Campagne en multijoueurs

Multi - Le Rendez-Vous des Joueurs !

Campagne en multijoueurs

Messagepar Arlus » Lun Déc 15, 2008 1:15 pm

Bonjour j'ai acheter le jeu pour jouer avec un ami, et je doit dire que l'on s'amuse bien.

Or nous avons un petit soucis.

Lorsque nous somme en partie nous avons fait un bout de la quête principales ( avec nos personnages de partie solo ) nous somme arriver au livres numéro 2

Or lorsque nous avons voulu recréer une partie pour continuer à jouer il fallait tout recommencer, j'ai pas très bien compris pourquoi...

En faite je comprend pas trop les modes multijoueurs et si quelqu'un pourrais nous expliquer comment jouer une partie multijoueurs et que la progression soit sauvegarder sa serrai sympa.

Merci d'avance !
Arlus
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Lun Déc 15, 2008 1:11 pm

Messagepar Gorkk » Lun Déc 15, 2008 10:53 pm

Les modes multijoueurs sont sur deux axes :
  1. softcore / hardcore : en hardcore, quand le perso meurt, c'est fini ; le choix sur cet axe se fait à la création du personnage
  2. mode de partie : campagne, libre, jcj
    • en mode campagne, on a accès à la quête principale et aux quêtes secondaires (par contre on n'a pas accès à certaines quêtes de personnage disponibles uniquement en mode solo) ; si quelqu'un rejoint une partie qui est plus avancée que son personnage, les avancements ne seront pas sauvegardés
    • libre : seules les quêtes secondaires sont disponibles dans ce mode, aucune avancée n'est sauvegardée (hormis le personnage bien sûr)
    • jcj : comme le mode libre, sauf qu'il est possible d'affronter les autres joueurs
En plus de ces points concernant les modes multijoueurs, il faut prendre en compte une autre différence, celle entre les personnages solo et multijoueurs. En effet, un personnage créé en partie solo sera catalogué comme "solo", alors qu'un personnage créé pour le multi sera catalogué "multi".

Et ce point a un gros impact au final : en effet, si un personnage solo joue en multi, son avancement ne sera jamais sauvegardé... l'inverse est vrai d'ailleurs (si on crée un personnage multi, rien ne sera sauvegardé en solo, cf. ce sujet).

La solution si l'on veut jouer alternativement en multi et solo, est de créer un perso multi, et lorsqu'on veut jouer seul de créer une partie LAN pour soi tout seul (par contre on n'accède pas aux quelques trucs qui sont limités au solo, comme les quêtes de personnage - quêtes "bleu" - ou la quête de Blind Guardian :/), du moins tant qu'Ascaron ne se décide pas à virer cette limitation débile sur les personnages...
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Arlus » Mar Déc 16, 2008 12:52 pm

Bon ok ok

Personnage solo la progression ne se fait que en solo
Personnage multi la progression ne se fait que en multi ...

______________________________________________________

Maintenant j'ai d'autres questions,

Es-ce que les quêtes que nous n'avons pas accès sont "importante" et change beaucoup le jeu ?

Ensuite pour jouer en multi avec un ami et que la progression soit sauvegarder il faut choisir quel mode ? en particulier ?

Je veux dire je peu faire un serveur dans "reseau public" et sa sauvegardera tout de même notre progression ? ou il faut le faire en coop solitaire ? ou en reseau privée ?
Ca change quelque chose ? Parcque en reseau privée j'ai accès a la toute premiere quetes du personnage alors que en reseau publique je me retrouve sur une ile.

Ensuite une autre chose me vient à l'esprit !

Lors de la création du personnage, on peu choisir comme mode
Bronze
Hardcore
Argent

Mais ensuite lors de la création du serveur on peu choisir
Bronze
Argent
Or
...

Ca change quoi par rapport à lors de la création du personnage ?

Désoler mais même en lisant les topic ba .... je comprend rien en faite :p

:tom! :tom!
Arlus
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Lun Déc 15, 2008 1:11 pm


Retourner vers Multijoueur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités