@ Vlad Von carstein
Merci .... merci pour ce genre de retours, c'est exactement ce que j'attendais.
N'hésites pas à reposter à l'occasion (pareil pour Challenge si vous vous y essayez ...)
@ All
Je vais d'abord essayer de recadrer un peu les choses par rapport à vos différentes remarques.
____________________________________________________________________
█ Un MOD est un hack ... par définition.
Donc oui, c'est de la triche, ça perturbe le jeu original ... tout ce que vous voulez.
Mais le principe même d'avoir des outils de modding, c'est de prolonger la durée de vie du jeu.
Et faut bien qu'un MOD apporte un " plus ".
L'idée de celui-ci c'est de permettre l'approfondissement des builds, sans passer par de la triche (du genre 50% de LL et 5000 K de dmg ...)
Maintenant si qqun s'empresse de mettre ce MOD pour torcher le jeu le plus vite possible, honnêtement j'y peux rien.
(je dis pas ça pour vous ^^)
____________________________________________________________________
█ Le MOD Affixes ne modifie pas les tables de loots des affixes en mode normal.
Par contre, il n'existe qu'un seul fichier par monstre
(+ de 3000 ...), qui le fait évoluer en fonction du niveau de difficulté.
Donc en modifiant les chances d'obtenir un " RU ", ça se fait dans les 3 modes de difficultés. ( ~ je peux pas faire autrement)
Donc forcement, sur un gros groupe de " monstres à RU " c'est un peu la fête.
____________________________________________________________________
█ Je rappelle quand même qu'un RU tout seul n'est pas un objet génial.
D'ailleurs un RU + 1 affixe, c'est intéressant pour la revente.
Mais pour commencer à avoir un truc vraiment sympa, au niveau des uniques, il faut au moins 1 bon affixe, voir 2, correspondant précisément à ce que vous avez besoin, en adéquation de l'objet RU en question ...
Et là dessus, il faudra rajouter une bonne relique. Donc en jouant sans duplication, ça veut dire collectionner les reliques ... ou sacrifier un objet sur lequel vous en avez déjà une.
Bref, en jouant réglo, avec farming pour les charmes + collection de reliques ... c'est pas si abusé que ça.
Ca permet par contre à un joueur de mieux s'intéresser à ces objets
qui existent mais insoupçonnés, et donc, tout le "foin" que cela entraîne, augmente la durée de vie et votre plaisir du jeu. (le temps de faire des comparatifs, des recherches, des échanges, de switcher, d'adapter le reste de l'équipement ...)
De la même manière, ça permet aux trichouilleurs de s'éclater avec des builds haut-de-gamme.
Bref, comme l'écrivait aussi
Umbre_tombetoile récemment à chacun sa façon de s'amuser.
____________________________________________________________________
█ Là où il y a un peu d'abus, et je le conçois c'est qu'effectivement, remplir continuellement son inventaire de RU, ça gonfle les ressources en or, ça permet parfois d'être au dessus des monstres (alors que le sclaling de base est excellent) et ça casse un peu le mythe de l'objet vert " KA ".
Toutefois, avoir un vault rempli d'uniques et de reliques, qu'on refile à un nouveau perso ... dénature tout autant le challenge normal.
(mais c'est voulu ... plus on joue, moins on a envie de galèrer ...)
Et d'ailleurs, même en légendaire, obtenir des doubles-affixes intéressants, dans la fourchette haute des stats, sur plusieurs objets de votre équipement ... ça ne se fera pas en 10 minutes.
____________________________________________________________________
█ Le MOD Affixes modifie les poids des tables générales.
Elles sont, dans Titan Quest de base :
J'ai changé un peu ça, parce je trouvais ça illogique d'avoir des pourcentages de pourcentages.
Je préférai (quand j'ai commencé cette "démarche" pour l'EquiTables v2) mettre 1 % que 10% de 10%.
Sauf que ... dans des tas de circonstances, ces tables ne sont pas utilisées.
Conclusion, il suffit de lancer le jeu, de vider une zone et d'afficher tous les objets ...
Vous voyez bien qu'il y a des objets gris, des blancs, des jaunes, des verts ... et des potions.
____________________________________________________________________
█ Petite aparté, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi
Alt F4.
Effectivement, utiliser le Defiler pour supprimer l'existence des objets gris est "pratique" car ça allège un peu ce qui tombe au sol.
Même chose pour les blancs et les jaunes ... en virant tout, il ne reste qu'a ramasser TOUS les objets . (ben oui, il ne reste que les reliques, les "R" avec affixes magiques ou rare, les "RU" , les uniques ... et un peu d'or)
Sauf que ... pour tous les "monstres humanoïdes" (~ susceptibles de porter des R ou des RU) si on supprime la possibilité de loots d'un objet cassé ou commun ... ça sous-entends donner 100% de chance d'obtention d'un "R" ou un unique.
Et comme les probabilités d'objets cassés sont + importantes, c'est mathématiquement plus de la triche de supprimer les gris, que de supprimer les blancs ...
Les objets gris représentent au moins 50% des drops. Donc si tu les supprimes via le Defiler, tu doubles tes chances d'avoir d'autres objets. (uniques ou rares ...)
____________________________________________________________________
█ Et enfin, dernière chose, pour répondre aux retours de
Vlad Von carstein ...
Il faut bien comprendre que je me suis basé sur le jeu existant.
Comme je l'avais déjà dis, il n'est pas dans mon intention de recréer de nouveaux affixes. (ça serait plus "simple", mais en terme de scaling, sans modèle mathématique, vive la galère ...)
Du coup, s'il existe 70 préfixes pour un anneau, et 10 préfixes pour un bâton de feu ... dans le jeu original ... c'est exactement la même chose avec ce MOD.
De la même manière, si un type de bonus est utilisé sur tous les types d'objets, vous allez le voir souvent. Pire encore, certains affixes sont gradués en 6 ou 7 "valeurs". Mais s'il n'y en a que 1 ou 2 ... vous risquez d'avoir un même objet avec un même bonus, là où l'anneau de vos rêves ne tombera jamais ...
(Il n'existe pas de "bijoux RU" ... mais ce que je viens d'expliquer est encore plus valable pour les RU du reste de l'équipement)