[MOD] pour IT --------------------------- MOD Affixes v1.00a

Discussions sur les utilitaires, les modifications ou les quêtes personnalisées jouables, altérant parfois des fichiers du jeu.

[MOD] pour IT --------------------------- MOD Affixes v1.00a

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Jan 29, 2008 12:18 am

MOD Affixes v1.00a



Inclus dans le Ctrl▬MODs▬Pack
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Jan 29, 2008 1:06 am

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄

L'idée du MOD Affixes

Les objets jaunes et verts sont souvent délaissés.
Pourtant, certains sont très intéressants.
L'idée de ce MOD, c'est de permettre aux joueurs d'en trouver plus souvent et qu'ils soient plus diversifiés, afin de prolonger le plaisir du jeu, les changements d'équipements, les échanges, la quête d'une build ultime ...

PS : je rappelle qu'en choisissant le MOD Affixes, le MOD Patch et le MOD EquiTables sont inclus automatiquement



▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄

Comment ça fonctionne ?

█ Toutes les tables de loots des affixes ont été revues.
▬▬ Si vous tombez sur un drop ayant 1 préfixe parmi 70 existants ... et bien vous aurez équitablement 1 chance sur 70 d'obtenir l'un de tous ces préfixes.
▬▬ Les monstres, mais aussi les coffres ou encore les marchands sont concernés par ce MOD ...
▬▬ Il n'y a plus de distinction TQ / IT, vous verrez d'anciens objets avec de nouveaux affixes ... ou mieux des objets de l'extension avec des affixes malheureusement disparus ...
(qui à dit du traître ? :hin:)

█ Tous les monstres qui en avaient besoin ont été modifiés.
Vérifier et corriger les éventuels oublis dans les tables de loots pour l'intégralité des monstres ... ça représente plus de 187.000 lignes dans un tableur.
Parmi celles-ci, j'ai trouvé 150 valeurs nulles et plus de 1000 oublis à corriger.
Ce MOD va donc beaucoup plus loin que ce qu'apporte le MOD Patch. En plus de rendre disponibles des objets impossibles à trouver, cela corrige l'ensemble des monstres pour qu'ils soient conformes à la "logique" qu'ont voulu donner les développeurs (les erreurs en moins ...).
J'ai profité de ces modifications pour rééquilibrer l'ensemble des poids de tous les loots de tous les objets portés exclusivement par des monstres.
( oui oui ... rien que ça ... :ange: )
Conclusion, avec ce MOD, les champions portent plus souvent des "RU" que les autres.
D'une manière générale, les "monstres humanoïdes" sont dorénavant tous susceptibles d'être équipés des objets qui leur sont dédiés.


En jouant normalement, vous pourrez enfin trouver des objets rares utiles, des combinaisons originales, ou encore l'ensemble des " RU " (~ objets rares dédiés et portés exclusivement par certains monstres).



▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄

Est-ce de la triche ?

OUI, comme tout les MODs, par définition, j'ai une fois de plus ici modifié le jeu de base.
Par contre, les affiliations des tables originales sont conservées.
    du tuning ... mais pas du hacking
Contrairement à certains objets qui circulent sur le net, ce MOD ne donne pas accès à des possibilités absolument non-prévues dans le jeu d'origine. Vous ne trouverez par exemple pas de conversion de vie sur des bottes, de diminution des pré-requis sur un anneau, de baisse de rechargement sur une arme ou tout simplement des dégâts de froid sur un bâton de feu ...

Toutefois, le fait de ne plus répartir / cibler les affixes permet d'obtenir des objets avec des combinaisons autrefois inexistantes (par exemple un excellent préfixe et un suffixe tout pourri ...).
Il en va de même pour les erreurs corrigées... L'absence de certains affixes n'est sans doute pas volontaire. Mais dans la pratique, sans ce MOD, vous ne les trouveriez jamais !
Donc à vous de voir si par exemple, faire des dégâts supplémentaires aux insectes, ça vous semble anormal, en sachant que ce bonus existe ...mais qu'il n'est jamais utilisé.


En résumé, ce MOD doit être considéré comme un moyen raisonnable de tricher, qui redonne de l'intérêt au jeu, plus qu'il n'en retire.



▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄

Cela semble trop facile de trouver des objets verts ... !!

Il existe en tout aux environs de 160 préfixes et 200 suffixes.
Bien qu'ils ne soient pas tous cumulables entre eux, ça fait énormément de possibilités.
Pourtant, vous n'en avez, sans ce MOD, pas l'impression.
Ceci du fait que les tables qui gèrent les affixes sont, comme les objets, prédéfinies et sectorisées.
Une petite épée du début du jeu aura toujours les quelques mêmes affixes. Un javelot très puissant de la fin des enfers ... même chose.

L'idée de ce MOD, c'est de proposer aux joueurs une panoplie plus large de combinaisons. .... Beaucoup plus large !
D'ailleurs c'est simple, un affixe disponible sur un type d'objet (exemple BOUCLIER) sera disponible sur tous les boucliers jaunes ou verts, du début de la Grèce à la fin des Enfers. Ca va enfin devenir intéressant de se promener normalement, ou de scruter les différents marchands.

Le fait de multiplier les possibilités, implique qu'il ne soit pas si fréquent de trouver LA combinaison ultime sur l'objet de son choix.
Et bien oui, le jeu propose de trouver très rarement des objets parmi un panel assez limité.
Avec ce MOD, vous allez souvent trouver des objets avec affixes, mais parmi un choix beaucoup plus vaste, mélangeant des bonus légers à des bonus puissants, de TQ ou d'IT ...

Par ailleurs, j'ai rétabli les mêmes valeurs pour tous les monstres :
▬ 45 % de chance d'obtenir 1 préfixe
▬ 45 % de chance d'obtenir 1 suffixe
▬ 10 % de chance d'obtenir 1 préfixe + 1 suffixe

Sachant que le suréquipement des monstres en "RU" les rend plus puissants, mais que pour vous semblez vraiment intéressant, un objet devra cumuler plusieurs bonus intéressants, auxquels se rajouteront ceux d'une relique ou d'un charme ... Et quand on voit le nombre d'affixes que peuvent avoir certains objets, en sachant que chaque ligne de bonus est souvent variable (+ ou - 20% ...), d'ici à ce que vous trouviez un objet désiré avec des stats dans la fourchette haute, pour chaque emplacement de chacun de vos personnages ... vous en aurez tué des monstres.
:D

En résumé, on trouve beaucoup d'objets verts, mais ça reste raisonnable car peu vous serviront vraiment. Toutefois, cela vous permettra de varier plus régulièrement l'ensemble de votre équipement.



▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄

Uniquement pour les modes ÉPIQUE et LÉGENDAIRE ... enfin presque

J'ai longtemps hésité, concernant le fait de laisser des tables de loots des affixes modifiées, pour le mode de difficulté normale. En effet, le level requis de certains affixes empêche d'avoir un équipement hors norme ... en sortant d'Hélos.
Par contre, cela peut s'avérer gênant, car du coup il serait impossible d' acheter / utiliser la plupart des objets proposés.
Donc au final, le MOD Affixes n'interagit sur les tables que dans les difficultés ÉPIQUE et LÉGENDAIRE ... enfin presque.

Par contre, je précise que les monstres sont les mêmes dans tous les modes ... ils sont juste évolutifs (niveau, puissance, ...)
Donc ce qui est modifié, l'est pour les 3 difficultés.
Voilà pourquoi vous trouverez beaucoup de "R" ou de "RU" sur les monstres susceptibles d'en porter, même en difficulté normale. Alors que les tables d'affixes, dans ce mode, sont celles prédéfinies dans le jeu de base.


▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄



    :pepe:
      Ctrl-Alt-Suppr
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Sam Fév 02, 2008 1:37 am, édité 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Alt F4 » Mar Jan 29, 2008 3:13 pm

J'ai installé le mod via les choix 1,2 et 3 ... ça marche sous Vista ...

Le fichier database.arz est enrichi d'environ 2,5 mo ...

Premières constatations .... sensiblement plus de drops verts avec des affixes assez peu courantes jusqu'à présent ...

Beau boulot CAS ... merci
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Vlad Von carstein » Ven Fév 01, 2008 9:58 am

Bonjour !

Rapport de test :

Testeurs :

[M] [V]@'][' ( assassin , guerrier pur , briseur de réves no pets )
[D] Djek ( corsaire , druide , invocateur , conquérant )
[V] Vlad ( briseur de sort , tueur , aruspice , invocateur , gardien , charmeur d'os )

Durée de jeu 8 heures , difficulté légendaire , jeux en parties séparées ( donc 3x8 heures de test ) .

remarques :

1) les drops :

[M] : trop d'objets vert looter , il pense que les objets rares devraient rester rare et non " moyenement rare " , pas d'accord sur le drop plus fréquent de rare unique.

[D] : Demande plus d'heures de test pour juger sur la quantité , il veut faire un test avec une partie sans mod ( sa partie ) et deux parties avec mods ( partie de [M] et de [V] ) avec la même durée de jeu.

[V] : plutot content , les objets restent rare pour ma part car il faut tomber sur la bonne association d'affixes

2) les affixes :

[M] : pas d'accord sur l'association de deux " gros " affixe , comme : " du vétérant des dieux " pour une armure par exemple , il préfèrerai un gros affixe + un petit/moyen

[D] : Trouve l'équilibrage des affixes tres bien fait , nottament sur les rares uniques ( il m'a cité en exemple mes propres menottes de créatures pétrifiante appaisantes +8% resist poison , effectivement ca fout les nerfs de droper ce genre d'affixe sur un R.U. , je n'ai pu qu'accepter son argumentation )

[V] : tres tres content , nottament pour les objets vert non rare uniques que je recommence a porter cf: ma lance du stix du véteran du traitre :p que j'ai droper grace au mod qui remplace mon avocat de Mbuti ( ma lance remplace mon avocat , pas le mod :lol: )

Remarques sur la fréquence des affixes :

Pas ou tres tres peu de drops pour les affixes suivant :

- Des dieux....................... - Sanctifier...................-De défense..............................-D'archimage

- Sacrée ...........................- Ultra légé....................-D'appetit................................Transcendent

- Du mastodonte ...............- D'immortalité...............-Du Tigre................................ - Triomphant

- De destruction.................- D'empressement........- De festoiement ( amullette ).....- D'affranchissement

- Sacrificiel.........................- De cohérence............- Occulte....................................- De convocation

- Les affixes +1/2 to "tel maîtrsise " Skills ( 1 seul en 3x8 heures )..........................- Sinistre

- Vorace ..............- Invalidant..............- de nécromancie ..................- de ruine

- de mage ...............


Trop de drops avec les affixes suivants ( je les met a la suite cette fois ci , désolé mais faire comme ci dessus m'embète un peu ) :


- éblouissant / de socrate / vigoureux / du garde honoraire / effrayant ( arme ) / royal / alpiniste / gigantesque / de supprématie ( les deux ) / de la nature / de la clairieère / du griffon / de pégase / de chasse / de la ruse / de ruse / de torture .... ( arf c'est moin sympas a lire je sais ... :tom! )

Voila , une confirmation sera faite apres un test de la même durée mais avec des personnages tous de niveau 60 pour équilibrer les comparaisons entre parties , il faut attendre un peu le temps que l'on XP. environ de 4 a 7 niveau a monter pour chaques personnages.

PS : Edition pour les fautes , je le fait pas tout de suite je suis un peu fatiguer ( Salù$µ!ù%£** de grippe intestinale !!! )
Dernière édition par Vlad Von carstein le Ven Fév 01, 2008 12:03 pm, édité 1 fois.
Le loot fantastique , c'est comme les antibiotiques , c'est pas automatique!
G.L. & H.F. ( good loot & have founds )
Avatar de l’utilisateur
Vlad Von carstein
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 162
Inscription: Mar Jan 29, 2008 3:57 pm

Messagepar Kapic » Ven Fév 01, 2008 10:25 am

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour tout ce boulot accompli.

Dans un premier temps je ne me suis servi que du MOD Patch, mais hier soir je suis passé à la "totale indispensable", j'ai nommés Patch + EquiTables + Affixes.

Et c'est pourquoi je post ici. Soyons honetes, j'ai trés peu joué avec cette formule, mais on se rend trés vite compte de la différence.

Je n'ai testé qu'en mode normal, donc c'est les modifs de RUs et d'affixes qui impactent le plus.
Ca fonctionne trés bien.

Néanmoins, je dirais qu'en mode normal, c'est limite, ça fausse un peu le jeu.
Je suis en Orient, début de ma session, je croise un premier groupe de 5 ichtians normaux(pas de champion), je récolte 4 objets verts (3 masses un harpon).
Juste à côté, je m'occupe d'un campement d'hommes-tigre (une 10aine), je récolte 6 objets verts (2 casques de chaman, 3 dents de sabre, 1 armure). Au final, en 15minutes de jeu, il faut retourner 2 ou 3 fois vider son inventaire rempli de verts.

Attention, ce n'est pas un reproche, juste une remarque pour les eventuels utilisateurs. Je suis libre de mettre le MOD ou pas, c'est mon probleme (Et le but de ce MOD est bien précisé dans sa description).
Mais en gros je trouve que l'utiliser dés le mode normal, ou les uniques (bleus) ne tombent pas à foison pour concurrencer les verts, ça devient un peu noël toutes les 5 minutes.

Bref, tout dépend de ce que l'on cherche, si le but est de se débarrasser le plus vite possible du mode Normal, c'est une bonne solution.
Si vous préférez prendre votre temps (toujours concernant le mode Normal), c'est peut etre mieux de se contenter du MOD Patch.
Kapic
Égorgeur de Rats
 
Messages: 38
Inscription: Mar Juin 29, 2004 2:08 pm
Localisation: Toulouse

Messagepar Alt F4 » Ven Fév 01, 2008 10:47 am

Effectivement on droppe beaucoup de verts ... sensiblement plus qu'avant et surtout dotés d'affixes inhabituels ... celà dit les RU ne sont pas légions ... heureusement d'ailleurs !

Celà dit les drops de verts ne sont pas systématiques ... rien à voir avec ce qu'on peut obtenir en sucrant les drops d'items gris,blancs et jaunes ... et là c'est vraiment gavant ...

Donc pour moi c'est un tres bon mod ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Vlad Von carstein » Ven Fév 01, 2008 10:51 am

Pour moi aussi c'est un tres bon mod , Mat est un raleur , mais une chose m'interpelle ...
Sucrer les objets cassés , qu'est ce que sa veut dire ? transformer les objets cassés en vert ? si c'est ca , c'est de la triche ! Non mais des mods qui transforme les objets je trouve sa pas tres top ... c'est un trainer quoi ... c'est nul.
Le loot fantastique , c'est comme les antibiotiques , c'est pas automatique!
G.L. & H.F. ( good loot & have founds )
Avatar de l’utilisateur
Vlad Von carstein
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 162
Inscription: Mar Jan 29, 2008 3:57 pm

Messagepar Kapic » Ven Fév 01, 2008 11:23 am

Oui c'est de la "triche", mais bon on t'as pas pris en traître, c'est écrit noir sur blanc dans la description.
Tu peux te servir du MOD si tu en as le besoin, si c'est pas le cas, tu t'en passes, et puis voila ;)
Moi j'ai presque pas joué dans les modes autres que Normal, mais j'imagine bien qu'a haut niveau, dans un but de perfectionnement de son build/équipement, ça peut être trés trés utile.
Voila comment je le vois: Ce MOD n'est volontairement pas "équilibré" (en quantité) dans le but de l'utiliser constamment, mais ponctuellement, il peut faciliter la vie.
Kapic
Égorgeur de Rats
 
Messages: 38
Inscription: Mar Juin 29, 2004 2:08 pm
Localisation: Toulouse

Messagepar Vlad Von carstein » Ven Fév 01, 2008 11:50 am

@ Alt F4 : je comprend plus . le mod de C.A.S. transforme les objets cassés en verts ? non , je ne crois pas , sinon l'écran serais .... tous vert ! c'est pas le cas chez moi et chez mes collègue. Tu a du trafiquer quelque chose pour que sa fasse ceci , car j'ai toujours mes objets cassé dans mes parties. Ca ne vien pas du mod ...


@ Kapic : j'arrive tres bien a optimiser mes builds même sans le mod de C.A.S. , si ton perso devien un " Dieu " de IT en quatre seconde de jeu , je vois pas l'interet désolé ... que feras tu de ton personnage apres ... tu over kill tous les mobs , ouais d'accord , mais ce que je trouve interressant c'est le temps de jeu pour y parvenir et les échanges et contact entre les joueurs que justement ce facteurs temps crée ... m'enfin ... c'est comme le PMU , on joue comme on aime ... mais bon , je trouve ca pas cool du tout.
Dernière édition par Vlad Von carstein le Ven Fév 01, 2008 11:55 am, édité 1 fois.
Le loot fantastique , c'est comme les antibiotiques , c'est pas automatique!
G.L. & H.F. ( good loot & have founds )
Avatar de l’utilisateur
Vlad Von carstein
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 162
Inscription: Mar Jan 29, 2008 3:57 pm

Messagepar Alt F4 » Ven Fév 01, 2008 11:54 am

Sucrer les objets cassés est une option de TQDefiler ... option tres recommandable par ailleurs car elle évite d'être submergé d'objets inutilisables ... Defiler offre également la possibilité de sucrer les blancs et les jaunes ... et ça c'est de la triche ...

Le mod de CAS ne fait qu' améliorer les drops ... dont tout le monde ou presque se plaint depuis toujours ... et celà en remèdiant aux erreurs ou oublis des devellopeurs (voir pour celà le descriptif de CAS pour son module)

Des lors le jeu redevient ce qu'il aurait du être ... beaucoup plus équilibré car apres tout si on peut dropper des items verts dès le mode normal ... ces items ne sont pas déséquilbrés par rapport niveau général (celà dit j'extrapole à partir de ce que je constate dans le mode épique ...).

Il m'étonnerait fort qu'on puisse dropper des items offrant +2 aux compétences dès le mode normal ...

Et rechercher des RU est une excellente alternative à la quête improbable des sets ...
sujet dont j'ai posté lors de mon entrée sur le forum ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Vlad Von carstein » Ven Fév 01, 2008 11:57 am

Haaa oki !!! excuser moi mais c'etait pas tres clair ... :roll:

je connais pas TQdefiler , désolé , c'est pour sa que j'ai pas comprit !

Pardon , honte a moi , j'ai cru que vous trichiez , ha la la quel naze ( pour rester poli ) ...

PS : je suis d'accord avec toi et je ne critique pas le mod de C.A.S. , j'adore ce mod , je ne veux pas passer pour ce que je ne suis pas. C'était un quiproquo , maintenant je le sais , merci de tes précisions. je ne connais aucun utilitaire de triche ... ( et tant mieu ! ce que j'aime c'est les mod et les cartes )
Dernière édition par Vlad Von carstein le Ven Fév 01, 2008 12:01 pm, édité 1 fois.
Le loot fantastique , c'est comme les antibiotiques , c'est pas automatique!
G.L. & H.F. ( good loot & have founds )
Avatar de l’utilisateur
Vlad Von carstein
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 162
Inscription: Mar Jan 29, 2008 3:57 pm

Messagepar Alt F4 » Ven Fév 01, 2008 12:00 pm

Pas de pb je n'ai pas pris celà pour une accusation ...

Juste une remarque quand je parle de réequilibrage celà marche dans les 2 sens ... car si un mob droppe des items verts ... celà signifie aussi qu'il est plus fort ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Fév 02, 2008 1:19 am

@ Vlad Von carstein
Merci .... merci pour ce genre de retours, c'est exactement ce que j'attendais.
N'hésites pas à reposter à l'occasion (pareil pour Challenge si vous vous y essayez ...)

@ All
Je vais d'abord essayer de recadrer un peu les choses par rapport à vos différentes remarques.

____________________________________________________________________
█ Un MOD est un hack ... par définition.
Donc oui, c'est de la triche, ça perturbe le jeu original ... tout ce que vous voulez.
Mais le principe même d'avoir des outils de modding, c'est de prolonger la durée de vie du jeu.
Et faut bien qu'un MOD apporte un " plus ".
L'idée de celui-ci c'est de permettre l'approfondissement des builds, sans passer par de la triche (du genre 50% de LL et 5000 K de dmg ...)
Maintenant si qqun s'empresse de mettre ce MOD pour torcher le jeu le plus vite possible, honnêtement j'y peux rien. (je dis pas ça pour vous ^^)

____________________________________________________________________
█ Le MOD Affixes ne modifie pas les tables de loots des affixes en mode normal.
Par contre, il n'existe qu'un seul fichier par monstre (+ de 3000 ...), qui le fait évoluer en fonction du niveau de difficulté.
Donc en modifiant les chances d'obtenir un " RU ", ça se fait dans les 3 modes de difficultés. ( ~ je peux pas faire autrement)
Donc forcement, sur un gros groupe de " monstres à RU " c'est un peu la fête.

____________________________________________________________________
█ Je rappelle quand même qu'un RU tout seul n'est pas un objet génial.
D'ailleurs un RU + 1 affixe, c'est intéressant pour la revente.
Mais pour commencer à avoir un truc vraiment sympa, au niveau des uniques, il faut au moins 1 bon affixe, voir 2, correspondant précisément à ce que vous avez besoin, en adéquation de l'objet RU en question ...
Et là dessus, il faudra rajouter une bonne relique. Donc en jouant sans duplication, ça veut dire collectionner les reliques ... ou sacrifier un objet sur lequel vous en avez déjà une.
Bref, en jouant réglo, avec farming pour les charmes + collection de reliques ... c'est pas si abusé que ça.
Ca permet par contre à un joueur de mieux s'intéresser à ces objets qui existent mais insoupçonnés, et donc, tout le "foin" que cela entraîne, augmente la durée de vie et votre plaisir du jeu. (le temps de faire des comparatifs, des recherches, des échanges, de switcher, d'adapter le reste de l'équipement ...)
De la même manière, ça permet aux trichouilleurs de s'éclater avec des builds haut-de-gamme.

Bref, comme l'écrivait aussi Umbre_tombetoile récemment à chacun sa façon de s'amuser.

____________________________________________________________________
█ Là où il y a un peu d'abus, et je le conçois c'est qu'effectivement, remplir continuellement son inventaire de RU, ça gonfle les ressources en or, ça permet parfois d'être au dessus des monstres (alors que le sclaling de base est excellent) et ça casse un peu le mythe de l'objet vert " KA ".
Toutefois, avoir un vault rempli d'uniques et de reliques, qu'on refile à un nouveau perso ... dénature tout autant le challenge normal. (mais c'est voulu ... plus on joue, moins on a envie de galèrer ...)
Et d'ailleurs, même en légendaire, obtenir des doubles-affixes intéressants, dans la fourchette haute des stats, sur plusieurs objets de votre équipement ... ça ne se fera pas en 10 minutes.

____________________________________________________________________
█ Le MOD Affixes modifie les poids des tables générales.
Elles sont, dans Titan Quest de base :

Image

J'ai changé un peu ça, parce je trouvais ça illogique d'avoir des pourcentages de pourcentages.
Je préférai (quand j'ai commencé cette "démarche" pour l'EquiTables v2) mettre 1 % que 10% de 10%.
Sauf que ... dans des tas de circonstances, ces tables ne sont pas utilisées.

Conclusion, il suffit de lancer le jeu, de vider une zone et d'afficher tous les objets ...
Vous voyez bien qu'il y a des objets gris, des blancs, des jaunes, des verts ... et des potions.

____________________________________________________________________
█ Petite aparté, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Alt F4.
Effectivement, utiliser le Defiler pour supprimer l'existence des objets gris est "pratique" car ça allège un peu ce qui tombe au sol.
Même chose pour les blancs et les jaunes ... en virant tout, il ne reste qu'a ramasser TOUS les objets . (ben oui, il ne reste que les reliques, les "R" avec affixes magiques ou rare, les "RU" , les uniques ... et un peu d'or)

Sauf que ... pour tous les "monstres humanoïdes" (~ susceptibles de porter des R ou des RU) si on supprime la possibilité de loots d'un objet cassé ou commun ... ça sous-entends donner 100% de chance d'obtention d'un "R" ou un unique.
Et comme les probabilités d'objets cassés sont + importantes, c'est mathématiquement plus de la triche de supprimer les gris, que de supprimer les blancs ...
Les objets gris représentent au moins 50% des drops. Donc si tu les supprimes via le Defiler, tu doubles tes chances d'avoir d'autres objets. (uniques ou rares ...)


____________________________________________________________________
█ Et enfin, dernière chose, pour répondre aux retours de Vlad Von carstein ...
Il faut bien comprendre que je me suis basé sur le jeu existant.
Comme je l'avais déjà dis, il n'est pas dans mon intention de recréer de nouveaux affixes. (ça serait plus "simple", mais en terme de scaling, sans modèle mathématique, vive la galère ...)
Du coup, s'il existe 70 préfixes pour un anneau, et 10 préfixes pour un bâton de feu ... dans le jeu original ... c'est exactement la même chose avec ce MOD.
De la même manière, si un type de bonus est utilisé sur tous les types d'objets, vous allez le voir souvent. Pire encore, certains affixes sont gradués en 6 ou 7 "valeurs". Mais s'il n'y en a que 1 ou 2 ... vous risquez d'avoir un même objet avec un même bonus, là où l'anneau de vos rêves ne tombera jamais ...
(Il n'existe pas de "bijoux RU" ... mais ce que je viens d'expliquer est encore plus valable pour les RU du reste de l'équipement)
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Sam Fév 02, 2008 1:44 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Vlad Von carstein » Sam Fév 02, 2008 10:22 am

Pour moi , ce mod n'est pas vraiment de la triche ! Comme tu dit , la triche ne vient pas du mod mais de ce que le joueur en fait . J'ai poster dans " chassons les rares uniques " , un exemple d'abus qui est puni par le jeu lui même.

Celui qui abuse finiras par êtres puni d'une façon ou d'une autre , soit il se fait remarqué et les autres joueur découvre que c'est un " tricheur " , dans ce cas il se retrouveras tous seul , soit son run ne sert a rien car dans ces parties pour monter en xp ses persos , il loot l'objet qu'il a runné ( formidable perte de temps ) , soit il jette son jeu a la poubelle ou se fait jeter des forums .

C'est au bon vouloir de chacun , d'autant plus que si un joueur veut tricher , c'est pas avec le mod de C.A.S. qu'il le fera , mais avec des cartes " super marché " ou avec le logiciel IT refiler ou je sais plus trop quoi.

Je pense que le débat mod légit ou pas est un cercle vicieux , sans fin .... ( je précise que c'est mon avis ). Les goûts et les couleurs , ca ne se discute pas , les coups et les douleurs aussi ( les mobs le savent bien ! :lol: )
Le loot fantastique , c'est comme les antibiotiques , c'est pas automatique!
G.L. & H.F. ( good loot & have founds )
Avatar de l’utilisateur
Vlad Von carstein
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 162
Inscription: Mar Jan 29, 2008 3:57 pm

Messagepar Vlad Von carstein » Sam Fév 02, 2008 11:48 am

Rapport de test

introduction :

J'ai tester finalement sur une durée d'une demi heure , je trouve ca plus parlant . je suis parti avec mon meilleur perso ( un briseur de sort ) du bosquet de Médée j'usqu'aux ruines de Tsakonia . Pas d'utilitaire externe , juste le choix 3 du batch du mods pack.

1) Le nombre d'objets verts looter ( rare unique inclus )

j'ai looter 41 objet verts dont 28 rares uniques !

- 5 plastron de soldat ( seulement dans les grottes d'ampelia )
- 1 jambière de soldat
- 1 couronne de myrmigki
- 3 casque d'ismène
- 1 avant bras de batrachos
-1 jambière de batrochos ( ouf j'en ai looter une ! mais sans affixe :ranting: :mur: )
-2 plastron de batrachos ( dont 1 sans affixe ! )

et attention tenez vous bien .... vous étes prets .... par ce que la sa va faire mal :

- 15 avocat de Mbuti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o :gne: si si vous ne révez pas !


2) Les affixes trouvé

volacanique : 1................incandescent : 1.....de la chouette : 1......de choc : 1................de gelée:1
d'aristote : 1....................implacable : 1.......... résistant : 2..............impénétrable : 1.........de feu: 1
brulant : 1........................d'adresse : 3...........féroce : 3..................de vitalité : 1..............du vétéran : 1
des vents : 1...................inébranlable : 1.......de puissance : 1.......de la clairière : 1........léger : 1
d'acuité : 1.......................perçant : 2..............de compétence : 1....de vitesse : 1............de l'aigle : 1
effrayant : 1....................d'élan : 1.................de destruction : 1......blessant : 1...............de grâce :1
apaisant 1.......................d'agilité : 1...............du répit : 1.................sinistre : 1.................éblouissant : 1
de gaillardise : 1..............de la buse : 1.........durable : 1.................d'étoudissement : 1...de finesse : 1
de diogène : 1.................de rapidité : 1..........de représailles : 1.....du traqueur : 1..........d'énergie : 1
de vie : 1.........................solide : 1.................de dextérité : 1..........monstrueux : 1..........d'endurence : 1
de suprématie : 2............du despote : 1........robuste : 1.................de volonté :1.............d'orage : 1


3) Conclusion

Formidable travailil de C.A.S. pour la répatition des affixes ! :yeah: tres tres bon boulot !
Pour le nombre hallucinant de avocat de Mbuti et d'item rare unique , je n'en ais gardé aucun !!! Tout les affixes sur ces R.U. sont complétement péraves . Le seule presque bien est un avocat de Mbuti du vétéran. Un seul affixe sur tout les rares uniques , et c'est pas les meilleur.

Pour obtenir votre avocat de Mbuti implacable du traitre , même si vous en dropez un pelle par partie , vous allez gallérer même avec ce mod !!! En effet le loot " booster " des R.U. est complètement contrecarer par la superbe répartion des probabilité des affixes !!!
Vous allez devoir encore farmer pendant 200 heures avant de droper votre casque de revenant sanctifié ...

Voici quelques précisions ( déjas dans le topic " Chassons les R.U. " ) :

/!\ attention je peux parfaitement me tromper ! corriger moi si je dis des bêtises !

Pour looter un objet , il faut qu'il soit porté par un mobs . Or les mobs portent presque systématiquement des armes ( à part quelques exceptions ) , alors qu'ils ne portent pas forcément d'armure !

2ème paramètre important : la quantité de monstres . Comparons le loot d'une jambière de batrachos et une jambière de revenant : Les ruines de Tsakonia sont infestées d'anourans alors que les tombeaux n'ont pas énormément de morts dorés . Pire encore , les groupes de morts dorés sont parfois remplacés par un groupe de fantômes qui ne lootent rien à par de la matière spectrale.

Conclusion : Il est plus facile de looter un avocat de Mbuti qu'une jambière de batrachos. Et cette dernière est plus facile à looter qu'une jambière de revenant. ( Ceci peut remettre en cause la suppression des estimations des objets rare unique , d'autant plus qu'ils peuvent êtres aussi classés suivant les affixes contrairement aux objets violets )

Voila , je suis tres fatigué par ma nuit blanche et les différents test , je corrigerai les fautes d'orthographes un peu plus tard , merci de votre compréhension. Mais je suis tres content d'en ètres arrivé à ce résultats. Les deux paramèttres modifier par C.A.S. se complète donc , comme je l'ai dit plus haut , ils s'équilibre entre eux. La fréquence est équilibrée grâce à la tres bonne répartition des affixes ( désolé pour ceux qui trouverons une menotte de créature pétrifiante avec +8% de rist feu , mais c'est le jeu ma pauvre Lucette , et tant mieux , ceci ne casseras pas la nécéssité des farms récurants ! )

Bon je vais faire une sieste , puis je test le mod challenge , Tchao ! :jap:
Le loot fantastique , c'est comme les antibiotiques , c'est pas automatique!
G.L. & H.F. ( good loot & have founds )
Avatar de l’utilisateur
Vlad Von carstein
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 162
Inscription: Mar Jan 29, 2008 3:57 pm

Messagepar JTW » Sam Fév 02, 2008 1:59 pm

Désolant ... c'est le seul mot que je puisse trouver ça y est nous y voilà, en une demi heure 41 objets dont 28 rares uniques, c'est dingue et en plus il y en a même qui essaye de se convaincre que "ce mod n'est pas vraiment de la triche".

C'était bien la peine en son temps de faire un débat sur le don d'objets légendaires avec des exemples a b et c, parce que là nous sommes en plein dedans et la remarque de Borow n'était pas dénuée de bon sens "Que se passe t'il si demain, Mr X, decide de mettre en ligne sur le forum un message disant "j'envoie un vault avec mes 400 objets a qui le demande" ?"

Cela va devenir de plus en plus difficle de rester Légit, je parle surtout pour les nouveaux qui découvrent ce jeu, parce qu'il y en a encore, cette semaine nous venons d'enregistrer encore deux trois demandes et la semaine dernière autant. Pour eux ce n'est pas un problème car je pense qu'ils éviteront de tomber dans ce travers en étant conseiller.

J'en veux pour preuve ce qu'il m'est arrivé hier soir, j'étais en ligne avec un pote lorsqu'un nouveau, qui s'était enregistré dans la semaine, est venue nous rejoindre, ou plutôt a essayer de nous rejoindre, logiquement il aurait pu parce que nous étions lvl 53 en épique en orient et lui lvl 55.

Après les présentations d'usage, je lui ai demandé de venir puisqu'étant lvl 55 il était supposé être en orient épique, ne le voyant pas venir nous décidâmes d'aller à sa rencontre et là première surprise il venait d'arriver à Hélos lvl 55 quand même. Bon on s'est dit il a dû runner comme un malade en normal et il va avoir un mal fou à finir le jeu.

Par curiosité j'inspecte son perso et la stupeur voilà sur quoi je tombe Image

Je lui ai dit gentiment que s'il voulait rester avec nous il fallait qu'il se débarrasse de cette arme, ce qu'il a fait d'ailleurs, je lui ai expliqué que celui qui lui avait donner cette arme ne lui avait pas fait un cadeau, bien au contraire puisque le jeu est un peu mort.

Conscient de la difficulté qu'il allait rencontrer pour finir le jeu avec ce perso, je lui ai indiqué qu'il ferait mieux d'en refaire un autre, je me suis dit bon encore un que l'on ne reverra plus, eh en non j'ai eu tort car ce matin il avait fait un post avec comme titre "je recommence tout" et demandait des conseils pour monter son personnage, comme quoi.

Alors c'est pour cela que je trouve un peu désolant que l'on va "faciliter" la triche encore une fois, il y a eu tqvault ou les gars faisaient des copies et disaient "qui veut des items légendaires, j'ai de tout" bon là je caricature mais on en était pas loin, il y a eu défiler ou on pouvait créé un perso lvl 70 en rien de temps.

Bon je conçois que CAS tu as fait du bon boulot, autant pour le "MOD patch 1.10 d" je peux le comprendre, même si nous au Village nous ne l'utilisons pas, mais alors les suivants sont purement de la triche "MOD EquiTables v3.00a" d'ailleurs tu le dit ouvertement "Permet de trichouiller de manière raisonnable" et ça ça me désole un peu, je sais chacun joue comme il veut mais de là à ce qu'un forum "favorise" le jeu non Légit encore une fois ça me désole, je sais j'ai encore été un peu long mais décidément ça me dépasse.
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
Avatar de l’utilisateur
JTW
Annihilateur de Rats
 
Messages: 533
Inscription: Sam Jan 06, 2007 2:07 pm
Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar Vlad Von carstein » Sam Fév 02, 2008 2:40 pm

Bin dit donc , c'est pas très cool , j'ai jamais vu un item pareil !!! Pouwa .... effectivement , la c'est abuser. Mais ici on ne parle pas de TQ refiler ou de l'épée " du vétéran de carnage de puissance téméraire de dégâts du taire effrayant herculéen de divination de socrate de sulfure " crée avec je ne sait quel programme ...

Pour ce qui est du mod , j'ai justement testé pour faire mon retour a C.A.S. qui PEUT changer les données de son mod , donc un peu de patiente . De plus ,comme je l'ai déjà dit , si une personne veut tricher , elle iras chercher un item comme ton screan shot et n'attendras pas de runner ou de farmer 10.000 fois pour trouver la combinaisons d'affixes voulu sur l'item rare unique qu'il recherche.

Trouve moi un casque de revenant imposant sanctifié sans tricher et en utilisant le mode affixe , appel moi des que tu l'as trouvé sa m'intéresse !!! [ Humour ]

Plus sérieusement , le combat que tu même est noble :jap: , mais tu n'empêcheras jamais les tricheurs de tricher et de faire des duplicatas ... ton combats seras éternel mon amis.
Cela dit tu propose toi même la solution a ton propre problème : Rassembler les joueurs dans une communauté légit et dégager immédiatement les tricheurs . Vous avez donc réglé le problème.

Laissez les tricheurs se sanctionner eux même et dépenser 60 euros dans un jeu qu'ils balancerons au bout d'un mois ! ca débarrassera le net de ces gents ...

Mon retour n'est pas une propagande pour la " rare green stuff party IV " , mais bel est bien pour que C.A.S. puisse corriger ses mod .

PS: J.T.W. , je suis d'accord avec toi et votre guilde , c'est super génial de faire virer de bord les tricheurs , beau boulot ! mais vous avez déjà toutes les clefs en main pour résoudre ce genre de problème dans votre cachette du mont Wusao. Si vous pouvez gérer sans problème ceci dans votre communauté , il est malheureusement impossible de faire de même sur tout le net !!! Ce genre de débat est hermétique et peuvent crée des débordements , c'est un cercle vicieux fermée ... on n'y peut rien ... c'est comme ca ...
Le loot fantastique , c'est comme les antibiotiques , c'est pas automatique!
G.L. & H.F. ( good loot & have founds )
Avatar de l’utilisateur
Vlad Von carstein
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 162
Inscription: Mar Jan 29, 2008 3:57 pm

Messagepar Alt F4 » Sam Fév 02, 2008 3:55 pm

Il en faut pour tous les goûts ... je persiste à dire que le nouveau mod de CAS n'est pas de la triche ... il existe des mods beaucoup plus efficaces pour celà et les connaitre ne signifie nullement les utiliser ...

Celà dit l' intôlerance est un mal pernicieux qui ronge la société ... et j'aimerai que ce forum reste ce qu'il est ... une communauté de joueurs avec des âges différents, des profils différents, des moyens différents etc ... mais une seule passion ... le jeu en général et TQ IT en particulier ...

Une de mes qualités (eh oui j'en ai ...) est sans aucun doute la tolérance ... mais s'il est des gens que je n'arrive pas à supporter ce sont les ayatollahs ... on sait le mal qu'ils ont fait de par le monde ... alors pas touche dans le domaine du jeu.

Je respecte les tenants du jeu "legit à tous crins" ... j'aimerai que ce respect soit reciproque ... et que le travail de CAS soit respecté ...

Sur ce bon jeu à tous ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar ShadowLich » Sam Fév 02, 2008 4:19 pm

Alors voilou j'ai testé en mod Challenge pas assez pour parler équilibrage mais assez pour faire un retour de tests du Mod Affixes sur environ une heure de jeu.

Zones effectuées en légendaires:

Catacombes Athènes: les gorgones droppent à gogo du sentinelle, je suis pas aussi consciencieux que Vlad :tom! mais en gros:
- une quinzaine de cuirasse de sentinelle et de sagesse de Sthéno (disponible donc en légendaire désormais et qui concurrence donc le casque de sentinelle j'imagine)
- 5-6 bracelets de sentinelle
- 1 casque de sentinelle
- 1 menotte de créature pétrifiante

=> ~1 RU pour 2 gorgones en moyenne

Rhakothis -> Monstre de légende:
- 1 seul casque lupin sur les chacals mages et pas un seul RU de chacal CaC (~50 mobs)
- 1 harnais de volevent sur commando des dunes (~20 mobs)
- pas de casque ailes de morts (~20 mobs)

Quête du village de Sais, les paysans du nil:
- 4 atours de surveillants
- 3 bracelets de surveillants

Et à part ça j'ai eu un rare double affixe sympathique: brassards royaux de la ruse.


L'équilibre des affixes me semble très bon, comme il est dit il y a plus de vert mais les combinaisons d'affixes étant plus nombreuses, incorporant des affixes plus faibles, il est dur de trouver un RU KA, d'ailleurs aucun parmi ceux que j'ai trouvé.

Par contre effectivement j'ai trouvé un certain déséquilibre dans les RU, puisque certaines espèces drop beaucoup plus souvent que d'autres comme vous le constatez, ceci-dit cela peut être dû aux zones en questions ou - supputation toute personnelle - au tirage aléatoire du jeu (comme dans le jeu original où on a des parties à RU, des parties à uniques etc...).

EDIT: j'y retourne en relançant le jeu pour voir.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Fév 02, 2008 4:41 pm

Je vais essayer de rester aussi courtois que notre retraité ...
Mais il a l'avantage d'être pourvu d'une sagesse que je n'aurais pas avant plusieurs décennies.

Franchement, JTW, t'es vraiment une fois de plus fidèle à toi même ...

A la base, tu n'utilises même pas le PATCH.
C'est vrai que de corriger des jambières qui bloquent le compteur de déplacement au maximum, ou de rendre le rechargement existant de certains objets non-bugué ... c'est de la triche.
Vous voyiez ça comme ça, dans votre tema 100% legit ... et bien soit, c'est effectivement une belle cause, mais dans ce cas, que viens-tu faire dans un sujet traitant de MODs qui fonctionnent en cascade ... à la 3ème étape ???
Si la première te semble inadmissible, ne vas pas plus loin. Point barre.
D'ailleurs, le débat TRICHE / ou PAS TRICHE est clos !
On m'a régulièrement posé la question, donc j'ai pris la peine de rajouter un paragraphe à ce sujet, dans chacun des descriptifs de mes MODs. Maintenant, c'est tout, on va parler d'équilibrage ...


Je précise également, que j'ai justement écris qu'il y avait une nuance entre des objets classiques et des objets hackés.
T'as vu la capture que tu nous balances ????
Accessoirement, je te rappelle que j'ai commencé à m'intéresser aux affixes pour démonter les "affirmations" de Spinlol et de son guide foireux. De là, en a découler la rubrique sur les Objets et les Monstres. Je pense en avoir plus fait, avec les quelques habitués (Alien14, SL, Xonop ... etc etc), pour la communauté, en terme de communication sur la côté legit ou non de certains objets, que toi dans ta team confinée ...


Autre débat, n'ayant absolument rien à voir, que tu remets sur le tapis ... le don d'objets.
Là encore, désolé de ramener tout à moi ... mais J'AI fait basculer le débat dans l'autre sens. Les votes étaient favorables, mais même si ça se fait de toute façon de manière invisible, je tenais à ce que tq-fr n'est pas cette image là !
Peux-tu me dire quel est le rapport entre un mec qui se pointe et réclame " bonjour je voudrais archimage -47% et roi immortel +55% " et un MOD rendant aux objets verts la place qu'ils méritent, de manière équilibrée.


Et enfin, moi ce qui me dépasse, c'est que tu compares cette cochonnerie d'objet qui traîne sur le net, ou les mecs qui commence un perso lvl 70 pour se la péter en multi ... à mon MOD Affixes.
La meilleure réponse que je peux te faire, ce sont les 2 retours de joueurs que t'as sous les yeux ...

VVC n'a gardé aucun des javelots dropés par les Anourans
SL n'a trouvé aucun RU "KA"
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Fév 02, 2008 4:54 pm

■ J'ai enlevé l'image énorme
■ J'ai enlevé la remarque géo-politique, rien à faire sur tq-fr ...
■ L'équipe, à commencer par moi, se réserve le droit de supprimer tout ce qui s'avèrera inutile ou hors-sujet, vis à vis du MOD Affixes

Merci de votre compréhension.


41 objets dont 28 rares uniques

Je vais p'tet augmenter la probabilité de tomber sur un " M " plutôt que sur un " MU " ...
En clair, les monstres porterons un peu plus d'objet qui leur sont propres .. sans forcement qu'ils soient uniques.
C'est à dire qu'il pourront être blanc jaune ou vert, mais ça ne sera pas un "RU"
(je me comprends ... désolé si c'est pas clair)

certaines espèces drop beaucoup plus souvent que d'autres

J'ai p'tet une idée ...
:ange:

EDIT: j'y retourne

j'ai justement testé pour faire mon retour a C.A.S. qui PEUT changer les données de son mod , donc un peu de patiente

Ouaip, merci.
Je peux voir pour réajuster un peu ... mais ça ne changera pas radicalement.
Encore une fois, si c'est pour passer de 1 chance sur 1 million à 1 chance sur 250.00 ... ça sert à rien.
Faut garder à l'esprit qu'on ne parle pas de ZOD - JAH - BER ... mais d'objets censés être fréquents (vu leur relative faible puissance ...)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar ShadowLich » Sam Fév 02, 2008 5:00 pm

ShadowLich a écrit: ou - supputation toute personnelle - au tirage aléatoire du jeu (comme dans le jeu original où on a des parties à RU, des parties à uniques etc...).

EDIT: j'y retourne en relançant le jeu pour voir.


Je m'autocite pour souligner les *****ries que j'écris :lolol:

Je viens de comprendre en relançant que le foisonnement de RU sur certains monstres n'était pas dû au mod mais au jeu lui-même, qué bêta suis-je.
Les proba de RU sont augmentées mais, par exemple, les chacals et commando des dunes portant rarement leur équipement on en voit beaucoup moins que les gorgones et reptiles qui de base porte très souvent des jaunes, blancs et cassés (tiens c'est comme les oeufs) de monstre.
Donc ma remarque sera plus sur l'équilibrage des monstres portant leur équipement car l'augmentation de RU crée un certain écart entre les espèces.

EDIT: j'avais pas vu ta réponse, et j'avais lu semble-t-il que ce soit fait exprès pour certaines espèces mais là en l'occurence lupin ou volevent c'est pas KA du tout comparé à l'équipement de gorgone par exemple, voilà le sens de ma remarque.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Fév 02, 2008 5:11 pm

Ouaip ... je comprends.

Mais ça rejoint ma remarque sur les difficultés pour cibler les valeurs à changer.
1 oubli visible, OK
1 probabilité nulle, OK
2 oublis ... ca va pas être évident
.... mais automatiser la distinction entre 2 lignes justes abusives (de par la nature du monstre concerné) et 2 lignes justes bien pensées .... alors là, c'est un sacré défi que tu me lances.
:oops:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Vlad Von carstein » Sam Fév 02, 2008 5:20 pm

Puis je avoir votre avis sur ce que j'ais avancé dans mon post S.V.P. ?

je me cite :

" Pour looter un objet , il faut qu'il soit porté par un mobs . Or les mobs portent presque systématiquement des armes ( à part quelques exceptions ) , alors qu'ils ne portent pas forcément d'armure !

2ème paramètre important : la quantité de monstres . Comparons le loot d'une jambière de batrachos et une jambière de revenant : Les ruines de Tsakonia sont infestées d'anourans alors que les tombeaux n'ont pas énormément de morts dorés . Pire encore , les groupes de morts dorés sont parfois remplacés par un groupe de fantômes qui ne lootent rien à par de la matière spectrale. "

Je voudrais savoir si j'ai dit n'importe quoi , histoire de pas recommencer dans d'autres forums ultra méga tétra strict ...
Le loot fantastique , c'est comme les antibiotiques , c'est pas automatique!
G.L. & H.F. ( good loot & have founds )
Avatar de l’utilisateur
Vlad Von carstein
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 162
Inscription: Mar Jan 29, 2008 3:57 pm

Messagepar ShadowLich » Sam Fév 02, 2008 5:21 pm

Désolé c'était juste une remarque, et non un défi, justement parce que tu as modifié les équipement de monstre. Et en ce sens ta remarque d'augmenter les M vis-à-vis des MU me semble déjà être une réponse.

EDIT: @Vlad Von carstein
2e point tout à fait exact: en pratique il faudrait multiplier le nombre de mobs portant l'objet dans une partie par la proba de l'objet recherché pour avoir une valeur moyenne du nombre de run nécessaire pour obtenir le RU en question. Ca donnerait une idée de la rareté pratique mais c'est bien trop compliqué à calculer vu les zones innombrables où il y a des anourans comparé aux Morts Dorés d'autant plus comme tu le soulignes que les mobs peuvent changer d'une partie à l'autre. Enfin c'était juste pour imaginer qu'on puisse créer un indice très parlant (comme ce fut par exemple le cas dans PSO).

1er point: c'est vrai mais ça dépend des pourcentages qui varient en fonction des espèces et je pense pas que ce soit généralisable.
Et aussi bien de manière théorique:
10% de porter des bottes avec 10% de RU c'est pareil que 100% de porter une arme avec 1% de RU.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Fév 02, 2008 6:28 pm

J'avais pas compris que c'était une question ...
Mais oui, en gros c'est la "clé" du problème.

D'ailleurs c'est marrant, c'est dans cette optique là que j'ai commencé à re-regarder ... (c'est-à-dire tout passer à 100% mais moindre proba, ou augmenter les proba de tous les items autre que les armes, même avec xx % de chance que ça n'apparaisse pas)
La différence, c'est qu'entre 7 objets par monstre ou 2 ... la 2ème solution, plus complexe à mettre en œuvre, éviterait de trop surcharger les cartes avec des objets inutiles qui trainent ...

Sauf que comme vous dites, même en affinant encore plus les modifs sur les monstres, ça ne règle pas le problème de déséquilibre de certains mobs par rapport à d'autres.
Et ça, c'est inévitable ... (dans Titan Quest).
J'avais expliqué ça avec les charmes, il y a déjà longtemps.
Les charmes sont portés par certains monstres. Donc en jouant, on en trouve "au hasard".
Mais il n'y a aucune cohérence entre la quantité de monstres qu'un joueur est censé rencontrer et les obtentions de charmes, et des bonus qui leur sont propres ... et qui devraient être équilibrés par rapport aux autre objets du jeu.
En clair, il serait logique de trouver un peu près autant d'armes faisant des dégâts de poison, qu'on obtient de charmes avec bonus poison.

Pire encore, avec l'extension, certains charmes sont nécessaires. Et là c'est la même chose, même si les artefacts sont en adéquation avec leurs ingrédients, il n'y a aucune logique en terme de quantité. Si on pouvait faire des statistiques sur l'ensemble des artéfacts légit, on se rendrait vite compte que certains ingrédients sont trop faciles à trouver et trop souvent utilisés, alors que d'autres sont sous-représentés, en plus de ne pas être super utiles ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Vlad Von carstein » Sam Fév 02, 2008 7:10 pm

C'est pas grave tant pis , on farmera plus certaines zones . Ca me dérange pas . Merci pour tous tes efforts , tes mods me plaisent beaucoup ! Ca me donne envie d'en faire ! je crois que je suis obligé de stopper mon projet pour cause de trop petite config et de crash récurant ! mais c'est un autres sujet ...

je continue à tester et si je trouve quoi que ce soit , je post immédiatement ! je réfléchit quand même pour les loots , je suis optimiste en ce qui concerne certains détails . bon , pour ce qui est de la quantité de mobs déséquilibrée dans les zones de farms , effectivement on y peu rien , mais peu être que pour la fréquence des objets portés , notamment les pièces d'armures comparé aux armes , je pense que c'est possible ! j'ai une petite idée , j'y réfléchit et je vous le dit plus tard !
Le loot fantastique , c'est comme les antibiotiques , c'est pas automatique!
G.L. & H.F. ( good loot & have founds )
Avatar de l’utilisateur
Vlad Von carstein
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 162
Inscription: Mar Jan 29, 2008 3:57 pm

Messagepar rico » Sam Fév 02, 2008 8:19 pm

Heu les mods de CAS sont de la triche oki mais on est très loin des autres mods qui sont de la triche grossière, exemple 4 à 5 fois plus de héros, supprimer les gris, blancs etc ...

CAS a essayé de faire qqchose qui soit de la triche "raisonnable" il demande les retours des joueurs sans doute pour faire des réglages sur ces mods, d'où certains abus sur les drops de rares ... Mais il a le mérite de vouloir faire qqchose pour faire évoluer le jeu qui faut bien le dire est un peu mort, tu dis toi même rechercher des nouveaux défis mono classe sans rip etc ... et bien là c'est pareil ses mods peuvent permettre aux joueurs de rechercher des nouveaux challenges, plusieurs pets, monstres plus forts, rares uniques difficiles à trouver à cause de bugs, etc ...

Les joueurs de la guilde des Slasheurs qui se présente avec un tel objet, ils dégagent tout de suite hein je leur laisse juste qq minutes pour s'expliquer souvent maladroitement d'ailleurs :P
Je pars du principe que le joueur est sensé savoir si les objets qu'il a sont légit ou pas, les joueurs sont peut être naïfs de penser qu'une arme avec 1000 de force existe.

Désolé d'être un peu hors sujet mais je voulais apporter quelques explications ;)

Je précise que j'ai téléchargé le mod de CAS mais je l'ai pas utilisé, je ne sais pas encore si j'aurais le temps de tester le machin ;) car j'ai plus beaucoup de temps à consacrer aux jeux vidéos, je joue seulement 1 ou 2 fois par semaine et entre 1h et 1h30 de jeu, je sais pas comment vous faites pour jouer autant :D
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar ShadowLich » Mar Fév 05, 2008 12:13 pm

Bon finalement j'avais pas tant écrit de bêtises, car en jouant au mod invoc avec mon invocatrice ayant déjà fini le jeu, j'ai refait les catacombes d'athènes et c'était beaucoup moins abusé que la 1ere fois avec le conquérant -100%, on va dire environ 3 fois moins de RU, et j'ai trouvé ça super équilibré du coup car pour tomber sur 1 voire 2 bons affixes faut s'accrocher.
Je venais aussi pour signaler un bug mineur. Je vois un jaune tomber sur le champ de bataille athénien Avant-bras de Justicier, je me dis mince normalement c'est le RU qui a ce nom et après vérif des bonus c'était bien le RU sauf qu'il apparait en jaune dans le jeu :gne:
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Vlad Von carstein » Mar Fév 05, 2008 2:10 pm

Heu , ca m'est jamais arrivé . J'y ai cru en lootant une armure exhumée car le nom des affixes n'apparaissent pas derrière le nom de l'objet , donc je l'ai confondu avec un R.U. . Mais avant bras de justicier c'est bien un R.U. alors ... c'est étrange en effet ...

Sinon , je confirme les propos de S.L. , je drop plus , mais les affixes règlent le problème. Toujours pas vraiment looté de K.A. avec des affixes qui soit vraiment supérieur aux bonus des spoilers violet ... Surtout pour les plastrons , dur dur de trouver mieux que l'armure d'odyssée ou de l'armure de Sah-jun avec une combinaison d'affixe ... j'ai vraiment du mal a quitter ce genre d' incontournables , et encore moins quand j'ai pas les reliques avec les bonus qui conviennent.

C'est vachement dur de looter :
1) une combinaison de deux bons affixes
2) une fourchette de bonus dans la tranche supérieur.
3) ensuite il faut assembler une relique , donc faut farmer ... encore ...
4) obtenir le bonus adéquat sur votre relique , donc refarm si c'est pas le cas ...

donc oui , je trouve même que le mod affixe devrai être considéré comme legit car l'équilibre est de mise. Même si les probabilités de loot sont accentuées ( une seule valeur changée pour le " portage " d'un R.U. par un mobs ) mais la probabilité de la correction des affixes apporte quand a elle une valeur nouvelle par affixe pour l'équilibre. En résumé , je veux dire que le changement apporté pour la fréquence de Rare uniques est infime comparée aux nombres de possibilités rajouter par la correction des affixes.




Pour accentuer le tout , il y a beaucoup plus d'affixes que l'on ne veux pas qu'il n'y a d'affixes que l'on traque. Donc , beaucoup plus de chance de trouver une combinaison qui plais pas ...

Ma conclusion :

Personne ne peut abuser de ce mods a tel point qu'il soit considéré comme non légit. Je n'est pas arrêté de farmer , je joue énormément en ce moment ( environ 6 à 9 heures par jour , j'ai pas le droit de sortir chuis contagieux un max !!! alors j'en profite avant que je retourne au boulot ... ). Je n'est pratiquement fait que du farm R.U. pour un résultat pratiquement nul. Donc le R.U. K.A. reste LA quête désespérante et tant recherchée ...

EDIT : suppression des questions ( me suis encore mal fait comprendre ... je vais finir par croire que j'ai un problème de communication :lol: lol ! )
Dernière édition par Vlad Von carstein le Mar Fév 05, 2008 5:00 pm, édité 1 fois.
Le loot fantastique , c'est comme les antibiotiques , c'est pas automatique!
G.L. & H.F. ( good loot & have founds )
Avatar de l’utilisateur
Vlad Von carstein
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 162
Inscription: Mar Jan 29, 2008 3:57 pm

Suivante

Retourner vers MODs, Addons et Utilitaires opérationnels

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron