Xtrem mod : tu veux de la difficulté ?

Discussions sur les utilitaires, les modifications ou les quêtes personnalisées jouables, altérant parfois des fichiers du jeu.

Xtrem mod : tu veux de la difficulté ?

Messagepar Ekinox68 » Sam Sep 17, 2011 11:13 am

Je voudrais vous faire partager un mod qui devrait satisfaire les joueurs qui ne trouvent pas leur bonheur parmi ceux existants sensés augmenter la difficulté.

Voici les diverses modifications apportées à la campagne originale de TQ-IT :


La quantité

Le nombre de monstres (sauf les boss) a été multiplié par 2.
En revanche, le gain d'xp, et donc le leveling, a été respecté par rapport à la campagne d'origine.
Ceci est très important car c'est un défaut majeur des mods comme x-max, etc... où le niveau de votre perso est rapidement beaucoup trop haut par rapport aux monstres rencontrés, ce qui contribue à faciliter votre progression au lieu de la rendre plus difficile.

La probabilité d'apparition des Héros (ceux portant une étoile au dessus de la tête) a été multiplié par 5

A noter qu'à part ces modifications, rien d'autre n'a été touché.
Ce qui signifie qu'aucun monstre n'apparaitra à un endroit où il n'a pas été prévu par les développeurs. (ex : dans le mod Achilles, on voit apparaitre très tôt des Héros alors que dans la campagne originale, ils sont sensé intervenir beaucoup plus loin.)

La qualité

Les monstres ont certaines de leurs caractéristiques augmentées, ce qui les rends plus difficiles à tuer.

Santé : +100% pour tous les monstres et +200% pour les boss.

Energie : +100% pour tous les monstres et +200% pour les boss.

Armure : +30% en normal, +40% en épique et +50% en légendaire.

Résistances : toutes les résistances +10%

Capacité défensive : +30% en normal, +40% en épique et +50% en légendaire.


Les dégâts

Tous les dégâts des monstres (y compris les boss) ont été augmentés de +150%

Vitesses (déplacement, attaque et lancement de sort) : +5% en normal, +10% en épique et +15% en légendaire.

Capacité offensive : +30% en normal, +40% en épique et +50% en légendaire.

Réduction du temps de rechargement des sorts (cooldown) : -25%

Toutes ces modifications vont obliger le joueur à apporter une attention toute particulière à ses diverses résistances et à son armure (pour les cac).



Liens de téléchargement

Xtrem : http://www.titanquest-fr.com/telecharger-mod-d514.html
L'original qui reprend toutes les caractéristiques ci-dessus.


Xtrem_light : http://www.titanquest-fr.com/telecharger-mod-d514.html
Version allégée qui ne multiplie pas la quantité de monstres par 2 (même nombre que dans la campagne originale)


Demeter_Xtrem : http://www.titanquest-fr.com/telecharger-mod-d514.html
Version reprenant les modifications apportées par le mod Demeter (voir descriptif ici : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic7933.html).
C'est ma version favorite pour le self-drop :yeah:



Divers

Mod compatible avec le fanpatch 1.17

Mod compatible avec le multijoueur
Il suffit que celui qui crée le serveur lance le mod, les autres n'ont pas besoin de l'avoir pour se connecter à la partie.

Possibilité de passer de Xtrem à la campagne originale et vice-versa avec le même perso
Exemple : si vous trouvez certains passages trop difficiles ou si vous désirez tester un perso "finalisé" dans une difficulté accrue.



Conclusion

Ce mod n'est sûrement pas parfait (loin de là), mais j'ai essayé de faire quelque chose qui ressemble le plus possible à ce que j'attends d'un mod de difficulté.

Pour vous donner une idée de la difficulté apportée par ce mod, je dirais qu'en normal c'est dur, en épique c'est très dur et en légendaire c'est extrêmement dur (voir impossible pour certaines classes de persos) d'arriver au bout.
La progression de votre perso vous obligera probablement à recourir à l'utilisation de votre Vault (ou l'usage de la version Demeter).
J'aurais tendance à le comparer dans une certaine mesure à un Lilith EBMI (pour ceux qui connaissent).

Il est très difficile pour une personne seule de tester l'équilibrage de modifications de ce genre.
Donc, si vous décidez de l'essayer (je sais qu'ils n'y a plus beaucoup de monde qui continue à jouer, quoi que...), n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, ceci afin d'éventuellement apporter quelques ajustements.



Je vous souhaite à tous un bon jeu.
Dernière édition par Ekinox68 le Lun Juin 11, 2012 7:52 am, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Dyssed » Sam Sep 17, 2011 11:58 am

Que du bon! Je sens que je vais me remettre à la campagne originale :o
Je testerai ça avec un nouveau perso cet aprèm. Sinon des informations spécifiques au niveau de l'installation du mod?
Dyssed
Égorgeur de Rats
 
Messages: 59
Inscription: Dim Déc 12, 2010 9:33 am

Messagepar Jean » Sam Sep 17, 2011 12:12 pm

Donc les gains d'XP par monstres sont divisés par deux pour respecter le leveling, c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Ekinox68 » Sam Sep 17, 2011 12:21 pm

@Dyssed
Installation normale d'un mod
Dézippage et installation du dossier dans My games\Titant Quest-Immortal Throne\Custommaps

lances le jeu, choisis quête personalisée, ça revient à l'écran principal et là tu choisis un perso existant ou tu en crée un nouveau


@Jean

Oui, gain d'xp par monstre divisé par deux. (pas sur la version Xtrem_light)

A noter que vu l'apparition plus fréquente de Héros, il peut y avoir un léger gain d'xp en plus par rapport à la campagne originale (pas énorme).
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Sep 17, 2011 6:16 pm

Merci pour ce partage de mod de difficulté réfléchi et raisonné !
C'est tentant de refaire la campagne (ou même de finir mon perso LiLith) mais j'ai tellement de jeux en cours que pfff .... je me disperse trop.
:roll:


PS : acceptes-tu qu'on ré-utilise ton MOD pour le compiler avec un autre, et que le résultat soit diffusé ?
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ekinox68 » Sam Sep 17, 2011 6:29 pm

Pas de problème en ce qui me concerne pour la compilation de ce mod avec un autre, bien au contraire^^

T'as déjà une idée derrière la tête ?
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Zunder » Mer Avr 11, 2012 6:27 pm

Bonjour,
c'est mon premier post sur ce forum, mais je suis un grand fan de TQIT depuis un bon bout de temps.

Je me permet de déterrer ce sujet pour savoir s'il est possible d'avoir un lien de DL pour ce mod autre que celui de Megaupload (vu que ces vilains-pirates-pédonazi se sont fait sucré leur serveurs...).

Je n'ai pas trouvé ce mod sur la toile pour le moment.

Je vais continuer mes recherches et je posterais ici même si j'arrive à le trouver.

En espérant que quelqu'un joue encore à ce fabuleux jeu et vois ce post...

Merci de m'avoir lu.
Bye.
Avatar de l’utilisateur
Zunder
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Mer Avr 11, 2012 6:19 pm

Messagepar Ekinox68 » Jeu Avr 12, 2012 7:52 am

Nouveaux liens de téléchargement édités.

Bon jeu !


PS : n'hésites surtout pas à passer par la case présentation ;)
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Zunder » Jeu Avr 12, 2012 8:33 am

Ekinox68 a écrit:Nouveaux liens de téléchargement édités.

Bon jeu !


PS : n'hésites surtout pas à passer par la case présentation ;)


Alors tout d'abord un énorme MERCI pour ce fabuleux travail et la rapidité de tes réponses.
Je ne pensais plus trouver grand monde sur ce jeu étant donné qu'il est sorti il y a un bon bout de temps.

C'est à mon sens le meilleur (seul) mod de difficulté qui reste dans la droite lignée de l'esprit voulu par les dev (càd qui respecte la courbe de leveling) ET qui est compatible avec le fan patch... vraiment merci beaucoup :)

Enfin, je me suis présenté correctement sur le forum ;)

Bye
Avatar de l’utilisateur
Zunder
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Mer Avr 11, 2012 6:19 pm

Messagepar Zunder » Jeu Avr 12, 2012 10:19 am

Bon aller, une première impression à chaud après une heure de test.

C'est TENDU !

Génial tout simplement.
Dans la ville de Rakhotis (Egypte 1er ville), je tente de passer à travers une grotte pour aller sur un promontoire... je meurt 3 fois face à des groupes de Décadence Pourrissante ^^
Mais je suis récompenser par un double loot bleu du même arc Tempête turquoise.

Le moindre groupe de vétéran dans la bibliothèque peux se solder par une mort rapide si l'on fonce dans le tas sans réfléchir... et pourtant je pensais être assez bien stuffé...

Bref, ce mod redonne vraiment ses lettres de noblesse à ce jeu tel qu'il aurait dût être penser pour un public hardcore gamer... pour ma part j'en redemande :bidiou:

Bye
Avatar de l’utilisateur
Zunder
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Mer Avr 11, 2012 6:19 pm

Messagepar Zunder » Sam Avr 14, 2012 11:18 am

Pour que ne tombe jamais dans l'oubli ce fabuleux mod pour TQ, je me permet d'ajouter un lien mirroir sur ma page perso free.

Xtrem mod

http://zundergiles.free.fr/Titan%20Quest%20IT/Xtrem.zip

Xtrem mod light

http://zundergiles.free.fr/Titan%20Quest%20IT/Xtrem_light.zip

Xtrem mod Demeter

http://zundergiles.free.fr/Titan%20Quest%20IT/Demeter_Xtrem.zip
Avatar de l’utilisateur
Zunder
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Mer Avr 11, 2012 6:19 pm

Re: Xtrem mod : tu veux de la difficulté ?

Messagepar Naerdrith » Mar Mai 22, 2012 3:57 pm

Avant tout chose, merci pour ce mod de qualité :)

Et ma première impression rejoint celle de Zunder : C'est tendu, très tendu même !

Bien que ma connaissance de TQ IT soit assez raisonnable ( fini deux fois le jeu dans les trois modes, avec un conquérant et un ranger ), les premières minutes de jeu avec ce mod furent punitives :cry: Fini la technique tête baissée et je fonce dans le tas : le moindre petit combat demande un minimum de brain, sous peine de se retrouver très rapidement à son dernier point de sauvegarde :mort: ...

Après quelques instants d'adaptation à ce nouveau style de jeu, la progression devient vraiment très intéressante et j'ai presque l'impression de jouer à un autre jeu.Et jouant en Demeter_Xtrem, je trouve le taux de drop raisonnablement augmenté, pour l'instant ( je n'en suis qu'à la moitié de la Grèce ). Et je comprends mieux lorsque tu disais que ce mode n'est pas réservé à toutes les combinaisons : C'est avec un templier que j'ai tenté l'aventure, alors j'ose pas imaginer avec d'autres classes O_O ...

J'aurai tout de même une p'tite question : Est-ce ton mod peut poser un problème de compatibilité avec le RandomNumberGenerator Function Fix v1.10, patché via le TQ Defiler ? ( Si ça ne te dis rien, il s'agit d'un fix qui corrige un bug de loot concernant les coffres de boss : sans celui là, si tu farms les dits coffres, tu auras quasiment la même chose à chaque fois )

Merci d'avance pour ta réponse, et encore merci de me permettre de redécouvrir ce merveilleux H&S :)
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire.
Avatar de l’utilisateur
Naerdrith
Égorgeur de Rats
 
Messages: 57
Inscription: Dim Déc 26, 2010 11:14 am
Localisation: Sur ma chaise

Re: Xtrem mod : tu veux de la difficulté ?

Messagepar Ekinox68 » Mar Mai 22, 2012 9:23 pm

Content de voir que ça te plait^^

Aucun soucis avec le correctif du randomnumber fix.

Bon jeu !
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm


Retourner vers MODs, Addons et Utilitaires opérationnels

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités