par Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Aoû 27, 2009 8:18 am
Tu confonds 2 choses différentes.
Le DC est une interface qui va modifier le fichier de base de données ARZ dans lequel sont stockés les informations relatives aux monstres (et d'autres trucs).
En choisissant la difficulté, le nombre, les points de vie et les CO CD des monstres vont être remplacés ; c'est comme ça que MOSTAL a pu créer une dizaine de niveaux.
Le souci en épique et légendaire n'a rien à voir avec la " difficulté " du DC.
La campagne normale se lance en N, puis une fois battu Typhon (ou Hades avec IT) le choix E est accessible, puis enfin le Légendaire. Cette information est inscrite quelque part dans les fichiers de sauvegarde de ton personnage.
Mais pour les quêtes personnalisées, ça ne fonctionne pas comme ça : N E L sont accessibles dès le début, même avec un perso lvl 1.
Le souci de LLt, ou de n'importe quel add-on d'ailleurs, c'est que les mécanismes du jeu ne sont pas capable de créer les sous-dossiers nécessaires au stockage de certaines informations, pour les campagne custom. En clair, lorsque tu finalises certaines quêtes secondaires, un fichier va être créé sur ton disque dur ; mais pour que cela fonctionne dans les 3 difficultés NEL, il faut que ce fichier soit mis à jour 3 fois. Hors, quand tu accomplies cette quête, le jeu n'est pas capable de créer les répertoires windows Epique et Legendaire. En fait le jeu prévoit de faire ça au premier lancement, à partir du menu de sélection du personnage. (un peu comme juste après la première fois ou tu as vaincu Hades, tu reviens dans le menu, tu coches la case jaune et tu relances la campagne).
Dans la pratique, il y a donc des conflits entre les modifications qui aurait dû êtres enregistrées (et qui n'ont pas pu faute de dossier où se stocker ...) et la création via le menu de sélection par dessus une sauvegarde existante.
Voilà pourquoi il est indispensable de :
- créer un perso pour LLt
- lancé le jeu en N, sortir
- revenir dans le menu, lancé en E (les sous-dossiers nécessaires vont être créés)
- revenir dans le menu, lancé en L (les sous-dossiers nécessaires vont être créés)
- relancer en Normal et commencer réellement à jouer