[MOD] pour TQ ---------- EQUITables = des drops + équitables

Discussions sur les utilitaires, les modifications ou les quêtes personnalisées jouables, altérant parfois des fichiers du jeu.

Messagepar canondales » Mer Jan 24, 2007 9:46 am

8) M....! j'avais pas vu que ce n'était qu'en épique (et colegram). Dés que je suis en épique, je reviens vous faire signe.
Merci pour vos réponses :clap: :clap: :clap:
canondales
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Ven Déc 22, 2006 6:47 pm

Messagepar Carpentier Georges » Mer Jan 24, 2007 10:12 am

Je suis passé en legendaire ... et j'ai testé le mod de CAS sur le premier boss (le satyre shaman).
Premier passage (hors mod) un gros coffre lambda (du style des petits coffres qu'on rencontre en grece...) avec un item legendaire ...
2ème, 3ème et 4ème passage avec le mod ... un gros coffre de boss à chaque fois avec un item légendaire au 2ème et 4ème ... pas de bleu ...
Je me suis arrêté là ... à suivre !!!
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 179
Inscription: Lun Nov 20, 2006 4:11 pm
Localisation: Villeneuve la Garenne

Messagepar Ptikon » Mer Jan 24, 2007 3:41 pm

Merci CAS, ton mod est une petite bouffée d'oxygène pour mon perso qui vient d'arriver en légendaire! :merci:
En effet dès le 2ème drop c'est intéressant, en revanche comme pour beaucoup d'autres les coffres disparaissent, et même trop vite à mon goût :cry: mais bon je n'ai pas vraiment dépassé le cyclope car je me prends toujours des critiques ENORMES par certains monstres(les corneilles, les sangliers j'en passe et des meilleurs...) donc j'espère continuer à trouver des objets avec de bonnes résistances. ;)
Je vous tiendrais au courant de l'évolution des drops(quand j'aurai le temps :hin: ).

A bon entendeur salut!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Avatar de l’utilisateur
Ptikon
Exterminateur de Rats
 
Messages: 448
Inscription: Lun Déc 18, 2006 11:02 pm
Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens

Messagepar canondales » Mer Jan 24, 2007 6:55 pm

:clap: :clap:
bon aprés quelques essais de loot sur le centaure et le cyclope en gréce épique (et colégram), ça marche plutot bien. Pas encore d'objets épiques mais pas mal de bleus. Même parfois 2 par coffre... Moi qui cherche les costards complets, je m'y attele en faisant plusieurs runs.. Si des fois je loote un épique ou un légendaire je vous en ferais part.
: :yeah: :yeah:
canondales
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Ven Déc 22, 2006 6:47 pm

Messagepar JajarMaster » Mer Jan 24, 2007 7:00 pm

Sa y'est chez moi le mod marche enfin ^^

J'attaque typhon 1 fois, que des potions et de l'or...
Je le rattaque une 2eme fois pareil mais avec 1 legenraires en primes :p il est bien ce mods ya plus tous ces objets inutiles et agassant dans ces coffrs ^^
JajarMaster
Égorgeur de Rats
 
Messages: 70
Inscription: Dim Jan 21, 2007 4:14 pm

Messagepar StilTeg » Jeu Jan 25, 2007 10:16 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:A savoir également, j'estime que les items "bleus normaux" sont temporaires.
Voilà pourquoi, afin de compenser leur côté éphémère, en difficulté épique, on drop plus d'objets uniques qu'en difficulté légendaire.


Une question ... ton MOD droppe donc plus de legendaires en mode legendaire qu'en mode epique je suppose ?
c'etait juste pour confirmer que des runs en epiques etaient moins rentables en objets legendaires que des runs legendaire ?
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Carpentier Georges » Jeu Jan 25, 2007 11:56 am

C'est ce j' avais compris ... et la raison pour laquelle je n'ai que tres peu "runné" avec le mod quand j'étais en mode épique ...

Celà étant je l'ai utilisé avec mon premier perso (assassin) qui a dejà fini le jeu, en "runnant" sur Scorpio en legendaire et les résultats étaient à la hauteur des espérances ...

Desormais mon conquérant est en mode legendaire et je n'ai rencontré aucun pb de coffres volatils ... celà étant je n'ai vu que le satyre shaman et nessus jusqu' à present ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 179
Inscription: Lun Nov 20, 2006 4:11 pm
Localisation: Villeneuve la Garenne

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Jan 25, 2007 1:06 pm

Euh, non ... c'est le contraire
Le but du MOD c'est de donner la possibilité d'utiliser TOUS les objets.
objet légendaire = définitif, ou presque.
objet épic = temporaire, très vite remplacé

Si la probabilité de drop est la même, les objets épics ne seront jamais utilisés.
Car peu probable de tomber sur le bon objet, au bon moment.
(ou alors ça oblige a tourner en épique avec un personnage finalisé, pour équiper les personnages suivants)

Donc pour pallier au fait qu'un objet épic (faible) n'est utile que peu de temps, (et qu'il faut quand même tomber dessus pour s'en servir) j'ai augmenté leur taux de drop.

En difficulté épique, le MOD equitables apporte théoriquement 2 fois plus d'objets uniques qu'en difficulté légendaire.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar canondales » Jeu Jan 25, 2007 1:21 pm

:bidiou: bon ça marche pour moi en épique (et colégram...Je sais c'est nul mais je ne peux pas m'en empécher!) Aprés plusieurs loots sur Nessus et sur le cyclope j'ai récupèré plusieurs arcs, casques, plastrons et autres épées bleus...pas des grosses mais c'est déjà bien.En tout cas chapeau pour ce petit prog qui relance mon avis de jouer à ce jeu.
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
canondales
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Ven Déc 22, 2006 6:47 pm

Messagepar StilTeg » Jeu Jan 25, 2007 1:44 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:En difficulté épique, le MOD equitables apporte théoriquement 2 fois plus d'objets uniques qu'en difficulté légendaire.


Mmmmhh ... un truc qui me gene ...
Si le MOD rend le taux de drop d'objets epique aussi fort que le taux d'objets legendaire, mais que le nombre d'objets droppés est plus fort en epique, a quoi sert-il de runner en legendaire ? Tu trouveras plus d'objets en epique en fait ! et vu que les monstres ont plus faciles, je trouve que ca va a l'encontre du mérite ! a moins qu'on ne se soit mal compris ...

Pour moi : epique : taux d'objets bleus fort, taux d'objets legendaires faible car monstres assez faibles quand tu joues deja en legendaire, en ce cas, pourquoi pas dropper plus d'objets, ca se discute ...
Legendaire : monstres vraiment chaud avec poussées d'adrenaline ! Alors tu mérites un taux de drop de violets plus forts !
Dans la pratique, je n'ai essayé qu'en mode legendaire, alors je ne sais pas si c'est ce qui se passe ... mais vu qu'a part un objet du set battlemage, je suis équippé pour continué, j'ai un peu laissé les drops de coté pour la quete principale ...
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Jan 25, 2007 2:36 pm

Vous avez lu les 2 premiers messages du sujet ...?

Il n'a jamais été question de dropper des items légendaires (violet) en difficulté épique :

A partir de la 2ème ouverture de tous les BEAUX COFFRES, vous obtiendrez peut-être :
___ en difficulté Normale .................. des objets normaux
___ en difficulté Epique ..................... des objets épiques
___ en difficulté Légendaire ............. des objets épiques et légendaires.


Dans la base de données, les objets uniques sont classés en 3 catégories, suivant leur niveau de difficulté : normaux, épiques et légendaires.
Pour éviter d'être trop facilement équipé, j'ai uniquement rendu possible le drop d'objets normaux en difficulté épique.
Par contre, en difficulté légendaire, les drops reposent sur tous les items épiques et légendaires de la base de données.
Ne vous inquiétez donc pas de trouver des items bleus sur Typhon en légendaire. C'est voulu ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar StilTeg » Jeu Jan 25, 2007 3:24 pm

oups, desolé, ca m'apprendra a lire !

note pour plus tard ... bien tout lire ce qu'il y a marqué !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Carpentier Georges » Jeu Jan 25, 2007 4:13 pm

Celà étant il faut rester mesuré et ne pas demander à ce mod de regler ce qui semble être la quadrature du cercle ... à savoir la completion d'un set ...

Ce mod est précieux car il elargit les possibilités de dropper des items ... il reste à croiser les doigts lors de l'ouverture de gros coffres et/ou d'orbes dans l'espoir de récupérer celui qui manque ...

C'est d'ailleurs ce qui m'anime car je pensais completer le set du guerrier en épique (3 items déjà équipées ...) mais desormais le 4ème item ne presente plus guère d'interêt (sauf pour un futur perso ) ...

c' est desormais la quête d'un set légendaire qui devient d'actualité ...

Il est vrai que je ne suis pas vraiment un "run addict !!!" j'en fais 3 voire 4 et basta !!!
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 179
Inscription: Lun Nov 20, 2006 4:11 pm
Localisation: Villeneuve la Garenne

Messagepar StilTeg » Jeu Jan 25, 2007 4:48 pm

oui mais pour moi le set battlemage revet un vrai interet, surtout que je n'ai pas encore fini le jeu ... et que je porte 3 items / 4 !!!
Donc il va falloir que je regarde quel niveau a cet objet pour voir si je risque de le trouver plus lois ou s'il faut que je m'acharne sur le shaman, Nessus et le cyclope !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Carpentier Georges » Jeu Jan 25, 2007 5:03 pm

Pour moi le set du guerrier était un objectif du mode épique .... son alter ego en mode legendaire c'est le set du conquerant ... il me semble en avoir stocké 2 items tirés de l'inventaire de mon premier perso ... à vérifier ...

Enfin la logique du jeu voudrait que ce soit encore un voeux pieux !!! je dois également disposer de 2 ou 3 items du set du tartare ... set puissant mais helas ...pas tres seyant !!!

Eventuellement il faudra que je reprenne mon 2ème perso (Champion) que j'ai laissé en normal à la sortie du temple de Marduk pour continuer ma quête ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 179
Inscription: Lun Nov 20, 2006 4:11 pm
Localisation: Villeneuve la Garenne

Messagepar dakine » Ven Jan 26, 2007 8:59 am

J'en suis à plus d'une dizaine de runs sur le roi scorpio en légendaire, et il ne sort rien d'interressant. Dois je continuer à m'acharner dessus ou le mod bloque la distribution d'objet ?
dakine
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Mer Déc 20, 2006 3:28 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Jan 26, 2007 9:17 am

ou le mod bloque la distribution d'objet ?
As-tu des petites potions de santé à la place ?
Ou alors, comme d'habitude, des items jaunes ... ?
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar dakine » Ven Jan 26, 2007 11:32 am

que des petites potions de santé, de temps en temps, un objet epique ou légendaire dans les coffres à coté.

Je suis à la recherche des doigts osseux, et du vetement du grand seigneur. Est ce le bon endroit pour les trouver ??
Oracle lv 51

Druide lv 54
dakine
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Mer Déc 20, 2006 3:28 pm

Messagepar StilTeg » Ven Jan 26, 2007 1:19 pm

en quel mode de difficulté ? sur quels monstres ?
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar dakine » Ven Jan 26, 2007 1:23 pm

dakine a écrit:J'en suis à plus d'une dizaine de runs sur le roi scorpio en légendaire,
je suis en oracle lv51

j'ai tracé jusqu'au roi scorpio,etant donné qu'il y a 2 coffres
Oracle lv 51

Druide lv 54
dakine
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Mer Déc 20, 2006 3:28 pm

Messagepar Carpentier Georges » Ven Jan 26, 2007 1:49 pm

Ainsi que CAS l' a précisé il ne faut pas confondre le mod equitable et un megastore ...

Le côté aleatoire des drops reste présent ... et c' est, à mon avis, tant mieux ... le mod permet simplement d' augmenter la qualité voire la quantité des drops emanant de gros coffres ... voire de mini boss ... enfin c'est ce que je constate au fil de mes parties ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 179
Inscription: Lun Nov 20, 2006 4:11 pm
Localisation: Villeneuve la Garenne

Messagepar StilTeg » Ven Jan 26, 2007 3:25 pm

je suppose donc que tu es en legendaire ...
en ce cas, mon conseil : quitte le jeu, reviens-y en n'oubliant pas de recharger le MOD et ca devrait le faire : ca a l'air d'etre un bete coup de padbol !!! Ca m'est arrivé il y a 3 jours, mais avant-hier, e me suis bien rattrappé ! ;o)))
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Bob.3F » Mer Jan 31, 2007 2:03 pm

Bonjour à tous,

Faut t'il relance le mod à chaque fois que l'on joue ?

Merci pour vos réponses.
Bob.3F
Égorgeur de Rats
 
Messages: 40
Inscription: Ven Jan 19, 2007 8:55 pm

Messagepar StilTeg » Mer Jan 31, 2007 2:10 pm

non, juste a chaque fois que tu as QUITTE le jeu !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Carpentier Georges » Mer Jan 31, 2007 4:26 pm

question subsidiaire ...

Faut-il jouer en permanence via le mod equitable ... ou seulement dans le cadre de "runs" ???

En ce qui me concerne j'ai opté pour la seconde option ... à tort ou à raison ???
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 179
Inscription: Lun Nov 20, 2006 4:11 pm
Localisation: Villeneuve la Garenne

Messagepar StilTeg » Mer Jan 31, 2007 4:28 pm

en fait, je ne joue en equitable que pour les runs ... sinon, j'ai la flemme d'oubvrir le mode equitable pour la quete principale, donc je ne l'active pas par defaut ;o))) mais ca ne doit rien changer !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Carpentier Georges » Mer Jan 31, 2007 5:05 pm

En fait je posais la question car il me semble avoir lu que CAS en avait profité pour modifier les tables de loot des mini-boss et des champions ...

Celà ce mod remplit remarquablement sa fonction en le cantonnant aux "runs" ... malgré que je sois toujours à la recherche d'un set complet ... :) :)
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 179
Inscription: Lun Nov 20, 2006 4:11 pm
Localisation: Villeneuve la Garenne

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Jan 31, 2007 5:35 pm

CAS en avait profité pour modifier les tables de loot des mini-boss et des champions ...
Non non ... C'est beaucoup trop long malheureusement ...
Ca représente des centaines de fichiers.

Pour les items de sets, ils sont "mélangés" aux autres.
Tu as autant de chances de tomber sur un item de set, qu'un item de "pas set" ... ;)
Faut pas oublier qu'il y a beaucoup d'objets.
Avec par exemple pas loin de 50 armures uniques en difficultés légendaires (via le MOD), pour tomber sur celle désirée, on a 1 chance sur 50 que ça soit la bonne ... si on drop une armure !

Je sais que c'est assez chiant de passer par le menu.
Faudrait que je regarde pour tout basculer dans le gameengine ... et proposer un fichier de 25Mo à DL.
Ainsi, le mod devrait s'appliquer en permanence. (une copie de sav du fichier original permet de rebasculer si besoin, notamment pour appliquer un patch)
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Mer Jan 31, 2007 5:42 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Carpentier Georges » Mer Jan 31, 2007 5:42 pm

Le mod equitable est tres bien comme celà ... CAS
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 179
Inscription: Lun Nov 20, 2006 4:11 pm
Localisation: Villeneuve la Garenne

Messagepar StilTeg » Jeu Fév 01, 2007 7:35 am

oui, ca permet de choisir à tout moment, et effectivement de pas a s'emm.... la vie au prochain patch ! surtout ne change rien, ou alors juste un chose, favorise les jambieres du set de l'archimage pour que je puisse enfin completer mon set ;o))))))
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

PrécédenteSuivante

Retourner vers MODs, Addons et Utilitaires opérationnels

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron