci, toute hypocrisie ou tout envenimement de la situation sera vite réglé ...

    Image Ctrl-Alt-Suppr ... pas (trop) content.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Glorfindel_tq » Dim Nov 25, 2007 9:52 am

@ Ramsez : si tu ne trouves pas le server d'Hécathéna cherche le mien en ligne. La syntaxe de mon server est toujours la même :

Fr-nomdeperso-NOCHEAT-(mod)

nomdeperso : assez explicite je pense... à choisir parmi :
Androctasie (Garde lvl 72), Astor (Chevalier lvl 54), Cirdan (Corsaire lvl 56), ElenAmir (Garde Chasse lvl 67), Ellendal (Assassin lvl 63), Galatée (Gardien lvl 66), Gash (Mastodonte lvl 60), Glorfindel (Conquerant lvl 61), Nausicaa (Charmeur d'Os lvl 62) ou Rigel (Templier lvl 73). C'est tout pour le moment... et oui j'aime bien les défenseurs ;).

mod : le nom du modificateur (si) utilisé. En pratique, principalement rain of champion (ROC) ou xmax. JAMAIS drop mod... à bon entendeur salut ;) ...

Sinon pour cette histoire de guilde légit/pas légit évoquée dans les posts précédents il est clair qu'une guilde qui accepte le sceau en cuivre (même avec parcimonie) ne peut pas se targuer de porter le nom de légit. Donc fin de la discussion il me semble non ?

Cela dit, Hécathéna a explicité son point de vu à ce sujet et a dit, je pense, tout haut ce que beaucoup de joueurs (de guilde ou pas) pensent/font tous bas. Son attitude me semble assez honnête de ce point de vu !
Pour ma part, je n'aime pas et ne toucherai pas à ça mais je peux "concevoir" qu'un membre d'un groupe de joueur puisse s'en servir ponctuellement afin de rejoindre un peu plus vite le niveau de ses camarades de jeu pour passer un bon moment.
Glorfindel_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 19
Inscription: Lun Avr 02, 2007 4:11 pm
Localisation: Paris

Messagepar Hécathéna » Dim Nov 25, 2007 3:01 pm

@CAS: Bonjour!
Merci de ta réaction, J'ai trop dévellopé le sujet ici, mais je crois que c'était nécessaire pour que personne dans ce groupe n'aie de suprise sur la façon dont ça ca se passera. Pour les insultes, je suis désolé, je me suis emporté sur ce coup là. Les gens qui me connaissent dans le jeu peuvent en témoigner, je dis tres peu de grossièretés. J'était sous l'effet de la colère d'avoir été traité de nazi et de b****d de f**s de p**e (sur deux lignes) j'ai réagit à chaud, et je n'ai pas gardé la tête froide.
Je ne condére pas le forum comme un espace conquis (je réponds aux notifications de réponse que je reçois,ne serait-ce que pour dire merci, et si j'ai un truc à ammener, je le dis) et je ne veux surtout pas embêter, si mes participations te semblent inutiles, dis le moi je ne le prendrais pas mal, et ferais un effort pour m'intégrer dans le format. (la modértion ne me semble pas abusive, ici, c'est normal)
Pour mon dernier post, je savais qu'il est prétiencieux, hautun ou tout ce que tu veux dans le genre, mais je te rappelle qu'il répondait à un message qui commençait par "J ai pas lu ton post en entier.........".
Ta nomination n'est ni un privilège ni une insulte. Membre fondateur ne veut pas dire grand chose, c'est juste les gens qui provisoirement feront le serveur à leur gré, si le mien n'est pas fait ou plein.A terme, apres échange mutuel de nos adresses msn, je répète que les parties seront communes, où tout le monde est son propre chef. à partir de ce moment là, je serais un membre comme un autre d'une communauté plus restreinte et privée que ce que le jeu propose. Je suis nâvré de t'avoir mis de travers :oops:
Il faudrait que tu jette un oeil sur les captures d'écran que j'ai faites pour comprendre mon état d'esprit quand j'ai posté le premier message, ou je n'ai pas parlé directement des coppers, ce qui aurait évité un malentendu. Cette histoire de copper ne concerne que 2 personnes tres sympa a qui je ne veux rien imposer, alors j'ai posté le deuxieme.
Sinon pour le nom, on etait 4, j'ai proposé et ça a plu. Je n'ai rien imposé, un autre joueur a proposé les "Zygotos Poilus", mais c'était une plaisanterie!
Je te prie de bien vouloir effacer le post ou j'ai catégorisé les joueurs c'est inutile et grossier, je ne me reconnais pas en me relisant (facile à dire, je sais)
Pour Niopi, j'espère ne pas t'avoir heurtée pas mes propos emportés et déplacés. J'étais énervé et c'est sortit tout seul...Les gens dont je parlais ne lisent surement pas ce forum.
Je suis à l'écrit comme dans la vie un peu soupe au lait, je réagis parfois un peu violement et regrette aprés.
Merci à tout ceux qui ont répondu et donné leur avis en toute objectivité sur le no cheat.
Je n'estime pas avoir reçu de pics, et passez me voir sur mon serveur habituel pour discuter, dans le respect mutuel, ce sera avec plaisir.
Cette ligue des Cendres du Titan ne peut donc pas se targuer d'être 100% no cheat, mais la plupart des participants le seront (moi inclus).
Un Hécathéna remis à sa place :roll: :yeah:
Je remercie l'ensemble de l'équipe du site pour leur bienveillance à mon égard, qui m'ont permis de m'éxprimer malgré le contenus limite de deux de mes post.Je vous remercie aussi pour votre travail en général qui est trés serieux et rationnel (carré comme j'aimerai être, je fais des efforts, mais ma nature bordélique reprend souvent le dessus)
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Nov 25, 2007 3:29 pm

Je précise un truc, je n'ai rien contre le modding !
(je serai vraiment mal placé pour dire le contraire ...)

Et je déteste par dessus tout l'hypocrisie ... Comme je l'ai d'ailleurs déjà expliqué, à D2-LOD j'ai "piégé" une 20aine de modos et d'habitués de JH, y compris des chefs de guildes ... et tous m'ont avoué avoir un compte secondaire avec MHack et perso qu'a tendance à jouer tout seul ...
Et je ne veux pas de ça sur titanquest-fr !

Le jeu est fourni avec des outils de modding, il n'y a pas de serveur fermé, et il n'y aura sans doute plus jamais de mise-à-jour. Donc il faut faire avec ...
Certains vont consacrer 1 personnage au multi, qu'il vont grimper ensemble, en y passant des mois, d'autres vont éditer leur perso pour rattraper leur retard, d'autres vont jouer avec l'équipement de leurs mules légendaires, un maximum d'or et en augmentant le nombre d'ennemis ...
Bref à chacun son optique du jeu.

Donc en résumé, c'est pas le côté " pas 100% legit " que je reprochais, mais la façon dont ce topic était parti ...
On va dire que la page est tournée, et c'est mieux ainsi.
Je vous souhaite de bons drops et de très bons amusements sur le chemin qui mène aux enfers ...


PS : et j'espère que dans qq temps, vos parties s'appelleront Fr-nomdeperso-NOCHEAT-modPatch

:ange:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Glorfindel_tq » Dim Nov 25, 2007 4:52 pm

Quand on sera tous syncho la dessus sans aucun doute ;).
Glorfindel_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 19
Inscription: Lun Avr 02, 2007 4:11 pm
Localisation: Paris

Messagepar Hécathéna » Dim Nov 25, 2007 5:58 pm

Glorfindel et moi appelons toujours nos parties avec cette nomenclature. Je garde toujours le nom de mon premier perso pour que les gens puissent me reconnaitre quand je fais un nouveau perso.
Merci de ta compréhention et encore désolé à ceux qui ont mal pris mes messages.
Bon jeu à tous,
Hécathéna :yeah:
@CAS: mes contributions sont récentes sur le forum, mais j'ai le jeu depuis le jour de sa sortie et je ne joue qu'en multi depuis presque aussi longtemps.Je me considère donc comme un ancien du jeu. Je suis ravi d'avoir ce jeu et d'en découvrir de nouvelles facettes (nouvelles pour moi bien entendu) malgré les bugs reccurant. J'ai testés et utilisés pas mal de trucs trafiqués, et toutes les options de Defiler, et j'en suis revenu. Je ne m'en suis jamais caché et mon premier message etait d'ailleurs au sujet de Défiler(pour le drop mod/affixes). Je pense être transparent, pas trés clair parfois, mais pas un hypocryte.
J'ai donc 4 persos pas clairs au niveau XP, et 4 complètement légitimes (à moins de considerer le transfert d'objets d'un perso à l'autre comme de la triche)
Les pas clairs: Hécathéna, Presse Purée,Dear Prudence et Kate MacKay
Les légits: Pyrolysa,Cornélia,Ribambelle et Bachelorette
Le perso d'essai bidouille Ratatam a été supprimé, et la premiere Bachelorette aussi car erreur de manip, j'ai bousillé la feuille de perso...effacer un perso level 58 ça fait mal au coeur, mais le garder ne servait à rien.
J'espère que c'est prit pour de l'honêteté et pas du "faites ce que je dis, pas ce que je fais" .Dans ce cas je ne pourrais plus argumenter et préferai me taire.
Je n'ai aucune idée de la façon dont ça se passait sur D2, n'y ayant pas joué, j'avais une Playstation à cette époque.
Je n'y connais rien en codage, mais j'ai une petit idée à te soumettre: est il possible qu'une éventuelle mise à jour annule les effets des objets cheatés comme il y en a eu une qui a enlevé le rechargement sur l'oeil de Horus et sceau du grand Prêtre? (c'est en rêve j'imagine...)
Voilà, je pense avoir dit tout ce que je pensais, je le répète, libre à quiconque d'en penser ce qu'il veut.
Hécathéna :yeah:
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Messagepar Niopi » Dim Nov 25, 2007 6:27 pm

Je n'ai pas grand chose contre le faît qu'on écorche mon pseudo, pas non plus contre le faît qu'on me prenne pour un mâle (vu le pourcentage de filles sur ce jeu je peux comprendre, encore que j'aurais cru que mon avatar et ma bannière seraient des indications plutôt claires).
Après, j'apprécie moyennement le "Pour mon dernier post, je savais qu'il est prétiencieux, hautun ou tout ce que tu veux dans le genre, mais je te rappelle qu'il répondait à un message qui commençait par "J ai pas lu ton post en entier.........".
Je répondrais que si je n'ai pas lu en entier, c'est parce que si le début du post me dégoute et me paraît agressif je ne vois pas l'interet de lire le reste de la prose.. Encore que depuis j'ai presque lu les tartines de tout le monde. (ouuh la vilaine, elle est péjorative :D ).

Pour ce qui est des insultes, je suppose qu'elles ont été zappées. Je n'ai rien vu par chance (pour qui on se le demande :o ), parce que vu mon caractère ... ça m'aurait sans doute rendu un tantinet modérable :D

Après tu as reconnu ton erreur, j'en suis moi-même rarement capable :hin: . La seule chose qu'au final je voulais dire par mon premier post, c'est que le listing de tes conditions et la façon dont elles sont ennoncées, est un peu agressif et ne donne pas trop envie.. ce qui est dommage vu que ton but est plutôt l'inverse.

Pour finir, il y au moins trois personnes dans ce post qui sont déjà dans une guilde (dont moi) ;)
Avatar de l’utilisateur
Niopi
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 215
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 10:52 pm
Localisation: Paris

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Nov 25, 2007 6:30 pm

Non, on ne peut pas empêcher la triche.
Il est difficile de contourner ce qui existe dans la base interne ... par contre, il est très simple de changer des valeurs.
Si le jeu est prévu pour comprendre 0 de rechargement ou 80 ... tout comme 10 de dégâts ou 5000 ... les mécanismes ne rencontrent aucun souci à " appliquer bêtement " la valeur qu'on leur donne.
Il suffit donc d'avoir à diposition un objet avec des stats hors norme, pour qu'il fonctionne dans toutes les parties NO-CHEAT.
Il faudrait que les fichiers du personnages (et des objets) soient entièrement stockés sur un serveur fermé pour limiter la majorité des triches ...

Avec un fichier database modifié, il faudrait que je regarde, mais je vois pas trop comment empêcher les abus ...
Par contre, le fait (et je dis pas ça parce que j'en suis à l'origine ...) d'exiger à la dizaine de membres d'utiliser le même MOD, permettrait de filtrer une grande partie des boulets.
Télécharger quelques Mo pour un patch qui corrige des p'tits soucis, ça n'a aucun intérêt pour un Kevin qui a +12 all skills -100% de prerequis et 500 de dga froid ...
M'enfin bon, pour le multi, même si la version C est parfaitement utilisable, attendez plutôt la prochaine pour vous décider, elle devrait être plus simple à utiliser.
Et il y a toujours le problème que même sans passe ... si un joueur legit veut rejoindre pour sympatiser avec vous, il ne pourra pas entrer dans la partie.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Hécathéna » Dim Nov 25, 2007 6:32 pm

Il n'y avait aucune insulte dirigée contre toi qui a été zappée, tout est là.
Merci de ta réponse, Hécathéna
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Messagepar Hécathéna » Dim Nov 25, 2007 6:41 pm

Je serais partant pour utiliser ton mod (notament pour le rechargement de objets de cohérence) pas de probleme , je passerais d'une database à l'autre, mais il faut que j'en parle aux membres et que tout le monde soit OK!
Je pense aussi à enchainer Lilith aprés Hades en mode normal, mais j'ai cu comprendre qu'il etait buggé, je n'ai fait que le début, n'ayant plus de persos au level correspondant.
Le post précédant etait @ Niopi
Merci pour ces précisions.
Hécathéna :yeah:
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Messagepar Hécathéna » Lun Nov 26, 2007 1:25 pm

Nos aventures ont commencé:
Ana,Isa et Bach(moi) on fait le pari de faire un run Typhoon, d'en bas de l'Olympe, à la boule de neige*.
Contre toute attente on a réussi (malgré que Ana et Bach aient subit la colère de Typhoon et soient revenus à la fontaine une petite fois chacun)
Peut être va t'on tenter le pari avec des objets cassés la prochaine fois!
(c'est à moitié une plaisanterie, je pense que c'est faisable, mais trés "j'en ai marre de vivre")
Le groupe est formé, tous les membres ont mon MSN, et je compte faire de la pub pour ton mod. Si tout le monde adhère, il y aura des parties fermées (avec 3 membres on compte jouer régulierement, le même jour à la même heure, avec le perso en attente le reste du temps). Avec les autres joueurs on se concertera pour lancer une partie avec ta database modifié ou pas, selon les horaires et la disponibilité de chacun.
Pour l'instant on reste comme ça le temps que le concept se rôde un peu.
Le serveur est toujours ouvert pour l'instant, et bien sûr de nouveaux membres peuvent être intégrés au groupe.
On est 8,5 (CAS n'ayant ni accepté ni décliné mon offre)
La mise en route a été beaucoup plus rapide que ce que je pensais, :o
et je suis ravi !
Hécathéna :yeah:
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Nov 26, 2007 2:19 pm

Plusieurs groupes de joueurs me l'ont déjà proposé, mais j'ai toujours refusé, faute de temps.
Et là j'aimerai finir un " gros dossier " pour être tranquille.
Donc non, pas de multi pour moi ces temps-ci. (et puis bon ... ds 1 mois c'est noyel, puis sylvestre ... donc ça reporte réellement la question à début 2008)


Par contre, si tu veux me faire plaisir, j'aurais autre chose que le MOD patch C à te proposer.
Bien entendu, je t'invite vivement à l'utiliser, mais comme il va changer dans peu de temps, à la limite, si tu n'embêtes pas ta team pour l'instant avec ça, je comprendrais.
Le truc c'est que j'aurai besoin de beta-testeurs, pour un truc qui fonctionne en multi, et qu'est même indirectement destiné au jeu en coopératif.
Pour l'instant c'est pas prêt, mais ça serait cool de savoir que je peux compter sur des joueurs sérieux, qui pourraient tester, le moment venu.
(moment que j'espère voir arriver vite, vu que je pensais avoir tout fini en ... novembre :ange: )

Donc voilà, je n'en dis pas plus et j'expliquerai le moment venu ...
Mais j'aimerai juste savoir si vous accepteriez quelques tests.
(je précise que ça n'abîme rien, que ça ne foire pas les persos, que ça ne modifie pas les quêtes et que vous pourrez en quelques clics repartir sur les chemins 100% legit de la campagne originale)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ramsez_tq » Lun Nov 26, 2007 3:37 pm

Bon, après toutes ses paroles dans tous les sens, je vois que la guilde en question n'existe même pas et que ce n'est qu'un rassemblement de joueurs sympas ou non, j'en sais rien pour le moment.

Aucun contact pris par MP pour former des groupes, voir le horaires de chacuns.
Pas d'adresse Live Messenger échangée pour pouvoir discuter du comment ont s'organisent.

J'ai l'impression qu'à part de bonnes intensions cela ne va pas plus loin.

Glofindel : tu me donnes les noms de tes parties avec des persos en fin de vie, tous dépassent le niveau de 60.

Comme je l'ai dis dans mon message précédent, j'ai envie juste de rejouer dès le début du jeu niveau 1 avec une ou deux personnes. Rien de plus, rien de moins.

Donc si vous voulez me communiquer vos classes de départ , vos horaires, etc...
Par MP ou par live messenger OK.

J'attend A+ :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ramsez_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 79
Inscription: Sam Oct 21, 2006 10:41 am
Localisation: Belgique (Verviers)

Messagepar Hécathéna » Lun Nov 26, 2007 3:37 pm

Salut!
Je te fais complètement confiance , ayant lu pas mal de tes dossiers et apprécié à sa juste valeur ton remarquable travail de modérateur.
Tu peux compter sur moi et m'en dire plus le moment venu.
Je suis à ta disposition, et je pense que dans le groupe, il y aura d'autres volontaires.
Je te tiens au courant, dés qu'une partie sera faite avec ta database modifiée.
Cordialement,
Hécathéna :yeah:
PS: J'ai une idée carrément tordue, qui ne reste qu'une idée, mais si je l'ai eue, d'autres peuvent l'avoir et ce serait un désastre...Si l'on se voit sur le jeu je t'expliquerai en détail.
(les détails tiennent en 2 lignes que je ne peux décemment pas écrire ici, mais ça n'a rien à voir avec de la triche, au contraire même)
Hécathéna
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Messagepar Hécathéna » Lun Nov 26, 2007 4:02 pm

@Ramsez: le groupe de départ est formé, et en aucun cas nous ne publierons publiquement nos adresses MSN, mais dans le jeu c'est déjà fait, et tout le monde a mon adresse.(l'échange total est partiel pour l'instant)
Je suis partant pour lancer plusieurs persos en même temps:
- Penny Lane sera "rêve et nature" (chamane si je me rappelle bien) et sera uniquement dédiée à une aventure menée le samedi matin de 10à12 avec 3 autres joueurs en partant sur l'idée des partager les loots et de ne JAMAIS aller piocher dans vault.
-(Nom indéterminé) pour une autre partie à un autre créneau, dans les mêmes conditions.(avec toi seul si incomptabilité horaire avec les autres)
Tout le monde connaissant tout le monde ou presque, et étant d'accord sur les bases, la bonne ambiance et la sympathie sont de mise.
Je nomme dorénavant mon serveur habituel "Les Cendres du Titan Fr" et ne mettrai de mot de passe QUE quand le mécanisme sera bien huilé.(ou bien sûr si j'ai un désagrément comme celui de l'autre fois)
Mes persos actuels sont tous de level 60 au moins, donc viens avec un perso légendaire et je relancerai la partie pour un début avec toi. Je ne peux pas faire plus clair et simple.
J'ai renoncé au mot Guilde, ne voulant pas d'esprit de corps.
A la limite si tout le monde est OK je veux bien mettre sur le forum la liste des membres, mais je ne pense pas que ça avance à grand chose...sinon à une transparence totale.
Je te renouvelle mon message de bienvenue et à bientôt sur TQ
Hécathéna :yeah:
J'espère beaucoup de fun de ces parties et retrouver l'ambiance des jeux de rôle papier, grand nostalgique que je suis :)
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Nov 26, 2007 4:44 pm

Je pense comprendre les critiques de Ramsez ...

En fait, l'intérêt de poster ici, c'est justement d'expliquer clairement :
- samedi à telle heure A + B + C + D ==> lvl 60 Lilith en légendaire
- mercredi soir : A + D + ??? qui veut nous rejoindre ==> perso recommencer à zéro
- etc etc

Comme ça, lors d'une partie, tu files ton adresse MSN pour filer le mot de passe (si jamais y a trop de boulets qui s'incrustent)
ou pour créer un topic dédié à une aventure et tu files le lien à d'éventuels nouveaux participants. (exemple, voilà ce qu'a fait notre Dragounet préféré : > les aventures de Typhon Tournesol <)

Parce que si ta démarche consiste juste à faire de la pub " on aimerait grossir notre groupe de joueurs " pour au final que tout se passe d'une semaine à l'autre, par MSN, au sein d'une liste de contacts ... ça ne sert pas à grand chose.
L'intérêt d'utiliser titanquest-fr.com comme passerelle, c'est de trouver des joueurs qui n'ont pas encore (ou qui on arrêté d'avoir) l'habitude de jouer régulièrement en multi, et qui ne vous on jamais croisé.
D'ailleurs, là où j'adhère à l'idée d'accepter les bidouilles de perso, c'est que si un membre décide de se mettre au multi, il préférera rejoindre une partie d'habitués du forum qui racontent un peu leur aventure, que d'aller sur la toile, et de se coltiner des kevins, avant de trouver 2~3 joueurs réguliers intéressants, et intéressés !


PS : je précise que ce n'est pas un " ordre " ... Tu peux très bien utiliser le forum pour faire du recrutement, à condition d'être clair dès le départ. Mais, reconnaît-le, la communication c'est pas ta spécialité ...
Donc que t'es pas convaincu les membres d'autres guildes, c'est une chose, mais si en plus, ceux qui sont intéressés par le concept ont du mal à s'y retrouver dans tes explications, c'est p'tet que tout ce topic manque un peu de " finitions ".
;)

____________________________

Ok pour le testing ... c'est cool.
Je vais voir, mais j'essairai d'aller vite et de finir avant ta partie de samedi.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ramsez_tq » Lun Nov 26, 2007 4:57 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Je pense comprendre les critiques de Ramsez ....


Merci beaucoup, CAS d'avoir compris et synthétiser ma pensée. :yeah:

Je viens de recevoir un email, pour une partie le samedi matin, mais là, c'est le seul jour ou je ne sais pas jouer le matin. Donc acte, maintenant je suis ouvert à toutes propositions pour jouer le soir ou le week-end... en dehors du samedi matin !

voilà, voilà...


A+

:jap:
Avatar de l’utilisateur
Ramsez_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 79
Inscription: Sam Oct 21, 2006 10:41 am
Localisation: Belgique (Verviers)

Suivante

Retourner vers Multijoueur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités