TQ IT ou lilith ?

Discussions sur les utilitaires, les modifications ou les quêtes personnalisées jouables, altérant parfois des fichiers du jeu.

Avez -vous préférer le jeu original TQ IT ou bien Lilith ?

 
Nombre total de votes : 0

TQ IT ou lilith ?

Messagepar zerger » Mar Avr 01, 2008 8:05 pm

YO!

A tous ceux qui ont fini les deux, lequel vous a le plus plu et tenu en haleine ?
zerger
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 173
Inscription: Sam Oct 20, 2007 7:54 pm

Messagepar StilTeg » Mar Avr 01, 2008 10:19 pm

les deux sont très différents ! Tu aurais du mettre une option de sondage pour les deux ... ;) j'ai beaucoup aimé et aime toujours autant la variété des deux quetes différentes ! Autant je prefere TQ-IT pour son ambiance dans l'extension (normal, Lilith a été développé avant que IT n'apporte son lot de paysages, mais je suis persuadé que ca va changer :hin: ) autant Lilith apporte plus de challenge et des paysages affolant de beauté
Bref, je joue encore aux deux indifféremment selon mes envies du moment !!
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar zerger » Mar Avr 01, 2008 10:38 pm

oui cest vrai que jaurai pu mettre une troisieme option ... mais par courtoisie tout le monde aurait voter pour cette derniere ..

et pis cest pas tant les votes que les commentaires qui sont les plus interessants je pense ...
zerger
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 173
Inscription: Sam Oct 20, 2007 7:54 pm

Messagepar Alt F4 » Mer Avr 02, 2008 10:25 am

Il aurait été préférable de proposer ce sondage apres la version 1 de Lilith ... qui est est supposée rééquilibrer la difficulté ...

En l'état apres 2 tentatives de quelques h euresj'ai abandonné, je n'ai pas vu d'intérêt à envoyer mon perso au massacre contre des mobs subalternes ... trop de déquilibre tue le jeu !!! et ce d'autant plus facilement que l'auteur du mod lui même reconnait que ce déséquilibre devrait être corrigé dans la vesion suivante ...

Dans l'état ... il n'y a pas de match ...

La version suivante me fera changer d'avis ... je l' espère sincérement ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar zerger » Mer Avr 02, 2008 10:33 am

personne je trouve la difficulte dans lilith interressante, sa oblige parfois a sentrainer pour pouvoir continuer...

Je joue actuellement a lilith ET a TQ IT :

- TQ IT noffre pas bcp de challenge, la plupart des combats ne presente aucun danger et sa mennuie de devoir attendre le mode legendaire pour commencer a m'amuser

- Lilith lag un peu trop pour mon PC, ce qui est le seul frein que jai rencontrer dans ce mod
zerger
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 173
Inscription: Sam Oct 20, 2007 7:54 pm

Messagepar Alt F4 » Mer Avr 02, 2008 3:50 pm

Il en faut pour tous les goûts ... mais si j'en crois la plupart des joueurs ( ET le concepteur du mod ...) la difficulté est vraiment tres mal dosée...

D'autre part si l'interêt du mod est de trouver la stratégie ultime pour tuer 2 ou 3 araignées ou sangliers sans mourir 10 fois dans le 20 premières minutes de jeu ... ce n'est pas vraiment ma tasse de thé ...

La notion de challenge dans ce type de jeu m'a toujours fait rigoler ... compte tenu des aléas inhérents au jeu lui-même... celà s' apparente à la roulette russe ... et compte tenu de mes origines slaves ... croyez moi c'est vraiment de la connerie ...

Mais, apres tout ... il en faut pour tous les goûts ...

Celà dit j'espère que la version à venir sera plus jouable ... collectionner les RIP n'est vraiment pas ludique ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar zerger » Mer Avr 02, 2008 4:35 pm

Alt F4 a dit : D'autre part si l'interêt du mod est de trouver la stratégie ultime pour tuer 2 ou 3 araignées ou sangliers sans mourir 10 fois dans le 20 premières minutes de jeu ... ce n'est pas vraiment ma tasse de thé ...


Bah tu prend un arc, tu passes niveau 2, apres suffit de se faire un peu dxp et la machine est partie...
Au pire , au niveau 2 tu prend les loups et voila... Perso, jai economiser mes points jusquau niveau 5 pour avoir la liche, et cela n'a pas ete impossible, loin de la....

ce qui m'ennuie dans TQ IT, cest que le challenge n'arrive que tres tard dans la partie... A aucun moment tu reflechis comment attaquer les monstres, reculer pour attirer juste qques ennemis, .... Tu te jettes dans le tas et tu tapes ... c est un peu dommage
Dernière édition par zerger le Mer Avr 02, 2008 4:40 pm, édité 3 fois.
zerger
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 173
Inscription: Sam Oct 20, 2007 7:54 pm

Messagepar Mostal » Mer Avr 02, 2008 4:35 pm

Tu n'as pas joué à Lilith Alt F4 ? c'est une évidence !
Tu réagis comme certains ont réagi avant toi et qui ont changé d'avis finalement après avoir un peu insisté.

Je ne peux pas laisser qq un qui n'a pas joué plus de 30mn sur un mod de 30h dire ça. Lilith a part le début je le reconnais, n'a jamais eu de pb particulier de dosage ! bien au contraire même.

Oui, Lilith 1.0 corrige totalement le problème du démarrage trop difficile que je conçois très bien (il y a une raison historique à ce début).

Par contre, je trouve dommage de ne pas avoir fait l’effort de passer qq niveaux. Parce que après tout rentre dans l’ordre si j’ose dire. Le perso est mieux formé pour affronter la suite et cela va bcp mieux et bcp te confirmeront cela.
Pour passer le cap du début, il suffit de refaire la foret une ou deux fois, après ça passe tout seul :)
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar zerger » Mer Avr 02, 2008 5:02 pm

voila, j'avais commencer a editer mon ancien message mais vu la taille de la remarque :o , je creer un nouveau post :


A propos de la difficulter du jeu :

(EDIT) : perso, jai jamais atteint le mode legendaire .... a cause de manque de motivation

Je m'etais monter un briseur de sort (sans aucun stuff de depart), le gugus tapait bien mais voila... arriver au debut de l'epic, bah javais vraiment limpression de rejouer le mode normale... donc j'ai stopper

La, j'ai voulu retenter le coup, je me monte un enchanteur, mais pareil, je suis en Egypte en normal, et c'est encore plat.... sa m'ennuie de devoir encore passer plusieurs dizaines d'heures avant de peut-etre trouver un peu de difficulter ( daccord, ya qques boss comme typhon et compagnie qui posent probleme, mais c est vraiment ponctuel !)
Je veut pas un jeu ou on creve toutes les 10 min, mais je trouve que les combats n'apprtent pas d'interet...

A Lilith, qui change juste la carte ( donc sa ne vient pas du jeu en lui-meme), bah des le debut, sa a rien a voir : on avance prudemment, on estime la difficulter pour vaincre le groupe de monstres en face, on essaie de ne pas tous les attirer, on se fait courser,...
Cest pas des strategies de combats incroyables, mais cela varit deja plus et pimente le jeu...

Donc meme si Lilith 1.0 va etre reevaluer au niveau de la difficulter des premiers niveaux, j'espere que la difficulter globale restera la meme que pour la 0.98

PS: je pense qu'un des problemes vient du fait que l'on peut se trimballer avec une pharmacie sur le dos... Desoler de faire reference encore a D2, mais le fait d'avoir une ceinture limitee en place represente une difficulter subtile... On en a vite marre de retourner en ville toutes les 10 secondes pour se soigner, du coup on joue plus prudemment et la, cela devient interressant... Pareil, meme si dans D2, les mobs sont simples a tuer, des que l'on se retrouve encercler par 4-5 monstres, on sent de suite la difference et on a interet a vite senfuir car la barre de vie, elle, n'attend pas pour descendre !!!
zerger
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 173
Inscription: Sam Oct 20, 2007 7:54 pm

Messagepar Alt F4 » Mer Avr 02, 2008 5:13 pm

En fait j'ai joué à Liith beaucop plus qu'une 1/2 h ... j'ai même essayé avec un autre perso ... et j'ai réusi à passer le cap de la première quête ...

Celà dit ... ensuite le mod offre 2 possibilités ... aller au nord ou au NO (si je me souviens bien ...), je sus allé au N et là RIPs again ...

Avec dejà beaucoup trop de RIPs à mon goût ... ainsi que certains l'ont dit un joueur s'attache à son perso et le voir mourir pour un oui ou pour un non (pour un clic ou pour un autre... devrais-je dire ...) je trouve que c'est dommage !!!

La progressivité dans la difficulté est selon moi la clé qui incite à continuer ... j'ai d'ailleurs exprimé sur ce forum les mêmes reticences à propos de SilverFall et son extension ... sans obtenir de réponses ... et celà aussi c'est dommage !!!

Si la version à venir est conforme à ce que j'ai pu lire ... je serais ravi de rejouer à Lilith et de faire honneur à ton travail Mostal ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Mostal » Mer Avr 02, 2008 5:27 pm

C'est bien ce que je disais, tu as vu 3% du jeu ;)
Je suis sur Alt F4 que la 1.0 te conviendra mieux (à toi et à bcp d'autres)
Je ne pense pas que Lilith soit devenu simple mais l'équilibre a été vraiment affiné.

Tres franchement, si Lilith est tjrs d'actualité presque un an après sa sortie (je ne parle même pas de JV.fr ou le post est énorme mais sur tq.net, le post n'a pour ainsi dire jamais décollé de la 1ere page en plus de 10 mois), c'est qu'il y a une raison. Tu peux attendre la 1.0, pas de pb mais tu peux aussi tenter une nouvelle fois ta chance.

Prends un level 5 (pas plus) si tu veux depuis TQ et retente ta chance. Tu vas peut-être un peu souffrir de potions jusqu'au level 9/10 et puis comme je le disais mais ça ira bcp mieux ensuite.

"reference encore a D2, mais le fait d'avoir une ceinture limitée en place représente une difficulter subtile"

Oui Zerger, en fait ça été mon travers du début, j'ai voulu refaire exactement la même difficulté que D2 jusqu'à que je me rende compte de la philosophie de TQ...
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar ShadowLich » Mer Avr 02, 2008 5:28 pm

Alt F4 a écrit:Celà dit ... ensuite le mod offre 2 possibilités ... aller au nord ou au NO (si je me souviens bien ...), je sus allé au N et là RIPs again ...

Le problème c'est que la quête principale à ce point précis (tu dis avoir fait 1ere quête donc j'imagine le sanglier) te dit où aller... et ce n'est aucune des 2 puisqu'il y a une 3e possibilité :tom!
Dans les 2 autres cas effectivement tu te retrouves contre des ennemis au niveau bcp plus élevé que le tien.

Concernant le vote, ben je voterais les 2 :roll:

EDIT: pour la référence à la ceinture D2 je trouve que c'est un principe assez ancien, que de modifier la durée de vie par ce genre de moyen, et je trouve que c'est un manque d'imagination sur la difficulté à doser (pour le programmeur), c'est pour moi un raccourci de facilité.
Ca en revient au même débat que la place des potions dans l'inventaire dans TQ et dans ce cas je partage l'avis de CAS, je trouve ça débile d'avoir à faire des tp pour acheter potion (c'est valable pour les 2 jeux).
Pour preuve dans D2 tout le monde jouait inventaire ouvert avec le plein de potions dedans une fois la ceinture finie, donc cette astuce pour moi n'est justement qu'une astuce et non une vraie idée faisant avancer l'équilibrage de la difficulté d'un jeu.
Dernière édition par ShadowLich le Mer Avr 02, 2008 5:35 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Alt F4 » Mer Avr 02, 2008 5:31 pm

Quant à ce que tu dit Zerger ... il est vrai que TQ dans ses maps originales offre beaucoup moins de difficultés ...

Mais réduire les qualités d'un jeu, même en H&S, à la baston ... c'est tout de même vachement réducteur !!!

Celà me fait penser à certains mods de NWN (j'en ai joué des dizaines et des dizaines de tres réussis heureusement..) dans lequel la transition n'était pas bien gérée et qui permettaient d'acceder à des zones qui n'etaient pas compatibles avec le niveau du perso ... un peu comme si on pouvait acceder au Telkine dès le campement spartiate !!!

Celà dit mon intervention est peut-être hors sujet dans la mesure où je n'ai pas terminé Lilith ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar StilTeg » Mer Avr 02, 2008 5:35 pm

On va arreter là les remarques sur Lilith meme, il y a deja un sujet pour ca ... revenons au sondage de zerger, même si je crains qu'il n'ait pas énormément de succes ...
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Alt F4 » Mer Avr 02, 2008 5:38 pm

ShadowLich a écrit:Le problème c'est que la quête principale à ce point précis (tu dis avoir fait 1ere quête donc j'imagine le sanglier) te dit où aller... et ce n'est aucune des 2 puisqu'il y a une 3e possibilité :tom!
Dans les 2 autres cas effectivement tu te retrouves contre des ennemis au niveau bcp plus élevé que le tien.



je ne me souviens pas d'un sanglier PNJ !!! j'en suis resté à la toute première ... celle du PNJ dans le village ... mais mes souvenirs sont plus que vagues :)
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar RedSeriel » Jeu Avr 03, 2008 7:09 am

ShadowLich a écrit:la quête principale à ce point précis (...) te dit où aller


Relis bien Alt F4, le sanglier n'est pas un PNJ mais le but de la première quête. Celui avec des coffres derrière lui. Cette zone de sangliers, vaut mieux la faire plusieurs fois, avant de continuer, histoire de prendre quelques levels (5,6 ou 7). Après, ça va mieux.
A quand un nouveau générateur de signature ? :)
Avatar de l’utilisateur
RedSeriel
Annihilateur de Rats
 
Messages: 555
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:38 pm

Messagepar zerger » Jeu Avr 03, 2008 9:55 am

C'est dommage car la, on s'est totalement ecarter de l'interet du sondage qui etait de debattre sur les avantages / inconvenients de TQ IT et Lilith ( ce qui me semblait interessant car, comme je n'ai pas enormement de temps libre, je me tatais a continuer TQ IT jusqu'au mode legendaire... a moins qu'il soit bcp interessant que les deux difficultes precedentes... et passer plus serieusement sur Lilith)
zerger
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 173
Inscription: Sam Oct 20, 2007 7:54 pm

Messagepar Alt F4 » Jeu Avr 03, 2008 10:59 am

Mea culpa ... maxima ... etc ...

Ma tres mauvaise impression remontait à mon premier perso ... abandonné depuis ...
J'y suis retourné ... mon perso (Theurgiste ... à combiner avec rêve ... plus tard) doit bien evidemment aller dans la grotte à l'est ...

Sinon il est vrai qu'il faut se montrer beaucoup plus prudent que dans le jeu original, alterner arc et arme de poing ... et tout se passe mieux !!!
Monter quelques niveaux n'est pas superflu ... non plus !!!

Quant à la remarque de Zerger ... il me semble évident de continuer TQ IT jusqu'au mode légendaire ... voire même de se refaire le jeu complet avec un autre perso faisant appel à d'autres compétences ... en ce qui me concerne j'ai terminé le jeu avec 4 persos et je suis dans l'acte IV en légendaire avec 2 autres ...

En ce qui me concerne je vais perseverer sur Lilith en espérant la disponibilté prochaine de la v 1 et surtout sa compatibilité avec mon perso en cours ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar zerger » Jeu Avr 03, 2008 1:09 pm

Je pense que c'est ce que je vais faire ... j'ai commence un enchanteur qui a bientot fini la grece, je vais le faire monter jusqu qu bout du jeu... en esperant que le mode legendaire apportera son lot de frissons....

Toute facon, vu la comfig de mon PC pour l'instant, j'attendrai la 1.0 pour vraiment jouer a lilith...
zerger
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 173
Inscription: Sam Oct 20, 2007 7:54 pm


Retourner vers MODs, Addons et Utilitaires opérationnels

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités