Nouvelles corrections de bugs : Patchfix

Discussions sur les utilitaires, les modifications ou les quêtes personnalisées jouables, altérant parfois des fichiers du jeu.

Nouvelles corrections de bugs : Patchfix

Messagepar Jean » Lun Juin 18, 2012 10:47 pm

Bonne nouvelle : le modeur Spectre a pris l'initiative de créer un petit patch pour patcher le fanpatch 1.17. Il s'agit d'une compilation de petites corrections pertinentes et qui viennent compléter ce qui existe. Cela ne remplace pas le fanpatch mais ça vient en plus et le fanpatch est bien sûr nécessaire.

Voici les corrections ajoutées, beaucoup concernent les drops et les bonus d'items :

FIXES:
- common Lamia helmets drop (loottables from z0rc's German fanpatch)
- corrected the tags of the bandari bracers and accursed helmet (vorbis' fixed text_en.arc)
- fixed the Rancor's (Mi-club of the gigantes) vitality damage across the difficulties (15 / 25 / 35)
- boarmen MIs drop green, not white
- "The Frail" of the "Ronzer's Gift" set drops in act2 Normal (like the corresponding ring)
- fixed quest reward of the "terracotta everywhere" quest: Normal shields on normal instead of epic ones
- Same quest: Shields get shield affixes instead of spear affixes
- Armor values of the formicid MI-helmets (Mage & melee) fixed (values were higher on epic than on legendary).
- Resistance reduction of the Bramblewood bow fixed across all difficulties (30/40/50).
- Fixed animation of the skills "Rally" and "Strength of the pack" (fix found by Asylum101)
- shadowstalkerhero "Sehr'tunkah" can move now
- ancestral warriors of lvl higher than 15 show the correct level value instead of 15 on level 16-20
- Folg: Fixed skilllevel of thunderclap across the difficulties (2 / 3 / 4)
- Outrider's Buckler: Fixed chance of Damage Resistance across all difficulties (5% / 7% / 10%)
- Mbutis advocate (Anura-MI): LifeReg fixed across all difficulties (20% / 30% / 40%)
- Coredweller: AI Controller for defensive and normal fixed
- Outrider's Skullcap makes a sound when moved in inventory
- prefixes of lamia helmets fixed (previously epic prefixes in all difficulties)
- All loottables of act4 items now use the corresponding act4 affixes instead of act3 affixes (almost no difference, so no balancing issue here)
- Obsidian breastplate now has 54 armor like the rest of the set
- Lazarus platemail now has 96 armor like the rest of the set
- jade breastplate now has 108 armor like the rest of the set
- Shadow's Flight (Shadow Guard greaves) now has 180 armor like the rest of the set
- Labyrinthine cuirass now has 60 armor like the rest of the set
- Restored the projectiles of chromestaff and staff of cosmos, which were present in 1.16 (made by Munderbunny)
- Mark of Calchas drops
- Anubis Wrath's completion bonus for absolute fire damage does more damage on legendary than on epic now
- the prefix "Stately" now got a jitter of 100 instead of 110 (max. 20% Bonus, instead of 21%)
- satyr merchant on the way to the gorgon sisters sells normal health potions instead of lesser ones
- various helmets make a "helmet" sound instead of a "circlet" sound now
- Removed the redundant space on act4 armbands between boni and requirements
- Tombrots and terracotta soldiers drop different potions per difficulty
- Nilefarmer-quest: You'll get a rigid carapace relic now, instead of only XP (link was broken)
- Same quest: loottable on legendary is now correct
- Normal and legendary act4 armbands drop with corresponding affixes instead of epic ones
- Kinslay drops from the Minotaurboss and from the minotaurlords on Mount Olympus (It's called minotaurlordaxe after all )
- Exhumed Headdress doesn't give stun resistance anymore, as it is a MI-Bonus on a non-MI item and specific to the Ceremonial Headdress (the MI)
- Swapped tags of the gorgon heros --> Geomancer = "Fire"-gorgon, Profaner = "Poison"-gorgon
- Adjusted the strings for "DamageDurationDefensiveAbility", to to correctly display the effect of Hamstring and Shield Smash (i.e. -X% DA)


Il y a 2-3 manips simples à faire pour utiliser le correctif (tout est détaillé dans le fichier readme).

Pour les 2 dernières corrections, qui concernent des problèmes de texte, on ne les aura en français qu'en utilisant le Text_FR.arc fourni plus bas (mais ça peut impliquer de renoncer aux modifications du dernier Text_FR.arc de CAS, avec affichage spécial des RU et UR etc., si, comme moi, vous l'utilisiez : il faut faire un choix) en faisant la même manip que pour le Text_EN.arc expliquée dans le readme.

- Voici la présentation du correctif par son auteur : >>> ici <<<

- Le fichier du correctif à télécharger et extraire (le readme est à l'intérieur) : >>> ici <<<

- Le fichier Text_FR.arc : >>> ici <<<

Cela paraît indispensable pour ceux qui veulent un jeu le plus débugué possible !
Dernière édition par Jean le Jeu Juil 05, 2012 5:45 pm, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Nouvelles corrections de bugs : Patchfix

Messagepar Ratcha » Lun Juin 18, 2012 11:16 pm

Merci de nous signaler ce nouveau patch!

:yeah:

TQIT a six ans et est toujours «vivant»!

On ne peut en dire autant de tous les jeux, loin de là!
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Re: Nouvelles corrections de bugs : Patchfix

Messagepar patpokzimir » Mar Juin 19, 2012 5:42 pm

merci pour l'info.
Je testerai ça... dès que j'aurai fini D3 !
patpokzimir
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Mai 17, 2012 11:32 am
Localisation: Dreux (28)

Re: Nouvelles corrections de bugs : Patchfix

Messagepar Jean » Mer Juin 20, 2012 9:26 am

Il y a des petits inconvénients logiques : par exemple ne pas pouvoir utiliser le mod de grand coffre de caravane d'Ekinox 68, puisque ce sont deux fichiers database.arz différents. C'est bien dommage ! :cry:

Mais vu la liste des correctifs apportés, ça me paraît incontournable et l'emporte sur le reste pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Nouvelles corrections de bugs : Patchfix

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Juin 20, 2012 10:38 am

Suis en congés semaine prochaine, je vais compiler tout ça ensemble ... TAGs + grand coffre ...


Accessoirement, il existe des patchs créés par les joueurs pour un certain nombre de jeux.
TQ n'a rien inventé. Et certains bidouilleurs en herbe ont fait des mods " pour eux ".
Pour ma part, j'avais partagé mon mod-patch assez rapidement. Que j'avais ensuite modifié pour l'extension.
Dans mes corrections, il y avait par exemple le son lorsque la vie est faible (25% de chance que rien ne se déclenche ...) ou les modifs liées aux Lamias.
Attribué ça au fanpatch allemand, mouai ..... je l'ai fait avant, et je suis sûr d'en avoir vu du même genre sur un forum Russe en 2008/2009.
Donc ça me fait doucement rigolé quand on parle d'une belle communauté, alors qu'il n'y a jamais eu de véritable entente entre les moddeurs.
Quand un patch prend l'ascendant, il fait office de " jurisprudence " ou presque.
Et il aura fallu attendre que le fanpatch stagne trop longtemps, pour que les joueurs prennent du recul et recompile des trucs.
Bref, 6 ans après, pour moi c'est + un gage de manque de coordination (branleurisme en fait) que de réel suivi.
Mais globalement, c'est toujours bon à prendre (et je reconnais que critiquer quand on a pas le temps de modder, c'est facile !)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Nouvelles corrections de bugs : Patchfix

Messagepar Jean » Mer Juin 20, 2012 10:54 am

je vais compiler tout ça ensemble ... TAGs + grand coffre ...


Ce serait super, une fois de plus ! :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Nouvelles corrections de bugs : Patchfix

Messagepar Ekinox68 » Mer Juin 20, 2012 12:29 pm

Malgré le fait que j'ai mis de côté TQ pour l'instant (on se demande bien pourquoi :ange: )

Je suis open si il y a besoin d'un coup de main ;)
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Re: Nouvelles corrections de bugs : Patchfix

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Juin 20, 2012 1:28 pm

Sacred 2 n'est pas moddable, D3 n'en parlons pas, et j'attends de voir si on peut hacker la mana payante de Drakensang quand l'extension sera sortie.
Donc d'ici là, j'aurais le temps je pense.
J'avais déjà compilé ton grand-coffre sur mon camera-fan-cas-transpa-mod-accéléré mais faudrait qu'on regarde pour faire intelligemment un pack :
- GGpatch
- EkinoXtrem
- CaSffixes
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Nouvelles corrections de bugs : Patchfix

Messagepar Jean » Jeu Juil 05, 2012 5:41 pm

Le Patchfix a été mis à jour avec deux nouvelles corrections :

- Kinslay drops from the Minotaurboss and from the minotaurlords on Mount Olympus (It's called minotaurlordaxe after all )
- Exhumed Headdress doesn't give stun resistance anymore, as it is a MI-Bonus on a non-MI item and specific to the Ceremonial Headdress (the MI)


(Se reporter au premier post pour le lien de téléchargement).
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Nouvelles corrections de bugs : Patchfix

Messagepar Jean » Jeu Mar 28, 2013 9:29 pm

Spectre continue son boulot avec quelques corrections, certes mineures mais toujours bonnes à prendre, notamment pour certains bonus et prérequis de Rares Uniques :
2013-03-10
==========
- Ethereal Cage: Changed the energy leech retaliation on normal to 10 so it's the same on every difficulty
- Ceremonial Bracers & Rat's Clap: Now give 10% Attackspeed on normal as well as epic and legendary
- Fixed the unique amulet loottable for legendary: Now allows for highlvl amulet drops which were already listed in the loottable, but didn't drop due to too low levelequation.

2013-03-27
==========
- Changes to the centaur skullcap's sounds (both MI and non-MI)
- Normal Vagabond's shirt (ratman MI) doesn't provide double dexterity reduction on weapons anymore
- Normal Outrider's Buckler doesn't have a dexterity requirement anymore
- Changed the energy regeneration of the epic scepter of the lich king to 1.3 from 1.5 (1.0 -> 1.3 -> 1.5, N E L)
- Adjusted the drop chance for Kinslay as it was too common compared to other MI weapons
- Legendary Alkyoneus' breastplate now has a strength requirement of 600 like the other parts
- Removed the intelligence requirement values of "30" for the epic armbands harmony and the frail --> requirement gets calculated by the game now
- fixed a typo in the dex requirement of the legendary Hood of the Magi
- another typo in a dex requirement fixed for the epic Bandari's Helm
- Adjusted the level requirement calculation for the amulet "Polydegmon" (previously had a lvl requirement 20 lvls higher than other legendary amulets!)


(Se reporter au premier post pour le lien de téléchargement, l'installation préalable du Fanpatch est nécessaire).
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Nouvelles corrections de bugs : Patchfix

Messagepar Naerdrith » Ven Mai 17, 2013 12:45 am

Tout d'abord merci pour le relais d'information Jean et, comme certains l'ont déjà souligné, vraiment heureux de voir que la communauté de TQ continue de vivre.

Ce qui m'amène est la question suivante : Est-il encore nécessaire d'installer le Random Number Generator Fix avec ce Patchfix s'il te plais ?
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire.
Avatar de l’utilisateur
Naerdrith
Égorgeur de Rats
 
Messages: 57
Inscription: Dim Déc 26, 2010 11:14 am
Localisation: Sur ma chaise

Re: Nouvelles corrections de bugs : Patchfix

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Mai 17, 2013 1:19 am

Le PRNG mod s'applique sur deux fichiers .dll
... alors que le Patchfix s'applique par dessus le fanpatch sur les fichiers .dbr (la base de données interne au jeu)

Au final, ils sont compatibles entre eux, mais bien dissociés et distincts.
Donc il faut installer les 2 séparément (prends bien la v2 du mois d'avril sur titanquest.net)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm


Retourner vers MODs, Addons et Utilitaires opérationnels

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité