[MOD] pour IT ------------------------- MOD Challenge v1.00a

Discussions sur les utilitaires, les modifications ou les quêtes personnalisées jouables, altérant parfois des fichiers du jeu.

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Mar 07, 2008 10:10 am

Ce qu'il n'accepte pas c'est le cumul en cascade des différents MODs. (car si, on est obligé de "tout prendre" il n'existe pas de MOD Challenge autonome)
Partant du principe qu'il nous a déjà fait part de pièces d'équipement KA, je suis persuadé qu'il utilise certains MODs ou certaines manip pour s'équiper. Donc en soit le MOD Affixes n'est pas un vrai problème pour lui.
Idem pour le MOD Equitable ... rien ne l'oblige à vider les beaux coffre pour la deuxième fois ou même de ramasser les objets.

De toute façon, je ne vais pas faire l'hypocrite ... je sais pertinemment ce qui vous emm***** dans mon pack : c'est que le PATCH corrige des bugs !
(quand je dis vous, c'est pas que mafioso ... d'autres me l'ont bien fait comprendre).
C'est jouissif de se cacher derrière une étiquette " legit " alors qu'en fait on exploite volontairement 2 ou 3 erreurs des développeurs.

Chacun joue comme il le sent, et je revendique moi-même le fait de tricher / bidouiller pour m'amuser.
Mais il est hors de question que je recréé des mods dépourvus des correctifs du patch.
Je trouve ça absurde de porter une armure énorme à bas niveau sous prétexte que les dév. ont oublié un chiffre en complétant une case, ou qu'une autre armure donne des bonus hallucinants parce que là encore les dév. se sont plantés : ils ont rempli la mauvaise case.

Donc sans même revenir sur la complexité (pour moi, via l'Art manager) de proposer plusieurs versions de mes mods (cumul ou indépendant), je revendique mon droit de vouloir imposer certains changements qui déplaisent à certains car j'estime qu'ils sont judicieux ... voir indispensables.

Celui ou celle qui veut tricher n'a qu'a garder dans son inventaire un anneau -80% de pré-requis, -100% de rechargement, + 200% de CD et + 200% de vitesse totale.
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Messagepar Manthrath » Ven Mar 07, 2008 10:46 am

Là je suis entièrement d'accord avec toi.

Pour moi il y a bug et bug. Et ne pas appliquer le correctif sur un bug qui tue le jeu, je trouve ça dommage.

A quoi peut bien servir un perso qui porte des objets buggés qui donne des pouvoirs de folie et en font un surhomme ?

Y a même plus d'intêret à le jouer ce perso :cry:

PS : Ceci est un avis personnel. Je ne cherche pas à insulter les gens qui le font. Je donne mon avis et soutien la décision de CAS sur son pack.
La magie n'est pas une fin, ce n'est qu'un moyen.
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Messagepar puyopuyo9 » Ven Mar 07, 2008 11:43 am

le pack est très bien je trouve.

Le premier ajout est le correctif donc indispensable pour tout commencement de TQ-IT.
Puis on arrive à la partie enrichissement des drops pour les joueurs ayant fait le tour du jeu et désirant s'équiper.
Puis une meilleure répartition des objets verts qui sont les objets qui peuvent être les meilleurs du jeu pour améliorer son équipement et approcher des équipements full KA.
S'ensuit les modes permettant de durcifier un peu le jeu pour se lancer de nouveaux défis.

Bon pour l'instant, je n'en suis qu'à l'étape 1 avec mon garde chasse IT :D mais je trouve le pack très adaptés au besoin du jeu (enfin, pour moi en tout cas). C'est du bon boulot :yeah:

Après, on peut toujours récupérer les mods séparément pour des utilisations autres

mais bon, on part un peu HS là ;)
Clémence : sage lvl 52
Atheinos : oracle lvl 48
Minty : elementaliste lvl 49
Sylfe : garde chasse lvl 56
DarkEyes : briseur de sort lvl 25
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Mar 07, 2008 12:22 pm

puyopuyo9 a écrit:Après, on peut toujours récupérer les mods séparément pour des utilisations autres

On est effectivement HS et je ne tiens pas à m'étaler d'avantage sur le MODs▬Pack
Mais j'insiste sur le fait qu'un choix ( le 2, le 3, le 4 ...) ne peut se faire indépendamment des précédents.

Concrètement, je conçois qu'un joueur puisse vouloir jouer en ROC + Xmax + Challenge et se dire " mon perso est invincible même contre 5 fois plus d'ennemis tous transformés en champions boostés "
Sauf que :
- j'estime que cela doit se faire sans bug exploit
- ça déséquilibre le jeu, ça le fait ramer et favorisent certaines classes de perso

Le MOD Challenge est une alternative à tout ça !
Les mêmes ennemis, d'un nombre identique, cela évite l'overdose de gain en expérience, ou les périodes de lags ... affrontez 20 champions avec chacun une aura, vous allez voir à quel point on perd en fps (pourtant j'ai une 8800 overclokée ...).

Et stratégiquement, c'est mieux aussi. A quoi servent les pièges ou les équilibres du jeu, si c'est pour se contenter d'avoir une foule d'ennemis qui vous foncent dessus et que la seule alternative c'est 2000 de CD et 45% de leech ?
Je trouve ça beaucoup trop restrictif ...
Par ailleurs, sans me rabaisser à des attaques personnelles, celui qui me demande un mod challenge dissocié est le même que celui qui critiques mes conclusions sur la CD car en déséquilibrant volontairement le jeu, mes estimations sont fausses ou qui c'est contenté de dire que le mod affixes était nul, sans argument aucun.

Je vais faire en sorte d'assurer la compatibilité entre Lilith et mes mods.
Mais concernant l'augmentation de la difficulté, je suis dans une tout autre logique que ce que qui se fait actuellement par les autres moddeurs.
Donc le choix sera : ou vous préférez les autres, ou vous utilisez mes modifs ... en vous pliant à mes idées et à ma vision des choses.
J'ai pas plus raison qu'un autre ... mais j'ai MES raisons de vouloir faire les choses ainsi
...
Point final de ce HS.
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Messagepar ShadowLich » Ven Mar 07, 2008 1:58 pm

Tu as aussi le soutien de beaucoup d'entre nous sur ce sujet!

D'ailleurs à quand la version b du challenge, qui fera de nos persos des lopettes en légendaires :ange:

PS: c'est juste de l'impatience, je sais que tu as beaucoup de travail, en attendant on fait Lilith à 2 c'est sympa aussi.
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Mar 07, 2008 2:24 pm

Le problème c'est que tout est lié ...
Imagine que j'arrive à appliquer un debuff pour remplacer triomphe, il ne me restera plus qu'a en faire profiter certains mobs pour les faire devenir plus puissants ^^

Mais dans l'absolu, ça devrait commencer à aller mieux, puisque j'ai enfin du temps libre.
J'ai d'ailleurs déjà modifié le post-it de la rubrique Objets / Monstres.
Et là, j'ai commencé celui de cette section.
Bon, je préfère ne pas donner de date, mais je vous informerez des avancées au fur et à mesure.


PS : le but c'est aussi que Lilith puisse bénéficier du challenge.
Lilith xmax challenge en légendaire .... à l'avenir ça sera un truc infaisable à moins d'être 6 ... :D
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Messagepar MorpHologiE » Ven Mar 07, 2008 3:28 pm

Miam :)
Xfire : morphologie
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Messagepar Yggdrasil » Ven Mar 07, 2008 3:36 pm

Je joins ma voix aux précédentes. Ce système de mods en cascade me convient tout à fait, je prends toujours du plaisir avec le mod affixe pour traquer des RU aux affixes exotiques, puis m'en servir pour monter et tester des persos ultra-spécialisés (pas forcément viables, mais souvent très fun à jouer). Je n'ai pas encore testé les mods 4 et 5, mais j'apprécie le fait de les avoir à portée de main pour le moment où je voudrais passer à autre chose.

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Par ailleurs, sans me rabaisser à des attaques personnelles, celui qui me demande un mod challenge dissocié est le même que celui qui critiques mes conclusions sur la CD car en déséquilibrant volontairement le jeu, mes estimations sont fausses ou qui c'est contenté de dire que le mod affixes était nul, sans argument aucun.

Si tu fais référence à la personne qui exhibe un perso full vert RU KA juste après avoir posté ça :
nan mais moi je jou pas avec le mod de CAS cest pas ce que j'appelle de la correction d'affix mais plutot un dropmod

Elle se discrédite elle-même, à mon avis. Ca doit être le syndrome Spinlol.
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Mar 07, 2008 5:00 pm

tester des persos ultra-spécialisés (pas forcément viables, mais souvent très fun à jouer)

Je rebondis là-dessus pour revenir au MOD Challenge, qui lui aussi vise un peu cet objectif.

Aujourd'hui si un Corsaire (DÉFENSE RUSE) et un Élémentaliste (TEMPÊTE TERRE) jouent ensemble, le premier risque de faire tout le boulot.
En multipliant le nombre d'ennemis, ça ne changera pas grand chose au gameplay.

Par contre, je crois qu'en renforçant chaque ennemi (j'ai quelques petites nouvelles idées ^^) cela obligera à faire du coopératif.
Golem et tempête serviront à occuper un peu les monstres Bloc de glace a en geler certains. Suivi de quelques éclairs ou brisements de sorts face à un caster en fond d'écran, pendant que le corsaire s'occupe tant bien que mal de la mêlée principale ...

Le Challenge doit donner l'impression qu'on est "débordé" tout en restant quand même jouable. Et je comprends la frustration de ShadowLich face à un mod qui ne tient pas ses promesses en légendaire ...
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Messagepar Hécathéna » Ven Mar 07, 2008 5:22 pm

Salut!
Je me permet de poster pour déplorer l'absence de parties ouvertes "mod challenge" ou mod"affixes", la plupart du temps.
Heureusement, j'ai passé le mot à quelques joueurs, mais ce mod a l'air de rester méconnu, et je trouve que c'est franchement dommage.
Hécathéna :yeah:
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Messagepar etienneclaudel » Lun Juin 20, 2011 10:28 pm

J'ai une petite question à poser: Pour modifier les attributs de monstres, il faut modifier database.arc ?
C'est vrai que ton mod est sympa, mais j'ai du le désinstaller à cause de mon temps de jeu réduit, j'avançais comme un escargot, sinon dès que j'aurais plus de temps libre je me ferais un perso spécialement pour ce mod la :)
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