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L'idée du MOD Challenge
En PvM, les H&S finissent par nous sembler trop facile.
Mieux équiper les monstres n'est pas suffisant pour améliorer les choses.
Et multiplier le nombre d'ennemis dénature l'équilibre des gains d'expérience, en plus de faire parfois ralentir considérablement le jeu.
Ce MOD augmente la difficulté en renforçant les ennemis.
D'après moi, la finalité d'un H&S c'est de le découvrir en mode normal, d'avoir des difficulté en mode épique, et que le dernier mode représente un véritable challenge, obligeant parfois à jouer à plusieurs pour s'en sortir ...
PS : je rappelle qu'en choisissant ce MOD, vous cumulerez les MODs Patch + EquiTables + Affixes.
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Comment ça fonctionne ?
Points de vie, dommages totaux et vitesse totale des monstres ont été revus :
NORMAL ...
▬ Les monstres ont 4,50 fois plus de vie.
▬ Les monstres frappent 1,30 fois plus fort
ÉPIQUE ...
En plus de leur montée en niveau (qui les rends plus puissants dans le jeu de base) :
▬ Les monstres ont 8,50 fois plus de vie.
▬ Les monstres frappent 1,75 fois plus fort
▬ Les monstres attaquent et se déplacent 15 % plus vite
LÉGENDAIRE ...
En plus de leur montée en niveau (qui les rends plus puissants dans le jeu de base) :
▬ Les monstres ont 30 fois plus de vie.
▬ Les monstres frappent 2,50 fois plus fort
▬ Les monstres attaquent et se déplacent 30 % plus vite
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Impossible d'étourdir longtemps ...
J'ai grandement diminué l'influence de certaines compétences qui étourdissent les ennemis.
Pourquoi ?
Et bien imaginez-vous jouer à trois, avec l'un d'entre vous qui assomme tous les monstres pendant 5 à 8 secondes. Les parties vont vite devenir monotones, car la seule différence sera de frapper plus de fois chaque ennemi (sans difficulté particulière). Bref, ça deviendra vite assez " chiant " ...
L'idée dans ce MOD c'est d'obliger les joueurs à faire du coopératif et à réfléchir à de vraies synergies multi-classes. Par exemple, un bourrin qui va au CaC, un chasseur en retrait qui lance filet + leurre + observation, et un mago qui ralentit, perturbe et brise les sorts. Bref, du vrai jeu en équipe, afin de réussir à survivre ...
Concrètement, l'ensemble des compétences qui assomment ou étourdissent fonctionnent encore ... mais pour une durée très réduite. Et à moins d'avoir un équipement très haut de gamme, il est délicat de spammer par exemple des Réalités Distordues toutes les secondes ...
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Est-ce jouable ?
J'y arrive avec quelques uns de mes persos ...
Mais bon, le dosage de la difficulté sera sans doute rééquilibré pour correspondre à quelque chose de cohérent.
N'hésitez pas à exprimer votre opinion sur ce Challenge ...
Au pire, vous avez le MOD Invoc X2 pour vous aider ... un peu.
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