[MOD] pour TQ ---------- EQUITables = des drops + équitables

Discussions sur les utilitaires, les modifications ou les quêtes personnalisées jouables, altérant parfois des fichiers du jeu.

[MOD] pour TQ ---------- EQUITables = des drops + équitables

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Jan 02, 2007 9:40 pm

MOD valable uniquement avec Titan Quest de base : (sans l'extension)
Ne sera plus mis à jour .............. Cf. > ce sujet < pour la version 2 compatible avec TQ:IT




Télécharger sur Titan Quest - FR, le MOD EQUITables v1.20b
Télécharger sur MegaUpload, le MOD v1.20b




Titan Quest a été conçu d'une telle manière, qu'il est très rare de tomber sur certains objets uniques.
Ce MOD permet de jouer normalement avec comme seule modification,
une chance équitable d'obtenir dans les Beaux Coffres, tous les objets uniques.


PS : les modifications des drops ne sont effectives qu'a partir de la 2ème fois où l'on ouvre les coffres.

................................................................. Image
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Dim Déc 09, 2007 6:04 pm, édité 17 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Jan 02, 2007 9:40 pm

Introduction

Sans être aussi sophistiquées que dans Diablo 2, les tables de loots ( = butin que l'on est susceptible de ramasser ) de Titan Quest sont relativement bien pensées.
Mais dans la pratique les drops ( = butin laissé tombé par les ennemis ) sont décevants.
Certains objets semblent inaccessibles et d'autres sont récupérés en double ou en triple.
Autre problème, certains monstres de légende ne donnent rien de plus qu'un peu d'or !
Ce MOD n'est pas la solution miracle, mais permet de revaloriser la quête d'items, notamment de sets.

Le pourquoi du comment ...

Même si théoriquement, les tables et les équations sont bien pensées, elles ont d'après moi quelques défauts.

■ Le côté aléatoire, et les faibles probabilités ...
Il existe des tas de situations différentes, mais dans le cas de figure le plus général, 50% des objets sont cassés (gris) et 45% sont blancs. Il ne reste que quelques miettes pour les jaunes / verts / bleus / violets ...
Même dans certains cas plus favorables, c'est pas glorieux.
On a généralement 10 fois moins de chance d'obtenir 2 affixes plutôt qu'un seul préfixe (ou un seul suffixe). Sachant que certains (donnant de meilleurs bonus) sont eux aussi 10 fois plus rares ... on en arrive parfois à 1 chance sur 10.000 d'obtenir un bon objet avec 2 affixes rares correspondants à ce que l'on désire.
Pour les uniques, c'est un peu la même chose, ça va de 1 chance sur 100 à 1 chance sur 1000.

N'oublions pas non plus que les statistiques des objets sont variables. ( + / - 20% ).
Donc avant d'avoir un objet dont plusieurs bonus sont dans la fourchette haute (aux alentours de +15% de variations favorables) ... il faut se lever de bonne heure.
( sans parler de la loi de Murphy )

■ Le côté prédéfini ...
Les objets sont dispatchés de façon à être ramassés au bon endroit, au bon moment.
On peut ainsi trouver tous les objets, à condition d'être en adéquation avec les tables de loots.
C'est bien pensé, mais dans la pratique, c'est assez gênant.
Exemple, vous êtes lvl 30 en Egypte. En jouant 1 heure, vous allez passer lvl 32.
Pendant cette heure, vous avez peu de chances d'obtenir des items uniques.
Ceux-ci représentent un panel de 25 objets (c'est un exemple fictif) correspondant à votre level, à l'Egypte, aux monstres rencontrés ... etc.
Vous voilà maintenant lvl 60, grottes de Wusao. En jouant 1 heure, vous n'allez pas gagner de niveau.
Avec tous les coffres, les héros ou même le Telkine, vous avez bien plus de chances d'obtenir des items uniques.
Mais cette fois, ça correspond une nouvelle liste d'objets, plus performants.

Le problème donc, c'est que même avec des tables de loots ne favorisant, a priori, pas d'objets par rapport à d'autres, le joueur passe beaucoup plus de temps dans les grottes de Wusao, avec un personnage presque fini, qu'en plein milieu de l'Egypte avec un nouveau personnage.
Voilà pourquoi la probabilité de tomber sur certains objets (de la première liste) est, dans la pratique, plus faible.
C'est particulièrement le cas des items de sets.
En effet ceux-ci sont généralement plus faibles puisque leurs atouts se dévoilent lorsqu'on en rassemble plusieurs. Et donc, ils se droppent surtout dans des "zones intermédiaires", avec des personnages non finalisés.

Comme en plus les tables ne sont pas équitables, mais prédéfinis par des gens comme vous et moi ... qu'ont fait des copier/coller et qu'ont plus ou moins bâclé le travail ... le résultat est loin d'être parfait.

Ainsi, d'une manière générale, le jeu est bien pensé pour être traversé une seule fois.
Mais il faut l'avouer, pour les collectionneurs d'objets, ce n’est pas terrible.


Installer le MOD : EQUITables

Télécharger sur Titan Quest - FR, le MOD v1.20b

• Décompresser le dossier equitables ici :
C:\Documents and Settings\......\Mes documents\My Games\Titan Quest\custommaps

(si vous avez installé une ancienne version du MOD, il faut tout d'abord supprimer le dossier)

>>> Lancer le jeu
>>> Quête Personnalisée
>>> equitable ~ mod_par_cas.map
>>> vous revoilà à l'écran habituel, il vous suffit de choisir un personnage et de commencer la partie
>>> ce MOD n'est pas une "carte personnalisée" ; vous jouer dans la quête principale avec vos persos !



Les modifications apportées par le MOD

A partir de la 2ème ouverture de tous les BEAUX COFFRES, vous obtiendrez peut-être :
___ en difficulté Normale .................. des objets normaux
___ en difficulté Epique ..................... des objets épiques
___ en difficulté Légendaire ............. des objets épiques et légendaires.


Attention, cela ne concerne que les drops lors de la répétition, c'est-à-dire à partir de la 2eme fois.
Lorsque vous tuer un ' gardien ' pour la 1ère fois, il n'y a pas de changement.
Le dernier Telkine n'est pas affecté par ce MOD.

En résumé, ce MOD a pour objectif de donner accès équitablement à l'ensemble des items uniques. Et cela, en rendant aux boss, la valeur qu'ils méritent.

Avertissement ...

• Ce MOD est basé sur des mécanismes existants, inchangeables en passant par l' ArtManager
De ce fait, il est impossible de garantir une parfaite équiprobabilité.
Ne soyez pas surpris de tomber sur 2 items identiques dans un même grand coffre.
Par ailleurs, ce MOD n'est pas un supermarché ... le but est de relancé l'intérêt du jeu, pas de faire pleuvoir des objets légendaires à chaque écran ...

• Certains coffres finissent par disparaître.
Seule solution, supprimer les fichiers .que correspondants. (si vous en connaissez une autre, je suis preneur)
Pour diminuer les risques, mais aussi pour rendre ce MOD intéressant, ne faites pas de runs d'un même boss en boucle.


Comment ça marche ...

La structure de l'orbe de Typhon est composé de 6 groupes. Je me suis basé là-dessus.
Il y a 6 types d'armes. Des objets uniques avec des suffixes magiques.
Des anneaux, amulettes, boucliers, casques, jambières et brassières.
Et pour la version 1.20b, j'ai aussi inclus (à faible dose) toutes les reliques.
J'ai donc essayé de mixer le tout intelligemment.
Je ne rentre pas trop dans les détails, ce descriptif est déjà beaucoup trop long ...

Dans la base de données, les objets uniques sont classés en 3 catégories, suivant leur niveau de difficulté : normaux, épiques et légendaires.
Pour éviter d'être trop facilement équipé, j'ai uniquement rendu possible le drop d'objets normaux en difficulté épique.
Par contre, en difficulté légendaire, les drops reposent sur tous les items épiques et légendaires de la base de données. Ne vous inquiétez donc pas de trouver des items bleus sur Typhon en légendaire. C'est voulu ...

A savoir également, j'estime que les items "bleus normaux" sont temporaires.
Voilà pourquoi, afin de compenser leur côté éphémère, en difficulté épique, on drop plus d'objets uniques qu'en difficulté légendaire.

Amusez-vous bien ... ! :D
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Ven Aoû 10, 2007 2:01 pm, édité 10 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar rico » Mar Jan 02, 2007 11:24 pm

Il ne fonctionne pas chez moi, il n'apparait pas dans la liste avec les autres, il est bien dans le bon répertoire avec les autres mods Mes documents\My Games\Titan Quest\CustomMap

Es-tu sûr que les noms des sous répertoires sont correctes ? car moi je vois des répertoires ressources (et non source) pour les autres mods
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Jan 03, 2007 12:09 am

........ xxxxxx ........
J'ai remplacé avec ça ... est-ce-que ça fonctionne mieux ?
Si c'est ce que je crois, je suis vraiment un boulet ....
Vire tout ce que t'avais récupéré ...
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Mer Jan 03, 2007 1:34 am, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar rico » Mer Jan 03, 2007 12:48 am

Ok merci j'ai pu utilisé le mod
Mais alors chose incroyable mon perso est aussi rapide que benny hill :lolol:
Je ne sais pas si c'est voulu mais le jeu a du mal à suivre !! ça lag qq secondes par moment.
Regarde le screen :
Image

500% ! tu m'étonne qu'il va vite lol en 2 secondes je suis déjà chez Typhon qui semble plus balaise encore !!

Pour les drops, Thalos en épique .. dans son beau coffre des potions et de l'or c'est tout
Typhon légendaire, son loot : des potions, de l'or et 1 épique Neige Aveugle

Ca ne drop plus de jaunes, verts, blancs, cassés ..
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Jan 03, 2007 1:20 am

héhé ... vraiment désolé
Ca fait pas sérieux du tout, mais bon, entre des impressions, des épisodes de noirs, la rédaction du sujet, du rangement, des emails, du flatout et l'essai d'une démo ... je suis passé du coq à l'âne toute la soirée.

En moins crispé, supprime tout ce que t'as DL, et essaye avec ça :
http://www.megaupload.com/fr/?d=JRH110F2
(je l'ai refais depuis le bon ordi, ça devrait aller mieux ...)

PS : merci d'avoir beta-testé ^^ :ange:

EDIT : dernier lien, normalement c'est le bon ...
Rassurez-vous, j'ai pas "baclé" ce MOD.
Mais j'ai 2 PCs, avec des raccourcis du même noms qui n'aboutissent pas au même dossier.
Du coup j'avais compilé le dossier working et pas custommap
Ensuite, j'ai homis un bug classique de l'artmanager, qui a fait que certaines modifs de vitesse (pour moi testé plus vite) sont restées.

Par contre, le taux de drop est difficile à doser, et j'ai fais au mieux pour que ca reste raisonnable. On peut aussi bien récupérer 3 items que zéro ! ce n'est pas un bug !!!
Et je rapelle que ce mod influe sur les re-ouverture de coffres.
La 1ère fois, c'est "loot-pourri-par-défaut" qui sort ... ;)
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Mer Jan 03, 2007 1:43 am, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar rico » Mer Jan 03, 2007 1:26 am

Ok je test ça et j'édite :)
Au fait j'ai pas vu de changement pour le monstre de legende Manticore en épique
Le beau coffre m'a dropé comme un coffre classique
Et l'Hydre pas pu test j'ai planté à l'entrée du marais :(

EDIT : faudrait que je reteste avec la 3e version de ton fichier mais pour le moment :

Légendaire : Hydre 1 épique Manticore : rien Liche : 1 épique Typhon 1 épique
Epique : Liche 2 épiques Manticore : rien Typhon 1 épique Thalos : 1 épique
Je n'ai drop aucun légendaire aussi bien en épique qu'en légendaire

Comment tu gère pour la manticore ? les coffres c'est très aléatoire là bas !! ça va du super beau coffre, au simple beau coffre ou carrément rien que des petits coffres

Et cela marche-t'il pour ces boss là :
Chimère
Le boss cyclope Polyphène
Roi Scorpio
Le boss sur la muraille de chine
Le boss Yeti

Les drops du dernier run avec ton dernier fichier :

EPIQUE

Telkin orient : RIEN
TYPHON : 2 épiques (Bague cartouche et Siphon)
LICHE : 4 épiques !! (Jambières Ramsès, Fracassos, Epée du traître et Avant bras de Jade)
MANTICORE : 2 légendaires dans un beau coffre "simple"
Rien dans le super beau coffre a part max popo et or
THALOS : 2 épiques (Plate de Verei-Te et Matraque du Fanatique)

LEGENDAIRE

TYPHON : 1 légendaire (Murmure du serpent)
MANTICORE : rien et pour cause pas de super beau coffre que des merdes
LICHE : Rien dans le super beau coffre a part max popo et or
THALOS : 3 épiques (Cage guerrier, Baton d'Azi Dahak et Bracelets de Cristal)
HYDRE : Rien dans le super beau coffre a part max popo et or

Pour conclure les drops dans les coffres ça va, on drop des uniques qu'on a pas l'habitude de voir par contre il semble qu'on drop plus d'épiques.
Si on pouvait aussi runner les autres boss qui gardent des coffres et aussi ce que j'aimerais c'est que les monstres uniques ont un bien meilleur drop d'unique pour se rapprocher de Diablo :D le hic c'est que si je comprends bien on droperait chaque fois le même unique sur chaque boss.
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Carpentier Georges » Mer Jan 03, 2007 5:37 pm

J'ai bien aimé l' analyse de CAS quant aux pbs de drops ... ce que je ne comprends pas tres bien c'est que les concepteurs du jeu n' aient pas compris que le joueur, c'est mon cas en tout cas, puisse rester plusieurs heures de jeu avec le même équipement à partir du môment où il lui convient ... et donc avec des caractéristiques inchangées ...

Celà étant j'ai essayé de m'astreindre à changer une bague ou 2, voire un pendentif afin de modifier mes caractéristiques avant d'ouvrir un coffre mais, même si celà conduit à améliorer les drops (c'est bien possible d'ailleurs ...) c'est particulierement "chiant" ....

En outre avec l'expérience du jeu il est clair que j'arrive à assez bien anticiper et donc à beaucoup moins "mourir" ... donc j'ai tendance à traverser les cartes un peu trop vite ....

Pour compenser je les refait à partir du môment où j'estime d'avoir pas recolté ce que j'espérai ... mais bon !!!
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 179
Inscription: Lun Nov 20, 2006 4:11 pm
Localisation: Villeneuve la Garenne

Messagepar Carpentier Georges » Ven Jan 05, 2007 5:34 pm

CAS ... j'ai essayé ton mod "Equitable ..." j'ai chargé mon Assassin lev 65 et je suis parti faire la manticore à Fayoum en legendaire ...

J'ai juste fait un run donc les drops ne devraient pas être modifiés et effectivement je n'ai rien droppé de valable ... celà étant j'ai eu l' impression que mon perso était sensiblement plus rapide ... (il est vrai qu' il y a un bout de temps que je ne l'ai pas utilisé !) plus efficace au baston, la manticore et les autres insectoides n'ont pas resisté bien longtemps ... mais chose amusante les coffres ont droppé un nombre important de petites potions de santé ... de ces potions qu'on recolte au debut du jeu ...

Voilà pour le retour ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 179
Inscription: Lun Nov 20, 2006 4:11 pm
Localisation: Villeneuve la Garenne

Messagepar Purusha_tq » Ven Jan 05, 2007 9:52 pm

J'ai fais une pâire de run manticore/hydre avec mes deux persos, et les drops sont vraiment sympas. Beaucoup d'élite, quelques légendaires. Le plus important étant que ce sont souvent des items que l'on n'a pas l'habitude de voir donc le but du mod est pleinement rempli je pense.
Par contre j'ai pas du tout trouvé que mon perso était plus puissant ou plus rapide que d'habitude.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche."

Malia \ Assassin 63
Hector \ Garde 61
Prothea \ Templier 58
Avatar de l’utilisateur
Purusha_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 318
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 3:26 pm
Localisation: Reims

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Jan 06, 2007 4:57 am

Comment tu gère pour la manticore ? les coffres c'est très aléatoire là bas !!
Le beau coffre (le vert, celui "bloqué par le gardien") change de place. Mais je savais pas qu'il pouvait ne pas être là.
J'ai testé 5~6 fois, il est toujours présent.
Les autres coffres, grande caisses ou caisse royales varient encore plus, mais elles ne sont pas concernées.
Donc en gros, j'y suis pour rien et je vois pas trop quoi changer pour éviter que de temps à autre le beau coffre ne soit pas là.
(d'ailleurs, je pense que t'as pas bien regardé partout ... ;) )

Si on pouvait aussi runner les autres boss qui gardent des coffres
Chimère - Le boss cyclope Polyphène - Roi Scorpio - Le boss sur la muraille - Yeti
En fait, y en a 28 en tout ...
Refaire une orbe bis qui drop moins pour les boss plus faibles, je sais pas si c'est une bonne idée.
Par contre, proposer la mêmes choses pour quelques boss supplémentaires, c'est facile (je suppose ...)
Donc je sais pas, vous en pensez quoi ? vous voudriez que les 28 droppent mieux, et dans ce cas ça motive pour jouer normalement et ne pas faire de runs ? (car après tout celui qui veut s'équiper vite peut le faire via des megastores)
Ou alors, je me contente de rajouter 2-3 boss (les plus coriaces), histoire que les légendaires restent une "denrée rare" ?

que les monstres uniques aient un bien meilleur drop d'unique
Y a déjà des MODs qui proposent d'accroitre le taux d'uniques.
Et rappelons que ça a été tout de même bien pensé, voilà pourquoi tous les Boss et Héros sont traités séparement ...
Je me vois mal les éditer 1 à la fois.

"traverser les cartes un peu trop vite .... pour compenser je les refait"
Du point de vue level / expérience, c'est un peu foireux ...
Et surtout, c'est pénible. Les items servent à se faciliter la vie.
C'est telement plus fun d'avoir un nouvel objet au bon moment, qui donne une compétence bonus ou des DPS en plus ...
Stocker dans un coffre et passer les trucs aux nouveaux persos, c'est pas terrible ...
Malheureusement, y a pas de solution miracle ...
Enfin si, théoriquement j'en ai bien une en tête, mais trop difficile à faire via un MOD.

impression que mon perso était sensiblement plus rapide
Euh, autant le 1er fichier influençait (et pas qu'un peu .. cf les screens de Rico).
Autant là, il n'y a plus aucune incidence.

chose amusante les coffres ont droppé un nombre important de petites potions de santé
Sans prétendre avoir réussi à être amusant, c'est voulu ...
Espérer un légendaire inhabituel et tomber sur une floppée de potions pourries, c'est :lolol: ... nan ?

le but du mod est pleinement rempli je pense.
Bon, tant mieux ...
Le truc c'est de pas tomber dans l'excès ... pallier au déficit, histoire de patienter jusqu'a l'extension.
Mais sans pourrir le jeu avec full Conquérant / Achilles et Cie ...

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
J'ai retenté quelques trucs. J'ai pas trouvé d'autre façon de faire.
Il y a donc toujours un risque d'avoir des items en double (genre le jour où vous tomber sur "arme = arc", et bien vous avez 2 fois le même)
Par contre, j'ai p'tet une idée, pour distribuer 10 items sur Typhon, 6 sur les monstres de légende, et 4 sur les boss.
Vous pensez que c'est intéressant ? ou carrement 6 ou 7 sur tous les beaux coffres ?
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Purusha_tq » Sam Jan 06, 2007 1:30 pm

Je suis assez partisan du fait d'ajouter trois ou quatres autres boss histoire de varier les plaisirs. Plutôt des boss pas très facile d'accès genre la chimère ou le boss neanderthal (celui qui est au fond d'une grotte et qui fait tomber des grosses boules de glace du ciel).
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche."

Malia \ Assassin 63
Hector \ Garde 61
Prothea \ Templier 58
Avatar de l’utilisateur
Purusha_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 318
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 3:26 pm
Localisation: Reims

Messagepar StilTeg » Lun Jan 08, 2007 8:20 am

assez d'accord avec Purusha, si on favorise les drops de boss, autant que ce soient les boss sur lesquels on galère, que ce soit valorisant !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Carpentier Georges » Lun Jan 08, 2007 11:33 am

Apres avoir terminé le jeu avec mon 1er perso (assassin) ma motivation est essentiellement de récupérer au moins un set ... disons que c'est une motivation esthetique ...

Celà étant je me suis rendu compte que le jeu presentait quelques differences dans la mesure où les les persos étaient differents ... mon 2eme perso (champion) que j'ai temporairement laissé en orient (mode normal) m'est apparu plus facile à jouer ... simple impression ou non ... à voir ; le 3ème (conquerant) est à Athenes (mode épique) il présente d'autres avantages ...

Bref j'ai l'impression d'avoir fini le jeu avec un perso (assassin) "moins facile à jouer" !!!!

Finalement à ma motivation "esthetique" s'ajoute desormais l'interêt d'apprehender le jeu avec des options différentes ... mais cré nom de nom j'en ai un peu ras le bol de ne pas dropper ce que j'ai envie d'avoir ... d'où cette technique de refaire certaines zones improductives, peut-être foireuse mais apres tout pas plus que celle des runs ...
Aux dernières nouvelles j'ai droppé 4 robes de calchas entre les grottes pythiennes et le maxi limos ... dans 4 endroits différents ... tres utille pour mon conquerant ...

En fait mon but est tout simple ... jouer avec un perso équipé d'items correspondant à ses compétences ... est-ce illegitime ???
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 179
Inscription: Lun Nov 20, 2006 4:11 pm
Localisation: Villeneuve la Garenne

Messagepar StilTeg » Lun Jan 08, 2007 11:38 am

ce n'est pas illegitime, mais apparamment ca ne correspondait pas aux volontés des développeurs ... Vivement le patch, si IL a été à notre écoute ;)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Jan 09, 2007 3:56 pm

[ HS ]
items correspondant à ses compétences ... est-ce illegitime ?
ca ne correspondait pas aux volontés des développeurs


Non, je confirme.
Toute la base de données est structurée par rapport aux niveaux.
Et ce, par intervalles ( schématiquement ça donne 20-25 26-30 31-35 ...)
c'est logique de la part des développeurs, qui ont cherché à faire un jeu multi-classes se combinant entre elles.

En clair ce qu'ont voulu les dév c'est qu'on s'adapte au cours de la partie.
Un p'tit tour chez l'oracle, une baisse des pre-requis hop on change d'équipement, face à des squelettes on enfile des anneaux spéciaux MV ... ect ect
Le souci c'est qu'ils ne sont pas allés assez loin dans leur démarche, de sorte que le jeu soit accessible par tous, et que les erreurs de build restent permises.

Et je ne crois pas qu'un patch : " Vivement le patch, si IL a été à notre écoute " changera les choses ...
Typhon est plus fort, les objets réajustés, ect ... d'accord, mais c'est insuffisant.


Je vais me permettre un hors sujet (j'ai le droit, c'est mon topic ^^)
Dans un jeu comme FF7 sur PSX la progression est constante. Et les écarts nettement différents.
Au départ il faut contre un poireau, taper une fois, se prendre un coup, puis retaper une fois pour le tuer. (il n'a que 25 de vie)
A la fin, un perso abouti lance 4 fois d'affiliée 13 chevaliers qui tapent chacun à 9999 ( soit env. 520.000 de dmg )

L'idéal serait que les H&S fonctionnent de cette manière.
D'ailleurs c'est théoriquement possible avec un MOD pour TQ. Mais beaucoup trop long à faire.
Le côté agréable dans ce genre de jeu, c'est de devenir de plus en plus fort.
C'est bel et bien la progression qui est plaisante, et non la surpuissance.
Il faudrait donc un jeu (~ un MOD) qui alimente régulièrement le joueur en "bonnes nouvelles".
D'où l'exemple de FF7, dans lequel on accumule et on gagne sans arrêt, du début à la fin. (le jeu est facile, mais long)

Pour retranscrire ce genre de choses dans un H&S, et + particulièrement sur TQ, il y aurait différents points à surveiller.
Déjà, des différences bien plus accentuées.
Si on faisait 5 de dommage en commençant, 10.000 en épique et 1.000.000 en légendaire, cela obligerait à tourner en rond et à s'équiper.
Avec des ennemis ou des "épreuves" faisant barrage (genre une porte incassable en dessous de xxxx de dégâts)
Le truc serait de tout bien équilibré et répartir au fur et à mesure de l'aventure.

D'une manière général il faudrait repenser le jeu de façon à bloquer le joueur, mais de manière indirecte.
Exemple, un NPC avant la grotte des Gorgogne, expliquant qu'il faille un minimum de résistances, sans quoi on aurait aucune chance.
La subtilité serait alors que les dev aient prévu un taux élevé d'objets donnant des résistances, aux abords de l'entrée de la grotte, à partir du moment où l'on a parlé à ce NPC.
Autre exemple, on pourrait n'accéder à une quête personnalisée qu'en ayant certains critères, esthétiques, magiques, énergétiques ...
Un barbare pourrait rentrer dans une arène, alors qu'un perso équipé du set du pyromane et de 50% de résist au feu pourrait traverser une rivière de lave.

Enfin bref, les idées ne manquent pas, mais c'est en partie impossible, et surtout beaucoup trop long de refaire ça dans un MOD.

Evidement, cette fiction se situe dans l'optique de bouleverser quelque peu les habitudes des joueurs.
En restant plus traditionnel, et pour en revenir au sujet initial, il est tout à fait envisageable de remodeler les drops :
en fonction du personnage, du secteur géographique, du type d'ennemi ...
Mais là aussi, c'est beaucoup trop long.


[ MOD ~~ EQUITables ]

Plus raisonnablement, je vais modifier mon MOD.
J'ai déjà commencé en remettant un peu d'ordre. Il sera plus "clean". (visible seulement pour ceux qui bidouillent avec l'artmanager)

J'ai aussi rajouté la possibilité de dropper des charmes/reliques.
Pareil, pas de classification, juste une chance équitable d'en avoir au "hasard".

Il me reste à modifier le nombre d'objets droppés en fonction du boss concerné.
(j'ai déjà testé comment, c'est plus qu'une histoire de copier / coller)
Et à étendre le drop d'orbe à plus de beaux coffres. (yéti, raptor ...)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar StilTeg » Mar Jan 09, 2007 4:23 pm

dis-moi CAS, ton MOD, il touche le perso des campagnes classiques ? ou le perso parallele des campagnes custom ? Je n'ai pas tres bien compris la différence entre les deux ... si on fait une campagne custom, peut-on espérer garder les objets trouvés pour la campagne standard ?
(oups je crois que la moitié de ma qquestion va etre HS et pas dans tes volontés de répondre, mais ce n'est pas grave.)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Carpentier Georges » Mar Jan 09, 2007 4:31 pm

OK CAS je pense que tu dois avoir raison ... les differentes proses aux quelles j'ai eu accès sur internet mettent l'accent sur la quasi necessité de redispatcher ses points de compétence nottament en mode légendaire ... en ce qui me concerne j'ai fini le jeu une première fois avec mon assassin et je n' ai que tres peu frequenté l'oracle ...

Celà etant je ne vois pas vraiment comment gérer finement l'adéquation équipement versus streumon ... est-ce compatible avec un build defini en fonction d'un perso et de ses competences ???

Bref l'essentiel est de s'amuser et je m'amuse beaucoup avec TQ, râler chez moi est un signe de vitalité !!!

Pour revenir au mod "Equitable" peux tu confirmer à partir de quel mode il est utilisable ... j'ai à priori compris que c'était en legendaire ???
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 179
Inscription: Lun Nov 20, 2006 4:11 pm
Localisation: Villeneuve la Garenne

Messagepar Carpentier Georges » Mer Jan 10, 2007 10:57 am

Plus la peine de confirmer ... j'ai essayé sur Talos (mode épique) et effectivement j'ai droppé 2 épiques (noyés parmi le petites potions de santé !!! :lolol: ...)

2 épiques inhabituels quoiqu' un peu legers en stats ... pas d'items de set mais bon ... je referais un passage ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 179
Inscription: Lun Nov 20, 2006 4:11 pm
Localisation: Villeneuve la Garenne

Messagepar Carpentier Georges » Mer Jan 10, 2007 11:07 am

Stil Teg tu peux utiliser le mod de CAS (Equitable) avec ton perso de jeu classique en fait il ne s'agit pas d'un mod custom tel qu'on l'entend habituellement (seules les tables de loot sont touchées) ... quant à la recup d'items issues de mods custom je connais la réponse mais je ne souhaite pas m'attirer les foudres du maitre des titans ... :lolol: :)
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 179
Inscription: Lun Nov 20, 2006 4:11 pm
Localisation: Villeneuve la Garenne

Messagepar StilTeg » Mer Jan 10, 2007 11:47 am

OK merci pour la reponse sur le mod
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Jan 11, 2007 1:17 am

Je reconnais que ça n'était pas très clair.
En moins crispé :

- supprimer le dossier existant
- télécharger la version b du MOD
- vous voilà prêts à jouer comme d'habitude, avec vos persos existants, dans la quête principale.

• en difficulté normale : rien de particulier

• en difficulté épic : les grands coffres (tous les boss donc ...) donneront au bout de la 2eme ouverture :
- 3 objets suceptibles d'être des objets épics normaux (~ faibles et moyens)
- 6 objets pour Typhon et les Monstres de Légende
Le taux de drops est assez élevé, c'est voulu, puisque ces items n'auront d'intérêt que pendant peu de temps.

• en difficulté légendaire : les grands coffres donneront au bout de la 2eme ouverture :
- 3 objets suceptibles d'être des objets épics (~ plutôt forts) ou des objets légendaires.
- 6 objets pour Typhon et les Monstres de Légende
Le taux de drops est divisé par deux, pour éviter de trop vite retomber dans les excès du patch 1.15 ...


Attention, les beaux coffres finissent par disparaitre ... ( ex. de topic qui en parle )
Faire des runs sur un même coffre semble accroitre ce phénomène ... qui semble inévitable.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Carpentier Georges » Ven Jan 12, 2007 11:16 am

Une simple question: as-tu choisi le graphisme de coffre (coffre haut à motifs) à dessein ?? autrement dit les drops équitables s'appliquent-ils exclusivement à ce type de coffre ??

Je pense que la réponse est oui ... celà étant pourrais-tu le confirmer ... merci par avance

J'ai un leger doute car certains monstres de légende (le seigneur minotaure par ex )offrent un "beau coffre" monochrome à l'image de ceux que l'on peut trouver ça et là dans le jeu
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 179
Inscription: Lun Nov 20, 2006 4:11 pm
Localisation: Villeneuve la Garenne

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Jan 12, 2007 11:38 am

autrement dit les drops équitables s'appliquent-ils exclusivement à ce type de coffre ??

A ce coffre précis ? graphiquement parlant ?
Non non, à tous les grands coffres bloqués par des gardiens ...
Cette image est juste là pour illustrer.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Carpentier Georges » Ven Jan 12, 2007 12:18 pm

Je posai cette question car hier j'ai lancé le mod sur la fin des caves minoennes (2 fois suuccesives) et le coffre du seigneur minotaure ne m'a donné que du jaune ... mais peut être n'est il pas considéré comme un gardien ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 179
Inscription: Lun Nov 20, 2006 4:11 pm
Localisation: Villeneuve la Garenne

Messagepar rico » Ven Jan 12, 2007 2:17 pm

A essayer donc sur les gorgones ;)
Sur le yeti géant, la chimère, le roi scorpio etc ..
Partout où tu vois des boss qui protège un coffre :p

Pour info ça va vous surprendre mais en légendaire sur mon conquérant le roi scorpio protège toujours 2 beaux coffres !! (je suis vénard :)) alors ça compte aussi ?
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Carpentier Georges » Ven Jan 12, 2007 2:44 pm

Je ne sais pas si c'est lié au type de perso mais mon conquérant s'est vu également proposer 2 grands coffres, je ne me souviens plus vraiment où !!! peut être bien le roi Scorpio ...

Il m'est même arrivé avec un boss d'avoir 2 grands coffres en legère surimpression mais helas le contenu n'était pas à la hauteur ....

Quant à refaire les gorgones why not ... mais il faut se retaper les campements de monstres auparavant ... d'ailleurs à ce sujet je voudrais poser une question à propos des "runs" ; compte tenu du fait qu'il n'est pas possible de redemarrer une partie à proximité d'un boss comment faites vous .... vous courez pour traverser la map jusqu' au point d'ancrage le plus proche (fontaine de renaissance) ou vous refaites plus ou moins consciencieusement la ou les maps ???

En ce qui me concerne je n'ai jamais pratiqué que la seconde option ... un peu gavant ... parfois !!!
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 179
Inscription: Lun Nov 20, 2006 4:11 pm
Localisation: Villeneuve la Garenne

Messagepar rico » Ven Jan 12, 2007 3:33 pm

Je pense qu'il faut garder un perso à l'olympe pour pouvoir runner typhon. genre un mago
Tu choisi un perso qui fera des runs a la fontaine que tu veux et qui va vite, un brigand ou un conquérant c'est parfait ;)
Pour revenir à l'exemple il y a une fontaine proche des gorgones donc de la fontaine tu cours en évitant les mobs jusqu'a la porte, ca devrait aller assez vite ;)
Sinon un endroit intéressant à runner c'est évidemment la fin du labyrinthe acte 1 derniere fontaine, tu cours et tu te tape le roi mino + le telkin avec un beau coffre :)
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar StilTeg » Ven Jan 12, 2007 3:55 pm

pour le moment, je ne fais pas de run sec, (en courant pour eviter les mobs) car c'est moins rentable en termes d'objets que de faire les bouts de carte ... Par contre, je suis moins consciencieux, mais je connais les bons coins à monstres ...
Ensuite je tue tout ce que je rencontre sur le chemin du monstre legendaire, ... au cas ou ...

Bien entendu, cette technique risque de changer un peu quand j'aurais installé le mod de CAS.
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Carpentier Georges » Lun Jan 15, 2007 10:16 am

OK CAS ton mod fonctionne bien ... je l'ai utilisé en mode legendaire et en mode épique ... pas de pbs.

Une simple remarque, en mode epique les items droppés sont, comme tu le dis d'ailleurs, un peu faibles en stats ... ce qui signifie qu'il est préférable d'y avoir recours en debut de parcours epique ... en ce qui me concerne, en milieu d'egypte, les drops du jeu (hors mod equi) sont sensiblement supérieurs ...

A part celà tu devrais prendre contact avec Iron lore au titre de consultant "qualité" ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 179
Inscription: Lun Nov 20, 2006 4:11 pm
Localisation: Villeneuve la Garenne

Suivante

Retourner vers MODs, Addons et Utilitaires opérationnels

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité