Regroupement d'Info et de Diverses Critiques

Multi - Le Rendez-Vous des Joueurs !

Post intéressant ?

 
Nombre total de votes : 0

Regroupement d'Info et de Diverses Critiques

Messagepar Frimool » Mar Oct 14, 2008 10:56 am

Bonjour à tous,

Je me suis enregistré récemment sur ce site internet, car sur le site officiel de Sacred 2, il m'est impossible de poster un message et sa fait depuis ça sortie que j'aimerais le faire.

Je vais essayer de regrouper toutes les remarques pertinentes que je voudrais faire passer au développeurs comme au futur acquéreur du jeu vidéo.

Je tiens avant toute chose a félicité les devs pour l'immersion engendrer par le jeu, c'est magnifiquement beau, les décors sont somptueux, le climat est excellent. C'est plus qu'un plaisir de parcourir le monde a la découverte des différentes zones et de réaliser les nombreuses quêtes disperser ici et là.

J'espère que ce poste vous sera utile dans la compréhension parfaite de ces qualités et défauts. J'ai préféré éditer ce poste dans la section multijoueur, car j'irai jusqu'au bout des commentaires pour finir en multijoueur, Serveur Privé.


>--Base du Jeu--<


! -> Commencont par le début avec l'activation du jeu, ici Ascaron et sécurom. Une fois encore c'est l'utilisateur respectueux qui achète le jeu qui est victime d'une protection lourde. Enfin, si comme Bioshock au fil des mois il y aura certainement une modification des closes d'installation/désinstalation.

! - > Le démarrage du jeu avec la console et sa remarque des plus drôles dans le code console a chaque démarrage qui change. C'est marrant au début, mais est-ce vraiment utile à la longue ?

! - > Quand aux vidéos qui suivent, il serait sympathique que l'utilisateur est le choix dans les options du jeu de les désactivées du démarrage. ( Un gain de temps pour vite passer à l'action )

! - > Pour ce qui est du menu lui-même il est plutôt parfait, on y retrouve toutes les options nécessaires avec un bon Hack and splash.

Une remarque pertinente s'impose sur le contenu Elite GFX, texture de haute qualité présente dans le Dvd bonus de la collector's. Avec ces textures, c'est magnifique, mais après quelques heures de jeu avec ces paramètres d'activés quelques bugs visuel peuvent survenir voir même des craches de votre jeu/machine et ceux en dépits du patch 2.10 et de son Hotfix 2.10.1.

Un travail certain sur le paramétrage des options jouables non visible a été réalisé comme le "loute" et les potions par exemple. je pense qu'il manque certainement quelque option quant à l'interface elle-même, sa serait super qu'on puisse paramétrer l'affichage des divers blocks d'information qu'elle nous apporte.

Pour ce qui est du son, je trouve personnellement qu'il est d'une grande qualité est très riche. Chaque classe possède ces propres dialogues en fonction des multiples circonstances d'action que peuvent effectuer le joueur et de plus les voix Fr sont d'une qualité très acceptable.

Après, on peut dénoter deux remarque sur le son pour moi :

- > La musique action, qui démarre quand ça commence à chauffer pour votre personnage peut s'avérer très répétitive, j'ai par exemple mon archer sur le Serveur Privé le "Kill Select" s'avère très rapide et souvent la musique n'a même pas temps débuté quelque note qu'elle se coupe par manque d'ennemis ! c'est dommage, car sa saccade l'immersion et sa peut fatiguer à force.

- > Souvent les personnages se permettent des petites remarques sur certain "mob" tué et en multijoueur, les autres qui se trouvent avec nous entendes souvent nos personnages parlent à chaque "mob" pour ainsi dire. En gros notre personnage parle plus sur le jeu des autres que sur le nôtre c'est amusant mais ... très agacent !

- > Pour ce qui est du paramétrage des touches, rien d'embêtant, sauf peut-être le fait que les multiples bouton annexe de nos souris ne sont pas reconnues nativement et qu'il faudra installer les "super" pilotes Logitech par exemple pour pouvoir les attribuer dans le jeu.


>--Partie Multijoueur--<


La suite de mes commentaires vont porter sur le multijoueur, en Serveur Privé. J'ai pour information actuellement deux personnages :

- > Une Dryade 75+ archer et un guerrier noir 15+

! - > Déja quand au login sur serveur, il y a une remarque à faire ici : Il faudrait que les devs nous donnent la possibilité de sauvegarde le login voir le password de notre compte dans le jeu en cochant une option par exemple pour nous éviter qu'à chaque démarrage du jeu il face tout retaper ! Qu'on puisse passer à l'action rapidement quoi !

! - > L'écran de sélection des personnages. J'espère que rapidement qu'il sécuriseront le bouton effacer par un autre mot de passe que celui du login pour prévenir de toute grosse erreur ! Voir même une semaine de rétractation avant la suppression définitive du personnage (pourquoi pas ?).

! - > Le lobbymultijoueur, je vais essayer de faire abstraction des divers problèmes de connexion qu'on rencontre encore aujourd'hui. Il est assez clair dans l'ensemble, mais plus d'option dans les filtres de sélection de serveur pourrait donner plus de clarté pour les joueurs comme :

- > un "vrai" filtre par pays hébergeur,

- > un filtre par difficulté qui pourrait être par défaut activé en fonction du niveau du joueur ( Bronze, argent, or, platinium, ...)

- > un "vrai" filtre de progression de campagne.

- > L'apparition de la colonne de ping serveur ! (pourquoi pas ?)

Je pense aussi que les serveurs devraient avoir un nom plus personnalisés et que l'onglet historique de connexion face son apparition pour le joueur qui se fait déconnecter et qui revient puisse sans le noter, ce reconnecter au dernier serveur joué.

Une remarque s'impose quant à la déconnexion d'un serveur ou du lobby. Mais pourquoi donc quand on quitte un serveur sa quitte le lobby privé pour ma part et sa nous remets sur l'écran login de base ?... très bizarre.

- > Quand on quitte un serveur on devrait revenir sur le lobby.

- > Quand on quitte le lobby ça ne devrait pas nous déconnecter, mais nous mettre sur l'écran de sélection des personnages.

Ce qui est sur c'est qu'en aucun cas ça devrait nous déconnecter, car je pense que sa multiplie les connections et donc la charge du serveur global ...


>-- Le jeu en lui-même--<


Je tiens à préciser avant toute chose qu'il y a certainement d'autre point positif ou négatif que j'ai omis de mentionner plus haut et même plus bas. Je rectifierai ces oublies par la suite.

- > Pour commencer quelques commandes bien utile pour ce qui rencontre des problèmes.

Avec le petit "²" du clavier, pour faire apparaître la console vous pouvez taper a tout moment ces commandes.

- > NET PING (actuellement entre 60 et 500, c'est énorme la marge qu'il y a dans une journée !)

- > SYSTEM FLUSH (permet de vider la mémoire et de tout recharger, sa peut laguer par la suite mais c'est normal) à utilisé quand des bugs graphiques peuvent subvenir.

* - > L'interface est assez claire mais j'ai quand même quelques remarques dessus.

- > Il faudrait qu'on est la possibilité de faire disparaître l'interface par le biais d'une touche raccourci en ne laissant que la partie en haute à gauche avec la tête du personnage et sa vie et l'xp acquise.

- > 4 emplacements pour les skill, je trouve sa personnellement très peut, après ... (Il est vrai que l'arbre des compétences est répartie par groupe de quatre par style de combat)

- > Il devrait être affiché clairement dans l'interface le temps restant et de rechargement pour les potions, pour les skills, le temps restant pour les buffs. (ce qui pourrait engendrer l'affichage des buffs quelque pars sur l'interface)

Pour le reste elle est très "design" et colle très bien avec le jeu, le paramétrage de l'affichage de la mini-carte / carte est plus que parfait ! comme le reste aussi de l'interface aussi !

Les différents onglet du personnage/ inventaire, Caracteristique/Compétences et skill sont très claires, l'aide parfait et les informations et statistiques plutôt poussées.

Il faut aussi noter que depuis le patch et le hotfix, l'apparition et la disparition de nombreuses options sont apparue.

Par exemple : l'équipement de la monture ( où est t'il passé ?) ou l'arriver des pseudo "titre" à débloquer en fonction de nos activités sur le jeu ( on les vois apparaitre après l'arrivé sur un serveur !)

>--Expérience acquise en multijoueur--<


je pense qu'il serait juste de parler du déséquilibre certain que j'ai pu remarquer quand au gain d'xp a plusieurs. J'ai pu voir que sa pousse les joueurs à "soloté" le multijoueurs et sa me parait vraiment bizarre.

Exemple : tous seul tu touches 1200xp, tu groupes avec un même lvl que toi, tu vas toucher entre 1000 et 1200xp ??? Où est l'avantage du groupe ? C'est quoi ce calcul d'xp ?

Logiquement, si ont ce rapportent à un rpg, hack en splash classique voir même au mmorpg, xp solo 100% xp grouper 100 % + bonus de groupe / voir sur le niveau d'écart entre le niveau le plus élevé et le plus bas du groupe.( Ratio d'xp favorisent l'xp de groupe et la progression rapide des plus bas lvl avec un pourcentage gradué pour éviter les abus bien sûr :P lvling / farming par exemple)

Après, je ne peux que félicité la progression gradué du niveau de force des "mobs" (hp / dps) qui est déjà présent. Quoique vite gênant si tout le monde "solote" sur un serveur plein ...


>--Carte multijoueurs--<


Je trouve plutôt bizarre qu'en fonction du niveau des serveurs choisies, argent, or qu'on soit obligé de retrouver sur la carte tous les "gates" de transport ainsi que tous les ports ...


>--"Bugs" reconnu et résolution si possible--<


Pour éviter une longueur de poste immense je ne ferai pas l'éloge des nombreuses qualités du soft, je vais juste résumer maintenant les divers problèmes que j'ai pu rencontrer au cours du jeu.

- > si pour de nombreuse personne, le jeu plante souvent avec n'importe quel paramètre graphique j'ai peut-être une solution qui chez moi marche.

Installer les drivers Nvidia 175.16 et mettre à jour ou installer les derniers drivers physique de Agia qui sont aussi sur le site de Nvidia. (PhysX v8.09.04 pour le moment)

Ca a résolu pratiquement tous mes problèmes de lag graphique, bugs et même les plantages du jeu. (Config sous xp 64 pro)

- > Pour de nombreuse personne et aussi pour moi les montures ont quelques problèmes actuellement.

J'ai perdu comme beaucoup d'entre nous ma monture unique au combat sans qu'aucune raison valable soit clairement visible.( elle n'a pas d'hp, alors le décès parait bizarre, ...)

Plusieurs chevaux disparaissent ou tombent entre le lvl 1 et 10 ...

Il faut aussi avouer que l'espace inventaire, "wherehouse" est plutôt pharamineuse, mais qu'aussi ici plusieurs problèmes de disparition d'items, d'or ou même la disparition intégrale de l'espace partagé du coffre arrive ! (autant dire que sa calme!)

J'ai même quelque point de skill "avancés" ( objet a activé pour que le skill soit beaucoup plus utile/fort) qui ont disparu ... (2 pour être exacte)

! - > Je passe sur l'argent perdu qui doit bien s'élever plus plusieurs millions, mais comment avancer dans un jeu ou même les items et les caractéristiques ne sont même pas sauvegardé et préservé avec la plus grande précision ?

Pour ceux ou le coffre serait vide je vous conseilles de ne rien y mettre dedans à l'instant où vous le découvriez et de relance la connexion au serveur plusieurs fois s'il le faut (tous les objets devraient réapparaître "normalement")

La monture et les skill "avancés" ça reste un mystère.


>--FIN--<


En résumé, En dépit du fait que nous vivons actuellement l'air des jeux vidéo inachevés après leur sortie en magasin ...

j'espère qu'avec les diverses maintenances actuellement effectués en multijoueur et un futur patch, y a intérêt, que le jeu s'améliore et progresse, car c'est l'un des "HAS" les plus prometteur sur le papier. La réalité pourrait me faire mentir ...

<!> Si vous avez besoin d'aide ou d'un quelconque conseil, ou seulement jouer, mon pseudo principal "in game" sur serveur priver est Vanova.

>>Si le poste intéresse, j'augmenterai la qualité et la précision de mes remarques avec des liens et des images si possible.<<
Dernière édition par Frimool le Mer Oct 15, 2008 8:17 am, édité 1 fois.
Frimool
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Mar Oct 14, 2008 8:01 am

Re: Regroupement d'Info et de Diverses Critiques

Messagepar AlexBool » Mar Oct 14, 2008 8:16 pm

Frimool a écrit:Bonjour à tous,

Je me suis enregistré récemment sur ce site internet, car sur le site officiel de Sacred 2, il m'est impossible de poster un message et sa fait depuis ça sortie que j'aimerais le faire.


salut,
bien que ton post semble intéressant, je n'ai pas pris le temps de le lire (un peu long là pour m'y plonger...)

néanmoins sur ce problème là, je t'invite à lire le sujet sur le même forum officiel dont tu parles, où il y a une annonce (http://forum.sacredeng.ascaron-net.com/ ... .php?f=209) sur ce problème qu'ils ont rencontré

ils donnent la manip à faire et si ça ne marche pas il y a une adresse mail à qui reporter le bug et en précisant ton mail et ton pseudo... ils établissent manuellement l'inscription

en espérant que ça puisse t'aider sur ce point ;)
AlexBool
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Sam Oct 11, 2008 11:21 am

Messagepar Frimool » Mer Oct 15, 2008 8:19 am

Merci pour ton information, mais j'ai recu qu'aujourd'hui le mail de confirmation du site officiel d'Ascaron :D, ils ont vraiment des soucis a réaliser un reseau internet stable ou quoi ? ...
Frimool
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Mar Oct 14, 2008 8:01 am

Messagepar Lumpy » Mar Déc 16, 2008 6:16 pm

Ton post est très complet rescencer les défaut à dût te coputer pas mal de temp ;)

Bon travail
Avatar de l’utilisateur
Lumpy
Tueur de Rats
 
Messages: 105
Inscription: Mar Mai 22, 2007 7:28 pm
Localisation: Béziers

Re: Regroupement d'Info et de Diverses Critiques

Messagepar Charon79 » Mer Déc 17, 2008 10:01 am

Frimool a écrit: Exemple : tous seul tu touches 1200xp, tu groupes avec un même lvl que toi, tu vas toucher entre 1000 et 1200xp ??? Où est l'avantage du groupe ? C'est quoi ce calcul d'xp ?

Logiquement, si ont ce rapportent à un rpg, hack en splash classique voir même au mmorpg, xp solo 100% xp grouper 100 % + bonus de groupe / voir sur le niveau d'écart entre le niveau le plus élevé et le plus bas du groupe.( Ratio d'xp favorisent l'xp de groupe et la progression rapide des plus bas lvl avec un pourcentage gradué pour éviter les abus bien sûr :P lvling / farming par exemple)


Je ne sais pas à quel MMO tu joues mais certainement pas au plus connu d'entre tous (WoW). Le groupage y a toujours donné moins d'xp qu'en étant seul et pour une raison toute simple (et surtout très logique) : en groupe c'est plus facile qu'en solo, et tu voudrais en plus gagner plus d'xp? Si tu ne vois pas l'intérêt de grouper c'est que tu n'es pas au bon niveau de difficulté.
Avatar de l’utilisateur
Charon79
Tueur de Rats
 
Messages: 78
Inscription: Mer Oct 29, 2008 2:39 pm


Retourner vers Multijoueur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités