[MOD] VeteranMod

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

[MOD] VeteranMod

Messagepar Gorkk » Lun Sep 25, 2006 11:32 pm

Présentation du Mod sur les forums officiels internationaux.

Télécharger

Il s'agit d'un Beta ouver pour le mod VeteranMod pour Sacred Underworld.

La version actuelle est 0.07. C'est une toute première beta, parce que le ModLoader est en version alpha.

Remerciements à Ascaron et Studio 2 pour avoir autorisé la publicatoin de ce mod.

Fonctionnalités
  • Mod en un seul fichier
  • pas d'installation nécessaire
  • le mod est compressé
  • Pas de changements permanents des fichiers originaux
  • le mod écrit des entrées de débug dans le log de débug lorsqu'il tourne
  • le mod peut être utilisé en multijoueur (il supporte les serveurs lancés avec le jeu, le serveur dédié, le LAN, et le mode ouvert (Open) d'Ascaron.net), mais ne peut pas être utilisé sur les serveurs fermés Ascaron.net
  • les personnages sont 100% compatibles entre le mod et Sacred Underworld original
FAQ
Qu'est-ce que VeteranMod ?
C'est le premier essai pour modder Sacred.

Il rend Sacred plus difficile, pour que les joueurs avancés puissent trouver de nouveaux challenges. Tous les ennemis sont aussi forts que dans une partie multijoueur à 16 joueurs. De plus, certains ennemis (par exemple les dragons) ont été rendus plus difficiles (augmentation des résistances et plus de dégâts). Mais les tuer donne plus de points d'expérience.

Pour l'instant le mod ne permet pas de changer les armes et arts de combat des ennemis.

Comment lancer le mod ?
Lancez simplement VeteranMod.exe là où le fichier est situé. Pas besoin de sauvegarder le répertoire de Sacred (NdGorkk : mais bon rien ne vous en empêche si vous êtes un peu parano, au moins au début pour tester). Le mod change seulement quelques fichiers et les remet en l'état lorsque le jeu est fermé. Le but est de ne rien changer du tout des fichiers d'installation de Sacred, mais pour l'instant ça ne marche pas.

Comment marche le mod ?
Le mod est un simple exécutable contenant le modloader et les fichiers modifiés. Les fichiers modifiés sont compressés. Si le mod est lancé, le modloader décompresse les fichiers modifiés dans le répertoire MOD dans le répertoire d'installation de Sacred. Ensuite il lance Sacred et change certains liens de répertoire dans le processus de Sacred. Le mod ne change pas le fichier Sacred.exe original ! Après les changements, Sacred charge les fichiers depuis le répertoire MOD au lieu du répertoire PAK. Ainsi, Sacred peut charger des textures du répertoire MOD. Pour l'instant ça ne marche pas pour les fichiers du répertoire BIN. Une fois que Sacred est fermé, le MOD annule les modifications et supprime le répertoire MOD. De plus, le MOD écrit son nom et sa version dans le debug.log.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar bipidri » Mar Sep 26, 2006 6:45 pm

:cry: mauvaise version que le launcher me dit! :cry:
argh maudit Sacred Gold francais

j'espere qu'ils vont ajouter la compatibilite pour vf car ca serait tres interessant ce mod pour les joueurs solo/offline.... :bidiou: *bave a l'idee des xp qui vont s'afficher :lol:
shikin haramitsu daiko myo
saya no uchi kachi
Avatar de l’utilisateur
bipidri
Tueur de Rats
 
Messages: 79
Inscription: Jeu Aoû 03, 2006 1:07 pm
Localisation: BXL

Messagepar Gorkk » Mer Sep 27, 2006 1:09 am

bipidri a écrit::cry: mauvaise version que le launcher me dit! :cry:
argh maudit Sacred Gold francais

j'espere qu'ils vont ajouter la compatibilite pour vf car ca serait tres interessant ce mod pour les joueurs solo/offline.... :bidiou: *bave a l'idee des xp qui vont s'afficher :lol:

Essaie toujours ça pour voir
The Problem is: You have no registry entrys for Sacred. The mod loader reads the installation directory from the registry.

Create a registry key with Regedit: HKEY_CURRENT_USER\Software\Ascaron Entertainment\Sacred Underworld
Next create a character string in the key. Name it InstallLocation and set value to your Sacred path.

Ou en français :
  1. ouvrir regedit (menu démarrer >> exécuter >> regedit)
  2. créer une clef de registre HKEY_CURRENT_USER\Software\Ascaron Entertainment\Sacred Underworld
  3. créer une chaîne de caractère (string) dans la clef
  4. la nommer InstallLocation
  5. lui mettre le chemin de Sacred comme valeur


C'est une suggestion qui a été donnée pour quelqu'un avec la version US qui avait cette erreur. On sait jamais ça peut marcher.

Sinon (et si tu maîtrises l'anglais), ça peut être pas mal d'utiliser leur bug tracker pour signaler le problème (les devs du mod demonderont peut-être le Sacred.exe et GameServer.exe pour les décortiquer et voir ce qui bloque ;)).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar bipidri » Mer Sep 27, 2006 10:42 am

Gorkk a écrit:Essaie toujours ça pour voir
The Problem is: You have no registry entrys for Sacred. The mod loader reads the installation directory from the registry.

Create a registry key with Regedit: HKEY_CURRENT_USER\Software\Ascaron Entertainment\Sacred Underworld
Next create a character string in the key. Name it InstallLocation and set value to your Sacred path.

Ou en français :
  1. ouvrir regedit (menu démarrer >> exécuter >> regedit)
  2. créer une clef de registre HKEY_CURRENT_USER\Software\Ascaron Entertainment\Sacred Underworld
  3. créer une chaîne de caractère (string) dans la clef
  4. la nommer InstallLocation
  5. lui mettre le chemin de Sacred comme valeur

C'est une suggestion qui a été donnée pour quelqu'un avec la version US qui avait cette erreur. On sait jamais ça peut marcher.

j'ai verifier, c'etait deja mis en place dans mon registry, par contre il y a ceci qui peut etre interessant ? juste en dessous de InstallLocation il y a:

Language (value name) et FRA (data name)

est-ce que modifier le FRA peut debloquer mon probleme? je serai bien tenter d'essayer mais il me faudrait quelqu'un qui a la version UK qui me dise ce quelles sont leurs lettres dans la case.


Sinon (et si tu maîtrises l'anglais), ça peut être pas mal d'utiliser leur bug tracker pour signaler le problème (les devs du mod demonderont peut-être le Sacred.exe et GameServer.exe pour les décortiquer et voir ce qui bloque ;)).
ayant un probleme pour ne serait-ce que m'inscrire a leur Mantis, ca sera pas possible de signaler. [je n'arrive pas a voir l'image qui contient les nombres/lettres a reecrire dans la case]

:merci: merci pour l'assistance sire Gorkk

EDIT: remplacer FRA par UK ou ENG n'y change rien :( , j'ai pas toucher au modify binary data qui m'affiche une serie de chiffres, j'y comprends rien alors ''pas touche'' :oops:
PS: ai la version 2.0.2.44
shikin haramitsu daiko myo
saya no uchi kachi
Avatar de l’utilisateur
bipidri
Tueur de Rats
 
Messages: 79
Inscription: Jeu Aoû 03, 2006 1:07 pm
Localisation: BXL

Messagepar Gorkk » Mer Sep 27, 2006 8:47 pm

bipidri a écrit:est-ce que modifier le FRA peut debloquer mon probleme? je serai bien tenter d'essayer mais il me faudrait quelqu'un qui a la version UK qui me dise ce quelles sont leurs lettres dans la case.

La version UK (du moins de Sacred+) a "ENG" comme valeur. (oui j'ai toujours pas Underworld :tom!)

bipidri a écrit:
Sinon (et si tu maîtrises l'anglais), ça peut être pas mal d'utiliser leur bug tracker pour signaler le problème (les devs du mod demonderont peut-être le Sacred.exe et GameServer.exe pour les décortiquer et voir ce qui bloque ;)).
ayant un probleme pour ne serait-ce que m'inscrire a leur Mantis, ca sera pas possible de signaler. [je n'arrive pas a voir l'image qui contient les nombres/lettres a reecrire dans la case]

Y a toujours la solution de poster dans le sujet dédié sur le forum international (lien dans le premier sujet) ;)[/quote]
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Gorkk » Mer Sep 27, 2006 8:48 pm

bipidri a écrit:est-ce que modifier le FRA peut debloquer mon probleme? je serai bien tenter d'essayer mais il me faudrait quelqu'un qui a la version UK qui me dise ce quelles sont leurs lettres dans la case.

La version UK (du moins de Sacred+) a "ENG" comme valeur. (oui j'ai toujours pas Underworld :tom!)

bipidri a écrit:
Sinon (et si tu maîtrises l'anglais), ça peut être pas mal d'utiliser leur bug tracker pour signaler le problème (les devs du mod demonderont peut-être le Sacred.exe et GameServer.exe pour les décortiquer et voir ce qui bloque ;)).
ayant un probleme pour ne serait-ce que m'inscrire a leur Mantis, ca sera pas possible de signaler. [je n'arrive pas a voir l'image qui contient les nombres/lettres a reecrire dans la case]

Y a toujours la solution de poster dans le sujet dédié sur le forum international (lien dans le premier sujet) ;)[/quote]
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar bipidri » Jeu Sep 28, 2006 12:21 pm

j'ai envoye mes sacred.exe + gameserver.exe et requete pour ajout compatibilite version francaise a Thorium. Je vous tiens tous au courant et espere pouvoir poster le remede miracle pour nos soirees pixelisees ;)
shikin haramitsu daiko myo
saya no uchi kachi
Avatar de l’utilisateur
bipidri
Tueur de Rats
 
Messages: 79
Inscription: Jeu Aoû 03, 2006 1:07 pm
Localisation: BXL

Messagepar Gorkk » Lun Nov 13, 2006 12:59 am

Une nouvelle version du MOD sera disponible la semaine prochaine pour être compatible avec le patch 2.28, et avec un peu de chances (comme le dit l'un des développeurs), il sera compatible avec les différentes versions de langue :)

Source
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar bipidri » Lun Nov 13, 2006 10:55 am

*Ô merveille ! Il pleut des nouvelles ! Et qu'elles sont belles !* :lol:

Merci Gorkk ! car j'ai été moi même voir le même thread hier mais avant 19h01 :tom! donc j'avais pas vu de réponses depuis un bail (et oui malheureusement Thorium ne m'a jamais répondu).

J'attends vivement cette nouvelle mouture, vu que je n'arriverai problablement jamais à jouer à Guild Wars qui m'attend dans mon tiroir depuis juin... (mon admin ne m'autorisant pas en ouvrant les ports)
shikin haramitsu daiko myo
saya no uchi kachi
Avatar de l’utilisateur
bipidri
Tueur de Rats
 
Messages: 79
Inscription: Jeu Aoû 03, 2006 1:07 pm
Localisation: BXL

Messagepar Chloé » Lun Nov 13, 2006 5:56 pm

bipidri a écrit: (et oui malheureusement Thorium ne m'a jamais répondu)


ah ! toi aussi :roll: Pas cool ça :hin:
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar Gohan » Dim Déc 17, 2006 6:21 pm

il en est ou ce mode alors?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gohan
Tueur de Rats
 
Messages: 132
Inscription: Mar Juil 05, 2005 12:51 pm

Messagepar bipidri » Dim Déc 17, 2006 6:28 pm

Oh, le niage complet integral depuis un mois maintenant, Thorium doit s'etre fait irradie au Polonium peut-etre.

Je suis "l'evolution" du Mod depuis le debut mais en vain,
http://forum.sacredeng.ascaron-net.com/showthread.php?t=41275&page=3 toujours rien

Par contre si t'es doue pour l'allemand, ca serait cool de voir directement sur leur forum a eux
http://www.sacredvault.de
j ai ressayer mais ca lance pas le site... :roll:
J'avais essayer un jour de lire directement leur thread sur le VetMod mais je piges que dale :D

C'est triste car j'attendais avec joie la nouvelle version compatible pour les frenchies.
shikin haramitsu daiko myo
saya no uchi kachi
Avatar de l’utilisateur
bipidri
Tueur de Rats
 
Messages: 79
Inscription: Jeu Aoû 03, 2006 1:07 pm
Localisation: BXL

Messagepar Gohan » Dim Déc 17, 2006 7:28 pm

euh non dsl mais l'allemand se n'est pas pour moi.
Wait and see
L'espoir fait vivre
Image
Avatar de l’utilisateur
Gohan
Tueur de Rats
 
Messages: 132
Inscription: Mar Juil 05, 2005 12:51 pm

Messagepar bipidri » Lun Déc 18, 2006 8:11 pm

Gohan a écrit:euh non dsl mais l'allemand se n'est pas pour moi.
Wait and see
L'espoir fait vivre
mais ne rempli pas le ventre non plus ... de mon nain avare en XP :lol:
shikin haramitsu daiko myo
saya no uchi kachi
Avatar de l’utilisateur
bipidri
Tueur de Rats
 
Messages: 79
Inscription: Jeu Aoû 03, 2006 1:07 pm
Localisation: BXL

Messagepar Leo2urlevan » Dim Mar 04, 2007 9:10 pm

Salut tout le monde,
Bon j'en pouvais plus d'attendre, ça faisait trop longtemps que y avait plus de nouvelles, alors je suis allé sur le forum, et apparemment Thorium avait pas reçu les fichiers que la dernière personne voulait lui envoyer, donc j'ai trouvé la solution j'ai mis les fichiers pour le jeu en français sur mon site web, comme ça Thorium pourra prendre les fichiers dessus, et on aura peut être enfin ce Mod en français!!
Je vous préviens sil se passe quelque chose de nouveau...
Ciaao à bientot!!
Leo2urlevan

Edit : j'ai envoyé le mail y a 15 minutes et il m'a déjà répondu!! Il m'a dit qu'il avait bien reçu les fichiers, et qu'il commencerait à travailler demain, et que dans quelques jours il m'enverrait la bonne version!! Avis aux amateurs...
Les gens orgueilleux s'infligent à eux mêmes de pénibles tourments. (Les Hauts De Hurlevent)
Leo2urlevan
Égorgeur de Rats
 
Messages: 30
Inscription: Jeu Mai 05, 2005 7:23 pm
Localisation: Wurthering Heights (Ecosse)

Messagepar Gorkk » Dim Mar 04, 2007 9:34 pm

Ça c'est une bonne nouvelle Leo2urlevan ! Tiens-nous au courant (je ferai une news sur le site dès que j'en serai informé 8))
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar titi063 » Dim Mar 04, 2007 10:06 pm

Cool les amateurs de solo pourront enfin tester leurs builds dans des conditions de "multi" avec plus de 1 joueur :) (degats encaissés plus gros et vie des mobs x8 ou plus, resistance idem ...)

Il faudrait juste pouvoir choisir le nombre de joueurs (1 et 16 ca fait trop de différence !) et comme on est seul, on peut pas transférer les runes et items. (va falloir lutter pour tuer un drag avec un build pas tres fort)
Avatar de l’utilisateur
titi063
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 703
Inscription: Sam Aoû 13, 2005 1:42 pm
Localisation: 63

Messagepar Chloé » Lun Mar 05, 2007 8:54 am

T'as eu plus de chance que moi, parce que j'avais envoyé les fichiers de plusieurs adresses mails différentes au cas où et à chaque fois "mailer deamon" :D

En tous les cas, c'est une bonne nouvelle... Je vais pouvoir confronter ma séraphine à quelque chose de plus difficile :bidiou:
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar Athom » Jeu Mar 08, 2007 2:05 pm

Voilà qui va faire palisir! Depuis le temps qu'on souhaitait un peu de difficulté (mis à part le Hardcore sans aide....)
Est-ce moi ou le site www.sacredvault.de a fait sa révérence ?
Avatar de l’utilisateur
Athom
Tueur de Rats
 
Messages: 115
Inscription: Lun Fév 21, 2005 10:59 am
Localisation: Chambray-les-Tours

Messagepar Leo2urlevan » Jeu Mar 08, 2007 9:28 pm

Athom a écrit:Voilà qui va faire palisir! Depuis le temps qu'on souhaitait un peu de difficulté (mis à part le Hardcore sans aide....)
Est-ce moi ou le site www.sacredvault.de a fait sa révérence ?


Nan, il a juste changé d'extension...
http://www.sacredvault.net/
Pas de nouvelles de Thorium pour le moment...
C'est pour bientôt!!
Les gens orgueilleux s'infligent à eux mêmes de pénibles tourments. (Les Hauts De Hurlevent)
Leo2urlevan
Égorgeur de Rats
 
Messages: 30
Inscription: Jeu Mai 05, 2005 7:23 pm
Localisation: Wurthering Heights (Ecosse)

Messagepar Leo2urlevan » Sam Mar 31, 2007 12:22 pm

"Thorium:Release date for VeteranMod with UK and french 2.28 support is 01.April."

Voila, pour les anglophobes, cela signifie que le mod devrait sortir... demain! J'envoie directement les fichiers sur un de mes FTPs si je les reçois d'ici là.
A bientot!
Ciaao
Les gens orgueilleux s'infligent à eux mêmes de pénibles tourments. (Les Hauts De Hurlevent)
Leo2urlevan
Égorgeur de Rats
 
Messages: 30
Inscription: Jeu Mai 05, 2005 7:23 pm
Localisation: Wurthering Heights (Ecosse)

Messagepar titi063 » Sam Mar 31, 2007 1:04 pm

Ouais le 1er avril c'est bizarre ;) d'ailleurs sur le fofo international c'est posé comme question 'pourquoi le 1er avril" ^^
Avatar de l’utilisateur
titi063
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 703
Inscription: Sam Aoû 13, 2005 1:42 pm
Localisation: 63

Messagepar Gorkk » Dim Avr 01, 2007 2:14 am

Leo2urlevan a écrit:"Thorium:Release date for VeteranMod with UK and french 2.28 support is 01.April."

Voila, pour les anglophobes, cela signifie que le mod devrait sortir... demain! J'envoie directement les fichiers sur un de mes FTPs si je les reçois d'ici là.
A bientot!
Ciaao

T'es sûr que c'est pas un poisson d'Avril ? :p
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Leo2urlevan » Dim Avr 01, 2007 3:11 pm

Et non, moi aussi j'ai douté, mais ce n'est pas un poisson d'avril ;-)
Comme le serveur SacredVault n'autorise pas le téléchargement à partir de sites autres que SacredVault, et que la navigation en allemand n'est pas évidente (pour tout le monde), je vous ai mis le fichier sur le serveur de FTP en attendant de le mettre sur mon site avec quelques traductions je pense.

Voici l'adresse tant attendue (quelle émotion) :
http://dl.free.fr/XOP5nsW8/VetMod074.zip
Edit: Si le premier lien est mort, en voici un second :
http://leo2urlevan.free.fr/sacred/downloads/VetMod074.zip

Le fichier ne pèse que 170 ko.
Le mode d'emploi est celui précisé par Gorkk.
Amusez vous bien! Pour ma part j'essaierai ça ce soir... ça pourrait être violent :-D
Sacred Underworld va connaître une nouvelle jeunesse... Héhéhé.
Bonne journée, amusez vous bien!
Ciaao :yeah:[/url]
Dernière édition par Leo2urlevan le Sam Avr 14, 2007 11:11 pm, édité 2 fois.
Les gens orgueilleux s'infligent à eux mêmes de pénibles tourments. (Les Hauts De Hurlevent)
Leo2urlevan
Égorgeur de Rats
 
Messages: 30
Inscription: Jeu Mai 05, 2005 7:23 pm
Localisation: Wurthering Heights (Ecosse)

Messagepar titi063 » Dim Avr 01, 2007 10:14 pm

Ca marche nickel : j'ai copier dans le répertoire VetMod à la racine de celui de UW et j'ai lancé et apres on voit le logo Sacred Vault en haut à gauche.

Par contre c'est hard (mais pour xp c'est nickel : 61k le shaddar lvl 35 à zurag)

Merci Leo et Thorium :)
Avatar de l’utilisateur
titi063
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 703
Inscription: Sam Aoû 13, 2005 1:42 pm
Localisation: 63

Messagepar Gorkk » Ven Avr 06, 2007 5:19 am

Très bonne nouvelle ça. J'essairai de penser à faire un mirroir sur le site et à faire une news à ce sujet dans les jours à venir (d'autant que j'ai pas mal de news / screenshots en retard pour Sacred 2 :tom!)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Gohan » Jeu Avr 19, 2007 12:45 pm

Quelqu'un peut me dire comme on fait pour l'installer ce mod car l'anglais et l'allemand pas mon truc ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Gohan
Tueur de Rats
 
Messages: 132
Inscription: Mar Juil 05, 2005 12:51 pm

Messagepar titi063 » Jeu Avr 19, 2007 6:37 pm

LOL mates la page 1 :lol:

Sinon pour faire simple tu décompresse dans un dossier VetMod (le nom est pas important) dans le dossier de Sacred. Apres tu lance juste VetMod et t'as un logo dans le menu de Sacred si c'est OK :yeah:
Avatar de l’utilisateur
titi063
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 703
Inscription: Sam Aoû 13, 2005 1:42 pm
Localisation: 63

Messagepar Gohan » Jeu Avr 19, 2007 9:30 pm

Mais je dois enlever le sacred.exe ou pas ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gohan
Tueur de Rats
 
Messages: 132
Inscription: Mar Juil 05, 2005 12:51 pm

Messagepar titi063 » Jeu Avr 19, 2007 10:34 pm

Non te faut les deux .exe et tu lances que VetMod pour avoir VetMod actif (sacred pour jouer normalement sinon)

NB : t'as lu la page 1 ??? c'est le Shakespear/Goethe en Molière ;)
Avatar de l’utilisateur
titi063
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 703
Inscription: Sam Aoû 13, 2005 1:42 pm
Localisation: 63

Suivante

Retourner vers Discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités