[MOD] pour IT --- EQUITables v3.00a = des drops + équitables

Discussions sur les utilitaires, les modifications ou les quêtes personnalisées jouables, altérant parfois des fichiers du jeu.

[MOD] pour IT --- EQUITables v3.00a = des drops + équitables

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Aoû 22, 2007 3:58 pm

MOD EquiTables v3.00a


Inclus dans le Ctrl▬MODs▬Pack

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MOD valable uniquement avec l'extension Trône Immortel :

Pour la version compatible avec Titan Quest de base, ça se passe par ici : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic2644.html

Pour télécharger une ancienne version (la v2.00b), les liens sont :
Télécharger sur Titan Quest - FR, le MOD [IT] EQUITables v2.00
Télécharger sur MegaUpload, le MOD [IT] EQUITables v2.00b



.
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Aoû 22, 2007 4:12 pm

Image Introduction et philosophie du jeu ...

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Les tables de loots ( = butin que l'on est susceptible de ramasser ) de Titan Quest sont prédéfinies, avec un p'tit côté aléatoire.
Mais dans la pratique, les drops ( = butin laissé tombé par les ennemis ) sont décevants.
Certains objets semblent inaccessibles et d'autres sont récupérés en double ou en triple.
Autre problème, certains monstres de légende ne donnent rien de plus qu'un peu d'or !
Ce MOD n'est pas la solution miracle, mais permet de revaloriser la quête d'items, notamment de sets.
Attention, le but ici n'est pas de faire pleuvoir des objets uniques ... mais de redonner de l'intérêt au jeu !



Titan Quest et son extension sont conçus d'une telle manière, qu'il est très rare de trouver certains objets uniques.
Ce MOD permet de jouer normalement, avec toutefois
une chance équitable d'obtenir dans les Beaux Coffres, tous les objets uniques.



PS : les modifications des drops ne sont effectives qu'a partir de la 2ème fois où l'on ouvre les beaux coffres.


................................................................. Image
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Aoû 22, 2007 4:16 pm

Image Les modifications apportées par le MOD ...

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La version 3 de ce MOD a été intégré au CTRL▬MODs▬Pack.
La plupart des modifications de l'ancienne version ont été redistribuées dans d'autres MODs (Patch ou Affixes)
Donc les correction de certains bugs sont incorporés automatiquement ... mais ce n'est plus l'objet de ce mod, qui se concentre désormais sur les seuls Orbes et Beaux Coffres ...


  • Mode NORMAL :
    • une case peut accueillir 99 potions identiques (au lieu de 5)
    • légère modification de la répartition des objets gris / blancs / jaunes + verts
    • rien d'autre ...
  • Mode ÉPIQUE :
    • une case peut accueillir 99 potions identiques (au lieu de 5)
    • légère modification de la répartition des objets gris / blancs / jaunes + verts
    • à la 2ème ouverture d'un Beau Coffre, vous avez :
      • 1/3 de chance d'obtenir un objet unique ou un charme ou une relique ou une formule
      • 2/3 de chance d'obtenir une potion de santé
  • Mode LÉGENDAIRE :
    • une case peut accueillir 99 potions identiques (au lieu de 5)
    • légère modification de la répartition des objets gris / blancs / jaunes + verts
    • à la 2ème ouverture d'un Beau Coffre, vous avez pour chaque drop :
      • 1/3 de chance d'obtenir un objet unique ou un charme ou une relique ou une formule
      • 2/3 de chance d'obtenir une potion de santé


Pour rappel, cela ne concerne que les drops lors de la répétition, c'est-à-dire à partir de la 2eme fois où vous ouvrez les Beaux Coffres.
Lorsque vous tuez un ' gardien ' pour la 1ère fois, il n'y a pas de changement ... ce sont les tables normales qui seront utilisées.
Si vous retournez le voir, (en ayant appliqué le MOD ...) vous devriez surtout obtenir des potions de santé. Et heureusement, parfois quelques objets ^^




Historique ...

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2008.01.29 : Version 3.00 a
▬ Les coffres d'Hadès et du Telkine d'Egypte fonctionnent !
▬ intégration dans le Ctrl▬MODs▬Pack
(les correctifs du jeu sont déplacés dans le MOD Patch, et les bidouilles des affixes ... dans le MOD Affixes)



2007.08.27 : Version 2.00 b
▬ Correction de quelques bugs du MOD

2007.08.22 : Version 2.00 a
▬ Compatible avec IT
▬ Correction de quelques bugs du jeu
▬ Nombre de drops variables en fonction des gardiens
▬ Modification des tables de loots des affixes (en légendaire)
▬ Répartition des gris / blancs / jaunes / verts dans les tables générales (très peu utilisées...)



2007.01.10 : Version 1.00 b
▬ quelques corrections
▬ ajout des charmes et reliques

2007.01.02 : Version 1.00 a
▬ des drops équitables identiques pour tous les beaux coffres
▬ répartition en 2 catégories : uniques "faibles" en ÉPIQUE, le reste en LÉGENDAIRE
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Ven Fév 01, 2008 1:20 am, édité 3 fois.
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Aoû 23, 2007 3:37 pm

Image Gameplay ...

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L'intérêt de ce MOD c'est de donner accès équitablement à l'ensemble des items uniques
Mais aussi de rendre aux boss, la valeur qu'ils méritent.
Je vous conseil de ne pas faire de runs en boucle sur 1 ou 2 boss. Allez voir du pays, la durée de vie du jeu n'en sera que plus longue !
Il est ridicule de rester près d'une fontaine, et de relancer en boucle des parties, pour farmer un seul boss. Ce n'est pas le but de ce MOD, sinon, autant passer dans un "supermarché" et s'équiper en 10 minutes ...



Difficulté épique ou Difficulté légendaire ?

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄

Afin d'éviter que des petits malins s'amusent avec un perso lvl 70 à rusher (trop facilement) en mode épique, j'ai un peu freiné les résultats.
Concrètement, quand vous êtes en mode Épique, profitez-en ... mais arrangez-vous surtout pour atteindre le mode Légendaire ... vous obtiendrez de meilleurs objets.




Objets épiques ou Objets légendaires ?

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Le MOD v3.00, tout comme la version 2, est différent du premier EquiTables. Vous avez en fait accès à l'ensemble des objets uniques.
Il n'y a plus de distinction par catégorie (comme c'est le cas dans les tables normales du jeu).
Et il n'y a plus non plus de classification par niveau des objets.
Vous avez autant de chances de dropper un unique lvl 50, qu'une formule d'artefact ... ou qu'un objet bleu lvl 9.
Ca vous permettra d'équiper tous vos persos. Et surtout, de voir passer des objets insoupçonnés.
Il y a plus d'un millier d'objets uniques ... c'est quand même dommage d'en voir passer à peine 1/3.

► Pour les charmes et les reliques, en mode Épique, vous obtiendrez les versions épiques.
► En Légendaire ... les versions légendaires.



Les imperfections de ce MOD ...

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■ Ce MOD est basé sur des mécanismes et des structures déjà existants, inchangeables en passant par l' ArtManager.
De ce fait, il est impossible de garantir une parfaite équiprobabilité / fonctionabilité.
Ne soyez donc pas surpris de tomber parfois sur 2 items identiques dans un même Beau Coffre, ou sur trop de potions de santé.

■ Certains coffres finissent par disparaître.
Seule solution, supprimer les fichiers .que correspondants. (c'est de la triche ! ... )
Si vous avez une autre solution ... je suis preneur.
Pour diminuer les risques, (mais aussi comme expliqué plus haut, pour rendre ce MOD intéressant), ne faites pas de runs d'un même boss en boucle.

Suite à une discussion (pages 9 et 10 de ce sujet ...) intéressante, il semblerait que les fichiers soient continuellement modifiés, au fur et à mesure des parties.
Il serait peut-être judicieux, si vous voulez anticiper, de finir 1 mode de difficulté, en ne tuant qu'une seule fois, tous les gardiens. Puis, vous faites une sauvegarde complète de vos .QUE
Ensuite, lorsque vous avez trop runné, et que les coffres disparaissent ou que les loots deviennent capricieux, hop, vous remettez vos QUE sauvegardés.
C'est un peu contraignant, mais c'est moins de la triche que de supprimer complètement vos QUE, car ça permet d'obtenir à nouveau certaines récompenses, et vous risquez quelques conflits dans vos quêtes secondaires (ça fait jamais "propre" d'avoir des quêtes non terminées, quand on a fini le jeu entièrement ...)



Image 99 potions :

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Un système d'inventaire, comme celui de LOKI, permet de stocker beaucoup d'objets sans être emmerdé (pour parler franchement ...) à devoir repasser sans cesse chez un marchand. C'est bien d'avoir une pierre de portails inépuisable, mais c'est pas une raison pour gonfler artificiellement la durée de vie, en obligeant les joueurs à trop souvent vider leurs sacs. Et d'ailleurs restreindre le nombre de potions ne sert qu'a pénaliser les personnages les plus faibles, qui doivent gaspiller plusieurs colonnes pour stocker leurs potions.

Bref, comme en plus ce MOD distribue des (toutes petites) potions de santé, j'ai décidé de supprimer la limite de 5 par cases. Désolé si certains voient ça comme de la triche, mais j'estime que, comme le reste du MOD, cela améliore un peu la jouabilité.



Répartition des objets gris / blancs / jaunes / verts ...

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Il y a des ratios qui servent dans toutes les situations, et d'autres utilisés au cas par cas.
J'ai modifié ces probabilités, afin qu'elles correspondent plus aux attentes des joueurs.
Il est inconcevable de revoir toutes les tables prédéfinies WYSWYG une par une ... (EDIT : en fait si ... je l'ai fait en partie pour le MOD Affixes)
Par contre, pour les tables qui englobent toutes les situations, c'était faisable, et ça devrait un peu changer vos drops.

Disons en résumé qu'il existe beaucoup d'affixes, et trop peu de chances de les obtenir au bon endroit, au bon moment.
Le MOD Equitable rend accessible les objets uniques. Il est donc normal, et "équitable" de permettre aussi de mieux trouver des objets magiques ou rares.
Concrètement, vous avez plus de chances de trouver des doubles-affixes, et moins d'objets cassés.
Mais ne vous attendez pas à des miracles. (pour cela, servez-vous plutôt du MOD Affixes).



Le pourquoi du comment ...

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Même si théoriquement, les tables et les équations sont bien pensées, elles ont d'après moi quelques défauts.

■ Le côté aléatoire, et les faibles probabilités ...
Il existe des tas de situations différentes, mais dans le cas de figure le plus général, 50% des objets sont cassés (gris) et 45% sont blancs. Il ne reste que quelques miettes pour les jaunes / verts / bleus / violets ...
Même dans certaines situations plus favorables (boss et champions), tout ça n'est pas glorieux.
On a généralement 10 fois moins de chance d'obtenir 2 affixes plutôt qu'un seul. Sachant que certains d'entre eux (donnant de meilleurs bonus) sont 10 fois plus rares que d'autres ... on en arrive parfois à 1 chance sur 10.000 d'obtenir un bon objet avec 2 affixes rares correspondants à ce que l'on désire.
Pour les uniques, (quand on a la chance de piocher la carte "objet unique" ...) c'est un peu la même chose, ça va jusqu' à 1 chance sur 100 ...
N'oublions pas non plus que les statistiques des objets sont variables. ( + / - 20% ).
Donc avant d'avoir un objet dont plusieurs bonus sont dans la fourchette haute (aux alentours de +15% de variations favorables) ... il faut se lever de bonne heure.
( sans parler de la loi de Murphy )

■ Le côté prédéfini ...
Les objets sont dispatchés de façon à être ramassés au bon endroit, au bon moment.
On peut ainsi trouver tous les objets, à condition d'être en adéquation avec les tables de loots.
C'est bien pensé, mais dans la pratique, c'est assez gênant.
Exemple, vous êtes lvl 30 en Égypte. En jouant 1 heure, vous allez passer lvl 32.
Pendant cette heure, vous avez peu de chances d'obtenir des items uniques.
Ceux-ci représentent un panel de 25 objets (c'est un exemple fictif) correspondant à votre level, à l'Égypte, aux monstres rencontrés ... etc.
Vous voilà maintenant lvl 60, grottes de Wusao. En jouant 1 heure, vous n'allez pas gagner de niveau.
Avec tous les coffres, les héros ou même le Telkine, vous avez bien plus de chances d'obtenir des items uniques.
Mais cette fois, ça correspond une nouvelle liste d'objets, plus performants.

Le problème donc, c'est que même avec des tables de loots ne favorisant, a priori, pas d'objets par rapport à d'autres, le joueur passe beaucoup plus de temps dans les grottes de Wusao, avec un personnage presque fini, qu'en plein milieu de l'Égypte avec un "nouveau" personnage.
Voilà pourquoi la probabilité de tomber sur certains objets (de la première liste) est, dans la pratique, plus faible.
C'est particulièrement le cas des items de sets.
En effet ceux-ci sont généralement plus faibles puisque leurs atouts se dévoilent lorsqu'on en rassemble plusieurs. Et donc, ils se droppent surtout dans des "zones intermédiaires", avec des personnages non finalisés.

Comme en plus les tables ne sont pas équitables, mais prédéfinies par des gens comme vous et moi ... qu'ont fait des copier/coller et qu'ont plus ou moins bâclé le travail ... le résultat est loin d'être parfait. Exemple flagrant ... il n'y a pas le même nombre de monstres différents, pour chaque type d'ennemi. Mais n'allez pas croire que quelqu'un à un jour pris la peine de faire en sorte qu'il y est un équilibre entre les tables des ennemis et les cartes du jeu. Il y en a donc certains qu'on croise souvent, et d'autres, presque jamais ... :oops:

Ainsi, d'une manière générale, le jeu est plutôt pensé pour être traversé une seule fois.
Mais il faut l'avouer, pour les collectionneurs d'objets, ou même pour faire du simple farming ... c’est pas terrible.



Comment fonctionne le MOD EquiTables ... ?

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Les templates (fichiers utiliser pour "lire" la base de données interne) limitent les tables dynamiques à 6 x 6 résultats.
J'ai donc utilisé des tables fixes, limitées à 30 entrées, pour lister l'ensemble des objets.
Concrètement, j'ai dû enlever quelques easters eggs ... mais sinon, tous les objets uniques sont répertoriés.
Tous ces objets sont même quelque peu dispatchés au sein des listes, afin de renforcer le côté "aléatoire" des drops.
Au final, j'ai 34 tables + 2 (pour les reliques/charmes). (34 x 30 = 1020 objets ...)

A chaque fois qu'un objet doit apparaître, le jeu va piocher parmi 6 résultats parfaitement identiques.
Chacun de ces résultats renvoie de manière égale vers toutes les listes d'objets. (ou vers de minuscules potions ... niark niark niark)
Le résultat est encore plus équitable qu'avec la version 1 d' EquiTables.



Pourquoi je n'obtiens pas toujours le même nombre d'objets ... ?

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Vous êtes d'accord qu'un scorpion trouvé puis tué en 2 min à la sortie d'un WP ... donnant généralement 2 beaux coffres ... ne représente pas le même challenge que l'Hydre et ses 28.000 points de vie.
J'ai donc, > grâce à ce topic < classé les boss en plusieurs catégories.
Ainsi, en fonction de leur inaccessibilité, de leur difficulté ... les boss donneront plus ou moins d'objets.
Ca permet de diversifier vos parties ... en espérant que vous envisagiez d'aller voir un peu tout le monde, plutôt que de délaisser 80% des boss ...
Bref, aller voir les plus méchants et les plus lointains ... ils seront très généreux.



Est-ce de la triche ?

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Question tout à fait légitime ...

En principe, dès que l'on utilise un MOD, on sort du parfait respect du jeu d'origine, et par définition, c'est donc de la triche.
Bien entendu, des ajouts comme ceux du MOD Patch sont presque 100% legit. Puisqu'ils sont justes là pour rectifier ce que les développeurs ne font pas via des patchs officiels. (vu que l'équipe de développement a été dissoute ... il faut bien que la communauté se bouge)

Le MOD EquiTables transforme les tables de loots de tous les gardiens.
Donc OUI, c'est de la triche.
Mais le jeu de base propose sur ces gardiens des loots vraiment minables.
De plus, certains objets uniques (plusieurs centaines ...) ne se trouvent presque jamais par hasard.

J'ai tenté d'équilibrer le nombre d'objet dans les beaux coffres et les orbes, en fonction de la situation géographique et de la difficulté des gardiens, pour que les drops restent raisonnable. (à condition de vous auto-limiter, et de ne pas faire un boss en boucle, en partant d'une fontaine trop proche)

En résumé, ce MOD doit être considéré comme un moyen raisonnable de tricher, qui redonne de l'intérêt au jeu, plus qu'il n'en retire.



Conclusion

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Titan Quest est un jeu très diversifié, et c'est normal que pas mal de joueurs s'y accrochent encore.
Ce MOD EQUITables v3.00, compatible avec [ IT ] permettra, je l'espère, d'encore un peu plus augmenter la durée de vie du jeu.
Il donne tout simplement un accès bien plus équilibré et équitable à l'ensemble des objets uniques.




    Bref, amusez-vous bien ... !
:D



    :pepe:
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Aoû 24, 2007 1:30 am

Gorkk n'étant pas là, pendant tout le WE, il faudra se contenter de megaupload (et de ses 45 sec d'attente ...) pour télécharger ce MOD.

Mais bon, je pense que ça en vaut la peine.

Bons drops. :yeah:
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Messagepar wilundar » Ven Aoû 24, 2007 6:08 am

:bidiou:

J'ai qu'une chose à dire :

MERCI !! et bravo pour tout le travail que cela à pu te demander, tu viens sans aucun doute de redonner un vif intérêt au jeu pour ceux qu'il l'avait un petit peu perdu :).

:clap: :clap: :clap:
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Messagepar StilTeg » Ven Aoû 24, 2007 7:31 am

MERCI A TOI cher CAS !!!

Et je ne veux plus entendre personne demander à quand un MOD EQUITables pour IT ! ;)
En plus, pour l'avoir testé, ca fonctionne !
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Avec Vista ????

Messagepar Ramsez_tq » Ven Aoû 24, 2007 8:03 am

Merci CAS,

Mais je n'arrive pas à l'installer sous vista, dans le dossier Immortel throne il n'y a pas de répertoire Custommpaps, donc je l'ai créé mais rien n'apparait dans le jeu.

Si tu peux me donner la marche a suivre, ce serait bien gentil.

Merci d'avance pour tout le travail effectué.

:clap:

Meaculpa : J'avais pas mis les dossiers dans les documents, mais directement dans le répertoire du jeux.

Donc tout va bien, merci CAS.

:oops:
Dernière édition par Ramsez_tq le Ven Aoû 24, 2007 10:16 am, édité 1 fois.
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Messagepar Spank » Ven Aoû 24, 2007 8:26 am

Géniale, super, trop cool, la seule chose qui manquait dans IT c'était un bon mod équitable.

Merci beaucoup pour les heures passées pour nous donner un jeu meilleur :yeah:
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Messagepar StilTeg » Ven Aoû 24, 2007 8:37 am

ramsez, verifie bien la syntaxeexacte et le chemin exact du repertoire, c'est souvent la cause.
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Messagepar rico » Ven Aoû 24, 2007 9:30 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Je vous conseil de ne pas faire de runs en boucle sur 1 ou 2 boss. Aller voir du pays, la durée de vie du jeu n'en sera que plus longue !

Bien alors quand utilisé le mod ?
Quand on fait les quêtes tranquilement ? à priori inutile car le mod ne tient compte que quand on fait pour la 2nde fois.
Quand on farme pour choper des rares uniques ?
Mais il me semble que ton mod n'a aucune incidence sur le drop de rare unique.
Bref je demande à voir dans quelles situations tu conseillerais d'utiliser le mod puisque tu le déconseille pour runner.

Quand aux 199 popos oui et non, 5 c'est dérisoire 199 c'est abusé, il aurait fallu tout simplement sonder les joueurs pour connaitre le chiffre qui leur aurait plu.

En tout cas encore du bon boulot, je testerais plus tard, il est vrai que ton précédent mod était très prisé à cause du patch 1.20..
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Messagepar Nicodeme » Ven Aoû 24, 2007 10:16 am

Merci CAS ;)
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Messagepar ShadowLich » Ven Aoû 24, 2007 11:34 am

Merci pour le temps passé, et ce formidable travail Ctrl-Alt-Suppr!

:clap:

EDIT: @Rico je pense pour ma part qu'il conseille de faire la tournée des boss plutôt que de faire 20 fois le même (ou 2) c'est tout, mais les infos demandées sur les boss montrent bien que c'est fait pour le boss run, seulement si tu run les plus prolifiques cela fera comme pour Nekris et le niveau secret ;)
Enfin c'est comme cela que je l'interprète.
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Messagepar StilTeg » Ven Aoû 24, 2007 12:29 pm

apparamment il a aussi modifié quelques taux de drops d'objets uniques rares, ou bugs d'affixes qui n'etaient pas droppables. Donc en ne faisant que du boss run, on en vient à rater ces affixes aussi.
De plus si les coffres des boss ont clairement été revus avec l'équiprobabilité des tables, les taux de drops généraux ont aussi je ctois été revus.
Il faudrait que je vérifie dans le texte complet.
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Messagepar Liondor » Ven Aoû 24, 2007 12:36 pm

salut,je viens d essayer le mode et avec mon mage guerrier niveau 63 j arrive pas a ouvrir le coffre d ades ,il est marqué gardé par le gardien alors qu il est mort,et de temp en temp quand je rentre dans le jeu il me remet a l écran de selction de personnage? :cry:
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Messagepar StilTeg » Ven Aoû 24, 2007 1:50 pm

le trésor d'Hades n'existe que une fois dans la quete, a moins que tu ne parles de son orbe, dans ce cas, ca doit etre un bug dont on laissera à CAS le soin de regarder ...
Pour le retour à l'ecran des persos, ca t'arrive quand ? Parce qu'au chargement du mod c'est normal !!
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Messagepar Liondor » Ven Aoû 24, 2007 1:59 pm

oui je parle de son orbe qui est maintenant un très gros coffre lol encore plus gros que celui dans le passage secret mais je n arrive pas a l ouvrir,pour se qui est du retour au menu personnage c est quand je veux commencé,je clique sur la flèche,ca fais comme si le jeu allais démarrer puis retour a la selection du perso mais se n ai plus légendaire qui est sélèctionné mais épique,je reselectionne légendaire et relance et ca marche :yeah:
Un autre bug est au niveau des 2 coffres de scorpios au tp de fayoun,j ai entendu le son d une formule et je la vois dans la lumière mais pas moyen de la prendre et de la mettre en surbruillance parcontre il y avait aussi les botte de tarwere(ou un truc dans le genre) qu on ne sais avoir que dans le niveau secret normalement?? bizare non
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Messagepar StilTeg » Ven Aoû 24, 2007 2:42 pm

Pour le coffre d'Hades dans ce cas, on va laisser CAS regarder, je ferai des essai quand j'aurai de nouveau un peu de temps.

Pour le démarrage c'est normal. Le MOD de CAS est vu par IT comme une carte perso, donc demarre à part avec les personnages des modes custom (souvent une copie de ton personnage au moment ou tu as joué en mode custom et qu'il a fait une copie de tes persos, donc ton perso mode custom peut tres bien ne jamais avoir franchi le niveau légendaire). Une fois que tu démarres la carte, elle appelle le jeu principal et tu te retrouves au menu de selection des personnages et c'est là que tu lances le jeu. C'est le comportement normal de ce mod ainsi que de pas mal de MODS dans ce genre.
Par exemple chez moi : mon perso des cartes standard n'existe pas en mode custom. Je démarre donc je jeu avec un perso en mode custom, puis je lance ma partie avec mon perso normal en mode légendaire et ca tourne nickel !!

Pour les objets du niveau secret, ca doit etre écrit dans la partie texte de CAS, sans doute les a-t-il activés comme droppable dans tous les coffres !

Pour ton artefact, c'est un petit truc dans le niveau su roi scorpion, il y a des trous dans le décor et parfois un objet peut tomber dedans, ... en te mromenant un peu et en essayant de le ramasser, tu peux avec un peu de chance le récupérer, mais parfois tu ne peux pas ... c'est un petit bug de TQ et non pas du MOD
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Messagepar kalkin » Ven Aoû 24, 2007 3:00 pm

Merci et bravo CAS :clap:
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Messagepar Alt F4 » Ven Aoû 24, 2007 3:35 pm

Merci CAS ... merci pour tout ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
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Messagepar Malenko » Ven Aoû 24, 2007 8:11 pm

Merci pour ce très bon mod. :jap:

Par contre j'ai pas eu à faire un premier run à vide comme tu dis, le mod a fonctionner au premier passage, tant mieux. :bidiou:

J'ai une question cependant à propos des mods et du fonctionnement de ceux ci. J'ai jouer un peu avec le Mod de CAS et j'ai pris un niveau durant ma ballade (66). J'ai fais une petite pause et j'ai repris mais en repassant pas les quêtes personalisées mon perso était encore 65. Je dois le recharger à chaque fois ?
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Messagepar StilTeg » Sam Aoû 25, 2007 6:24 am

RAPPEL : le perso des quetes personnalisées est dissocié du perso des quetes principales, c'est donc normal qu'il ne prenne plus de niveau, mais en chargeant le MOD meme avec ton perso lvl 65, tu te retrouveras à jouer avec le perso normal (donc lvl 66) et c'est bein celui-là qui continuera à gagner les objets et l'XP, donc ne t'en fais pas !
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Messagepar Malenko » Sam Aoû 25, 2007 8:08 am

Ok merci. :yeah:
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Messagepar RedSeriel » Sam Aoû 25, 2007 4:46 pm

StilTeg a écrit:RAPPEL : le perso des quetes personnalisées est dissocié du perso des quetes principales


Es tu sûr de ça, parce que j'ai remarqué que mon perso principal évoluait comme le perso MODé. En tous cas pour les fontaines et l'inventaire; Je vérifierai pour l'XP.

Sinon, j'ai le même problème que liondor avec l'orbe d'Hadès transformé en gros coffre primitif fermé par le gardien, au deuxième passage.

[EDIT] Ah oui j'oubliais, j'ai droppé avec le MOD une bague à perle noire sans affixe caché. Sans doute probable dans le jeux normal, à vérifier sur la longueur.
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Messagepar rico » Sam Aoû 25, 2007 6:53 pm

ça drop trop à mon goût :( je n'ai testé qu'une seule fois en runnant :

2 fois Hydre
Bandari
Charon
Cyclope

J'ai eu quand même 12 uniques !
Que j'ai relâché après car je voulais juste tester et comme je joue légit...

Impressionnant au début de voir un coffre énorme apparaitre à la place de l'orbe :p

Les points positifs :
On drop absolument tout ce qui est possible de droper :
A savoir tous les uniques du jeu, les sets fun, les sets débloqués, etc ...
On peut droper du très bon voir du très mauvais, 1er run sur hydre j'ai eu brassières d'archimage.
C'est parfait pour droper des items différents à chaque fois et qu'on a encore jamais eu.

Les points négatifs :
199 popo c'est trop si 5 c'est pas assez il faudrait tout simplement demander l'avis des joueurs, combien de popo ils veulent par case.
Le mod modifie orbre/coffre en coffre du passage secret.
Drop rate trop élevé, en particulier sur l'hydre quand on a la fontaine, puisque sur les 12 objets dropé je crois que 8 viennent du coffre de l'hydre après 2 runs seulement.

Bref je peux retenter le mod en zappant l'hydre pour voir si c'est moins abusé. Et alors il suffirait de ne pas utiliser les fontaines de certains boss si on veut éviter de trop droper...mais quand tu vois le cerbère, la fontaine est vraiment loin.
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Messagepar StilTeg » Sam Aoû 25, 2007 7:06 pm

en fait c'est fait expres, CAS récompense les joueurs qui cherchent la difficulté en leur apportant plus d'objets que ceux qui runnent le roi scorpion par exemple
La manticore aussi a un tres bon taux de drop !
Et puis si tu te plans de trop dropper, n'utilises pas le MOD il a été concu pour ca ;) :lol:
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Messagepar Yggdrasil » Sam Aoû 25, 2007 7:55 pm

Un grand coup de chapeau pour le travail effectué, j'essaie le mod de suite.

En ce qui me concerne, je recherche surtout les rares uniques. Serait-il possible d'avoir les nouvelles probabilités de droper ces derniers ?
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Messagepar rico » Sam Aoû 25, 2007 7:59 pm

bien la Manticore, le Cerbère ok normal même avec la fontaine, ça demande une trotte.
mais l'hydre le pb c'est que de la fontaine, avec un perso rapide déplacement 166% en 30sec t'es arrivé, donc je pense que ce boss là il faudrait diminuer ses drops.

J'ai continué mes tests, j'ai fait Cerbère à partir du wp en légendaire
Il m'a dropé :
Habits de Calypso
Furoncle

et plein de popo :)

Ah oui aussi, regardez ce que vend le marchand avec le mod, et vous serez content de voir que c'est enfin varié, ça change de d'habitude ;)
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Messagepar RedSeriel » Sam Aoû 25, 2007 9:45 pm

pour en revenir à mon dernier post, je confirme que l'XP du perso principal suit l'évolution du perso MODé. Reste plus qu'à voir si le level aussi, mais comme j'suis déja au level 57, c'est long.
A quand un nouveau générateur de signature ? :)
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Messagepar StilTeg » Sam Aoû 25, 2007 9:53 pm

c'est à dire du perso modé ?

Je précise ce que je voulais dire. Le perso des quetes custom est entièrement dissocié du perso des quetes principales. Mais même si le mod se charge en quete perso, le perso joué est le perso quete principale.
Ceci veut dire que si tu changes de niveau lors d'une partie MOD EQUITable, en chargeant le jeu, tu vas aller dans Quetes persos, voir le perso non évlolué (un niveau de moins), et en chargeant la partie, tu te retrouves au menu de selection de perso avec le perso évolué (perso des quetes principales) car le MOD EQUITables est un MOD de quete principale, et pas une carte perso
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