Problème d'utilisation de TQVAULT 2.14

Discussions sur les utilitaires, les modifications ou les quêtes personnalisées jouables, altérant parfois des fichiers du jeu.

Problème d'utilisation de TQVAULT 2.14

Messagepar Gorsky » Sam Fév 21, 2009 6:32 pm

Bonjour,

Je débute depuis quelques semaines avec titan quest (1 et son addons). Ce jeu est à mon gout vraiment très beau graphiquement, avec tous les détails environnementaux qui immergent le joueur dans le jeu.

Je commence à monter un assassin ainsi qu'un invocateur. Pour l'instant ils avancent doucement. Cependant, je constate que le drop est assez aléatoire. Pour faire simple, je dispose d'objets intéressants pour mon invocateur sur mon assassin et vice versa.

J'ai appris l'existence de tqvault afin de pouvoir transférer les objets entre mes personnages. Je sais que c'est de la triche et que "ce n'est pas bien", mais c'est une sorte de triche mineure selon moi (car je ne modifie en rien le personnage : je n'utilise que ce qui a été trouvé dans le jeu).

Mon soucis est que lorsque je lance l'application tqvault et que transfère les items, je n'arrive plus à jouer avec mes personnages une fois le jeu exécuté (je ne vois que leur nom sans leur image ni leur niveau).

Je joue sous windows vista basique. Heureusement que j'ai effectué une sauvegarde de mes personnages, sinon j'étais bon pour tout recommencer.

Qui ici utilise tqvault ? Si cela fonctionne chez vous, comment avez vous fait pour effectuer vos transferts et éviter ces pertes de personnages?

J'ai bien cherché sur le net des solutions, mais celles trouvées se sont soldées par des échecs. Je vous remercie d'avance de votre aide.

Amicalement et bon week end.
Gorsky
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Sam Fév 21, 2009 6:17 pm

Messagepar StilTeg » Sam Fév 21, 2009 7:13 pm

Pour des transferts mineurs, tu as toujours la caravane partagée.
Pour TQVault, ce que tu décris esst ce qui se passe avec Titan Quest sans son extension (ancienne version jusqu'à 1.2), je n'ai pas remarqué ce comportement sour Immortal Throne
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Problème avec Tqvault sous vista

Messagepar Gorsky » Dim Fév 22, 2009 6:35 pm

Bonjour,

Merci de votre réponse StilTeg c'est sympathique de vous occuper de mon problème.
Je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas chez moi, car je possède pourtant le jeu ainsi que son extension immortal throne.

S'il existe des caravanes sous l'extension, ce n'est pas le cas avec le jeu principal. D'où l'intérêt pour moi d'utiliser tqvault.

Comment faites vous pour transférer vos items ? Je dois peut-être faire quelque chose de mal mais quoi je ne le sais pas.

A noter que je n'ai pas encore démarrer de sauvegarde avec l'extension.

D'autres suggestion à me donner ? D'avance merci à nouveau de votre aide.

Bonne soirée.
Gorsky
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Sam Fév 21, 2009 6:17 pm

Messagepar StilTeg » Dim Fév 22, 2009 6:40 pm

A quoi sert une extension si c'est pour ne pas l'utiliser ???
Joue avec Immortal Throne et tu sauras !!!!
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

problème avec tqvault

Messagepar Gorsky » Dim Fév 22, 2009 7:40 pm

Rebonjour,

Je préfère pour l'instant monter mon assassin avec le jeu titan quest puis ensuite je le transférerai vers l'extension car si j'ai bien compris, un personnage qui migre vers l'extension ne peut plus retourner vers le jeu original. D'où mon soucis de transfert.

Donc si j'ai bien compris, tant que mon problème de transfert n'est pas résolu, tout item trouvé dans le jeu d'origine ne pourra être transféré vers un autre personnage tant que je ne l'aurait pas fait migré vers l'extension. Ce qui est dommage.

Encore merci de votre réponse rapide.
Gorsky
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Sam Fév 21, 2009 6:17 pm

Re: problème avec tqvault

Messagepar StilTeg » Dim Fév 22, 2009 8:18 pm

Gorsky a écrit:un personnage qui migre vers l'extension ne peut plus retourner vers le jeu original. D'où mon soucis de transfert.


Eclaire moi ca ... l'extension n'est qu'une extension ... le jeu sera complet INCLUANT le jeu original et l'extension ... Je ne comprends toujours pas les gens qui ne jouent aps avec Immortal Throne ... Immortal Throne ne retire RIEN et rajoute toutes les nouveautés de l'extension.
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar calvin82 » Lun Fév 23, 2009 7:09 am

Gorsky,

Tu as commis la même erreur que moi lorsque j'ai découvert ce formidable jeu. Il faut dire que la confusion est facile.

Comme te l'explique notre vénéré StilTeg, et contrairement à ce qui se passe pour de nombreux autres jeux, Immortal Throne n'est pas un "add-on". Immortal Throne est une amélioration du jeu Titan Quest, avec en bonus une prolongation de l'histoire.

En fait, Immortal Throne est ce qu'on pourrait appeler une "version luxe" de Titan Quest, avec de nombreuses fonctionnalités en plus, dont la fameuse caravane qui fera ton bonheur.

Donc, dès aujourd'hui, utilise Immortal Throne !!!
calvin82
Tueur de Rats
 
Messages: 124
Inscription: Sam Oct 04, 2008 8:33 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Fév 23, 2009 11:42 am

Immortal Throne n'est pas un "add-on". Immortal Throne est une amélioration du jeu Titan Quest, avec en bonus une prolongation de l'histoire.

Je ne sais pas ce que tu entends par " amélioration " mais :

Un PATCH corrige un jeu existant (difficulté, bugs, équilibre ...)
Un MOD modife, améliore, un jeu pour lui donner une optique différente (parfois proche, parfois très éloignée du jeu original ..)
Un SKIN change l'apparence des thèmes, des menus, des persos, etc etc
Une EXTENSION, ou expansion, augmente le contenu d'un jeu : niveaux / quêtes / objets / personnages / mécanismes ...
Un PLUG-IN ajoute de nouvelles fonctionnalités à un programme, en ajoutant de nouveaux fichiers (.dll par exemple)
Un UTILITAIRE est un programmes annexe.

Un ADD-ON est le terme générique d'un ajout quelqu'il soit ...
Immortal Throne regroupe différents addons : une extension (nouvel acte, nouvelle maitrise, nouveaux objets ...), un patch (le 1.30 de TQ), des changements d'interface et d'autres choses encore ...

Commercialement, on distingue 2 choses :
- les extensions qui ont besoin du jeu original pour fonctionner
- les standalones qui fonctionnent de manière autonome mais qui restent compatibles avec le jeu de base

Donc si .... IT est bien une extension de TQ !
Quand à la version DELUXE de titan quest, elle comprend un CD de musique et un artbook. ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar T3tine » Lun Fév 23, 2009 12:59 pm

Je te conseille de lancer le jeu via l'onglet immortal throne et ensuite, transferts tes personnages de TQ ;) et voila le tour sera joué normalement :)
...
Avatar de l’utilisateur
T3tine
Égorgeur de Rats
 
Messages: 34
Inscription: Sam Jan 17, 2009 2:40 pm

Messagepar calvin82 » Lun Fév 23, 2009 10:48 pm

Cher CAS, merci pour la leçon de vocabulaire. Je ne veux pas rentrer dans un débat avec toi, je sais que tu es imbattable dans ce domaine...

Je n'utilisais pas le terme add-on stricto sensu (mea culpa!), je voulais juste éclairer un débutant en appuyant les explications de StilTeg.

Dans la plupart des jeux du commerce (mais il y aura toujours des exceptions qui confirment la règle), les extensions apportent du contenu supplémentaire, mais on joue à ces extensions une fois que l'on a terminé le jeu originel.

C'est pourquoi beaucoup qui découvrent l'univers TQ (et j'en étais avant de lire ce forum et de comprendre mon erreur) pensent naturellement devoir d'abord terminer TQ avant d'installer IT. Il n'y a qu'à fouiller le forum, cette méprise est récurrente.

Or comme tu l'as dit toi-même, IT regroupe plusieurs "fonctions", c'est ce qui fait son originalité. J'aurais dû dire : "IT n'est pas un add-on classique". C'est pourquoi je parlais d'une version "luxe", je ne pensais pas du tout à la version DELUXE (je la connais), j'aurais dû employer une autre expression, encore une fois mea culpa.

En tout cas, bienvenue à Gorsky et bon jeu !!!!! :D
calvin82
Tueur de Rats
 
Messages: 124
Inscription: Sam Oct 04, 2008 8:33 pm


Retourner vers MODs, Addons et Utilitaires opérationnels

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron