Les modes multijoueur : questions.

Multi - Le Rendez-Vous des Joueurs !

Les modes multijoueur : questions.

Messagepar SlyMass » Jeu Oct 30, 2008 12:08 pm

Salut tout le monde :)

J'aurais souhaité avoir quelques informations concernant les différents modes multijoueur, sachant que j'aimerais faire la campagne avec un ami.

Bon, déjà quelle est la différence entre serveur fermé et ouvert ?

Si j'ai bien compris et si c'est comme dans Sacred 1 :
- le serveur fermé enregistre les données de nos personnages sur des serveurs spécifiques (donc pas sur nos disques durs) et donc empêche théoriquement toute triche ou modification du personnage par un logiciel tiers ;
- le serveur ouvert permet d'importer nos personnages solos et donc serait susceptible de présenter des logiciels tiers ou du moins des personnages cheatés.

Donc pour ma part, si c'st bien çà, gogo serveurs fermés :)

Ainsi, sur serveur fermé, j'ai pu constater une liste énorme de serveur, souvent cadenassés et donc inaccessibles.

J'ai vu qu'il y a plusieurs serveurs "campagne", "libre", "PvP", etc.

Ceux de "Campagnes" indiquent où est la campagne sur chaque serveur. Est-ce que cela veut dire que le serveur enregistre la progression de la campagne, même après une deconnexion ? Et combien de temps garde-t-il en mémoire ce serveur ?

J'ai d'ailleurs essayé de créer un serveur avec mon pote hier dans cette optique. Mon ami a créé la partie (serveur) mais impossible de le rejoindre car :
1. impossible de le retrouver dans la liste mise à jour de serveurs car le refresh trop rapide remonte la liste toutes les 2 secondes (insupportable !!!)
2. impossible de trier les serveurs par nom, type, nombre, cadenas, etc car les titres des menus ne sont pas cliquables...
3. impossible de rejoindre le serveur de mon pote en cliquant sur rejoindre et en marquant le nom du serveur car par défaut, un serveur de la liste est sélectionné...

Comment faire alors pour rejoindre un serveur en écrivant le nom du serveur (évitant ainsi une recherche catastrophique sur la liste) ?

Ma dernière vient du mode Coop. Comment cela fonctionne-t-il ?

J'ai voulu créer un serveur dans ce mode. Il me demande un port (c'est écrit 7011 par défaut). Impossible de créer le serveur. Comment cela se fait-ce ? Faut-il ouvrir des ports particuliers ? Est-ce le bon mode pour faire une campagne en duo ?


HELP svp :'( Le livret fourni avec le jeu est vraiment trop succint et ne répond en rien à mes questions :'(
Daerdre - Pyromancienne
SlyMass
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Ven Mai 14, 2004 9:58 am

Re: Les modes multijoueur : questions.

Messagepar Gorkk » Jeu Oct 30, 2008 1:59 pm

SlyMass a écrit:Bon, déjà quelle est la différence entre serveur fermé et ouvert ?

Si j'ai bien compris et si c'est comme dans Sacred 1 :
- le serveur fermé enregistre les données de nos personnages sur des serveurs spécifiques (donc pas sur nos disques durs) et donc empêche théoriquement toute triche ou modification du personnage par un logiciel tiers ;
- le serveur ouvert permet d'importer nos personnages solos et donc serait susceptible de présenter des logiciels tiers ou du moins des personnages cheatés.

Donc pour ma part, si c'st bien çà, gogo serveurs fermés :)

C'est ça.

SlyMass a écrit:Ainsi, sur serveur fermé, j'ai pu constater une liste énorme de serveur, souvent cadenassés et donc inaccessibles.

Ce sont les parties créées par les utilisateurs (en général dans ces cas là elles sont créées avec mot de passe). La gestion de la liste des parties est catastrophique pour l'instant, il faut espérer que ce sera mieux un jour (avec le dernier patch ils ont finalement rajouté le filtre de langue des parties pour toutes les langues, sauf qu'il ne marche, alors qu'il marchait quand il n'y avait que l'option pour isoler les serveurs allemands, et les parties "créées" ne sont pas liées à une langue, donc ne pourraient être filtrées de la sorte ; on ne peut filtrer les parties par type - mode, difficulté - ou par nom ; lorsque la liste est mise à jour, le focus est remis automatiquement sur la n-ième ligne, soit celle sélectionnée avant le refresh, mais qui n'est pas forcément la même partie pour autant, etc.).

SlyMass a écrit:Ceux de "Campagnes" indiquent où est la campagne sur chaque serveur. Est-ce que cela veut dire que le serveur enregistre la progression de la campagne, même après une deconnexion ? Et combien de temps garde-t-il en mémoire ce serveur ?

L'avancement de la campagne est sauvegardé de façon permanente sur le personnage (avancement séparé pour chaque difficulté évidemment). Il y a une petite subtilité par contre, qui est traduite par l'affichage en rouge parfois de l'avancement de la partie : si l'avancement de la partie dans la quête principale est plus avancé que le tiens, les quêtes ne seront pas sauvegardées pour toi si tu rejoins ; si par contre la partie est moins avancée que toi, ça sauvegardera ta progression.

SlyMass a écrit:J'ai d'ailleurs essayé de créer un serveur avec mon pote hier dans cette optique. Mon ami a créé la partie (serveur) mais impossible de le rejoindre car :
1. impossible de le retrouver dans la liste mise à jour de serveurs car le refresh trop rapide remonte la liste toutes les 2 secondes (insupportable !!!)
2. impossible de trier les serveurs par nom, type, nombre, cadenas, etc car les titres des menus ne sont pas cliquables...
3. impossible de rejoindre le serveur de mon pote en cliquant sur rejoindre et en marquant le nom du serveur car par défaut, un serveur de la liste est sélectionné...

Une alternative bien pratique pour rejoindre le serveur d'un ami :
  1. Tu l'ajoutes dans tes amis
  2. Tu vas dans la liste d'amis, clic droit sur lui, et tu sélectionnes "rejoindre le serveur"
Ça ne remplaces pas les possibilités de tri et de filtrage qu'on devrait avoir, mais au moins ça aide un peu ;)

SlyMass a écrit:Ma dernière vient du mode Coop. Comment cela fonctionne-t-il ?

J'ai voulu créer un serveur dans ce mode. Il me demande un port (c'est écrit 7011 par défaut). Impossible de créer le serveur. Comment cela se fait-ce ? Faut-il ouvrir des ports particuliers ? Est-ce le bon mode pour faire une campagne en duo ?

Je suppose que tu parles du mode "coop solitaire" ou un truc du genre. L'intérêt du mode en question n'est pas flagrant : en gros, l'idée est plus ou moins de faire une partie solo avec la possibilité d'inviter un ami du net pour nous aider, mais lui, de ce que j'ai compris, ne sauvegardera jamais l'avancement : en gros, inutile. Le mieux pour une partie en duo est soit de jouer en (V)LAN par Hamachi, soit de créer une partie en mode "publique" avec un mot de passe. Par contre le mode "coop solitaire" comme le mode publique fonctionnent avec les personnages stockées sur les machines des joueurs (contrairement au mode "privé").
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar rinosfr » Jeu Oct 30, 2008 2:04 pm

Salut .

Pour ce qui est de la parti en coop il faut éffectivement ouvrir le port indiquer 7011 par defaut. il y a un topic sur ce probleme sur un fofo. mais je ne c'est plus ou.


ps: dite moi si je me trompe, je suis nouveau aussi ;)
Dernière édition par rinosfr le Jeu Oct 30, 2008 6:08 pm, édité 1 fois.
rinosfr
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Lun Oct 27, 2008 6:07 am

Messagepar Gorkk » Jeu Oct 30, 2008 2:14 pm

J'avais effectivement oublié de répondre pour le port 7011 : c'est valable pour le mode coop solitaire et le mode ouvert, il faut ouvrir ce port lorsque l'on crée une partie dans ces modes, pour que les joueurs puissent la rejoindre (c'est le port de communication du serveur, et dans ces modes la partie est hébergée par celui qui la crée).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar SlyMass » Jeu Oct 30, 2008 3:09 pm

Super les gars :)

Merci pour ces réponses.

Le problème du mode coop solitaire, c'est que le port 7011 par défaut rend impossible de créer la partie. Mais bon, ça n'est plus un problème pour moi (quoique savoir comment on rèlge le problème est toujours intéressant ^^) vu que mon but est de jouer la campagne avec mon pote.

Je vais donc utiliser votre astuce avec la liste d'amis :)

Par contre, il me reste une question (promis, après je vous embête plus :D) :

Mon pote créé la partie. Je le rejoins via ma liste d'amis. On joue, je ninja tous les items (juste pour le taunt :p), on s'amuse et on quitte. La partie est donc sauvegardée.
Lorsque l'on revient plus tard, doit-on retourner sur le serveur créé à la base de la campagne ou créé-t-on un nouveau serveur et la progression du personnage charge la partie là où on l'a arrêtée ?

(je crois que la réponse est dans la question mais je préférerais une confirmation :p).

Merci d'avance.
Daerdre - Pyromancienne
SlyMass
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Ven Mai 14, 2004 9:58 am

Messagepar Gorkk » Jeu Oct 30, 2008 3:23 pm

SlyMass a écrit:Mon pote créé la partie. Je le rejoins via ma liste d'amis. On joue, je ninja tous les items (juste pour le taunt :p), on s'amuse et on quitte. La partie est donc sauvegardée.

Tu pourras pas lui ninja tous les objets, au moment du drop ils sont attribués à un des joueurs pour 30s avant d'être récupérable par tout le monde ;)
SlyMass a écrit:Lorsque l'on revient plus tard, doit-on retourner sur le serveur créé à la base de la campagne ou créé-t-on un nouveau serveur et la progression du personnage charge la partie là où on l'a arrêtée ?

Deuxième solution ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Coop solitaire

Messagepar Lord Ugo » Ven Oct 31, 2008 9:31 am

Bonjour,

Bien content de constater que je ne suis pas le seul à ne pas pouvoir créer une partie en "Coop Solitaire".
Voici le lien qui en parle : http://forum.sacredeng.ascaron-net.com/ ... hp?t=49467

Bon jeu.
Lord Ugo
Égorgeur de Rats
 
Messages: 58
Inscription: Sam Mai 01, 2004 7:05 pm
Localisation: MOISENAY

Messagepar Allestrelle » Ven Oct 31, 2008 1:59 pm

Salut moi j'aurais voulu savoir pourquoi il n'y a jamais personne quand je clike sur serveur sur quel serveur suije et comment en choisir un ?

PUIS POUR le port il me met que le port et introuvable
Allestrelle
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Ven Oct 31, 2008 1:57 pm

Messagepar Gorkk » Ven Oct 31, 2008 2:23 pm

Allestrelle a écrit:Salut moi j'aurais voulu savoir pourquoi il n'y a jamais personne quand je clike sur serveur sur quel serveur suije et comment en choisir un ?

PUIS POUR le port il me met que le port et introuvable

C'est pas vraiment clair ce que tu nous raconte là... Tu fais quoi exactement, il se passe quoi exactement, etc.

Parce que tu parles de "cliquer sur serveur", ce qui n'est pas une option disponible dans Sacred 2, donc on ne peut qu'essayer de deviner de quoi tu parles... Soit clair et précis si tu veux qu'on puisse comprendre ta question, ce qui est indispensable pour t'apporter une réponse.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar rainbow » Ven Déc 05, 2008 12:03 pm

salut,
comme c'est mon premier post je tiens à remercier toutes les personnes qui s'occupent de ce site que je visite régulièrement depuis sacred 1.
Et j'aurai préféré poster pour autre chose qu'un problème.

J'essaye de créer une partie en réseau publique en mode campagne.
Seulement juste au dessus du bouton créer il y a une phrase qui dit que la progression de mon perso est incompatible avec la progression du serveur.
Et quand je suis dans la partie le jeu me rappelle que la campagne n'est pas sauvegardé mais que mon personnage l'est.

et j'ai la phrase avec tous les niveaux de difficultés : bronze argent or.......

Donc comment faire pour commencer la campagne en argent pour jouer avec mon frère ? Nous avons tout les deux finis la campagne bronze et nous avons deux jeux, derniers patchs et à peu prés aucun soucis de bugs


d'avance merci

EDIT: je viens de retester c'est impossible....
j'essaye de créer un serveur argent donc le serveur marche mais pas de sauvegarde de la quête principale. Pourtant quand j'essaye de rejoindre un serveur argent existant l'info bulle m'indique que mon perso est au chapitre 1 partie 1 a et si je rejoins se serveur lui aussi au chapitre 1 partie 1 a toujours pas de sauvegarde. Cela reste un vrai mystère pour moi.
rainbow
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Ven Déc 05, 2008 11:35 am

Messagepar Gorkk » Ven Déc 05, 2008 11:03 pm

Pour ton problème, je ne suis pas vraiment certain qu'il y ait de solution. Le truc c'est qu'Ascaron, pour une raison qui échappe à tout le monde, semble avoir décidé que les personnages créés en solo ne peuvent pas avancer la campagne en multijoueur (ils sont taggés "solo"). Complètement absurde et incompréhensible, mais bon.

En gros, pour pouvoir avancer la campagne en mutijoueur, il faut créer un personnage en LAN. Il faut espérer qu'Ascaron se décidera à changer cette connerie, mais pas trop d'infos à ce sujet pour l'instant :/
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar rainbow » Ven Déc 05, 2008 11:22 pm

merci pour la réponse :jap:
effectivement c'est absurde surtout que je vois pas la différence entre solo et multi public :(

sinon si je commence un perso en multi public je peux y jouer en solo ou il est également taggué multi?
rainbow
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Ven Déc 05, 2008 11:35 am

Messagepar Gorkk » Sam Déc 06, 2008 1:57 am

rainbow a écrit:merci pour la réponse :jap:
effectivement c'est absurde surtout que je vois pas la différence entre solo et multi public :(

sinon si je commence un perso en multi public je peux y jouer en solo ou il est également taggué multi?

Bonne question ;) Mais au pire quand tu joues seul, au lieu de jouer "solo", tu joues en LAN.

Le seul inconvénient, c'est qu'alors on n'a pas la quête de départ ni la série de quête spécifique à la classe du perso et à son dieu (la série de quêtes "bleu").
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar rainbow » Sam Déc 06, 2008 1:16 pm

bon la réponse est : le joueur est taggué lui aussi multi
donc si on tente une campagne en solo les quêtes ne sont pas sauvegardés

Il reste effectivement ta solution Gorkk à savoir jouer en multi mais seul ;)

bon je n'ai plus qu'a recommencé un perso multi :D

merci encore pour c'est éclaircissements :clap:
rainbow
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Ven Déc 05, 2008 11:35 am


Retourner vers Multijoueur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités