[MOD] pour IT --- EQUITables v3.00a = des drops + équitables

Discussions sur les utilitaires, les modifications ou les quêtes personnalisées jouables, altérant parfois des fichiers du jeu.

Messagepar Djinn » Jeu Jan 03, 2008 3:41 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit: Les tables des affixes (préfixes / suffixes)

En difficulté légendaire, j'ai complétement revu les tables prédéfinies.
Plutôt que de cibler / répartir les affixes, les tables donneront une chance parfaitement équitable d'obtenir n'importe quel affixe de TQ / IT.
    du tuning, mais pas du hacking !
Par contre je n'ai pas modifié les affiliations, un bâton de feu ne donnera jamais d'affixe de dégâts froid, ou comme dans un guide non-legit, avoir des bottes qui font du LeechLife ... NON, j'ai respecté la logique du jeu original. Mais simplement, si un objet est suceptible d'apparaitre avec 70 préfixes différents, et bien vous aurez 1 chance sur 70 d'obtenir n'importe quel préfixe.



Est-ce que c'est possible qu'il y ait de petites erreurs sur ce point là?

Car j'ai beau jouer comme en malade en légendaire, je n'ai pas encore trouvé de bouclier de cohérence... :s

Et comment fonctionne les probas d'obtenir un préfixe+sufixe?
Djinn
Ravageur de Rats
 
Messages: 343
Inscription: Lun Aoû 21, 2006 10:56 am

Messagepar Hécathéna » Jeu Jan 03, 2008 5:11 pm

Salut!
Ben j'en ai déjà droppé un, en jaune, sans utiliser le patch de CAS.
Par contre comme tous les objets de cohérence, il ne recharge rien...(bug)
Désolé pour la mauvaise nouvelle,
Hécathéna :yeah:
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Jan 04, 2008 11:00 pm

Ben j'en ai déjà droppé un, en jaune, sans utiliser le patch de CAS.
Par contre comme tous les objets de cohérence, il ne recharge rien...(bug)

Si tu utilisais mon PATCH, tu aurais droit à un joli petit parchemin pour chaque objet de cohérence, qui te permettrait de tirer profit de la baisse de rechargement.

Est-ce que c'est possible qu'il y ait de petites erreurs sur ce point là?
Et comment fonctionne les probas d'obtenir un préfixe+sufixe?

Dans tout ce que j'ai fait en 2007, il est possible qu'il y est des erreurs ... sauf que plus ça va, moins je mouline, et mieux sont gérées mes exportations. Et là, en l'occurrence, non, je ne pense pas qu'il y d'erreur possible à ce niveau là.

D'ailleurs, j'ai vérifié dans ce MOD, ainsi que dans le MOD Affixes (qui n'est pas encore rendu public) ce suffixe existe bien, au même titre parfaitement équitable, que tous les suffixes des boucliers, dans les tables légendaires des boucliers.

Sauf exception, les probabilités lorsqu'on obtient un objet magique ou rare sont de :
45 % : 1 préfixe
45 % : 1 suffixe
10 % : 1 préfixe + 1 suffixe.
Ces valeurs là, je n'y touche pas, sinon, on tombe vite dans la facilité ... je rappelle que mes MODs sont pas fait pour faire pleuvoir des objets KA toutes les 2 minutes.
Accessoirement, ces chiffres sont expliqués en 1er message de la 5ème page ... ;)


PS : Je vais profiter d'avoir l'éditeur ouvert, pour avancer un peu dans la finalisation de mon prochain "projet". :ange:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Djinn » Sam Jan 05, 2008 1:11 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:PS : Je vais profiter d'avoir l'éditeur ouvert, pour avancer un peu dans la finalisation de mon prochain "projet". :ange:


J'aurai donc aidé la communauté :ange:
Djinn
Ravageur de Rats
 
Messages: 343
Inscription: Lun Aoû 21, 2006 10:56 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Jan 05, 2008 4:28 am

Bon ... j'arrête pour " aujourd'hui ".
J'ai bien avancé :

Patch Immortal Trône 1.10 d = fini (je laisse tomber Triomphe que j'arrive pas à corriger)
MOD Affixes v3.00 = fini (y compris tous les RU ...)
MOD EquiTables v3.00 = fini (bug Telkine corrigé)
MOD Challenge v3.00 = fini (mais il me faudra sans doute le ré-équilibrer par la suite ...)
MOD surprise = pas fini ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Djinn » Lun Jan 07, 2008 1:58 am

Je suis désolé de reparler de ça... Mais je vais devenir chèvre... :oops:

J'ai exterminé plusieurs fois tout le dernier camp avant d'entrer chez Hadès
J'ai fait plusieurs heures de marchand (j'ai visité les 3 derniers en boucle

Et je n'ai trouvé aucun bouclier de cohérence...

C'est possible que j'ai une version corrompue du mod? Avez-vous fait des modifs sur ce suffixe dans ce mod à un moment donné?
Djinn
Ravageur de Rats
 
Messages: 343
Inscription: Lun Aoû 21, 2006 10:56 am

Messagepar Mostal » Lun Jan 14, 2008 7:47 pm

@Cas

Salut,

Tu as sans doute vu, mais au cas ou, qq un a ajouté une réponse à ta question sur l'importation massive des dbr sur titan.net

@pluche :)
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Xenofexs » Lun Jan 14, 2008 10:16 pm

Salut ! :)

Je viens de télécharger ton mod, et il me vient deux questions:
1. Est ce que des mods sont cumulables ? Style ennemis x2 + ton mod ?

2. C'est moi qui est mal installé, ou c'est prévus comme ça ? : avec ennemis x2, je vais dans quetes personnelles, je selectionne un perso au pif ( note : je l'avais importé lvl 10 ), je selectionne le mod dans la liste et je lanec la partie.
Aprés un trés léger chargement, je reviesn au menu avec mon perso qui correspond plus a celui importé mais a celui actuel. Et lorsque je lance la campagne, j'ai bien ennemis x2 et je commence la ou je m'étais arreté.

Avec ton mod, justement, c'est pas comme ça : j'importe mon perso (lvl 10 tjr) et lorsque je lance, j'arrive a la zone de commencement ( comme si je commencais une campagne) et avec mon perso lvl 10, et non pas a ma progression/ lvl actuel ! :roll:

C'est moi qui ai merdé dans l'installation, ou pour avoir ton mod il faut tout reprendre a 0, et avec un perso specifique ? :roll:

:help:
Merci d'avance pour votre réponse :yeah:

Ps: Je ne peux pas encore te féliciter car je n'ai pas encore pu essayer, mais en tout cas, si ton mod fait ce que tu dis, chapeau :lolol:
Xenofexs
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Lun Jan 14, 2008 10:06 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Jan 14, 2008 10:38 pm

Non c'est pas normal ... quand tu lances une Quête personnalisée construite de cette manière, tu retournes au menu de la campagne normale, sauf que les modifications sont chargées en mémoire.
En principe, tu peux " charger " un MOD avec un perso créé uniquement en custom, puis ça revient au menu normal, et de là tu lances le jeu avec un perso avancé (lvl 10 lvl 30 ou n'importe quel perso ... en gardant toutes tes quêtes d'activées ...)
En résumé, c'est pas ton personnage qu'est modifié, ce sont les fichiers du jeu chargés en mémoire.


Donc mon MOD doit faire la même chose que ennemis x2
Par contre, non, on ne peut pas charger des fichiers, retourner dans les q. perso, recharger des fichiers, puis lancer la campagne normale en tenant compte de 2 ou plusieurs MODs différents.

J'étais censé sortir un MOD qui cumule les 2 pour je sais plus qui sur le forum, mais j'ai jamais pris le temps de le faire ...
M'enfin je commences (tout doucement) à avoir un peu plus de temps libre, et ça devrait bientôt aller mieux.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Xenofexs » Mar Jan 15, 2008 1:17 am

Je vais réesayer pour ton mod ... pourtant j'ai fait la meme chose que pour l'autre ...
Sinon je n'arrive pas non plus a utiliser le sorte de trainer que tu met dans la liste des mods.
Mais bon, c'est une autre histoire, et vu que c'était surtout pour les potions et pour les items qui arrivent plus souvent... ton mod devrai faire l'affaire;)

Sinon je serais trés interessé par un mixt ton mod + x 2, 3, max.
Pour le fun, faut imaginer un perso qu'on aura bien monté, et qui en xmax se fait une tonne de boss qui loot plus facilement des objets ! :bidiou:

En tout cas, merci pour ta réponse si rapide :)

EDIT : c'est bon, je crois que ça marche, je sais pas trop ce que j'avais foutu :ange:

Tiens moi au courant, si tu compte te lancer dans un mod qui combinerai ennemi x 2 ;)
Xenofexs
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Lun Jan 14, 2008 10:06 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Fév 01, 2008 1:27 am

Hop, après la mise en ligne en début de semaine, j'ai fini de mettre à jour les 4 premiers messages de ce sujet ...
(désolé pour les fautes, il doit encore en rester ...)


J'espère que les explications vous paraissent assez claires.
Toujours est-il que maintenant, on est à la version v 3.00 a, et qu'une partie des modifications de l'ancien mod sont rebasculées vers d'autres mods du PACK.


@ Xenofexs
Les explications concernant la compatibilité avec les MODs extérieurs seront précisées dans le topic du Ctrl▬MODs▬Pack ... dès que j'en aurais le temps.
Mais saches que tu peux maintenant jouer avec un fichier database.arz modifié, et donc de profiter des Beaux Coffres du MOD Equitables ... tout en chargeant un multiplicateur de monstres.
(par contre, la répartition des gris / blancs / jaunes ne sera pas effective, mais c'est pas bien gênant ...)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Vlad Von carstein » Ven Fév 01, 2008 12:17 pm

Salut !

J'aimerai bien faire un rapport sur ce mod .... le problème c'est qu'il n'y a rien a dire !

il marche tres bien , les boss sont classés , pas de problème quoi ...

C 'est un tres bon mod et en plus le fait qu'il ne marche pas pour les premières ouvertures , je trouve ca tres bien !
Dernière édition par Vlad Von carstein le Mar Fév 05, 2008 5:06 pm, édité 1 fois.
Le loot fantastique , c'est comme les antibiotiques , c'est pas automatique!
G.L. & H.F. ( good loot & have founds )
Avatar de l’utilisateur
Vlad Von carstein
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 162
Inscription: Mar Jan 29, 2008 3:57 pm

Messagepar Alt F4 » Mar Fév 05, 2008 3:23 pm

Petite remarque à propos de la dernière version du mod équitables ... v 3 je crois ... le Telkine de Crête lache un gros coffre dès la première fois à la place de son orbe... je suis en épique ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar poupoune81 » Sam Fév 09, 2008 11:52 am

qques petites questions vis à vis du mod equitable (gg pour votre boulot)

1- la version 3.0 ne necessite plus de custom map ?? elle est directement intégrée dan sla database installée par le mod pack ?? c'est bien ca je ne me trompe pas ?

2- dans une de vos modifications vous n'auriez pas changé les drop rates des reliques/charmes ? en une 10aine d'heures de jeu avec mes divers perso j'ai du en voir passer 1-2 c'est tout ...

merci de vos reponses et encore gg pour votre boulot
poupoune81
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Dim Jan 13, 2008 10:20 am

Messagepar Alt F4 » Sam Fév 09, 2008 12:21 pm

poupoune81 a écrit:qques petites questions vis à vis du mod equitable (gg pour votre boulot)

1- la version 3.0 ne necessite plus de custom map ?? elle est directement intégrée dan sla database installée par le mod pack ?? c'est bien ca je ne me trompe pas ?

2- dans une de vos modifications vous n'auriez pas changé les drop rates des reliques/charmes ? en une 10aine d'heures de jeu avec mes divers perso j'ai du en voir passer 1-2 c'est tout ...

merci de vos reponses et encore gg pour votre boulot


Je pense pouvoir répondre à la place de CAS ... effectivement le mod "équitable" est intégré ... à condition de l'avoir installé via le menu ... celà dit il est facile de le vérifier en runnant un boss une 2ème fois pour constater si tu as un mega coffre

Quant aux drops de reliques/charmes je ne crois pas que le rate ait été modifié ... celà dit je laisse à CAS le soin de répondre ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar StilTeg » Sam Fév 09, 2008 2:48 pm

non, les taux n'ont pas été changés, c'est juste que sur ces 10 dernieres heures, tu n'as pas eu de pot, désolé
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar poupoune81 » Dim Fév 10, 2008 10:34 am

au moins la maxime "chance de cocu" ne s'applique pas .. ca me rassure qq part ..

merci de vos reponses
poupoune81
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Dim Jan 13, 2008 10:20 am

Messagepar Tan Nimac » Jeu Fév 21, 2008 9:43 am

Tout d'abord, je m'excuse par avance si cette remarque a déjà été levé, je n'ai pas vraiment le temps de lire les 12 page de ce sujet (je consulte le site durant mes heure de travail ;-) )...
Ensuite, je tient à précisé que ma remarque ne se veux pas agressive, que je reconnait et admire le travail fourni mais que je je me pose certaines questions sur la logique qui en ressort parfois...


Ceci étant dit, je m'interroge sur l'utilité et l'équité de la règle suivante:
les modifications des drops ne sont effectives qu'a partir de la 2ème fois où l'on ouvre les beaux coffres.


Utilité
:J'ai tué plusieurs fois (avec différent perso) Typhon (avec TQ de base, il s'agissait donc du bosse Ultime) et je n'ai jamais ramassé un objet un tant soit peu intéressant (aucun bleu, et; si ma mémoire ne me fait pas défaut, aucun vert). Je me demande donc si le résultat des loot ne devrait pas être amélioré dés la première fois...

Equité :On a tous notre façon de jouer. Perso, tuer en boucle des boss pour obtenir des objet ne me tente pas plus que ça. Cette règle favorise donc un style de jeux qui n'est pas forcement celui de tout le monde...
Avatar de l’utilisateur
Tan Nimac
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 8:30 am
Localisation: Un peu plus loin à gauche

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Fév 21, 2008 11:09 am

Par défaut, les premières tables sont quand même meilleures que celles de la deuxième ouverture.
T'as p'tet vraiment pas eu de chance ... parce qu'avec les tables prédéfinies, sur les orbes légendaires, on récupère à la première ouverture des trucs sympas puisque c'est ciblé sur des uniques haut de gamme (conquérant, archimage, rage immortelle ....)

L'idée n'est pas de tuer des boss en boucle, mais d'obtenir une récompense méritée.
C'est navrant de parcourir les cartes et ponctuellement de recevoir, après avoir vaincu un gardien, 5 objets jaunes ...
Le MOD EquiTables permet de mieux récompenser un joueur occasionnel, et rend le farming possible pour celles ou ceux qui cherchent un objet bien précis.

Enfin, sur le fait que ça ne corresponde pas à ta façon de jouer, je n'y peux pas grand chose.
Si un jeu ne présente aucune difficulté, il faut que l'aventure soit longue et très variée.
Mais un H&S repose sur différents principes répétitifs. Donc si tu faisais tout le chemin du début à la fin sans jamais t'arrêter, sans jamais te remettre en question, tu te laisserais très vite.
Lorsque ça coince, on revient un peu en arrière, on tourne en rond dans les zones sympa, on scrute les marchands ... etc etc.
Le fait de proposer de vraies récompenses à partir de la deuxième ouverture s'inscrit dans cette logique. Je ne trouve pas ta remarque agressive, ne t'inquiètes pas, mais j'ai juste un peu de mal à la comprendre en fait ...
:roll:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Tan Nimac » Jeu Fév 21, 2008 12:04 pm

Bon, si je n'ai pas eu de chance (ce qui est possible vue que je n'ai tué Typhon que trois fois) et que statistiquement j'ai de réelles chance de trouver des truc intéressants (et donc gratifiant) après avoir tué un gros boss, cela me gène moins...

De plus, si j'ai tout compris, ce mod permet également d'améliorer dés le premier passage la répartition des gris/blanc/jaune+vert, ce qui est déjà pas mal et impactera mon style de jeu.

Concernant ta remarque sur les principes répétitifs de ce genre de jeux, je trouve (mais il ne s'agit que de mon avis) que le coté "répétitif" (je le met entre guillemet car la finalité -évolution du perso- n'est pas répétitive) est déjà assez marqué par le fait de devoir refaire le jeux trois fois pour le terminer avec un perso (normal-épique-légendaire). D'autant plus qu'il n'y a pas de générateur de carte aléatoire...
Du coup, je n'ai pas spécialement envie d'en rajouter en repassant plusieurs fois aux mêmes endroit...

Pour finir, je préciserais que je ne suis pas obtus et que je compte faire un minimum de farming, mais dans un but très précis: trouver la petite tortue...
Avatar de l’utilisateur
Tan Nimac
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 8:30 am
Localisation: Un peu plus loin à gauche

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Fév 21, 2008 2:28 pm

statistiquement j'ai de réelles chance de trouver des truc intéressants (et donc gratifiant) après avoir tué un gros boss

Tables par défaut dans TQ:IT === résultats nuls
En utilisant le mod EquiTables === résultats gratifiants

ce mod permet d'améliorer la répartition des gris/blanc/jaune+vert, ce qui est déjà pas mal et impactera mon style de jeu

Ca ne concerne que les tables générales, qui sont très peu utilisées.
J'avais fait surtout ça dans le but de ne pas restreindre d'autres modifs.
Mais avec ce MOD, ne t'attends pas à des miracles en dehors des beaux coffres ...
De plus je rappelle que dans mon Mods▬Pack j'ai dissocié Patch / Equitables / Affixes.
Donc " Equitables " en lui-même a beaucoup moins d'influence qu'avant.
;)

je n'ai pas spécialement envie d'en rajouter en repassant plusieurs fois aux mêmes endroit...

C'est contradictoire avec le gameplay de TQ:IT qui reste un H&S très linéaire.
Pour ceux qui n'approuve pas ce genre de jeu, il n'y a pas pire en fait ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Tan Nimac » Jeu Fév 21, 2008 2:46 pm

C'est contradictoire avec le gameplay de TQ:IT qui reste un H&S très linéaire.
Pour ceux qui n'approuve pas ce genre de jeu, il n'y a pas pire en fait ...


Juste pour éviter d'être mal compris: j'adore ce genre de jeux et Titan Quest plus particulièrement.

Le fait de refaire plusieurs fois le jeu, dans les différents mode de difficulté ne me pose pas de problème car:
- la difficulté augmentant, le challenge se renouvelle
- les objets qu'on droppe sont de plus en plus puissant
- avancer dans le jeu permet de monter son perso en xp et de décrocher de nouvelles compétence

C'est juste le farming qui m'ennui (au sens premier de terme) un peu...


Tables par défaut dans TQ:IT === résultats nuls
En utilisant le mod EquiTables === résultats gratifiants


La je ne comprend plus, tu disais tout à l'heure que "Par défaut, les premières tables sont quand même meilleures que celles de la deuxième ouverture."
D'ailleur en y réfléchissant je comprend encore moins...
Cela voudrait dire que ce mod pénalise le joueur (je sais, c'est incohérent, c'est juste pour te montrer ce que je n'ai pas compris)

Ca ne concerne que les tables générales, qui sont très peu utilisées.

Sans forcement rentrer trop dans le détail, peux tu m'expliquer les différence entre les table genérales et les autres?

De plus je rappelle que dans mon Mods▬Pack j'ai dissocié Patch / Equitables / Affixes.

Si j'ai bien compris le mod affixe permet de looter des verts plus sympa?
Avatar de l’utilisateur
Tan Nimac
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 8:30 am
Localisation: Un peu plus loin à gauche

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Fév 21, 2008 3:16 pm

je n'ai tué Typhon que trois fois) et que statistiquement j'ai de réelles chances de trouver des truc intéressants (et donc gratifiant)

►►► la première fois, OUI, mais ensuite NON ...
Dans le jeu original, les tables de loots de tous les gardiens à partir de la deuxième ouverture sont pathétiques, nulles, pitoyables, restrictives ....

C'est le concept même de ce MOD que de proposer une récompense digne du chemin parcouru et du combat contre un gardien.
La première ouverture = les tables de loots du jeu original.
2ème 3ème 4ème ..... = tables modifiées donnant des chances égales pour tous les objets uniques.
► le joueur est mieux récompensé

Sans forcement rentrer trop dans le détail, peux tu m'expliquer les différence entre les table générales et les autres?

Les tables générales concernent tous les loots sauf exceptions.
Mais dans TQ ou dans IT, la plupart des loots sont des exceptions ... : marchands / grand coffres / beaux coffres / orbes / la majorité des monstres / les sarcophages / etc etc...
En gros, ça ne concerne que les coffres primitifs et certains monstres basiques.

C'est presque invisible comme modification.
J'ai fait ça pour qu'en cas d'erreur dans un fichier, qui irait lire dans les tables générales, ce ne soient pas celles-ci qui pénalisent d'éventuelles ajustements.

Si j'ai bien compris le mod affixe permet de looter des verts plus sympa?

Chaque chose à sa place ...
http://www.titanquest-fr.com/forum/post50935.html#50935
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Tan Nimac » Jeu Fév 21, 2008 3:34 pm

Ok, c'est déjà plus clair pour moi.
Merci beaucoup de ces explications.
Avatar de l’utilisateur
Tan Nimac
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 8:30 am
Localisation: Un peu plus loin à gauche

Messagepar puyopuyo9 » Ven Fév 22, 2008 5:41 pm

je repose donc ma question ici (désolé pour le mauvais post sur l'autre topic)
que ce passe t'il quand on a un stock de 99 potion avec le mod et qu'on repasse en mode classique ?
Clémence : sage lvl 52
Atheinos : oracle lvl 48
Minty : elementaliste lvl 49
Sylfe : garde chasse lvl 56
DarkEyes : briseur de sort lvl 25
Liste de trade
Avatar de l’utilisateur
puyopuyo9
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 176
Inscription: Lun Juil 10, 2006 10:56 am

Messagepar Alt F4 » Ven Fév 22, 2008 7:59 pm

Loin de moi l'idée de me plaindre ... le mod est extra ...

Celà dit ... juste une remarque ... en ce qui me concerne les mobs "champions" continuent à ne quasiment rien dropper !!!

Alors manque de pot ... ou quoi ???
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Alt F4 » Ven Fév 22, 2008 8:14 pm

Pardon ...mais je voulais dire les mobs "Héros" ... qui ne droppent rien ...

Celà dit c'est peut être normal ... dans la mesure où ils donnent un bonus en XP ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Fév 22, 2008 9:53 pm

que se passe t'il quand on a un stock de 99 potions avec le mod et qu'on repasse en mode classique ?

Ce n'est précisé nulle part, car ça me semblait évident, mais c'est vrai que c'est une bonne question.
Les objets sont créés virtuellement, et sont ensuite lus par le jeu.
99 potions, en fait c'est " objet = 99 à telle emplacement dans l'inventaire "

Voilà comment on retrouve sur le net des objets débiles du genre " objet = 5000 de dommages par le froid "
Donc en rebasculant sur le database original, il n'y aura aucun problème, tu peux avoir 3 cases avec 99 + 99 + 99.
Par contre, si tu poses les potions au sol, tu ne pourras pas toutes les ramasser (enfin si, mais empilées au maxi par 5 ... ça risque de prendre beaucoup de cases)

mobs "Héros" ... qui ne droppent rien ...

Le MOD EquiTables modifie les beaux coffres.
Ca ne concerne donc, indirectement, que les gardiens de coffres.
Et encore, eux-même ne donnent rien de plus ... c'est seulement dans le contenu du coffre que ça change.
Donc en ce qui concerne les Champions ou les Héros un peu partout dans le jeu, il n'y a aucune modification.

Par contre, mais c'est HS ... avec le mode affixes, j'ai laissé des taux de drops supérieurs aux mobs qui avaient à la base de meilleurs taux.
Donc l'intérêt des champions et des héros, c'est qu'ils sont censés être plus généreux en objets rares.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Alt F4 » Sam Fév 23, 2008 11:16 am

OK mais être "censé faire" ... ne signifie pas forcément "faire" ...

Et jeconfirme que les mobs "héros" (avec l'étoile sur la tête) ne droppent rien et surtout pas de RU ...

J'en ai croisé 2 ou 3 hier (dont 2 en même temps !!!!) et résultat des courses .... nada !!!

Je me souviens avoir posté il y a au moins un an un topic sur ce sujet et ,en fait rien n'a changé .... le mod "affiixe" à sensiblement (voire tres sensiblement .... :) ) augmenté le taux de drops de RU mais en ce qui concerne les mobs dits "champions" ou "héros" l'augmentation du ratio ne s'est pas appliquée ... ce qui peut se comprendre car un zéro multiplié par mille sera toujours un zéro ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Gorkk » Sam Fév 23, 2008 5:49 pm

Alt F4 a écrit:ce qui peut se comprendre car un zéro multiplié par mille sera toujours un zéro ...

Ah non, ça fait 500 têtes à Toto :bidiou: (bah oui, 1000 = 50*(0+0), et 0+0=la tête à Toto :p). Si vous me cherchez je suis déjà dehors :tom!
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers MODs, Addons et Utilitaires opérationnels

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron