[MOD] pour TQ ---------- EQUITables = des drops + équitables

Discussions sur les utilitaires, les modifications ou les quêtes personnalisées jouables, altérant parfois des fichiers du jeu.

Messagepar darkluco » Dim Jan 27, 2008 9:03 am

J'ai comme tu me l'a dit, crée un dossier custommmaps, j'y ai placé le MOD EQUITABLE dedans et une carte de Grece télécharger au hasard sur le site pour tester.
Je lance le jeu......je clique sur quête personnalisé et là mystère! Aucune des deux quêtes n'apparait, si Equitable ni une des cartes de Grèce, s'il vous plait, aidez moi!
darkluco
Égorgeur de Rats
 
Messages: 26
Inscription: Ven Jan 25, 2008 9:56 pm

Messagepar StilTeg » Dim Jan 27, 2008 9:28 am

as-tu bien décompressé l'archive et respecté le modus operandi donné dans le ficiher txt accompagnant le MOD EQUITables ?
Joues-tu bien avec la bonne version du jeu ? (Immortal Throne 1.1 pour la v2 / TitanQuest 1.2 pour la v1)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar darkluco » Dim Jan 27, 2008 9:44 am

Excuse moi......mais je comprends pas trop ce que tu dit!
Pour décompresser faut pas faire extraire vers?
Je joue a TQ simple et j'ai télécharger le MOD équitable sur la premiere page de ce topic!
C'est quoi le fichier TXT?
darkluco
Égorgeur de Rats
 
Messages: 26
Inscription: Ven Jan 25, 2008 9:56 pm

Messagepar Gabranth » Dim Jan 27, 2008 11:00 am

Bien , je te propose d'ouvrir ton archive. ensuite tu crée un nouveau dossier , et tu l'ouvre pour afficher le fenètre du dossier vide. Ensuite tu fait "Glisser" le contenu de l'archive vers ta fenètre du nouveau dossier , sa décompresseras tous seul sans avoir a cliquer partout et a te tromper de chemin !

Ensuite .TXT c'est l'extention de fichier d'un fichier "Bloc note" ou texte ( d'ou le .txt ). Suivant les options d'affichage des dossiers et fichiers de ton windows , soit les extentions s'affiche ou pas. Elles ne s'affiche pas dans les options de base déjas configuré par défaut , car si tu la supprime , ton ordinateur ne reconnait plus quel programme utiliser pour le faire fonctioner.

Bref , le fichier.txt t'explique des petits trucs pour le fonctionnement du patch. Il faut l'ouvrir avec " bloc note " , " note pad " ect ect ....
Pour des posts en bon francais utiliser :
http://www.anglaisfacile.com/speller/
Copier puis coller , cliquer sur corriger et voila , le charabia se transforme en francais ! ( sa corrige pas les conjugaisons mais sa aide )
Gabranth
Égorgeur de Rats
 
Messages: 70
Inscription: Ven Déc 21, 2007 5:17 pm

Messagepar darkluco » Dim Jan 27, 2008 1:57 pm

Comment on ouvre l'archive (je suis pas fut fut...)
darkluco
Égorgeur de Rats
 
Messages: 26
Inscription: Ven Jan 25, 2008 9:56 pm

Messagepar darkluco » Dim Jan 27, 2008 2:02 pm

J'ai fair ce que tu m'a dit, j'ai fait glissé dans le dossier custommaps que j"ai créé moi même, mais pour ce qui est de TXT, j'ai pas tres bien compris comment je pouvais y remedier!
Merci de m'aider
darkluco
Égorgeur de Rats
 
Messages: 26
Inscription: Ven Jan 25, 2008 9:56 pm

Messagepar darkluco » Dim Jan 27, 2008 2:05 pm

Ah je crois que j'ai compris:
J'avais tout en ouvrir avec internet explorer,
Et je crois que j'ai mmis tout en ouvrir avec bloc not
darkluco
Égorgeur de Rats
 
Messages: 26
Inscription: Ven Jan 25, 2008 9:56 pm

Messagepar Gabranth » Dim Jan 27, 2008 2:31 pm

Premièrement , je doute qu'il y est un traducteur de pygmé dans ce forum . Non je rigole , un peu de sérieux , tu devrai taper moins vite sur ton clavier pour tes posts affin d'avoir des phrases plus sympas. Si tu essaye de faire fonctionner le patch avec autant de vitesse que tu tape tes phrases , je comprend que sa ne marche pas hehe .... hum pardon j'avais dit un peu de sérieux ....

Bien , pour ouvrir l'archive sert toi de winrar et utilise la méthode que je t'est donné ( la glissade de fichier d'une fenêtre ( celle de ton winrar ) a une autre ( celle de ton nouveau dossier) . Une fois cette opération effectuée , tu aura "Décompressé" les fichiers de l'archive. Tu a donc un dossier et un fichier .TXT . Le dossier est celui du MOD , tu doit le copier intégralement dans " Custom maps" .

Le fichier .TXT n'est pas fonctionnel pour le MOD , pour l'ouvrir tu fait clic droit dessus et tu sélectionne " ouvrir avec bloc note" . Et la tu auras toutes les explications de CAS au sujet du MOD ( version nécessaire , condition , chargement du mod ect ect ... ).

je te rappel certains points :

- As tu la version 1.2 ?
- As tu suivi les instructions de chargements ?
- As tu crée le dossier " Custommaps " au bon endroit ?
- As tu vérifier l'orthographe du nom du dossier que tu a crée ? ( cf : ta vitesse pour écrire tes phrases ) , car sinon le jeu ne le reconnaît pas .

Voila , si tu dit avoir fait tous sa .... bin je vois pas vraiment comment t'aider , je n'ai pas eu la moindre difficulté a faire fonctionner ce MOD ( celui de IT ) , je me posai quelque questions ( d'ailleurs je les avaient poser a CAS et j'ai réussi a le faire fonctionner avant qu'il ne me réponde , d'ailleurs il ne ma pas répondu , j'ai du le vexer avec une question que je me souviens très bien .... et puis je m'excuse auprès de lui s'il s'en rappel . ) , mais prenant le temps de tout faire et de tout LIRE sur le forum et le fichier .TXT , j'ai réussi a le faire fonctionner a la deuxième tentative.

Aller TCHUSSS man !
Dernière édition par Gabranth le Dim Jan 27, 2008 5:04 pm, édité 4 fois.
Pour des posts en bon francais utiliser :
http://www.anglaisfacile.com/speller/
Copier puis coller , cliquer sur corriger et voila , le charabia se transforme en francais ! ( sa corrige pas les conjugaisons mais sa aide )
Gabranth
Égorgeur de Rats
 
Messages: 70
Inscription: Ven Déc 21, 2007 5:17 pm

Messagepar darkluco » Dim Jan 27, 2008 2:32 pm

.....mais même avec sa , sa marche toujours pas....
darkluco
Égorgeur de Rats
 
Messages: 26
Inscription: Ven Jan 25, 2008 9:56 pm

Messagepar darkluco » Dim Jan 27, 2008 2:35 pm

Il faut le créer où Custom maps?
Quand je lance Winrar, c'est a partir du téléchargement?

La version que j'ai est celle que j'ai trouvé sur la premiere page du forum...
darkluco
Égorgeur de Rats
 
Messages: 26
Inscription: Ven Jan 25, 2008 9:56 pm

Messagepar Gabranth » Dim Jan 27, 2008 2:48 pm

Si rien n'apparait dans le cadre des carte custom , c'est soit :

- Que tu l'a pas mit au bon endroit
ou
- Tu t'est trompé d'orthographe

il n'y a pas 36 solutions , la version du jeu ne rentre pas en compte ou quoi que se soit dans l'affichage des cartes , il y a 95% de chance que se soit une des deux possibilités !

Tu me dit " même en vérifiant sa marche pas ! " , j'ais poster a 15h31 et tu m'a répondu a 15h32 !!! as tu eu le temps de vérifier l'orthographe , l'emplacement du fichier et d'écrire le message en moin d'une minute ???

Croi moi il n'y a que ces deux solutions pour que ta carte ( qui est en fait le MOD mais pas vraiment une carte ) s'affiche. Une autre solution consiste a suivre les tutorials de l'editeur qui permet de crée une carte du nom " tutorial - save the village " ou un truc comme sa. Mais comme c'est plus difficile que de suivre les instructions des forumers , je ne te le conseil pas.

Bref , sur ce je te laisse et fait le moin vite je pense , aller a plus !
Dernière édition par Gabranth le Dim Jan 27, 2008 5:06 pm, édité 2 fois.
Pour des posts en bon francais utiliser :
http://www.anglaisfacile.com/speller/
Copier puis coller , cliquer sur corriger et voila , le charabia se transforme en francais ! ( sa corrige pas les conjugaisons mais sa aide )
Gabranth
Égorgeur de Rats
 
Messages: 70
Inscription: Ven Déc 21, 2007 5:17 pm

Messagepar darkluco » Dim Jan 27, 2008 2:57 pm

Sa s'apelle bien: Custom Maps ?
darkluco
Égorgeur de Rats
 
Messages: 26
Inscription: Ven Jan 25, 2008 9:56 pm

Messagepar Gabranth » Dim Jan 27, 2008 3:09 pm

Bon regarde ca et la si t'y arrive pas alors je sais pas quoi te dire !

1- télécharge le fichier en .rar .
2-crée le fichiers " Custommaps" ici :

C:\Documents and Settings\......\Mes documents\My Games\Titan Quest\custommaps

3- Fait glisser le dossier de l'archive dans ce dossier custommaps correctement orthographié !

4- Lance ton jeu

5- partie personnalisé

6- Dans le cadre des maps custom , le non du MOD apparaît , pour moi qui possède la version pour IT c'est la carte ( MOD en fait ) : " ctrl-alt-suppr ~ [IT] mod équitables v2b . map "

7 - choisir un personnage ( si tu n'en a pas , importe un personnage et essaye , le problème peu venir de la , si tu na pas de personnage affiché a l'écran , peut être que le jeu ne te laisse pas le choix de sélectionner une map et qu'il ne l afficherai pas , enfin c'est une hypothèse , chuis pas informaticien non plus .... ) .

8 - une fois ton personnage importer , clique sur le nom de la map et clique sur démarrer ( sa va charger le mod de cas ) , tu reviendra automatiquement a l'écran des parties normal ou tu na plus qu'a choisir ton perso et démarrer la partie.

Voila après ca je peu plus t'aider , chuis pas assez fort en info ... mais j'aurai essayé

aller Tchao !
Dernière édition par Gabranth le Dim Jan 27, 2008 4:49 pm, édité 1 fois.
Pour des posts en bon francais utiliser :
http://www.anglaisfacile.com/speller/
Copier puis coller , cliquer sur corriger et voila , le charabia se transforme en francais ! ( sa corrige pas les conjugaisons mais sa aide )
Gabranth
Égorgeur de Rats
 
Messages: 70
Inscription: Ven Déc 21, 2007 5:17 pm

Messagepar Gabranth » Dim Jan 27, 2008 3:11 pm

Darkluco a dit : Sa s'appelle bien: Custom Maps ?

Ha ha ! non ! sa s'appelle " custommaps " Tout attaché ! ha je me disais bien ... bon essaye avec cet orthographe et on verra si sa marche hé hé ! :yeah:
Pour des posts en bon francais utiliser :
http://www.anglaisfacile.com/speller/
Copier puis coller , cliquer sur corriger et voila , le charabia se transforme en francais ! ( sa corrige pas les conjugaisons mais sa aide )
Gabranth
Égorgeur de Rats
 
Messages: 70
Inscription: Ven Déc 21, 2007 5:17 pm

Messagepar darkluco » Dim Jan 27, 2008 3:17 pm

Merci, quand je lance quête personnalisé, je trouve bien le MOD.....problème....j'appuye sur "commencer" donc l'écran devient noir avec l'espece de sablier pégase, mais la BAM je reviens sur l'écran de jeu en mode solo, avec mon perso, mais pas a la page quête personalisé!
C'est normal?
darkluco
Égorgeur de Rats
 
Messages: 26
Inscription: Ven Jan 25, 2008 9:56 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Jan 27, 2008 3:24 pm

Oui c'est normal, c'est le principe même de ce genre de MOD.
Revenir à la "campagne normale" en profitant des modifications chargées en mémoire.

A chaque nouvelle partie, il te faudra passer par le menu des quêtes personnalisées, puis choisir une fois revenu au menu habituel, choisir n'importe quel perso, puis commencer à jouer.
Mais me semble que tout ceci est déjà expliqué en début du sujet ... :ange:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar darkluco » Dim Jan 27, 2008 3:29 pm

Excusez moi Maître CAS!
J'avais oublié de relire^^
darkluco
Égorgeur de Rats
 
Messages: 26
Inscription: Ven Jan 25, 2008 9:56 pm

Messagepar Gabranth » Dim Jan 27, 2008 4:56 pm

Arf je te l'avais même écrit dans les étapes !!! :mur:

Je me disais bien que tu allé plus vite que la musique ! je commencé a perdre patience .... :ranting: .... hé hé maintenant que ta le Mod tu va voir les loot que tu va faire , tu trouvera au moins des item bleu pour monter tes personnages en milieu de partie ! Tu va voir sa change la vie .

Aller a plus et ne lit pas se message trop vite de peur de mal le comprendre ! non je rigole .... ha d'accord je sort ok ok .... c'est ou la sortie déjà ?

TCHUSSS !
Pour des posts en bon francais utiliser :
http://www.anglaisfacile.com/speller/
Copier puis coller , cliquer sur corriger et voila , le charabia se transforme en francais ! ( sa corrige pas les conjugaisons mais sa aide )
Gabranth
Égorgeur de Rats
 
Messages: 70
Inscription: Ven Déc 21, 2007 5:17 pm

Messagepar darkluco » Dim Jan 27, 2008 5:59 pm

Merci beacoup!
Vive le drroop a donf!
darkluco
Égorgeur de Rats
 
Messages: 26
Inscription: Ven Jan 25, 2008 9:56 pm

Messagepar Vlad Von carstein » Mar Jan 29, 2008 4:30 pm

Woua un mod pour le jeu non personnalisé !!!!!! je savais pas qu'on pouvez faire ca ! hmmm , ca m'a l'air pas mal ce mod , j'ai lut un peu (18 pages sa fait beaucoup) et sa va peut êtres me permettre de looter cette satanée bague cartouche ! ou l'anneau d'adresse bref je dl.

merci à celui qui fait ca , aller tchao.
Le loot fantastique , c'est comme les antibiotiques , c'est pas automatique!
G.L. & H.F. ( good loot & have founds )
Avatar de l’utilisateur
Vlad Von carstein
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 162
Inscription: Mar Jan 29, 2008 3:57 pm

Messagepar Red Peter » Lun Avr 14, 2008 4:00 pm

Arrêtez moi si je me trompe mais ce mod ne fonctionne pas (d'après ce que j'ai pu comprendre) avec TQ v1.3 ?

Dans ce cas, cette question n'a surement pas sa place ici mais je n'ai point trouvé de réponse ailleurs, comment passer à la 1.2 quand on a une version postérieure? Y a t-il risque de perte des saves?

Merci par avance
Red Peter
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Lun Mar 31, 2008 8:49 pm

Messagepar StilTeg » Lun Avr 14, 2008 4:07 pm

en effet, EQUTable v2 ne fonctionne que sous IT !!!
Repasser à la 1.2 t'annulera tout tes persos ...
Par contre, il faut voir avec CAS si la version EQUITables 1.2 fonctionnait ou non avec TQ1.3 !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Falcomus » Jeu Avr 24, 2008 11:21 am

Pour diminuer les risques, mais aussi pour rendre ce MOD intéressant, ne faites pas de runs d'un même boss en boucle


salut CAS; et les autres;
question de debutant a vos yeux, mais quand vous dites faire des runs vers le meme boss, je ne comprend pas car si vous faites la quête, et que vous battez un boss, comment diable y retourner ?
je comprends que c'est pour se retaper les coffres, mais je ne vois pas la manip ?
Falcomus
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Mer Avr 23, 2008 2:31 pm

Messagepar StilTeg » Jeu Avr 24, 2008 11:24 am

principe du farming dans les H&S :
Tu tues un monstre, tu quittes le jeu, tu recharges le jeu, le monstre est de nouveau là, tu retournes le tuer !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Falcomus » Jeu Avr 24, 2008 11:53 am

ok merci!
; mais TOUS les monstres y sont à nouveau ?!

et les quêtes sont RE-débloquées ? je ne comprend pas bien la chose :D
Falcomus
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Mer Avr 23, 2008 2:31 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Avr 24, 2008 11:59 am

ne faites pas de runs d'un même boss en boucle

Et pour différentes raisons (expliquées dans ce poste, et dans celui de la version du mod dédié à IT), il est préférable de ne pas exploiter une fontaine, et de sortir du jeu / rebattre un même boss .... 5 fois, 10 fois ou 20 fois à la suite.

(comme c'était le cas dans Diablo 2 ... où les joueurs n'hésitaient pas à passer des soirées entières à aller vaincre 1 ou 2 boss bien précis)

mais TOUS les monstres y sont à nouveau ?!

Oui voilà ...
Essayes, tu verras. Si tu vides une zone, et que tu sors du jeu, quand tu reviens, les monstres réapparaissent ...
Les monstres normaux, les champions ... et les boss !
Toutefois, les quêtes (et les bonus qui vont avec) ne se déverrouillent qu'une seule fois ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Falcomus » Jeu Avr 24, 2008 1:29 pm

oui, merci effectivement ça "marche" je viens de faire mon 1er run chez Polypheme

Par contre

Chez moi Equitable ne fonctionne pas ! j'ai Titan quest normal, 1.30 , avec le TQvault (qui fonctione tres bien) Je suis en Epik ....
>> Pas de quete personnalisées du tout !

j'ai bien installé les dossiers database & resources dans TitanQuest/CustomMap (et même un essai dans TitanQuest/CustomMap/equitables ) mais rien n'y fait ça n'apparait pas ?

est-ce déjà arrivé ?

EDIT: je crois avoir pri la mauvaise (1.20a) !!! je change ça ..
Falcomus
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Mer Avr 23, 2008 2:31 pm

Messagepar Falcomus » Jeu Avr 24, 2008 1:40 pm

[ rapport au message au dessus; ]

j'ai mis la version 1.20b et ça ne marche pas non plus ;

une idée ?
Falcomus
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Mer Avr 23, 2008 2:31 pm

Messagepar xonop » Jeu Avr 24, 2008 1:43 pm

Le répertoire custommaps dont tu parles est bien dans le dossier contenant tes sauvegardes ?
Parce que si c'est dans le dossier d'installation de Titan Quest ça ne va pas marcher ...
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur !
xonop
Annihilateur de Rats
 
Messages: 573
Inscription: Lun Mai 03, 2004 8:45 am
Localisation: Courbevoie

Messagepar Falcomus » Jeu Avr 24, 2008 1:48 pm

oui, je n'ai pas touché au dossier TQ dans les programmes de c:/
mais dans "pseudo/documents/my games/Titan quest"

là, j'ai crée un dossier "custommap" et dedans il y a les dossiers database & resources

ah oui, je tourne sous vista
Falcomus
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Mer Avr 23, 2008 2:31 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers MODs, Addons et Utilitaires opérationnels

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité