Titan Quest Collector

Discussions sur les utilitaires, les modifications ou les quêtes personnalisées jouables, altérant parfois des fichiers du jeu.

Titan Quest Collector

Messagepar Jean » Jeu Déc 17, 2009 12:39 am

BeaverusIV a mis au point cet utilitaire qui s'adresse aux collectionneurs fous d'objets. Il s'agit d'un programme qui recense dans les inventaires de vos persos, dans les caravanes et dans les vaults tous les items que vous avez trouvés : uniques, objets de sets, RU, artefacts, charmes, reliques, formules, lettres. Il affiche tous les objets que vous avez déjà, classés par catégorie, cochés, ceux qui vous manquent (non cochés), il donne le total dans chaque catégorie et le pourcentage de progression de votre collection (40% des haches uniques du jeu ...). Vous savez en un clic où vous en êtes, ce qui vous reste à trouver. Les RU sont regroupés en fonction des monstres qui les dropent.

Titan Quest Collector est en anglais. Il est présenté et téléchargeable >>> ici <<<. Pour que ça marche avec les jeux en version française il faut juste :
- placer le fichier Text_EN.arc de TQ (qu'on peut télécharger >>> ici <<<) dans le dossier Text du répertoire Titan Quest.
- placer le fichier Text_EN.arc d'IT (qu'on peut télécharger >>> ici <<<) dans le dossier Ressources du répertoire Titan Quest Immortal Throne.

(Bien sûr, votre jeu restera en français !)

Je trouve que c'est une excellente idée pour les passionnés.

Il y a peut-être quelques petits défauts (classement des RU à corriger sur certains points, filtres qu'on ne peut pas toujours modifier) mais ça marche et joue déjà bien son rôle, en attendant les futures nouvelles versions.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Thanos_tq » Mer Déc 23, 2009 2:39 pm

La version 0.4 vient d'est mise en ligne sur titanquest.net. Penses-tu que ce mod sera un jour traduit en français?
Circée (Garde-Chasse L52)
Persée (Conquérant L61)
Aragorn (illusioniste L53)
Iolaus (Assassin L51)
Thanos_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Ven Oct 09, 2009 9:54 am
Localisation: France

Messagepar Jean » Jeu Déc 24, 2009 9:57 am

La version 0.4 complète le recensement des objets et corrige quelques bugs. Les objets qu'on possède sont désormais indiqués en gras.

Je n'ai pas entendu parler de traduction en français pour l'instant. C'est dommage mais je trouve que même en anglais, cet utilitaire très simple est déjà indispensable. C'est le complément naturel du Vault
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Thanos_tq » Jeu Déc 24, 2009 10:00 am

En tout cas, encore du beau boulot réalisé par un passioné :clap:
Circée (Garde-Chasse L52)
Persée (Conquérant L61)
Aragorn (illusioniste L53)
Iolaus (Assassin L51)
Thanos_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Ven Oct 09, 2009 9:54 am
Localisation: France

Messagepar Jean » Mer Déc 30, 2009 10:35 pm

>>> Voici <<<< la v0.4.6 avec quelques légères corrections et surtout traduite en français pour l'essentiel. Nous travaillons à finaliser la traduction (régler le problème des lettres à accents qui apparaissent sous forme de carrés ou points d'interrogation dans l'affichage) et un futur release ajoutera la localisation des objets pour trouver plus facilement ceux qui nous manquent ainsi que le recensement des différents bonus de complétion.

Personnellement, je n'arrive pas pas à configurer les chemins des répertoires à analyser avec Seven mais aucun problème avec Vista.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Jean » Jeu Déc 31, 2009 10:14 am

Un petit screen de la v0.4.6 en français :

Image

Pour mon problème de chemin d'accès, ça concerne non pas Seven en général mais les systèmes 64-bits : on ne pouvait entrer les bons chemins d'accès des répertoires de TQ et IT avec un \ à la fin, ce qui empêchait TQC de se lancer. Ce sera sans doute corrigé mais en attendant, il suffit d'éditer le fichier config.xml dans le bloc-notes et de rajouter les \ qui manquent. Il n'y a aucun problème en 32-bits.

Bonne année ! :)
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar garkham » Dim Fév 05, 2012 8:52 pm

Bonjour encore,

TQ Collector 4.6 crash chez moi sous Windows XP après configuration des répertoires.

Le fichier config parait pourtant consistant et cohérent :
<Vaults>C:\Documents and Settings\Garkham\Mes documents\My Games\Titan Quest\TQVaultData</Vaults>
<TQ>C:\Titan Quest</TQ>
<IT>C:\Titan Quest\Immortal Throne</IT>

Mais le programme ne se lance pas et laisse une belle erreur Windows :
EventType : clr20r3

Snif !
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Messagepar Jean » Dim Fév 05, 2012 9:42 pm

Moi, j'ai ...\Titan Quest\</TQ> et ...\Titan Quest\Immortal Throne\</IT>

Tu peux rajouter les antislashs en ouvrant le fichier config.xml avec le bloc-notes pour éditer.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar garkham » Dim Fév 05, 2012 9:44 pm

Je vais tester ça, mais il me semblait avoir lu que ce problème ne se posait qu'avec le 64bit ?

EDIT : Et ça... marche ! Comme quoi, ne pas se restreindre aux domaines de pertinence décrits dans les autres posts. :)
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Messagepar Jean » Dim Fév 05, 2012 9:59 pm

Ben en fait, apparemment, ça doit se poser à tous ceux qui n'ont pas mis le jeu à l'emplacement par défaut dans Program Files ... ce qui est ton cas (vu que tu le mets directement à la racine de C: ), mais c'est aussi le cas de tous ceux qui ont un système 64-bits (et qui le mettent en général dans "Program Files(x86)").
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Ratcha » Lun Fév 06, 2012 5:21 am

J'ai téléchargé le logiciel. J'ai réussi à rectifier les liens (je suis sous Windows 7). Je ne suis pas peu fier, moi qui suis une loutre dans ce genre de situation.

Le Collector est très intéressant.

Cependant...

1- Certains objets ne semblent pas inscrits dans le Collector, même si je sais que je les ai dans mes coffres. Je constate que la majorité de mes coffres sont inventoriés. Peut-être y a-t-il une limite maximum d'objets inventoriés. Ou alors, il ne tient compte que des objets rares uniques légendaires... Mystère! Et pourtant mes liens semblent bons.

2- Les bijoux ne semblent pas répertoriés. Et pourtant j'aurais aimé un inventaire avec localisation car c'est un peu le bordel dans mes coffres de bagues et de médaillons.

Malgré ces deux remarques, je suis très heureux d'avoir découvert cet utilitaire.

Merci Jean!

:yeah:
Dernière édition par Ratcha le Lun Fév 06, 2012 12:53 pm, édité 1 fois.
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar garkham » Lun Fév 06, 2012 6:55 am

Question bête, as-tu bien paramétré le répertoire de tes Vaults, pour qu'il ne regarde pas que tes persos et leurs coffres ? :roll:
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Messagepar Jean » Lun Fév 06, 2012 7:43 am

Il faut aller dans les options de TQCollector pour vérifier qu'il prend bien tout en compte et vérifier le chemin d'accès aux Vaults comme le dit Garkham.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Ratcha » Mer Fév 08, 2012 12:35 am

J'ai enfin compris le fonctionnement du Collector.

Tous mes coffres sont présents. Mais je n'avais pas vu certains onglets qui permettent de distinguer les objets normaux, épiques et légendaires.

Il me reste à trouver mes anneaux et médaillons.

Mais j'ai lu dernièrement que TQVault permet de rechercher des items (je crois que c'est dans un post de Jean). C'est formidable que j'utilise cet utilitaire depuis ... et que je n'ai pas encore remarquer cette fonction.

-----

EDIT: Je viens de regarder TQVault à nouveau et je ne trouve pas de menu find. Ce doit être à cause de la version que j'utilise (2.3.0.4). J'ai déjà essayé une version la plus récente, mais elle ne fonctionne pas sur mon ordi.

En un mot: Le Collector est vraiment bien.

:yeah:

Surtout que je viens de voir que lorsque l'on place le curseur au-dessus de l'item, la localisation de celui-ci apparaît.
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm


Retourner vers MODs, Addons et Utilitaires opérationnels

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités