Problème avancement expérience avec ou sans mod xmax

Discussions sur les utilitaires, les modifications ou les quêtes personnalisées jouables, altérant parfois des fichiers du jeu.

Problème avancement expérience avec ou sans mod xmax

Messagepar suliz » Ven Fév 22, 2013 9:59 pm

Bonsoir à tous,

Je suis fan de ce jeux, je viens d'installer le mod xmax dans document/my games/ custom maps,
une fois dans le jeu je vais dans mod personnalisé, je clique sur ce mod xmax, je joue, l'avancement d'expérience avance vite ça ok... mais si je joue sans ce mod, c'est à dire en normal, l'xp du perso est resté celui d'avant.

si en mettons si je joue avec un de mes persos en xmax, par ex, il est lvl 21 et je suis passé lvl 22 ok?

et ensuite je rejoue ce même perso mais sans ce mod, juste en normal, bas il resté 21, par contre si je rejoue avec le mod xmax ce perso est gardé lvl 22.

normal ou pas? car j'en ai parlé à un joueur dans le jeu, ça ne lui fais pas ça, le persos a le même avancement d'xp que ce soit sans mod ou avec.

j aimerais avoir d’éclaircissement là dessus Oo... merci pour vos réponses m'enfin si vous connaissez le problème.
Lorissa - Templier lvl 61
Julika - Devin lvl 63
Anthéa - Prophète lvl 43
Feuthéa - sorcier lvl 25
Athéna - tueur lvl 21
Andura - Brigand lvl 18
Avatar de l’utilisateur
suliz
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Ven Fév 22, 2013 9:38 pm

Re: Problème avancement expérience avec ou sans mod xmax

Messagepar Jean » Sam Fév 23, 2013 10:34 am

Normalement, si tu lances le mod (en utilisant par ex. un perso bidon dans Quêtes personnalisées) tu retombes sur le menu de la quête principale avec tes persos normaux. Leur progression en xp avec xMax doit être conservée.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Problème avancement expérience avec ou sans mod xmax

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Fév 23, 2013 4:34 pm

Tu es sûr de ne pas avoir dupliqué ton lvl 21 avec un éditeur de persos ou en manipulant les dossiers ?
Ou suite à un bug de sauvegarde, tu te retrouves avec un perso tel qu'il était 1 heure avant ...
Car comme le dit Jean, l'avancement de la barre d'XP est liée au personnage (et donc que tu le joues avec un mod ou non, ça ne change rien...)

Certains objets peuvent disparaître si on relance une partie sans le mod qui modifie / crée l'objet en question
... mais un truc qui modifie la barre d'XP, ça n'existe pas ; donc la «solution» se trouve ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Problème avancement expérience avec ou sans mod xmax

Messagepar suliz » Sam Fév 23, 2013 7:19 pm

Je vais mettre au plus clair, il y a un sérieux problème ^^.

voilà en gros, quand je lance sur ce mod bien entendu dans quête personnalisé, par exemple je veux jouer avec mon templier lorissa mais elle n'y est pas, donc je l'importe dans ce mod m'enfin vous voyez?

Donc vous voyez lorissa n'est pas connu dans les présentations des persos dans xmax ( dans quête personnalisé ) il m'a fallu que je l'importe. c'est peut être pour ça le pb? ca créer comme un double peut être..

je joue avec elle avec ce mod, l xp avance je le sauvegarde et je quitte, ensuite je relance, avec mon templier mais sans ce mod, mais l'xp est resté ancien.
pour moi ca fais vraiment ca, vous me dites ça devrait pas exister, justement kil ya quelque chose qui cloche ^^.

P.S: je me rappelle que j'ai retrouvé mon ancien oracle à l’époque dans quête personnalisé alors que j'ai joué ce perso sans ce mod mais il est devenu devin (il avait changé de maitrise ) en mode légendaire. comment ca se fais que j'ai retrouvé mon ancien oracle dans la quete personnalisé? normalement il devrait être devin en légendaire OO.

C'est peut être que le mod n'est pas installé correctement? en fait, dans document/my games/titan quest imortal throne mais il n'y avait pas de custom maps à l'origine, donc il m'a fallu que je crée un dossier et le nommer custom maps, c'est peut etre pour ça pas bon?

a votre avis, il faut d'abord créer un nouveau perso dans ce mod pour qu'il se pose pas ce genre de pb?

par contre j'ai pas touché au manipulations des dossiers de sauvegarde et ni dupliquer et j'ai pas d'editeur de perso sauf TQ vault et defiler mais je lai jamais touché, c'est mon ami qui va de temps en temps juste pour changer de maitrise, je ne sais pas s'il a fais une erreur dans la manipulation avec...

il y a un truc qui m'échappe..
Lorissa - Templier lvl 61
Julika - Devin lvl 63
Anthéa - Prophète lvl 43
Feuthéa - sorcier lvl 25
Athéna - tueur lvl 21
Andura - Brigand lvl 18
Avatar de l’utilisateur
suliz
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Ven Fév 22, 2013 9:38 pm

Re: Problème avancement expérience avec ou sans mod xmax

Messagepar Jean » Dim Fév 24, 2013 2:01 am

Le problème est simple : pour un mod comme xMax qui se joue dans la campagne principale, il n'y a pas besoin d'importer ton personnage dans Quêtes personnalisées. Tu vas dans Quêtes personnalisées, tu y crées un perso niveau 1, tu lances xMax avec ce perso (qui ne sert à rien d'autre qu'à charger le mod), ça te ramènera au menu normal des personnages où tu trouveras Lorissa, ton devin ..., bref tous tes persos. Tu joues avec eux en xMax et leur progression en xp sera conservée. Pour revenir au jeu normal sans xMax, tu dois quitter totalement TQIT.

Si tu importes ton perso tu crées un double qui est complètement différent de ton perso d'origine, leurs progressions sont indépendantes. Pas besoin de ça pour xMax. D'ailleurs c'est ton perso importé qui stagne puisqu'il ne sert qu'à lancer le mod, c'est le personnage de départ qui évolue. (Ça explique ton problème avec ton oracle aussi).
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Problème avancement expérience avec ou sans mod xmax

Messagepar suliz » Dim Fév 24, 2013 4:14 pm

Jean a écrit:Le problème est simple : pour un mod comme xMax qui se joue dans la campagne principale, il n'y a pas besoin d'importer ton personnage dans Quêtes personnalisées. Tu vas dans Quêtes personnalisées, tu y crées un perso niveau 1, tu lances xMax avec ce perso (qui ne sert à rien d'autre qu'à charger le mod), ça te ramènera au menu normal des personnages où tu trouveras Lorissa, ton devin ..., bref tous tes persos. Tu joues avec eux en xMax et leur progression en xp sera conservée. Pour revenir au jeu normal sans xMax, tu dois quitter totalement TQIT.

il y a un problème, j'ai essayé comme tu as expliqué, mais avant tout, j'ai supprimé les persos dans quetes personnalisés d'abord, ensuite j'ai crée un nouveau perso dans quete personnalisé.
je joue un peu et je quitte le jeu. je reviens au jeu, je retourne dans quete personnalisé, normalement comme tu as dis je devrais retrouver mes persos tels que lorissa anthéa etccc mais ce n'est pas le cas, les personnages ne sont pas là. comme tu as dis qu'il y a pas besoin d'importer les persos pour les retrouver car ils devraient être deja là dans quete personnalisé. enfin bref je ne comprend plus rien...


je suis bien obligé d'importer mes persos dans quête personnalisé, mais la progressions d'xp vont être indépendantes celui d'origine.
bon il ya un pb, je ne comprend pas j'ai un pote qui joue, il a déjà importé des persos, il n'a pas ce pb comme moi, la progression des ses persos qu'il a joué avec xmax est exactement le même avec les persos d'origine sans xmax. ce n'est pas le cas pour moi.


si j'ai bien compris, pour pouvoir jouer à xmax il faut aller dans quete personnalisé non?

Si tu importes ton perso tu crées un double qui est complètement différent de ton perso d'origine, leurs progressions sont indépendantes. Pas besoin de ça pour xMax. D'ailleurs c'est ton perso importé qui stagne puisqu'il ne sert qu'à lancer le mod, c'est le personnage de départ qui évolue. (Ça explique ton problème avec ton oracle aussi).
Lorissa - Templier lvl 61
Julika - Devin lvl 63
Anthéa - Prophète lvl 43
Feuthéa - sorcier lvl 25
Athéna - tueur lvl 21
Andura - Brigand lvl 18
Avatar de l’utilisateur
suliz
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Ven Fév 22, 2013 9:38 pm

Re: Problème avancement expérience avec ou sans mod xmax

Messagepar Jean » Dim Fév 24, 2013 8:12 pm

Non, tes persos restent toujours dans le menu normal, pas dans Quêtes personnalisées. Tu ne vas dans QP que pour lancer le mod par l'intermédiaire d'1 perso bidon. Mais tes persos et leur nouvelle progression sont dans le menu de sélection traditionnel (auquel tu reviens d'ailleurs quand tu lances le mod). Tes persos ne doivent pas être dans QP pour xMax (c'est différent pour Lilith ...).
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Problème avancement expérience avec ou sans mod xmax

Messagepar suliz » Lun Fév 25, 2013 2:40 am

Jean a écrit:Non, tes persos restent toujours dans le menu normal, pas dans Quêtes personnalisées. Tu ne vas dans QP que pour lancer le mod par l'intermédiaire d'1 perso bidon. Mais tes persos et leur nouvelle progression sont dans le menu de sélection traditionnel (auquel tu reviens d'ailleurs quand tu lances le mod). Tes persos ne doivent pas être dans QP pour xMax (c'est différent pour Lilith ...).


Aie aie, je suis un peu perdue lol...j'ai un peu du mal à comprendre là...
dis moi, je joue avec lorissa sans ce mod ok? juste dans le menu traditionnel ok? la map va se transformée en xmax donc? pour que je gagne plus d'xp non?
car sinon tu m'a dit, si j'importe lorissa dans quete personnalisé pour lancer xmax, le pb c'est que sa progression d' xp sera indépendante que celle de lorissa dans le menu traditionnel. comme tu m'a dit ca crée un double.
Lorissa - Templier lvl 61
Julika - Devin lvl 63
Anthéa - Prophète lvl 43
Feuthéa - sorcier lvl 25
Athéna - tueur lvl 21
Andura - Brigand lvl 18
Avatar de l’utilisateur
suliz
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Ven Fév 22, 2013 9:38 pm

Re: Problème avancement expérience avec ou sans mod xmax

Messagepar Jean » Lun Fév 25, 2013 8:07 am

Oui, ça crée un double, il ne faut pas le faire. Ton personnage reste dans le menu principal. Tu lances juste le mod avec un perso bidon dans Quêtes personnalisées, ce qui te ramène au menu principal où ton personnage se trouve.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm


Retourner vers MODs, Addons et Utilitaires opérationnels

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités