Idée de projet : tournoi Joueurs contre Joueurs

Clans, guildes, rendez-vous pour jouer en ligne.

Idée de projet : tournoi Joueurs contre Joueurs

Messagepar lorenzo_tq » Lun Juil 10, 2006 7:51 pm

Salut !

Ayant récemment acheté le jeu, j'ai pu constater malheureusement qu'il n'y avait aucune structure officielle pour les serveurs ni de mode de jeu joueurs contre joueurs, ni de mode hardcore.

Aller se plaindre sur le forum officiel ne me paraît être une bonne solution, mais émettre une idée pour qu'un projet entres joueurs voit le jour si.

Alors voilà mon idée, apparamment, il existe un mode pvp caché qu'il est possible d'activer en lançant le jeu via la commande /pvp.
De plus, il est possible de créer ses propres cartes de jeu.

Et bien, pourquoi ne pas tout simplement organiser des tournois de joueurs (2vs2) dans une arène créée spécialement à cet effet ?

Les développeurs donnent le moyen aux joueurs de concrétiser leurs idées, via l'éditeur TQ. Allons-y !

Brainstormons dans ce sujet sur ce projet (émettez toutes les idées qui vous passent par la tête), ceux qui désirent aider expliquez en quoi vous le pouvez...

:yeah:

Edit Mammouth : Déplacé dans la section multijoueur qui me semble plus appropriée.
Image
lorenzo_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 17
Inscription: Lun Juil 10, 2006 4:27 pm

Messagepar Iso » Lun Juil 10, 2006 7:56 pm

Ca ne peut qu'etre une bonne chose puisque ca elargit la possibilité du jeu, les façons d'y jouer.

Pour le pvp:
il faut le mettre en place. cela demande en premier un equilibre des classes entre elle(car l'equilibrage est relatif bien evidmenent).

Pour le nombre de joueurs, je verrai du 1v1(classic) et en team(2, plus?).

Pour le mode hardcore:
On peut deja s'auto censurer (puisque dans la fiche du perso y a le nb de morts).
il serai bien que l'on puisse au moins afficher un icone quand on a 0 mort(pour le signaler).
ca serai un mode hardcore light.
Iso
Égorgeur de Rats
 
Messages: 48
Inscription: Jeu Juil 06, 2006 9:09 am

Messagepar Morbid_tq » Lun Juil 10, 2006 8:00 pm

Ca me parait une excellente idée.

Quelques restrictions pourraient etre apportées je pense, du genre un niveau limite ou un equipement spécifique : une arme, un anneau, pas d'amulette, etc.. Et bien évidemment un perso tout à fait legit.
Moi, je ne signe jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morbid_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 395
Inscription: Jeu Juil 06, 2006 11:23 am

Messagepar Cezylle » Lun Juil 10, 2006 8:14 pm

On peut prendre tout betement la base des levels pour équilibré les duels... au moins pour des premiers essais ^^
Avatar de l’utilisateur
Cezylle
Égorgeur de Rats
 
Messages: 49
Inscription: Dim Juil 09, 2006 3:12 pm

Messagepar Morbid_tq » Lun Juil 10, 2006 8:17 pm

Le premier niveau c'est quand même plus que restreint :p

Non mais ça peut etre bien pour des premiers jets, ensuite passer quelques niveaux (lv 5, puis 10, puis 15 etc..)
Moi, je ne signe jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morbid_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 395
Inscription: Jeu Juil 06, 2006 11:23 am

Messagepar albledi » Lun Juil 10, 2006 9:26 pm

oui ça m'interesse beaucoup et si vous voulez je prend tout en charge moi.

je pense à un tournoi 1vs1 avec un petit classement comme une coupe du monde je ferais de spoules et tout suivant le level qu'en pensez vous?

biensur je mettrais les regles et tout pour bien que tout le monde soit sur le meme pied d'égalité.
albledi
Exterminateur de Rats
 
Messages: 380
Inscription: Sam Juil 08, 2006 12:42 pm

Messagepar Titanos » Lun Juil 10, 2006 9:51 pm

Malgré le faite que cela m'interresse peu, je trouve votre initiative excelente :yeah:
Titanos
Administrateur
 
Messages: 635
Inscription: Lun Juin 26, 2006 2:54 pm

Messagepar mehdi16 » Lun Juil 10, 2006 10:01 pm

le mieux serait de faire des tournois entre joueurs de niveau 65, pour avoir de vrais builds. Mais ces persos sont longs à monter, et comme ce ne sont pas les même classes qui sont fortes en pve et pvp ( par exemple : en 1vs1 des sorts de zones ne servent à rien ), il serait difficile de monter de tels persos. Il faudrait aussi voir s'il y a un équilibre en caster et cac, pour voir si l'un ne bat pas l'autre en 3 secondes ^^.
Image
mehdi16
Tueur de Rats
 
Messages: 104
Inscription: Ven Juin 30, 2006 10:26 am

Messagepar albledi » Lun Juil 10, 2006 10:13 pm

non moi je voudrias faire des tournois avec des poules genre

poule 1 ===> level 5 - 10
poule 2 ===> level 10 - 15
...

pour pas qu'un level 10 se retrouve contre un level 40 etc
albledi
Exterminateur de Rats
 
Messages: 380
Inscription: Sam Juil 08, 2006 12:42 pm

Messagepar lorenzo_tq » Mar Juil 11, 2006 3:29 am

Quelques restrictions pourraient etre apportées je pense, du genre un niveau limite ou un equipement spécifique : une arme, un anneau, pas d'amulette, etc.. Et bien évidemment un perso tout à fait legit.


Et bien, en effet, il faudrait poser des limites sur les niveaux des objets. Néanmoins, le jeu étant récent, il est dur de mesurer la portée de tous les pouvoirs, ainsi, il serait plus sage de ne pas s'aventurer sur le chemin de la limitation à outrance et attendre de découvrir les objets dîts complètement déséquilibrés.

Mais si vous avez des exemples en tête, partagez-les ici.

oui ça m'interesse beaucoup et si vous voulez je prend tout en charge moi.

je pense à un tournoi 1vs1 avec un petit classement comme une coupe du monde je ferais de spoules et tout suivant le level qu'en pensez vous?

biensur je mettrais les regles et tout pour bien que tout le monde soit sur le meme pied d'égalité.


Si tu es intéressé pour mener à bien ce projet, tu pourras être le chef de projet du projet. :yeah:
Par contre, il est nécessaire d'avoir dans l'équipe :
- 1 personne qui s'occupe de créer l'arène.
- 1 personne pour gérer les inscriptions et les tableaux du championnat.
- 1 ou plusieurs arbitres qui assisteront aux matchs.
- 1 coordinateur (chef de projet ?) pour veiller au bon déroulement de l'événement.
- Optionnel : 1 webmaster ou l'appuis de Gork, pour créer un espace dédié au championnat régulièrement organisé, 1 graphiste, 1 scénariste...
- et surtout des joueurs.

Albledi, je te laisse réfléchir à tout ça, et si tu le souhaites toujours, tu pourras te lancer.

le mieux serait de faire des tournois entre joueurs de niveau 65, pour avoir de vrais builds. Mais ces persos sont longs à monter, et comme ce ne sont pas les même classes qui sont fortes en pve et pvp ( par exemple : en 1vs1 des sorts de zones ne servent à rien ), il serait difficile de monter de tels persos. Il faudrait aussi voir s'il y a un équilibre en caster et cac, pour voir si l'un ne bat pas l'autre en 3 secondes ^^.


65 oui, mais il n'y a qu'une poignée d'élu à ce jour. Remarque, cela refléterait bien le coté "le combat des titans" ! J'adoreuh !
Un championnat 1vs1 de niveau 65 exclusivement (même s'il n'y en a que 5) et un championnat 2vs2 d'une tranche de niveau à définir.

non moi je voudrias faire des tournois avec des poules genre

poule 1 ===> level 5 - 10
poule 2 ===> level 10 - 15
...

pour pas qu'un level 10 se retrouve contre un level 40 etc


A voir, parce que cela nécessiterait beaucoup de moyen pour gérer un tel événement.

L'idée d'organiser un championnat en 1vs1, réservé aux aventuriers les plus acharnés de TQ me paraît bien. Pour le championnat 2vs2, définir des niveaux serait en effet judicieux.

Si vous avez une idée, une suggestion, une critique, envie de participer... manifestez-vous ! :help:
Image
lorenzo_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 17
Inscription: Lun Juil 10, 2006 4:27 pm

Messagepar Elmetus » Mar Juil 11, 2006 8:20 am

Pour ma part je trouve l'idée intéressante, je veux bien être testeur de map si vous avez besoin de monde.
Elmetus
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Sam Juin 19, 2004 7:30 pm
Localisation: Belfort

Messagepar Cezylle » Mar Juil 11, 2006 8:53 am

Morbid a écrit:Le premier niveau c'est quand même plus que restreint :p

Non mais ça peut etre bien pour des premiers jets, ensuite passer quelques niveaux (lv 5, puis 10, puis 15 etc..)


Quand je disais de prendre la base des levels comme point dequilibre... je pensais pas a faire des duels au level 1... ca veut juste dire que les joueurs du meme levels feraient les duels les uns contre les autres...

apres ca peut poser quelques problemes dégalité selon les build de chacun... qui seront plus ou moiins orientés pve.
Avatar de l’utilisateur
Cezylle
Égorgeur de Rats
 
Messages: 49
Inscription: Dim Juil 09, 2006 3:12 pm

Messagepar Morbid_tq » Mar Juil 11, 2006 9:52 am

Je pense que tout comme dans D2 le PvP se servira des "+x compétences", apres..
Moi, je ne signe jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morbid_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 395
Inscription: Jeu Juil 06, 2006 11:23 am

Messagepar albledi » Mar Juil 11, 2006 4:31 pm

donc apres reflexion je veux bien etre :

- chef de projet ( deroulement ...)
- gérant des inscription
- pourquoi pas arbitre
- webmaster aussi pourquoi pas

je peux créer un petit site vite fait pour les tournoi et gérer les inscriptiopn et tout mais vu que c'est ton idée a la base je te laisse me donner ton accord.
albledi
Exterminateur de Rats
 
Messages: 380
Inscription: Sam Juil 08, 2006 12:42 pm

Messagepar Gorkk » Mar Juil 11, 2006 8:37 pm

lorenzo a écrit:- Optionnel : 1 webmaster ou l'appuis de Gork, pour créer un espace dédié au championnat régulièrement organisé

Ca ne me parait pas poser de problèmes. Après faut voir ce dont tu as besoin pour cet espace ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar albledi » Mar Juil 11, 2006 9:14 pm

ba je peux faire un forumactif pour ça qu'en penses tu ?
albledi
Exterminateur de Rats
 
Messages: 380
Inscription: Sam Juil 08, 2006 12:42 pm

Messagepar Gorkk » Mar Juil 11, 2006 9:31 pm

albledi a écrit:ba je peux faire un forumactif pour ça qu'en penses tu ?

Si c'est juste pour faire un forum, autant le mettre dans une section spéciale ici, ça évite de découper la communauté, et aux gens d'avoir à gérer plusieurs comptes ;)

Et j'ai dans l'idée qu'il avait plutôt en tête quelque chose d'intégré au site d'une façon ou d'une autre (un genre de ladder PVP quoi ;)).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar albledi » Mar Juil 11, 2006 9:41 pm

ba si l'admin peut faire une rubrique ça serait le mieux et s'il pouvait me mettre modérateur de la rubrique ça serait cool aussi.
albledi
Exterminateur de Rats
 
Messages: 380
Inscription: Sam Juil 08, 2006 12:42 pm

Messagepar lorenzo_tq » Mar Juil 11, 2006 11:18 pm

Exact, il ne sert à rien de diviser la communauté fr de TQ, et un ladder pvp agrémenterait la vie des aventuriers blasés (déja ?!?) de basher du mob à répétition.

Puisqu'Albledi désire s'occuper du projet, qu'il en soit ainsi. Il incombe à toi de constituer ton équipe et de surtout d'agir.

Le must étant de réussir à satisfaire les attentes des joueurs, et des participants. A savoir, de grosses bastons et de passer un bon moment.
Image
lorenzo_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 17
Inscription: Lun Juil 10, 2006 4:27 pm

Messagepar D3nTe » Mer Juil 12, 2006 1:32 pm

Ha je crois que je serais la en temps que joueur ^^

Bien sûr les débuts seront surement difficile avec des persos biens plus puissants en pvp que d'autres, et des différences d'équipement assez importantes mais ce n'est pas grave. Je pense que pour commencer une simple limitation de niveau est suffisante, aprés si on se rend compte que certains classes sont beaucoup trop puissantes alors il faudra peut être limité certaines compétences, mais j'éspere vraiment ne pas devoir en arriver la. La liberté totale et le fait de pouvoir rencontrer n'importe quel type d'ennemi c'est beaucoup plus marrant =)
D3nTe
Égorgeur de Rats
 
Messages: 65
Inscription: Lun Juil 10, 2006 10:47 am

Messagepar albledi » Mer Juil 12, 2006 1:43 pm

bon donc pour commencer j'aurais voulu savoir si l'admin général du site pouvait créer une partie PVP sur le site et aussi me mettre en modérateur dessus.

Une fois cela fait je créerais le reglement ainsi que la liste d'inscription ...
albledi
Exterminateur de Rats
 
Messages: 380
Inscription: Sam Juil 08, 2006 12:42 pm

Messagepar Gorkk » Mer Juil 12, 2006 7:31 pm

albledi a écrit:bon donc pour commencer j'aurais voulu savoir si l'admin général du site pouvait créer une partie PVP sur le site et aussi me mettre en modérateur dessus.

Une fois cela fait je créerais le reglement ainsi que la liste d'inscription ...

Pas de problèmes, tu veux quelle structure pour cette partie ? Un forum suffira, ou plutôt plusieurs ? (savoir si je crée une catégorie PVP avec plusieurs forums dedans, ou juste un forum dans la catégorie Titan Quest - ou une catégorie Jeu en réseau dans laquelle je mets le forum PVP et y déplace le forum multijoueur ;)).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar albledi » Mer Juil 12, 2006 7:59 pm

partie crée merci gorkk
albledi
Exterminateur de Rats
 
Messages: 380
Inscription: Sam Juil 08, 2006 12:42 pm


Retourner vers Multijoueur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité