Mods pour pas gros joueurs

Discussions sur les utilitaires, les modifications ou les quêtes personnalisées jouables, altérant parfois des fichiers du jeu.

Mods pour pas gros joueurs

Messagepar FrenchyNeo » Mer Sep 10, 2008 1:39 am

Bonjour à tous

Voilà je viens chercher ici mon bonheur pour trouver les mods qu'il me faut.

N'étant pas un gros gros joueur de ce type de jeux (car peu de temps en semaine... et pas que ca a faire le week end) mais accrochant bien, malgré tout à l'histoire, je recherche le moyen d'avoir un plaisir de jeux un peu plus présent.

Hésitant encore à trouver quelque chose pour augmenter mes gains d'XP (même pas multiplier par deux, mais... que ca aille un chouilla plus vite) je recherche, surtout, je pense, le moyen de gagner des choses et objets qui sorte un peu de l'ordinaire.

J'aime collectionner des morceaux d'armure mais depuis le début je n'ai qu'une pauvre genouillère (alors que je dévoile en entier chaque recoins de carte et réalise chaque missions secondaires).

Alors parmis tout ces mods, avant de tout casser...
Que dois je choisir ?

Merci à tous
FrenchyNeo
Chasseur de Rats

Messagepar StilTeg » Mer Sep 10, 2008 8:56 am

explore le post-it, tu trouveras la liste des mods que nous préconisons, et leur description. A partir de là, fais ton choix ;)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar FrenchyNeo » Mer Sep 10, 2008 9:39 am

Merci

Alors je viens d'installer Ctrl.MODs.
Pour activer l'option MOD EquiTables.

Et je viens de voir TQ Portable offrant "Unique Chance Multiplier".

Alors que dois je choisir ?
Pour multiplier mes chances de trouver des armures uniques tout au long du jeux ?

Merci :-)
FrenchyNeo
Chasseur de Rats

Messagepar StilTeg » Mer Sep 10, 2008 10:14 am

Disons simplement que leMOD EQUITables est bien plus subtil car il ne fait que rétablir les probabilités générales du jeu, avec correction des oublis des developpeurs et rééquilibrage des probabilités de drops d'objets uniques. Par contre, il ne deviendra vraiment actif qu'à partir des niveaux epique et légendaire, et pour un personnage faisant un peu de farm.

Pour les options TQPortable, je les trouve trop abusées, elles te feront effectivement pleuvoir de l'unique, mais cela risque du coup de te réduire la duree de vie du jeu car tu risques de te lasser vite des drops uniques inutiles.

A toi de choisir.
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar FrenchyNeo » Mer Sep 10, 2008 10:47 am

Ha zut :roll:

J'ai un personnage level 35 et je suis au niveau "Les Enfers".

Ayant curé chaques cartes, découvert chaques grotte, chaques coffres, chaques quêtes j'ai seulement un "avant bras de Lazare" et "Epée Yang".... je vois qu'il font apparement partie d'une "liste" à compléter.

Quand pourrais je les terminer :(
FrenchyNeo
Chasseur de Rats

Messagepar StilTeg » Mer Sep 10, 2008 11:16 am

un jour ;)
il faut êter patient pour finir des sets, surtout quand tu réalises que d'autres équipements sont bien plus efficaces.

Mon avis est qu'il vaut mieux s'amuser à jouer, finir le jeu avec éventuellement pklusieurs personnages, et ensuite pourquoi pas s'amuser à jouer lse collectionneurs ...
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar kreeloo » Mer Sep 10, 2008 1:53 pm

Salut FrenchyNeo !

Et bienvenue dans l'éclatage mythologique.
Je comprends bien ton problème pour m'être aussi mangé un vortex à temps libre en pleine façade. Pas évident dans ce cas de passer son temps à farmer - surtout qu'il y a d'autres choses à faire ;)

J'ai aussi galéré pour complèter des sets - notamment me trouver enfin un Yin...

Pour la solution de TQ Portable - il s'agit tout de même d'un multiplicateur à définir une fois activé (de 2 à 5 préconnisés et jusqu'à 50). Je ne trouve pas qu'un x2 soit excessif, les uniques tombent juste deux fois plus souvent.
Ensuite pour ton set chinois par ex, tu peux essayer de farmer le géant des montagnes en Chine (celui qui balance une pluie de météores glacés sur nos illustres caboches).
- active une fontaine à proximité (village de ShangShung ?)
- casse la tête au géant et pille le coffre
- relance et re-pille

J'ai eu trois pièces du set impérial (Yin-Yang and co) de cette manière et sans y passer des heures (et sans l'usage de TQ Portable)
Le Telkine libérant Typhon peut être une solution mais il y a beaucoup à parcourir avant de l'atteindre :(

Donc si tu n'as pas que ça à faire (farming) tu peux toujours monter le taux de drop avec TQ Portable ou Defiler.

A noter aussi : jouer sur le net peut aussi t'apporter des objets >>> tu peux trouver des joueurs sympa qui te filent/échangent une pièce d'armure qui te manque - mais attention à ceux qui peuvent tricher et te filer n'importe quoi - d'ailleurs j'ai des bouts en double de l'armure impériale si tu en as besoin :D

Et si tu veux "échanger" un objet unique très spécifique tu peux toujours aller voir dans notre carte d'items : Itemus (là en bas dans la signature). Mais attention car tu vas croiser tous les objets uniques du jeu !
Même si certains ralent contre l'existence de ce type de cartes, SuePitt et moi considérons que c'est au joueur de se responsabiliser - s'il veut se gacher le jeu ça le concerne. Tant pis pour ceux qui n'ont pas assez de neurones pour ne pas prendre tous les objets du jeu sans autres considérations. :hin:
Itemus a été créé pour ceux qui n'ont pas 3000 heures à leur disposition pour farmer sur un jeu. (Et puis parce que TQ est magnifique aussi :bidiou: )

Voilà de quoi t'aider encore un peu à trouver une solution :)

Très bon jeu! :yeah:
kreeloo
Tueur de Rats

Messagepar StilTeg » Mer Sep 10, 2008 2:42 pm

le problème de TQPortable ou Defiler, c'est qu'il ne change rien aux probas foireuses de dropper certains items.
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar kreeloo » Mer Sep 10, 2008 3:19 pm

Waip il aurait besoin d'un bon coup de patch dans la carcasse notre TQ - heureusement que CAS a sué pour nous apporter quelques bonnes modifications réparatrices :clap:

Le kouak c'est que malheureusement si on veut utiliser sa database modifiée il faut se mettre d'accord avec les autres joueurs sinon la partie reste incompatible. snif.
Mais on peut avoir des drops corrigés et remettre la database originale pour le jeu en ligne :yeah:

Peut-être que le FanPatch réussira à apporter une norme qui sera adoptée par les joueurs. Mais c'est pas gagné...
kreeloo
Tueur de Rats

Messagepar FrenchyNeo » Mer Sep 10, 2008 4:46 pm

Merci bcp kreeloo pour cette réponse ultra complète !

Donc si je comprends bien, il m'est possible de faire dropper plus d'objets rare, le problème c'est qu'il tombe tout et n'importe quoi à n'importe quel moment c'est bien ca ?
FrenchyNeo
Chasseur de Rats

Messagepar kreeloo » Mer Sep 10, 2008 5:28 pm

Presque ;)
Les drops sont gérés par le jeu avec un système de listes attribuées aux monstres.
Un monstre rencontré en Chine en difficulté normale lachera et s'équipera d'objets d'une certaine tranche de niveau (peut-être entre 15 et 20 pour ces monstres là).
Et les boss ont plus de chance de piocher dans la liste "bons objets".

C'est pour ça que tu peux cibler plus ou moins.
En gros : zone = niveau d'objet et boss = plus de chances d'uniques.
Heureusement ça ne tombe pas n'importe où et n'importe quand :)

Ce sont des infos très génériques mais j'espère qu'elles te suffiront !

Sinon on peut faire des rituels de drops comme ma Pitch-Ouh-Neht (SuePitt) en courant autour des coffres en psalmodiant "Ouga Ouga Ouga Ouga" avant d'ouvrir et des fois ça marche ! ! !
Elle m'a trouvé une Foudre de Zeus légendaire (relique) pour achever un artefact génialissime :D Waip formidable ma Pitch-Ouh-Neht :love7:

Argn ! (et bon drops)
kreeloo
Tueur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mer Sep 10, 2008 6:51 pm

Fait attention car les options d'augmentation des drops posent problemes avec Lilith ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar FrenchyNeo » Jeu Sep 11, 2008 1:09 pm

Donc si j'utilise TQ Portable pour mettre le niveau de drops à 4 par exemple. Pas de soucis.

Mais maintenant que j'ai fait une modif avec CTRL Mod et que je risque utiliser TQ Portable, je ne pourrais pas jouer à Lilith ou Tormentress ?
FrenchyNeo
Chasseur de Rats

Messagepar StilTeg » Jeu Sep 11, 2008 1:43 pm

non, car il y a des incompatibilitésvérées avec ces MODs
D'un autre coté, Lilith offtre des possibilités de drop assez interessantes sans modificateur ...
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar FrenchyNeo » Jeu Sep 11, 2008 1:58 pm

Ha la tuile.

Il faut que j'envisage quoi ?
Re installation du jeux ou même les sauvegarde sont corrompues ? :cry:
FrenchyNeo
Chasseur de Rats

Messagepar StilTeg » Jeu Sep 11, 2008 2:30 pm

rien n'est corrompu en fait, c'est juste que si tu joues à Lilith avec les modifs de TQPortable, tu ne pourras pas ramasser certains objets de quete ce qui est plutôt pas génial. Donc tu désactives les modifs de drop de TQPortable si tu veux jouer à Lilith. C'est tout.
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Alt F4 » Jeu Sep 11, 2008 2:50 pm

Pas de panique !!!

La seule incompatibilité avec Lilith est l'activation de l'augmentation des taux de drops via Defiler ou portable ... en fait abstiens-toi de cocher les options de droite de remove broken à Unique chance multiplier" ...

En ce qui me concerne je joue depuis des mois avec les options "infinite potions stacking" et "freeze time of day" ... sans le moindre problème ...

Quant au mod Equitable de CAS je l'ai conservé également depuis sa sortie fin janvier ... et celà ne me pose pas l'ombre d'un pb ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar FrenchyNeo » Jeu Sep 11, 2008 3:17 pm

Je demande bcp car je souhaite eviter une bêtise :tom!

J'ai mis l'exe de TQportable dans le dossier Titan Quest.
En haut dans la liste, je reste en "game version 1.30" ?

Ce qui m'interesse est dans l'ongler Raven c'est bien ca ? (unique chance multiplier (chests))

Encore merci :ange:
FrenchyNeo
Chasseur de Rats

Messagepar Alt F4 » Jeu Sep 11, 2008 3:31 pm

Et bien c'est justement cette option qui pose problème lors de l'ouverture de certains coffres dans Lilith ... donc tu ne dois pas l'utiliser ...

Par contre elle reste utile avec la campagne originale ... mais pas indispensable !!!

Il te suffira de la décocher avant de jouer à Lilith ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar FrenchyNeo » Jeu Sep 11, 2008 6:18 pm

Par contre, je suis maintenant dans le niveau Les enfers.

Si je passe le choix en 1.10 IT, le choix deviens gris et impossible à cliquer.
Je reste donc sous 1.30 et celà vas fonctionner sous IT ?
FrenchyNeo
Chasseur de Rats

Messagepar Alt F4 » Jeu Sep 11, 2008 6:27 pm

Tu devrais essayer avec Defiler ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar FrenchyNeo » Jeu Sep 11, 2008 6:51 pm

Ha je peut faire ca ?

Je farfouille les onglets mais je ne trouve rien qui m'inspire... :oops:
FrenchyNeo
Chasseur de Rats

Messagepar Alt F4 » Jeu Sep 11, 2008 7:06 pm

Dans Defiler il suffit de cliquer sur "Mods by" et tu retrouves les options de Portable ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar FrenchyNeo » Jeu Sep 11, 2008 7:51 pm

En effet je risquais pas trouver :ange:

Merci merci merci bcp :yeah:
FrenchyNeo
Chasseur de Rats

Retourner vers MODs, Addons et Utilitaires opérationnels