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Il s'agit d'un Beta ouver pour le mod VeteranMod pour Sacred Underworld.
La version actuelle est 0.07. C'est une toute première beta, parce que le ModLoader est en version alpha.
Remerciements à Ascaron et Studio 2 pour avoir autorisé la publicatoin de ce mod.
Fonctionnalités
- Mod en un seul fichier
- pas d'installation nécessaire
- le mod est compressé
- Pas de changements permanents des fichiers originaux
- le mod écrit des entrées de débug dans le log de débug lorsqu'il tourne
- le mod peut être utilisé en multijoueur (il supporte les serveurs lancés avec le jeu, le serveur dédié, le LAN, et le mode ouvert (Open) d'Ascaron.net), mais ne peut pas être utilisé sur les serveurs fermés Ascaron.net
- les personnages sont 100% compatibles entre le mod et Sacred Underworld original
Qu'est-ce que VeteranMod ?
C'est le premier essai pour modder Sacred.
Il rend Sacred plus difficile, pour que les joueurs avancés puissent trouver de nouveaux challenges. Tous les ennemis sont aussi forts que dans une partie multijoueur à 16 joueurs. De plus, certains ennemis (par exemple les dragons) ont été rendus plus difficiles (augmentation des résistances et plus de dégâts). Mais les tuer donne plus de points d'expérience.
Pour l'instant le mod ne permet pas de changer les armes et arts de combat des ennemis.
Comment lancer le mod ?
Lancez simplement VeteranMod.exe là où le fichier est situé. Pas besoin de sauvegarder le répertoire de Sacred (NdGorkk : mais bon rien ne vous en empêche si vous êtes un peu parano, au moins au début pour tester). Le mod change seulement quelques fichiers et les remet en l'état lorsque le jeu est fermé. Le but est de ne rien changer du tout des fichiers d'installation de Sacred, mais pour l'instant ça ne marche pas.
Comment marche le mod ?
Le mod est un simple exécutable contenant le modloader et les fichiers modifiés. Les fichiers modifiés sont compressés. Si le mod est lancé, le modloader décompresse les fichiers modifiés dans le répertoire MOD dans le répertoire d'installation de Sacred. Ensuite il lance Sacred et change certains liens de répertoire dans le processus de Sacred. Le mod ne change pas le fichier Sacred.exe original ! Après les changements, Sacred charge les fichiers depuis le répertoire MOD au lieu du répertoire PAK. Ainsi, Sacred peut charger des textures du répertoire MOD. Pour l'instant ça ne marche pas pour les fichiers du répertoire BIN. Une fois que Sacred est fermé, le MOD annule les modifications et supprime le répertoire MOD. De plus, le MOD écrit son nom et sa version dans le debug.log.