[Utilitaire] Titan Quest - Portable (launcher uniquement)

Discussions sur les utilitaires, les modifications ou les quêtes personnalisées jouables, altérant parfois des fichiers du jeu.

[Utilitaire] Titan Quest - Portable (launcher uniquement)

Messagepar gigowatt221 » Dim Sep 18, 2011 7:42 pm

Bonsoir à tous!
Je suis un joueur nomade et je change souvent d'ordinateur.
L'installation sur toutes les machines étant impensable et ridiculement fastidieuse, j'ai installé (enfin copié) le contenu de mon jeu sur mon disque dur externe et créé un script pour pouvoir lancer le jeu comme s'il était installé (en gros, je l'ai "portabilisé")

Pour pouvoir "portabiliser" Titan Quest, il faut modifier le registre (pas bien méchant) mais surtout rediriger le dossier de sauvegardes (My Games).

Le script est en BATCH (*.bat). Il va modifier le registre et créer une jonction du dossier de sauvegarde de manière à ce que ce dossier de sauvegarde se trouve physiquement sur le disque dur externe (ou autrement dit dans le dossier du jeu) mais virtuellement accessible depuis "Mes documents\My Games". C'est une sorte de raccourci.
Une fois le jeu quitté, le script supprime les modifications dans le registre et supprime la jonction.
Le dossier physique et réel contenant les sauvegardes sera "My Games" situé dans le même répertoire où se trouve le script.
Bien sûr, le script va automatiquement créer un "backup" du registre et de vos sauvegardes au cas où le jeu serait déjà installé (ou de vieilles sauvegardes seraient toujours présentes).
Avant chaque lancement du jeu, TQCaravanFix, s'il est présent, sera exécuté (ce qui n'est pas un luxe avec un Titan Quest Portable ;) )

Voici le lien de téléchargement du script en BATCH:
http://www.mirorii.com/fichier/49/51328 ... R-zip.html

Contenu de Titan Quest - Portable (FR).zip:
- Titan Quest - Portable\Apps\linkd.exe (outil pour créer la jonction)
- Titan Quest - Portable\Apps\TQCaravanFix.exe
- Titan Quest - Portable\Apps\TQIT_NoDVD.exe
- Titan Quest - Portable\Titan Quest - Portable.bat (le script en lui-même)
- Titan Quest - Portable\TQP - Menu.bat

MD5:
8a1730bb953f07efa407872896cf1008


Comment ça marche?
Pour faciliter l'utilisation, il faut extraire le contenu de Titan Quest - Portable (FR).zip dans le dossier où se trouve "Titan Quest" et "Titan Quest - Immortal Throne". L'idéal serait que les deux dossiers du jeu et de son extension soient "côte-à-côte".
Par exemple: "D:\Jeux\THQ\Titan Quest" et "D:\Jeux\THQ\Titan Quest - Immortal Throne"
Dans ce cas, il faudrait extraire l'archive dans le dossier commun, c'est-à-dire "D:\Jeux\THQ"

Lancez pour la première fois le script, celui-ci va créer un fichier de configuration "Titan Quest - Portable.ini" et vous prévenir qu'il n'y a pas de clé. Appuyez sur une touche; ce fichier de configuration va s'ouvrir avec votre éditeur par défaut.

Voici le contenu du fichier INI, par défaut:
#Titan Quest ^& Titan Quest: Immortal Throne Portable Launcher
TQKey=
TQITKey=
TQDir=..\Titan Quest
TQITDir=..\Titan Quest - Immortal Throne
TQLaunch=Apps\TQIT_NoDVD.exe (le patch est inclus, pas besoin de modifier votre jeu)
SaveDir=%USERNAME% (votre nom d'utilisateur)


Explications:
TQKey: Votre clé de Titan Quest
TQITKey: Votre clé de Titan Quest - Immortal Throne
TQDir: Le dossier qui contient le jeu Titan Quest (peut être relatif ou non)
TQITDir: Le dossier qui contient le jeu Titan Quest (peut être relatif ou non)
TQLaunch: L'exécutable qui lance Titan Quest - Immortal Throne (peut être relatif ou non). Si vous utilisez le fanpatch, remplacez "tqit.exe" par "start backup.exe"
SaveDir: Le nom du dossier (réel) qui contiendra vos sauvegardes. None pour utiliser les fichiers de sauvegardes originaux et Install pour procéder à une installation du jeu (les clés du registre sont installées).

INFO: Le script détermine lui-même si le chemin est relatif ou non.
Vous pouvez utiliser ..\ au début du chemin pour indiquer que vous voulez remonter d'un niveau (dossier Père).
Éviter d'utiliser des accents dans le chemin. Si vous voulez le faire, assurez-vous que l'encodage du fichier INI soit configuré sur OEM 863 dans votre éditeur de texte.


Après avoir édité ce fichier (c'est nécessaire), relancez le script. Si tout va bien, une fenêtre de lignes de commande s'ouvre, effectue des opérations puis lance le jeu en attendant la fin de son exécution.
Une fois le jeu quitté, le script termine par quelques opérations puis se ferme.

On peut désormais indiquer un autre fichier de configuration que Titan Quest - Portable.ini.
Il suffit de faire un glisser-déposer du fichier désiré sur le script ou de lancer le script BATCH avec le nom du fichier désiré en tant qu'argument.
Pour ce faire, il suffit de faire un raccourci du fichier BATCH et d'ajouter le nom du fichier INI à la fin de la cible.
Exemple:
"...\Titan Quest - Portable.bat" "Nom_Du_Fichier.ini"

C'est également valable si vous lancez le script à partir du Prompt (lignes de commandes) ou à partir d'un autre script.


TQP - Menu.bat : le menu
Ce menu vous permet d'accéder à certaines options de lancement du jeu (pause, sauvegardes locales), de récupération de clés, d'installation et du lancement de TQVault.


Tout ça ne fonctionne pas !
C'est peut-être un problème du système d'exploitation (=de Windaube, dans ce cas).
Normalement, les commandes du script sont compatibles de NT jusqu'à Windaube 7 (64 bits compris).
Ce script a été testé avec succès sur Windows 7 64-Bits.
Assurez-vous d'utiliser ce script avec des droits d'administration (clic-droit sur le BATCH, "exécuter en tant qu'administrateur...") car il a besoin de modifier le registre avec des droits d'administrateur !

Si la jonction ne fonctionne pas, il est possible que votre partition où se trouve "Mes documents" ne soit pas en NTFS (qui est le type de partition par défaut dans Windaube). Dans ce cas, le script ne fonctionnera pas.

Pour le reste, je vous invite à en discuter !


En espérant que cet outil vous sera utile !

MàJ:
- Le script ne laisse plus de trace dans le registre (bug corrigé).
- Le script fonctionne sous les systèmes 64-Bits (bug corrigé).
- Le script ne lançait pas Immortal Throne si le jeu et le launcher étaient sur une partition différente (bug corrigé).
- Le script peut déterminer si sa dernière exécution s'est correctement terminée.
- Le nom du dossier "My Games" peut être changé pour pouvoir accueillir plusieurs dossiers de sauvegarde (ajout).
- Le chemin du jeu peut être relatif ou absolu (ajout).
- Le script peut charger un fichier INI avec un nom différent (s'il existe). Pour ce faire, il faut indiquer le nom du fichier INI en tant qu'argument (ne pas mettre l'extension .ini).
- Si TQLaunch est défini sur pause, le script fera une pause au lieu de lancer le jeu.
Dernière édition par gigowatt221 le Mar Fév 28, 2012 4:16 am, édité 11 fois.
gigowatt221
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Dim Sep 18, 2011 6:17 pm

Messagepar Jean » Dim Sep 18, 2011 9:39 pm

Le CD est toujours nécessaire ?
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar gigowatt221 » Dim Sep 18, 2011 9:57 pm

Le CD sera nécessaire si le jeu n'est pas patché avec un "No CD" (si le fanpatch est installé, c'est le "start backup.exe" qui joue ce rôle).
Le script ne s'occupe pas de cette partie-là.
gigowatt221
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Dim Sep 18, 2011 6:17 pm

Messagepar Jean » Dim Sep 18, 2011 11:39 pm

Très beau boulot !

(Tu devrais l'annoncer sur TQ.net si tu as quelques rudiments d'anglais.)
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar gigowatt221 » Lun Sep 26, 2011 9:53 pm

Mise à jour!

Dans le fichier de configuration:
RelativePath: Par défaut yes. Si no est écrit, alors les chemins du jeu et de son extension, indiqués plus haut, sont considérés comme absolus (les chemins doivent être complets).
SaveDir: Le nom du dossier (réel) qui contiendra vos sauvegardes.

On peut désormais indiquer un autre fichier INI que Titan Quest - Portable.ini.
Il suffit de lancer le script BATCH avec le nom du fichier INI désiré en tant qu'argument.
Pour se faire, il suffit de faire un raccourci du fichier BATCH et d'ajouter le nom du fichier INI à la fin de la cible.
Exemple:
"...\Titan Quest - Portable.bat" Nom_Du_Fichier_INI

C'est également valable si vous lancez le script à partir du Prompt (lignes de commandes) ou à partir d'un autre script.

Liste:
- Le script ne laisse plus de trace dans le registre (bug corrigé).
- Le script fonctionne sous les systèmes 64-Bits (bug corrigé).
- Le script ne lançait pas Immortal Throne si le jeu et le launcher étaient sur une partition différente (bug corrigé).
- Le nom du dossier "My Games" peut être changé pour pouvoir accueillir plusieurs dossiers de sauvegarde (ajout).
- Le chemin du jeu peut-être défini comme absolu (ajout).
- Le script peut charger un fichier INI avec un nom différent (s'il existe). Pour ce faire, il faut indiquer le nom du fichier INI en tant qu'argument (ne pas mettre l'extension .ini).
gigowatt221
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Dim Sep 18, 2011 6:17 pm

Messagepar gigowatt221 » Sam Oct 01, 2011 1:20 am

Mise à jour! (désolé pour le double post)

- Plus la peine de préciser si le chemin est relatif ou non, le script s'en charge tout seul.
- Le script peut fonctionner correctement si sa dernière fermeture ne s'est pas correctement déroulée (par exemple BSOD en plein jeu).
- Un bug mineur corrigé + optimisation du script (le fichier *.TMP n'est plus créé).
gigowatt221
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Dim Sep 18, 2011 6:17 pm

Messagepar Asurmen » Sam Oct 01, 2011 9:25 am

C'est super utile, merci beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
Asurmen
Exterminateur de Rats
 
Messages: 519
Inscription: Jeu Oct 22, 2009 4:45 pm
Localisation: Suisse

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Oct 01, 2011 10:00 am

Est-ce-que les outils de modding fonctionnent aussi avec portabilité ?
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar gigowatt221 » Sam Oct 01, 2011 12:40 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Est-ce-que les outils de modding fonctionnent aussi avec portabilité ?


Oui, il suffit de modifier le fichier de configuration (INI) et, au lieu de mettre l'EXE du jeu, entrer l'EXE de l'outil dans la variable TQLaunch
Ex:
TQKey=
TQITKey=
TQDir=Titan Quest
TQITDir=Titan Quest - Immortal Throne
TQLaunch=TQVault\TQVault.exe
SaveDir=My Games


Tu peux aussi mettre TQLaunch=cmd pour lancer l'invite de commandes le temps de faire tes manipulations, puis écrire exit pour terminer la pause.
gigowatt221
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Dim Sep 18, 2011 6:17 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Oct 01, 2011 1:50 pm

Faut que je réinstalles TQ-IT et du coup je me pose la question de faire une archive portable ...

Par contre j'ai un doute sur le fonctionnement de l'art manager et de la compilation de maps en ayant " portabilisé " le contenu des DVD. C'est pour ça que je demande confirmation avant de mettre ça en place et d'arriver à la conclusion que non, ça ne fonctionne pas.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar gigowatt221 » Sam Oct 01, 2011 3:21 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Faut que je réinstalles TQ-IT et du coup je me pose la question de faire une archive portable ...

Par contre j'ai un doute sur le fonctionnement de l'art manager et de la compilation de maps en ayant " portabilisé " le contenu des DVD. C'est pour ça que je demande confirmation avant de mettre ça en place et d'arriver à la conclusion que non, ça ne fonctionne pas.


Le script s'occupe de modifier le registre + créer la jonction vers My Games, puis lance le programme (=jeu) et enfin, lorsque le programme s'est terminé, efface les modifications tout en remettant la machine comme elle était auparavant.
Au moment où le programme (=jeu) est lancé, le système est configuré COMME si le jeu était installé.


Si tu veux faire plusieurs modifications d'un seul coup, je te conseille de procéder comme suit:
Copie ton fichier INI, renomme-le en "pause.ini", par exemple.
Modifie-le en configurant TQLaunch=cmd, puis lance le script "Titan Quest - Portable.bat" avec comme argument pause.
Pour ce faire, tu peux créer un raccourci du fichier BAT et, dans les propriétés du raccourci, ajouter au bout de la cible après les guillemets la mention pause (il faut séparer pause et les guillemets par un espace).
Ce qui devrait te donner
"D:\Jeux\THQ\Portable\Titan Quest - Portable.bat" pause

par exemple.
Lance le raccourci et tu remarqueras qu'au lieu de lancer le jeu, le script lance l'invite de commande.
Réduis alors la fenêtre de commande et effectue tes modifications/installations/mods du jeu.
Une fois que tu as tout terminé, reviens sur la fenêtre de commande que tu as réduit puis entre exit.
Le script se termine correctement en remettant ta machine comme avant.


Si tu veux un exemple, déjà utilisé TQVault sans aucun soucis, j'ai déjà installé le FanPatch sans soucis non plus, déjà lancé l'ArtManager sans problème avec ce script de portabilisation.
Il faut garder à l'esprit que le seul élément qui détermine si le jeu est installé ou non (la clé, les chemins des dossiers, la version, etc) est le registre.

----------------------------------------------------------------------

Mise à jour! (petit changement au niveau du fichier de configuration)
On peut désormais indiquer un autre fichier de configuration que Titan Quest - Portable.ini.
Il suffit de faire un glisser-déposer du fichier désiré sur le script ou de lancer le script BATCH avec le nom du fichier désiré en tant qu'argument.
Pour ce faire, il suffit de faire un raccourci du fichier BATCH et d'ajouter le nom du fichier INI à la fin de la cible.
Exemple:
"...\Titan Quest - Portable.bat" "Nom_Du_Fichier.ini"

C'est également valable si vous lancez le script à partir du Prompt (lignes de commandes) ou à partir d'un autre script.

Vous voulez exécuter une pause à la place du jeu (par exemple, pour faire du modding ou lancer TQVault)? Il suffit de définir TQLaunch=pause.
gigowatt221
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Dim Sep 18, 2011 6:17 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Fév 14, 2012 2:04 pm

Tu pourrais re-UP ton archive, stp.
:roll:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar gigowatt221 » Mar Fév 28, 2012 2:21 am

Oui désolé, j'avais passé un peu ce forum!
Une petite mise à jour devrait faire l'affaire :)

- Pour les plus techniciens d'entre vous, les variables (TQKey, TQITKey, TQDir, TQITDir, TQLaunch, SaveDir) ne sont pas remplacées si elles sont préalablement définies.
- Lorsque la variable SaveDir n'est pas définie, le dossier /Saves est créé et utilisé.
- SaveDir=none pour utiliser les fichiers de sauvegardes locaux et originaux. Attention : dans ce cas, les sauvegardes se trouvent dans /Documents/My Games/Titan Quest.
- Correction d'un bug empêchant la récupération des clés sous un système 64 bits.
- Le patch NO DVD est déjà inclus, pas besoin de modifier le jeu. Je le répète, ça devrait fonctionner même avec la version Steam.
- Le menu (TQP - Menu.bat) permet de :
A - Lancer une "pause" (au lieu du jeu)
B - Lancer TQVault
C - Récupérer les clés CD
D - Utiliser sauvegardes locales
E - Installer le jeu
+ d'autres corrections et j'ai oublié ce que ça peut être...

Téléchargement:
http://www.mirorii.com/fichier/49/51328 ... R-zip.html
gigowatt221
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Dim Sep 18, 2011 6:17 pm

Re: [Utilitaire] Titan Quest - Portable (launcher uniquement

Messagepar vinvin78 » Mer Juil 03, 2013 12:33 am

Le lien de téléchargement semble ne plus fonctionner, pourrait tu le mettre à jour s'il te plais ?
vinvin78
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Mer Juil 03, 2013 12:30 am

Re: [Utilitaire] Titan Quest - Portable (launcher uniquement

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Juil 03, 2013 5:53 pm

Si quelqu'un d'autre l'a en stock, je peux faire une upload sur le site.
Par contre, moi j'ai pas ça en réserve : toujours joué sur 1 seul PC ; et mes tentatives de portabiliser tous mes logiciels se sont avérés foireuses (windows n'aime pas, faut s'y faire) ...

A priori le lien de la version US, sur tq.net, est HS aussi
... et la demande de re-up de décembre 2012 est resté sans réponse.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: [Utilitaire] Titan Quest - Portable (launcher uniquement

Messagepar vinvin78 » Sam Juil 06, 2013 5:02 pm

ah dommage, il faudrait que gigowatt passe sur le forum...
vinvin78
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Mer Juil 03, 2013 12:30 am


Retourner vers MODs, Addons et Utilitaires opérationnels

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron