[MOD] pour IT ------------- Patch Immortal Trône 1.10 D

Discussions sur les utilitaires, les modifications ou les quêtes personnalisées jouables, altérant parfois des fichiers du jeu.

Messagepar Evil666 » Jeu Oct 25, 2007 6:12 pm

CAS: Quelqu'un me fesait remarquer sur le forum de JV que ton patch "non-officiel" pourrait inclure un pourcentage de chance de dropper la relique "Scandales d'Hermes", qui, on ne sais pas trop pourquoi, ne droppe jamais ni dans TQ, ni dans TQ: IT.
Avatar de l’utilisateur
Evil666
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 175
Inscription: Mer Sep 06, 2006 8:14 pm
Localisation: Québec, Canada

Messagepar Loltak » Jeu Oct 25, 2007 6:40 pm

J'en profiter pour parlé de cette Sandales d'Hermes (post charme verrouillé). Moi même je l'ai dropé 1 fois mais si je fais pas d'erreur c'était avant la 1.20.
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Oct 25, 2007 8:38 pm

Mon "patch" ? ou le MOD-equitable v2 ?
Le MOD equitable, je le sais, qqun m'en a déjà fait la remarque, mais le patch de ce topic ... là ça m'intrigue, et pas qu'un peu.

Tu peux demander confirmation à celui qui a fait cette remarque, stp.
Te toute façon, je vais vérifier ça vite fait, vu que j'ai modifié que 2 tables...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Evil666 » Jeu Oct 25, 2007 9:14 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Mon "patch" ? ou le MOD-equitable v2 ?
Le MOD equitable, je le sais, qqun m'en a déjà fait la remarque, mais le patch de ce topic ... là ça m'intrigue, et pas qu'un peu.

Tu peux demander confirmation à celui qui a fait cette remarque, stp.
Te toute façon, je vais vérifier ça vite fait, vu que j'ai modifié que 2 tables...


Je saisis pas ta demande CAS. Quand je dis "patch", je parle du patch Immortal Throne 1.10b que tu es en train de préparer et dont il est question sur ce topic.

Pour ma part, je n'ai JAMAIS dropper de relique "Sandale D'Hermès", mais je n'ai jouer que TQ v1.0 et TQ: IT, donc p-e que le problème a été réglé dans l'un des patchs officiel sortient entre le lancement de TQ et le lancement de TQ: IT mais présentement, le problème perdure.

Pour la confirmation, faudrait demander à Loltak, car il n'est pas la personne auquel je fesais référence plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Evil666
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 175
Inscription: Mer Sep 06, 2006 8:14 pm
Localisation: Québec, Canada

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Oct 25, 2007 9:25 pm

Je vois vraiment pas comment le MOD Patch pourrait faire droper cette relique.
J'ai vérifié, il n'y a pas de table de loots suceptible de la faire apparaitre dans tout ce qui intevient dans ce patch.
Pire (enfin mieux encore ...) j'ai même scruté la base actuelle pour voir où les sandales d'hermès apparaissaient.
La réponse, c'est uniquement dans des tables de loots de résultat lors de l'accomplissement de certaines quêtes.
Donc ça confirme que cette relique ne peut jamais être droper car
- son chemin n'existe dans aucune table de loots des reliques
- son chemin ne figure que dans qq récompenses de quête, mais avec un poids égal à zéro

Conclusion, ce n'est pas mon MOD Patch qui rend la relique accessible.
Par contre, on m'en a fait la remarque dans le topic du MOD Equitables v2 (qui modifie les drops lors de la 2ème ouverture des beaux coffres), là, oui, les sandales d'hermès peuvent être récupérées.
C'est un oubli de ma part de les avoir laissées dans mes tables de loots de reliques. (d'ailleurs, en y réfléchissant, elle sont pas si overpowered que ça, elles fonctionnent, et elles existent ... j'en suis presque à me demander si c'est pas une erreur des dev. de l'avoir oubliée ...)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Loltak » Jeu Oct 25, 2007 9:44 pm

Je n'ai aucun souvenir du comment j'avais obtenu cette sandale d'Hermes c'était dans les 1ère heures de TQ après çà sortie, çà fait loin ;)
Mais il semblerai que ce soit avec une quête d'après ce qu'à trouver CAS. Sauf si j'hypothétise qu'entre la 1ère version et la 1.30 les dév ont bouffé la possibilité de drop. Je pouvais toujours courir pour la complété en tout cas :lolol:
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Messagepar Evil666 » Ven Oct 26, 2007 2:05 pm

Si tu dis que ça ne se fait pas, c'est une réponse qui me convient. J'ai parlé de ça ici car dans ton patch, tu modifiais certain % de drop pour obtenir quelques items unique rare vert qui avaient 0% de chance de dropper dans les tables.

J'ai penser que ça pouvait être une manipulation semblable.
Avatar de l’utilisateur
Evil666
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 175
Inscription: Mer Sep 06, 2006 8:14 pm
Localisation: Québec, Canada

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Oct 26, 2007 2:27 pm

car dans ton patch, tu modifiais certain % de drop pour obtenir quelques items unique rare vert qui avaient 0% de chance de dropper dans les tables

En caricaturant, un ennemi a 9 emplacements. Pour chacun d'eux, il y a 6 possibilités.
Certains ennemis n'ont qu'un seul emplacement de rempli. (celui qui correspond aux potions et aux reliques) C'est logique, car on a jamais vu une tortue à 4 pattes, porter un casque, une lance et un bouclier ...
;)
Mais pour certains ennemis, la plupart des emplacements sont remplis, avec un poids suffisant pour que ça tombe. Et les tables proposées sont les " 6 possibilités ".
Même si généralement, il n'y en a qu'une ou deux sur les 6 choix possibles.
Pour corriger les " RU " ( WYSWYG, je le rappelle ...), il faut simplement corriger ou ajouter le chemin des bonnes tables, ou ne pas oublier de mettre un poids à chaque possibilité.

Donc, après avoir vérifié qu'aucun fichier de mon patch ne contenait la table de cette relique, j'ai vérifié dans toute la bdd, et je confirme, c'est sûr qu'elle ne peut pas être dropé.
Quand à mon MOD Equitable, là ça n'a rien à voir. Car oui, dans la V2, j'ai oublié de les enelever des nouvelles tables que j'ai confectionné de A à Z ...

En gros, je pense que le joueur qui t'as fait la remarque, ne veut pas avouer qu'il l'a récupérée en jouant avec le MOD Equitable ... ou alors, il l'a tout simplement chopée sur le net ou via l'éditor ....
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar StilTeg » Ven Oct 26, 2007 2:37 pm

Non, Loltak apparamment aurait pu la récupérer avant même la 1.20 puisqu'il parle de l'avoir eue au tout début du jeu ...
Peut-etre a-t-elle ete desactivée rapidement lors d'un des premiers patchs ...
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Loltak » Ven Oct 26, 2007 4:49 pm

Après avoir fais l'historique de mes posts sur un autre forum, je confirme qu'a l'époque je n'avais pas dépassé la 1.15.
Je crois bien avoir obtenu la sandale avant la 1.15
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Messagepar ShadowLich » Sam Oct 27, 2007 2:02 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:(d'ailleurs, en y réfléchissant, elle sont pas si overpowered que ça, elles fonctionnent, et elles existent ... j'en suis presque à me demander si c'est pas une erreur des dev. de l'avoir oubliée ...)


@CAS je pense que Evil666 demandait justement si tu pouvais pas le corriger grâce à ton patch non officiel de manière à (ré)introduire cette relique dans le jeu.
Enfin de ce que j'avais compris... ;)
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Alt F4 » Sam Oct 27, 2007 2:28 pm

J'ai droppé recemment les sandales d' hermes ... je ne me souviens pas si celà s'est produit sous ou hors mod equitable ... de plus je les ai droppées plusieurs fois depuis que le joue ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Oct 27, 2007 3:02 pm

█ Pour la relique, ça prend 2 minutes ... Mais il n'y a pas (plus ?) de bonus d'achèvement dans la database de TQ:IT.
Donc je pense laisser ça comme ça, c'est-à-dire trichouiller pour permettre d'avoir les bonus de déplacement, mais sans aucun autre bonus.
(a moins que qqun ai encore chez lui les fichiers extraits de TQ 1.01, et qu'il me dise quels étaient les affixes bonus ...)

█ Pour la quête du Styx, c'est corrigé, c'était tout simple en fait.
En résumé, les perso HOMME + FEMME lorsqu'ils sont chargés bénéficient d'une liste de récompenses de quête.
La liste utilisée en jouant avec l'extension ne contenait tout simplement pas toutes les nouvelles quêtes !
Il suffit de rajouter 3 lignes, correspondant à la quête, dans les 3 mode de difficultés, afin que le jeu pense à aller les "lire" en chargeant le perso.

█ Plus chiant, la quête des généraux d'Hadès.
Le souci, c'est que la ligne est déjà présente dans la fameuse liste des récompenses.
Problème, elle ne s'active jamais. Et si je recré une nouvelle récompense, dans ce cas, elle s'active toujours.
Remarquez, c'est bien de commencer le jeu avec +30% de dmg totaux, m'enfin c'est pas l'idée que je me fait d'un patch ...
:roll:
Et disons qu'honnetement, je ne comprends absolument pas comment fonctionnent les déclencheurs de quêtes. J'ai pas de trouvé de fichier disant " quand quête accomplie, ajouter récompense ".
Non, toutes les récompenses sont listées (sauf les 3 oublis) et le jeu décide, comment je ne sais pas, de les activer le moment venu.
Donc là, je patauge un peu. En plus sur TQ.net, le russe m'a même pas répondu pour 1 ligne à rajouter, donc je tiens pas à lui mendier des explications là-dessus. (surtout que s'il le savait, il aurait sans doute déjà ressorti un patch corrigeant les 2 problèmes de quète)

█ Si vous avez d'autres suggestions pour le patch version c, hésitez pas, j'essairai de le sortir rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Loltak » Dim Oct 28, 2007 10:07 am

Pour la quête des généraux j'ai essayer de voir s'il y avait moyen de l'ouvrir dans le questeditor; histoire de voir comment elle est, mais sans succès :(
C'est par là que tu passe où juste par le artmanager où j'ai pas eu plus de succès concernant les quêtes?
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Oct 28, 2007 10:48 pm

En fait, mon MOD est corrigé et passé en version C depuis samedi soir ... mais Gorkk l'a pas encore uploadé.

Styx aucun souci, Hermès, j'ai rajouté ça dans l'acte 1, sans bonus d'achèvement.
Et pour les généraux, j'ai bidouillé un peu, alors en gros ça fonctionne en partant d'un perso tout neuf, mais je comprends pas trop ce qui fait que ça bug, donc c'est pas ganranti à 100%
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Oct 28, 2007 10:51 pm

Amusant ... Pendant que j'écrivais mon message ici, notre cher admin en postait un en section pv ...


Enfin bref, ............ UP du Patch MOD en version C.

■ les bonus de la quête : La menace du Styx ( 4 / 6 / 8 points dans les attributs ) est pris en compte

■ je crois avoir solutionné la quête : les généraux d'hadès (+ 5 / 10 / 15 % de dmg totaux )

■ rajout des reliques Sandales d'Hermès, puisqu'elles existent, et qu'elles fonctionnent.
Par contre, pas de bonus d'achèvement ... c'est le prix à payer utiliser des objets que les dév ont volontairement ou involontairement mis de côté ... (comme on aura jamais la réponse, le fait de inclure sans bonus ne dénature pas trop le côté legit, et plaira à ceux qui veulent en déppanage accélérer leurs pas ... )


Bon jeu !
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Loltak » Lun Oct 29, 2007 4:51 pm

Ayant fait quelque noeud sur ma database j'ai dû réinstaller TQ+IT. Au moins elle est tout propre now :)
J'en ai donc profiter pour jeter un coup d'oeil sur les fameuses sandales ;)
TQ est installé direct en 1.20 et la plus base database que j'ai trouvé est celle de la 1.15. Après échange, même constat : pas de drop possible pour la sandale et pas de bonus de fin.
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Messagepar umbre_tombetoile » Mar Oct 30, 2007 10:14 am

Trouvé ma première paire de sandale hier en Légendaire avec ma Brigandine.
Bon +9% de déplacement c'est pas énorme, mais c'est vrai que je m'étais toujours demandé pourquoi on avait pas d'amélioration de ce type sur les jambières. Dommage qu'il n'y ait pas de bonus d'achèvement, mais bon on peut pas tout avoir ...
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar alix » Mar Oct 30, 2007 2:39 pm

J'ai testé, et la quete "menace du styx" semble fonctionner :clap:
Genial car un niveau legendaire on perdait quand meme 16pts dans les 3 attributs :merci:

Par contre j'ai pas vu d'augmentation de mes degats, donc je presume que la quete des generaux d'hades n'est pas retroactive ?
En tout cas bon boulot les moddeurs :yeah:
:jap:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Oct 30, 2007 3:16 pm

donc je presume que la quete des generaux d'hades n'est pas retroactive ?

Sauf erreur de ma part, si t'ajoutes dans ta base de registre à l'extension .que le fait de prendre ce type de fichier en compte dans les recherches windows (F3), tu devrais pouvoir retrouver facilement la quête des généraux.
Il te suffit de supprimer que celle-là, et d'aller les vaincre.
Au pire tu devras p'tet retourner voir Ulysse et ses potes. (un peu long, mais ça vaut le coup ...)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar alix » Mar Oct 30, 2007 3:59 pm

Ok merci du tuyau, d'ailleurs en fait me suis gourré, la menace du styx n'est pas non plus retroactive. Bon et bien c'est pas trop grave, vais chausser mes sandales d'hermes et on va refaire ça en trombe :D
:lolol:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Oct 30, 2007 4:25 pm

ou alors tu fais comme moi pour tester, tu te mets 300.000 de vie et 600 de vitesse
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Loltak » Mar Oct 30, 2007 4:31 pm

:lolol: :lol: Ta des actions chez Atoll toi ;)
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Messagepar Loltak » Ven Nov 02, 2007 2:56 pm

J'ai loot le bouclier Jin Din et il y a une erreur petit erreur.
Il est indiqué qu'il donne 15% de 90% de résistance aux éléments mais en fait il donne 15% de résiste à tous les éléments.
La seule façon que j'ai trouvé pour l'expliquer (mais suis vraiment pas sûr) c'est qu'ils ont inversé l'ordre des lignes devrait être comme ci :
defensiveElementalResistance,90.000000,
defensiveElementalResistanceChance,15.000000,

J'ai aussi vérifier pour les Vêtements de l'étripage où le bonus de saignement est à +0% mais y a bien 0...Difficile de savoir qu'elle valeur çà aurait dû être (10%?)
@+
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Nov 02, 2007 4:05 pm

Il y a des objets qui donnent 3 % de chance d'étourdir ...
Là, tu as 15% de chances de 90% de résistance (c'est à dire 1 fois sur 7, ce qui est mieux que rien, même si c'est insuffisant)

Ensuite, +0% de dmg et +100% de durée, ça veut dire
" doubler la durée des dégâts, sans amplifier les dégâts "

Pour moi, il n'y a pas de bug dans ces cas de figure.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Loltak » Ven Nov 02, 2007 7:51 pm

Je pense perso qu'il y a réellement une coquille (même si sans grande conséquence...)

Pour le vêtements de l'étripage je vois pas l'intérêt d'indiquer un bonus nul dans la description... Soit il est égal à quelque chose, même 1% soit on l'affiche pas. Après savoir où est l'erreur, c'est une autre histoire.

Pour l'histoire de la résistance, je suis parti du principe, à tort peut être, qu'un objet ayant 15% de chance d'augmenté la résistance Froid/feu/... ne doit pas avoir d'influence sur la statistique affichée sur l'écran du perso. Or çà le fait mais d'une façon vraiment étrange. Si besoin je peux expliquer mes tests ici ou sur un autre post.
Dernière édition par Loltak le Ven Nov 02, 2007 7:52 pm, édité 1 fois.
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Nov 02, 2007 7:52 pm

Elles ne seraient pas modifiées de 13,50 % par hasard ?
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Loltak » Ven Nov 02, 2007 8:16 pm

Je crois pas ou je sais pas le trouver le 13.5%

Exemple concret :
anneau 24% résistance feu +
Jambière de Ramsès (15% de chance de +48% de résistance feu)
donne à l'affichage 26% de résistance au feu.

Je précise que les jambières seule, la résistance est bien de 0%

Mon calcul plutôt fumeux je l'accord :
48% de 15%= 7.2 =>8%
8% de 24%= 1.92 => 2%

24% +2%=26%
Pas sûr d'être clair :cry: ni même juste ;)

Si j'ai 11% de résistance éléments, avec les jambières je passe à 12%.

Pour mon bouclier (15% de chance de +100% résistance élémentaire) , c'est un poil différent, çà rajoute simplement 15% de résistance. (16% si je rajout les jambières...)

(NB: je ne quémande aucune correction, ce ne sont que des remarques de ma part, si je suis relou dites le.)
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Nov 02, 2007 8:37 pm

24 x 100 = 2400 ===> moyenne = 24 %

15 % de chance de + 48 % ==> 15 x ( 24 x 1,48 ) + 85 x ( 24 ) = 2572,80 ==> moyenne = 26 %

:p
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Loltak » Ven Nov 02, 2007 10:07 pm

Héhé merci pour ce calcul beaucoup moins fumeux :clap:

Alors je :boulay: :tom!
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers MODs, Addons et Utilitaires opérationnels

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité