utilisation du difficulty changer

Discussions sur les utilitaires, les modifications ou les quêtes personnalisées jouables, altérant parfois des fichiers du jeu.

utilisation du difficulty changer

Messagepar bobmaurane » Jeu Aoû 27, 2009 6:19 am

Salut à tous ;)

Le DC doit s'utiliser dans lilith masteries pour passer un perso normal en épique puis légendaire,afin de ne pas perdre les points d'attributs et de compétances.
Ma question est : comment procède-t-on ?

J'ai lancé l'install du DC mais il se borne à installer la difficulté choisie,je relance le jeu mais je ne constate rien de spécial quand je clique sur épique,pas de demande de choix de difficulté (un peu normal si DC se borne à n'en installer qu'une seule)...je renonce donc à lancer mon perso en épique car je ne tiens pas à avoir le même problème que la fois passée et de perdre tous mes points d'attributs et de compétance.
Bref je ne sais pas ce qu'il faut faire exactement.

Merci pour la réponse 8)
bobmaurane
Tueur de Rats
 
Messages: 85
Inscription: Mer Déc 06, 2006 5:37 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Aoû 27, 2009 8:18 am

Tu confonds 2 choses différentes.

Le DC est une interface qui va modifier le fichier de base de données ARZ dans lequel sont stockés les informations relatives aux monstres (et d'autres trucs).
En choisissant la difficulté, le nombre, les points de vie et les CO CD des monstres vont être remplacés ; c'est comme ça que MOSTAL a pu créer une dizaine de niveaux.


Le souci en épique et légendaire n'a rien à voir avec la " difficulté " du DC.
La campagne normale se lance en N, puis une fois battu Typhon (ou Hades avec IT) le choix E est accessible, puis enfin le Légendaire. Cette information est inscrite quelque part dans les fichiers de sauvegarde de ton personnage.
Mais pour les quêtes personnalisées, ça ne fonctionne pas comme ça : N E L sont accessibles dès le début, même avec un perso lvl 1.
Le souci de LLt, ou de n'importe quel add-on d'ailleurs, c'est que les mécanismes du jeu ne sont pas capable de créer les sous-dossiers nécessaires au stockage de certaines informations, pour les campagne custom. En clair, lorsque tu finalises certaines quêtes secondaires, un fichier va être créé sur ton disque dur ; mais pour que cela fonctionne dans les 3 difficultés NEL, il faut que ce fichier soit mis à jour 3 fois. Hors, quand tu accomplies cette quête, le jeu n'est pas capable de créer les répertoires windows Epique et Legendaire. En fait le jeu prévoit de faire ça au premier lancement, à partir du menu de sélection du personnage. (un peu comme juste après la première fois ou tu as vaincu Hades, tu reviens dans le menu, tu coches la case jaune et tu relances la campagne).
Dans la pratique, il y a donc des conflits entre les modifications qui aurait dû êtres enregistrées (et qui n'ont pas pu faute de dossier où se stocker ...) et la création via le menu de sélection par dessus une sauvegarde existante.

Voilà pourquoi il est indispensable de :
- créer un perso pour LLt
- lancé le jeu en N, sortir
- revenir dans le menu, lancé en E (les sous-dossiers nécessaires vont être créés)
- revenir dans le menu, lancé en L (les sous-dossiers nécessaires vont être créés)
- relancer en Normal et commencer réellement à jouer
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar bobmaurane » Ven Aoû 28, 2009 8:38 pm

J'ai eu le même problème dont on parle ici : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6874.html

j'avais cru lire quelque part qu'il fallait repasser par le choix de la difficulté pour ne pas avoir le problèmes de perte en changeant de niveau normal vers épique par exemple.
Mais donc il faut tout organiser dès la création du perso,bon à savoir merci :yeah:
bobmaurane
Tueur de Rats
 
Messages: 85
Inscription: Mer Déc 06, 2006 5:37 pm


Retourner vers MODs, Addons et Utilitaires opérationnels

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron